FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur

Aller en bas 
+14
LUDOSTER
Xaipe
osswald
Lathan
plop
Zenithophile
Rocca
dawgdawg
BR_Craving
Maset
dm
Milannimes
py3.14
azulseco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 12:04

Faut-il en faire une revue? Je dirais oui, parce qu’une passion ça se partage, sinon c’est un peu plus triste. Aussi parce que ce modèle peut intéresser d’autres personnes.

C’est en effet un modèle très clivant comme cela été dit plus haut. Aussi les traitements de surfaces chimiques ou par dépôts tiennent mal en général dans le temps et j’avoue que je fuis ces derniers... 

Si tu prends du plaisir à la porter, c’est bien là l’essentiel, enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 23:27

J'ai beau ne pas être fan de la montre, j'ai trouvé cette revue plutôt sympa à lire !

Tant que l'auteur est heureux de son achat, c'est l'essentiel, surtout que ce n'est pas un modèle qu'on voit souvent sur FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 0:19

Très bien dit @LUDOSTER !
Je pense tout pareil  thumright

Et sinon très plaisante à lire cette petite revue. 
Je connais Pequignet grâce à leur mouvement manuf mais je connais moins les autres modèles qu'ils proposent. Je trouve que c'est une très belle marque, qui fait de beaux modèles et cette marque mérite d'être plus connu.
Très bon RQP sur le mouvement manif, peut être un peu moins bon RQP lorsqu'ils emboîtent du Seiko mais cela reste de très jolie montre très bien fini.

Et profite bien de ton nouveau joujou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 3:12

Merci à tous pour vos réponses positives.

@Xaipe : Excellent la montre de Dark Vador ! C'est vrai que le gars est un sacré pilote. Je vais m'en vanter maintenant.

Petit retour sur cette montre :
- J'ai tout à fait conscience qu'elle n'est pas du tout dans la norme, qu'elle a des "particularités" qui ne plaisent pas.
C'est d'ailleurs ce qui me plait dans une autre montre de ma collection, très laide avec des index vert grotesques  :
PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 Eterna15
Mais au moins, il y a un peu de rouge Wink.
Existe-t-il une montre parfaite ?
Moi, ce que je ne supporte pas, ce sont les loupes et les protèges couronnes, comme quoi, les goûts...
Cette montre est fun, dans un style renouvelé, j'aime bien.

Le prix, la gamme :
C'est évident que Pequignet mérite d'être plus connu, et à la fois, cette (bas) de gamme à le mérite de respirer les bonnes finitions, et possédant une Turtle avec le même moteur, cette Péquignet est bien plus précise et moins capricieuse.
J'en déduit que le Seiko doit être re-réglé avant vente.
Achète-t-on toujours un prix ?
Ceux qui le font, et c'est une excellente vision de notre passion délirante, doivent se jeter sur Steinhart ou Orient, c'est ce qui se fait de mieux. J'ai essayé, ça ne ma parle pas, et ça, ça fait partie de ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 5:14

Très réussie niveau design. Vraiment très "instrument de bord" avec son propre style, gros chiffres ultra lisibles, zéro pour le 12, date façon jauge sur disque. Ultra simple. Rien à enlever. Une bonne alternative en terme de design strict, à l'iconique B&R. 

Si ce n'était peut-être ce calibre Seiko emboité dedans ? Pas fan du 4r35 ici décliné dans sa version export "nh35".

edit. Sinon, Eterna, c'est kült et c'est surtout hyper bien réglé pour celles qui sont en sellita. Incroyable la précision sur la durée avec les clones de 2824 emboités. (mais au dessus, c'est un ETA, je crois, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 5:50

azulseco a écrit:



- J'ai tout à fait conscience qu'elle n'est pas du tout dans la norme, qu'elle a des "particularités" qui ne plaisent pas.


Existe-t-il une montre parfaite ?
Moi, ce que je ne supporte pas, ce sont les loupes et les protèges couronnes, comme quoi, les goûts...
Cette montre est fun, dans un style renouvelé, j'aime bien.


Achète-t-on toujours un prix ?
c'est justement car elle est pas dans la norme qu'elle méritait une revue (perso je préfère la version bleu)...la plupart n'ont pas dit qu'elle était "laide". la plupart des critiques objectives tiennent au prix d'un calibre seiko d'entrée de gamme (sans doute repris par la marque). 

mais même là, c'est par pire qu'un Eta à 5000 balles. après la critique on s'en fiche un peu. (d'ailleurs certains se moquent des speed...index peints, calibre qui à 1000 ans, finition digne d'une swatch...)

donc non on achète pas toujours un prix et parfois on est prêt à mettre plus d'euros que ce que vaut ce qu'on désir.

heureusement que l'on aime pas tous les mêmes tocantes sinon il n'y aurait qu'un seul sous forum, d'une seul marque avec quelques sujets.

pour répondre à la question : oui une revue et un partage et nécessaire. après à chaqu'un de se faire son opinion en tenant compte des critiques positives ou négatives des uns ou des autres.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 6:18

De toute façons, une revue est toujours utile et nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur   PEQUIGNET - Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 8:36

Moi je la trouve sympa et ça change en effet des sempiternelles seiko et orient !
Je ne connaissais pas le modèle. Peut-être que pour le prix un mouvement un peu plus haut de gamme serait préférable mais bon why not!
Je dois quand même te dire que j’ai une nette préférence pour l’Eterna mais c’est très personnel je suis fan de cette montre j’aimerai la mettre dans la boîte un jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il en faire une revue ? la Pequignet Aviateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels sont les montres avec calibre manufacture à 4000 euros?
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» quand faut-il faire réviser sa montre?
» AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...
» avis sur Rado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: