FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Personne ne va le croire ...

Aller en bas 
+24
MaitreRobinton
Kiko01
did
Le temps retrouvé
H@R
zatopek
BLM
SomeoneElseIsHere
francoisb
antoflo
Manivel
jc221173
TMaverick
Charly
dawgdawg
jeanbat 31
Pierre-Yves
GCV
MinT
NaKKdry
Leopal
azulseco
fredperry63
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 11:45

En 2012, j'avais fait l'acquisition d'une montre en même temps qu'un ami. On avait pris la même. Une Captain Zenith avec réserve de marche. J'avais le béguin pour cette montre et ce coté "chronomètre de marine" que confère l'affichage de la réserve de marche. J'ai porté la montre avec plaisir pendant une semaine et puis ... je l'ai perdue. Oui purement et simplement perdue. Ni dans mon coffre à la banque, encore moins chez moi ou à mon bureau. J'étais au début certain de l'avoir perdue à cause d'une mauvaise fixation au poignet mais non, en réfléchissant, je me revoyais la retirer. Il n'était pas dans mon souvenir possible qu'on me l'aie volée car je me souvenais précisément de l'avoir retirée pour me laver les mains après être passé dans un hôpital.  

Un pickpocket n'était pas davantage possible mais où avais-je donc bien pu la fourrer ? Ma mémoire était totalement hors service sur le sujet. Impossible de me souvenir. Je comptais sur l'éclair, l'étincelle qui se rallume, cela m'est déjà arrivé mais non, pas cette fois. Ma Captain était perdue, me décourageant plusieurs semaines de porter une belle montre...

Hier, je décidais de dégager d'une armoire des vestes que je ne porte plus soit que ma taille ne soit plus compatible avec elles, soit que je les aies trop vues. Parmi elles, une veste d'été ... Une veste avec ces doublures mal fichues et pas totalement cousues qui laissent passer parfois une clé ou un trousseau dans la doublure et hors de la poche. J'entassais les vestes à même le sol avant de les placer dans un grand sac pour les porter à je ne sais quel container de récupération. Cette veste semblait un peu déformée à l'arrière comme si une clé ou un petit objet était coincé dans la doublure. J'ai tâtonné, tenté de chercher un passage pour récupérer l'objet sans déchirer la poche mais je n'ai pas trouvé de passage alors avec un petit couteau suisse j'ai coupé la doublure et là, ma Captain venait de passer ... presque 8 ans. Je l'ai remise au poignet. Au début, la date ne passait pas bien à cause des huiles séchées mais après deux tours de calendrier, la date passait bien à minuit. Je la porte depuis hier et elle est restée précise comme cette semaine de l'été 2012.

J'ai vieilli de 8 ans entre temps, 8 ans sans elle. Je la porte du coup ce matin un peu effaré qu'elle se soit retrouvée là à 2 doigts de la poubelle ou de l'incinération. Je m'en veux car je n'avais pas cherché là et cela m'a miné des jours entiers. Tout ça pour rien, rien du tout. Comment est-elle arrivée là ? Je ne place jamais mes montres à même ma poche sinon avec un mouchoir ... Quelle fut mon urgence ? Je ne sais pas, j'ai tout oublié. C'est vrai que ça me contrarie un peu d'avoir fait ça sans y penser. Qui peut croire qu'une montre à plus de 5000 euros soit comme cela égarée...

On me dira problème de riche. Non, c'est autre chose, fruit du stress et du manque de temps. Je porte ce matin du coup une vieille montre de 8 ans, un modèle qui n'est plus dans le catalogue. Je ne veux pas la montrer car cela ferait rire. Dommage ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 11:50

Ah ba si, fait voir !!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 11:53

Comment ça, pas la montrer, une montre neuve de 8 ans Mr. Green !
J'en déduit que c'est la veste que tu n'as pas mis pendant 8 ans. Autant, je suis bien capable de perdre des objets de la même manière, j'en deviens maniaque pour ne pas le faire, autant, comme les montres, les vestes tournent.
Histoire tragico-comique qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 11:56

Ca donne envie de faire les fonds de ses poches. Smile Ceci dit une petite révision ne lui fera pas de mal, en 8 ans d'immobilité les huiles ont dû sécher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 11:59

Je pense que c'est le même modèle que ma première montre "chère"! Je me rappelle que tu avais posté la photo, celle avec guillochage et cadran argenté.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 12:26

Belle histoire, du coup j ai refait toutes mes poches pour voir si je ne trouvais pas une sub, j y ai trouvé un vieux trombone.. Il ne m avait pas manqué.. 😂
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 12:29

Je vais montrer ce message à Madame, cela lui évitera peut-être de me jeter quelques vieilles vestes sans m'en parler sous prétexte que je ne les porte plus  Mr. Green

Félicitations en tous cas, tu dois éprouver la même chose que quand tu portes une nouvelle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 12:35

Il m'est arrivé également de perdre des objets dans la doublure d'une veste, mais ce n'étaient que des stylos.
Ici, le trou de la poche intérieure était un peu plus grand. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 12:44

J’adore ce genre d’aventure , qui somme toute apporte une véritable histoire à cette montre !

Du coup c’est vrai que pour nous autres simples lecteurs et mortels , une photo de la montre en question nous permettra de mettre une image sur cette belle histoire !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 13:04

salut
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 14:51

Zen...Une photo !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 16:02

Tout le monde veut une photo maintenant. Un modèle quasi neuf de près de 8 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 16:09

Une photo de la veste, évidemment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15851
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 16:14

Si tu ne montres pas la veste, la poche et la montre c’est vrai que personne ne va le croire...
Allez Zen, pleaaaaaase  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 16:18

Moi je suis offusqué! Tu t'apprêtais a faire un don aux plus démunis mais tu as préféré orner ton poignet de luxe!  Mr. Green

Belle histoire… Chinois 

J'ai moi même du procéder a un tri de vieilles fringues datant d'il y a 20Kg... malgré une dizaine de gros sacs, je n'y ai rien retrouvé de précieux si ce n'est le souvenir de mes mensurations de jeune homme.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 16:21

C'est presque une trop belle histoire pour être vrai...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 16:37

Belle histoire! On veut les tofs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 16:47

Manivel a écrit:
Moi je suis offusqué! Tu t'apprêtais a faire un don aux plus démunis mais tu as préféré orner ton poignet de luxe!  Mr. Green

Belle histoire… Chinois 

J'ai moi même du procéder a un tri de vieilles fringues datant d'il y a 20Kg... malgré une dizaine de gros sacs, je n'y ai rien retrouvé de précieux si ce n'est le souvenir de mes mensurations de jeune homme.  Mr. Green

J'ai fait le tri de vieux pantalons de ville le WE dernier, faits dans de très beaux tissus, mais avec une coupe bien ample du début des années 2000.

A part des vieux mouchoirs, je n'ai vu de spécial
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 16:47

Il m'est arrivé une histoire similaire.

Pour ceux qui ont suivi, j'ai été cambriolé en 2008, et ma collection m'a quitté laissant un grand vide et m’éloignant, par dépit, du monde de l'horlogerie.

Par hasard, et comme je l'avais raconté ici même, je suis retombé dedans il y a quelques années, en 2016 précisément, à la faveur d'un achat quasi compulsif pour une marque dont j'avais aimé le projet et l'histoire, Humbert Droz.

Le temps a passé, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'âge ne m'a absolument pas apporté la sagesse tant attendue, en tout cas pour ce qui concerne les montres, tant et si bien que ma collection s'est rapidement étoffée.

Ce n'est que récemment que je me suis interrogé sur le sort à réserver aux boites de mes premières montres soigneusement conservées tel des reliques, et dont certaines sont particulièrement réussies : Glashutte PanoMatic Lunar et PanoReserve en tête, mais aussi Vulcain, Martin Braun, Zenith ...
Et pourquoi pas les vendre, après tout, la page est désormais tournée, ça pourra servir à quelqu'un d'autre.

Je me mets donc à répertorier et photographier le tout, vient le tour d'une petite boite sans grand intérêt que j'exclus donc du lot mais, au moment de la reposer, je perçois un bruit étrange. J'ouvre, et ô miracle, un petit chrono AeroWatch y est présent, sans son bracelet, que j'avais du vouloir changer à l'époque :

Personne ne va le croire ... 11_aerowatch_pilot_chronograph_01

Et bien vous n'imaginez pas le plaisir ressenti, et je suis sûr que si j'avais retrouvé de la même manière ma Delphis ou une de mes GO, cela ne m'aurait pas fait plus plaisir.

Bon, au final, je n'ai toujours pas vendu mes boites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 17:24

Belle histoire SEIH ! Wink 
Toujours garder ses boites !
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 19:04

Chouettes histoires. 

Finalement dans ces deux cas c'est la chance de revivre deux fois l'émotion de l'arrivée d'une montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 19:33

SomeoneElseIsHere a écrit:
Et bien vous n'imaginez pas le plaisir ressenti, et je suis sûr que si j'avais retrouvé de la même manière ma Delphis ou une de mes GO, cela ne m'aurait pas fait plus plaisir.

Bon, au final, je n'ai toujours pas vendu mes boites Wink

Je trouve ton histoire émouvante. Ça a dû faire très mal de perdre ta collection. 

Belle revanche du destin. Cette dernière est le dernier témoin. Prends soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 20:55

C'est une belle nouvelle !

J'ai eu la même mésaventure que toi, Zen. Pendant 1an 1/2, 2 ans j'avais perdu ma Zenith De Luca : pas dans les vêtements, pas dans le placard, rien, nada.
J'étais "vert" car c'était un cadeau de mes parents et ma 1ère belle montre (une jolie somme).

Et plus tard, au hasard du rangement de mes boites qui prenaient trop de place, j'ai retrouvé la Zenith dans une aumônière....

J'y suis attaché aujourdui
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 21:13

Charly a écrit:
C'est presque une trop belle histoire pour être vrai...Incompréhensible
Oui je me suis dit ça aussi mais en passant la veste après avoir récupéré la montre ... il manquait bien 15 centimètres pour la boutonner ... ça faisait 2 cm par an ... je n’y crois toujours pas !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Personne ne va le croire ... Empty
MessageSujet: Re: Personne ne va le croire ...   Personne ne va le croire ... EmptyJeu 30 Jan 2020, 21:43

Bon Zen , on veut la photo avant que tu ne reperdes à nouveau la montre dans une doublure !  Personne ne va le croire ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne va le croire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que croire et acquerir !!!!
» Elvis est mort!
» Y croire ou pas ?
» Qui croire ?
» Qui croire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: