FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que croire et acquerir !!!!

Aller en bas 
+6
doudyz
steyr
LeGugussDeMontauban
Tokage
clebar
fabrice748
10 participants
AuteurMessage
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:20

Je ne post pas beaucoup mais je lis ce forum très régulièrement ……….. surtout depuis que je suis retombé dans ma « période » montre.

Et j’avoue que depuis ce samedi ou j’ai passé ma journée à faire les boutiques dans Paris, je ne sais plus que croire ……. Je croyais que quand on l’on mettait une certaines somme dans une montre ( + 5K€) que l’on pouvait estimer avoir une montre simple mais manufacturé …….. mais voilà que j’ apprends que certaines Blancpain ou des IWC ont des calibres qui ne sont pas manufacturés !!!!! J’ai cru comprendre que si il y avait un fond saffir, le calibre était manufacturé autrement non (on cache la « misère » entre autre)

Alors qu’Oris, Hamilton, ect soit sur des bases ETA, je peux le concevoir mais pour d’autres grandes marques cela est très étonnant.

Tout cela pour dire que je suis à la recherche d’une montre très classique, mécanique (non auto) avec RDM et fond saffir pour admirer l’intérieur et ben c’est impossible à trouver …….. afin pour le moment …….j’ai bien vu Eberhard mais pas de revendeur en RP ………

Pour conclure je tiens à signaler l’excellent accueil chez Blancpain et chez Patek (plus de ¾ heure de discutions avec le vendeur alors qu’il a très vite vu que je ne pourrais pas m’offrir une de leur montre) ……… tout le contraire de chez Wempe (très forte impression de les faire ierch) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:36

fabrice748 a écrit:
Tout cela pour dire que je suis à la recherche d’une montre très classique, mécanique (non auto) avec RDM et fond saffir pour admirer l’intérieur et ben c’est impossible à trouver …….. afin pour le moment ……

Tu devrais trouver ton bonheur chez Zenith avec les modèles Class et Grande Class Elite Réserve de marche...

Tu pourras en apercevoir quelques-unes dans ce post récent :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/feu-de-zenith-t40709.htm

Que croire et acquerir !!!! Zenith12
Crédit : lameugne

Que croire et acquerir !!!! Pict2859um9
Crédit : Jules

Que croire et acquerir !!!! P1000287ia3
Crédit : GYROTOURBILLON

Que croire et acquerir !!!! Img0111resizedc2
Crédit : abdrx

Que croire et acquerir !!!! P1000723
Crédit : Jerry
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:52

fabrice748 a écrit:
J’ai cru comprendre que si il y avait un fond saffir, le calibre était manufacturé autrement non (on cache la « misère » entre autre)

Petite précision : fond saphir n'est pas synonyme de calibre de manufacture. Fait une recherche sur le site en utilisant "manufacture", tu devrais trouver de nombreux post traitant du sujet.

Bonne lecture,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:04

clebar a écrit:
Que croire et acquerir !!!! Img0111resizedc2
Crédit : abdrx

Très belle et sobre cette Zenith
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:08

Glotton a écrit:

Très belle et sobre cette Zenith

Oui, mais 44mm de diamètre... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:58

J'ai effecivement vu les Zénith mais c'est de l'auto et le fond saffir est rikiki....... pour le même prix je préfére largement la Master control RDM de Jeager .......
Autrement j'ai bien flasché sur la RDM 7 jours d'IWC mais hors budget ou la nouvelle squelette de Maurice Lacroix .........
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:04

Clebar 44mm, t'es sûr ?

C'est vrai qu'elle est sympa la JLC RDM. Bon d'accord, je suis un peu partie pris. En plus il y en a une qui vient juste d'être postée dans les Petites Annonces.

Chistian.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:43

steyr a écrit:
Clebar 44mm, t'es sûr ?

Oui, il s'agit de la Grande Class Elite Réserve de marche
Que croire et acquerir !!!! Img0111resizedc2

La Class Elite standard (37mm) n'existe d'ailleurs pas (plus ?) en cadran noir et l'indicateur de réserve de marche mord sur les index, il n'y a plus la place pour le chiffre 2
Que croire et acquerir !!!! 03.1125.685.01.c490
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:48

En fait elle existe en deux tailles, la class elite rdm est en 37 et la grande class elite rdm est en 44
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:00

Que croire et acquerir !!!! D_dornbluth_sohn_993

Que croire et acquerir !!!! D_dornbluth_sohn_993_movement

Crédit : http://watchguru.typepad.com/complications/d_dornbluth_sohn/

Mouvement ETA extrêmement retravaillé.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:21

Merci Clebar et Doudyz !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:54

Sympa la Dornblüth mais pas de revendeur en France ........ Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:24

clebar a écrit:

La Class Elite standard (37mm) n'existe d'ailleurs pas (plus ?) en cadran noir et l'indicateur de réserve de marche mord sur les index, il n'y a plus la place pour le chiffre 2

Je l'ai essayé en boutique en cadran noir il y a moins de 2 mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:59

fabrice748 a écrit:
Sympa la Dornblüth mais pas de revendeur en France ........ Pleure 2

C'est une affaire de famille, père et fils; il faut commander en les contactant directement ensuite il faut attendre - je ne sais pas combien de mois...

Par contre possibilité d'individualiser la montre au niveau cadran, finition du mouvement etc., à voir avec eux...

Probablement le meilleur coefficient "manufacturé"/prix!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:33

Montremoi a écrit:
fabrice748 a écrit:
Sympa la Dornblüth mais pas de revendeur en France ........ Pleure 2
Probablement le meilleur coefficient "manufacturé"/prix!!! thumleft
On va dire le meilleur coeff intervention manuelle / prix. Parce qu'à 3000€ on trouve des vraies montres de manufacture mais plus "industrielles" : Jaeger, Zenith.
Ne pas oublier la gamme Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:02

douds a écrit:
clebar a écrit:

La Class Elite standard (37mm) n'existe d'ailleurs pas (plus ?) en cadran noir et l'indicateur de réserve de marche mord sur les index, il n'y a plus la place pour le chiffre 2

Je l'ai essayé en boutique en cadran noir il y a moins de 2 mois... Wink

En 37mm ? Tu n'aurais pas la ref par hasard car je n'ai jamais vu mention de ce modèle nulle part et cela m'intéresserait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:26

Montremoi a écrit:

C'est une affaire de famille, père et fils; il faut commander en les contactant directement ensuite il faut attendre - je ne sais pas combien de mois...

Par contre possibilité d'individualiser la montre au niveau cadran, finition du mouvement etc., à voir avec eux...

Probablement le meilleur coefficient "manufacturé"/prix!!! thumleft

Ouais mais bon investir dans une montre que tu vois pas et que tu n'essayes pas je ne prend pas le risque ........ j'ai trop souvent été déçu entre la photo et la réalité ......
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:29

Tu as raison, il faut déjà avoir passé ses armes de Samourai pour se lancer là-dedans.

Je le dis d'autant plus librement que je n'ai franchi le pas de Stowa qu'aprés avoir pu juger de visu, grace à HB38, de la qualité de leurs produits.

Euh, ceci dit, j'ai acheté un paquet de Seiko sur internet sans les avoir jamais vues. Mais on n'est pas dans les mêmes prix.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:30

fred0666 a écrit:

Ne pas oublier la gamme Nomos.

J'ai déjà ........ une Orion avec le calibre sablé or ........ y parait que c'est plus rare ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:53

fabrice748 a écrit:
fred0666 a écrit:

Ne pas oublier la gamme Nomos.

J'ai déjà ........ une Orion avec le calibre sablé or ........ y parait que c'est plus rare ........ Wink

Il faut nous faire une petite revue de ta Nomos, il n'y en a pas pour l'Orion ici... pourtant on est quelques-uns, moi le premier, à la trouver superbe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:08

Pas se soucis, dès que je peux me faire preter un appareil photo ........ le mien n'a pas résister aux vacances de cet été ....... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:14

clebar a écrit:
fabrice748 a écrit:
fred0666 a écrit:

Ne pas oublier la gamme Nomos.

J'ai déjà ........ une Orion avec le calibre sablé or ........ y parait que c'est plus rare ........ Wink

Il faut nous faire une petite revue de ta Nomos, il n'y en a pas pour l'Orion ici... pourtant on est quelques-uns, moi le premier, à la trouver superbe! Wink

Si tout à bien fonctionné c'est ici:

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/nomos-orion-t41953.htm#546942
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:15

Super comme montre, celle de Jules est au top!
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Que croire et acquerir !!!! Empty
MessageSujet: Re: Que croire et acquerir !!!!   Que croire et acquerir !!!! EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:44

fabrice748 a écrit:
Si tout à bien fonctionné c'est ici:

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/nomos-orion-t41953.htm#546942

C'est du service minimum question revue mais je comprends aisément le plaisir que te procure cette montre. thumleft

Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que croire et acquerir !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y croire ou pas ?
» Qui croire ?
» Qui croire ?
» Personne ne va le croire ...
» N°U°C°I nouvelle marque de montre !!!la révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: