| | Que croire et acquerir !!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages: 126 Age: 42 Localisation: 95 Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 11:20 | |
| Je ne post pas beaucoup mais je lis ce forum très régulièrement ……….. surtout depuis que je suis retombé dans ma « période » montre.
Et j’avoue que depuis ce samedi ou j’ai passé ma journée à faire les boutiques dans Paris, je ne sais plus que croire ……. Je croyais que quand on l’on mettait une certaines somme dans une montre ( + 5K€) que l’on pouvait estimer avoir une montre simple mais manufacturé …….. mais voilà que j’ apprends que certaines Blancpain ou des IWC ont des calibres qui ne sont pas manufacturés !!!!! J’ai cru comprendre que si il y avait un fond saffir, le calibre était manufacturé autrement non (on cache la « misère » entre autre)
Alors qu’Oris, Hamilton, ect soit sur des bases ETA, je peux le concevoir mais pour d’autres grandes marques cela est très étonnant.
Tout cela pour dire que je suis à la recherche d’une montre très classique, mécanique (non auto) avec RDM et fond saffir pour admirer l’intérieur et ben c’est impossible à trouver …….. afin pour le moment …….j’ai bien vu Eberhard mais pas de revendeur en RP ………
Pour conclure je tiens à signaler l’excellent accueil chez Blancpain et chez Patek (plus de ¾ heure de discutions avec le vendeur alors qu’il a très vite vu que je ne pourrais pas m’offrir une de leur montre) ……… tout le contraire de chez Wempe (très forte impression de les faire ierch) !!!! |
|
 | |
clebar Pilier du forum

Nombre de messages: 1740 Age: 33 Localisation: Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 11:36 | |
| |
|
 | |
Tokage Modérateur

Nombre de messages: 8728 Localisation: Brüsel Date d'inscription: 22/05/2005
 | Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 11:52 | |
| | fabrice748 a écrit: | | J’ai cru comprendre que si il y avait un fond saffir, le calibre était manufacturé autrement non (on cache la « misère » entre autre) |
Petite précision : fond saphir n'est pas synonyme de calibre de manufacture. Fait une recherche sur le site en utilisant "manufacture", tu devrais trouver de nombreux post traitant du sujet.
Bonne lecture,
Nicolas _________________ c pa des fote sa sapel de la fonetik lol
|
|
 | |
LeGugussDeMontauban Animateur

| |
 | |
clebar Pilier du forum

Nombre de messages: 1740 Age: 33 Localisation: Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription: 04/01/2007
 | |
 | |
fabrice748 Membre Actif
 | Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 12:58 | |
| J'ai effecivement vu les Zénith mais c'est de l'auto et le fond saffir est rikiki....... pour le même prix je préfére largement la Master control RDM de Jeager ....... Autrement j'ai bien flasché sur la RDM 7 jours d'IWC mais hors budget ou la nouvelle squelette de Maurice Lacroix ......... |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 13:04 | |
| Clebar 44mm, t'es sûr ?
C'est vrai qu'elle est sympa la JLC RDM. Bon d'accord, je suis un peu partie pris. En plus il y en a une qui vient juste d'être postée dans les Petites Annonces.
Chistian. |
|
 | |
clebar Pilier du forum

| |
 | |
doudyz Membre Actif
Nombre de messages: 75 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 13:48 | |
| En fait elle existe en deux tailles, la class elite rdm est en 37 et la grande class elite rdm est en 44 |
|
 | |
fred0666 Passionné de référence

Nombre de messages: 3968 Localisation: Nissa Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 14:00 | |
|   Crédit : http://watchguru.typepad.com/complications/d_dornbluth_sohn/ Mouvement ETA extrêmement retravaillé. |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 14:21 | |
| Merci Clebar et Doudyz !
Christian |
|
 | |
fabrice748 Membre Actif
 | Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 15:54 | |
| Sympa la Dornblüth mais pas de revendeur en France ........  |
|
 | |
douds Membre Hyper actif

Nombre de messages: 554 Localisation: Marne la vallée Date d'inscription: 25/04/2008
 | |
 | |
Montremoi Membre très actif

| |
 | |
fred0666 Passionné de référence

Nombre de messages: 3968 Localisation: Nissa Date d'inscription: 30/05/2007
 | |
 | |
| | Que croire et acquerir !!!! | |
|