FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il montrer les mouvements à quartz ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Empty
MessageSujet: Faut-il montrer les mouvements à quartz ?   Faut-il montrer les mouvements à quartz ? EmptyLun 10 Oct - 7:59

Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Basc

Bulova montrait son calibre à diapason dans des squelettes, seiko montre son kinétic, Swatch group a tenté aussi dans des swatch et tissot ...

Faut-il montrer ces mouvements qui par essence sont sommaires ou faut-il les dissimuler au profit d'un fond plein qui peut être sympa avec une jolie déco.

Qu'est-ce à dire ?

Je préfére un fond plein avec un beau médaillon à un fond transparent donnant vue sur bobine et pile.
Mieux , des Seiko sommaires ou des ETA basiques sont plus intéressants quand ils ne sont pas vus... affraid

Alors ça fait débat ça, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il montrer les mouvements à quartz ?   Faut-il montrer les mouvements à quartz ? EmptyLun 10 Oct - 10:12

Sur cette Tissot, cela ne rime à rien : que voit on ?

AMHA, mieux vaut ne pas montrer ce qui ne présente que peu d'intérêt : le quartz décliné dans des millions d'exemplaires, les ETA basique, etc.

L'Accutron, c'était un peu différent : technique nouvelle , esprit "moderne", le Progrès en Marche, quoi - ou tout du moins la perception que l'on en avait.

Ensuite je ne sais pas si nous avons la bonne vision au regard du marché global. Je n'achèterai jamais une montre à quartz à plusieurs centaines, voire milliers d'euros, et j'ai des idées très précises sur ce qu'il y a à montrer.
Mais celui qui est totalement en dehors de ça, comme 99 % des porteurs de montres ? Peut être qu'ils aiment ? Il faudrait demander aux services marketings des grandes marques !

A +

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il montrer les mouvements à quartz ?   Faut-il montrer les mouvements à quartz ? EmptyLun 10 Oct - 13:26

C'est bien le problème...

On n'a pas de relations (même très informelles) avec les services marketing Shit

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il montrer les mouvements à quartz ?   Faut-il montrer les mouvements à quartz ? EmptyLun 10 Oct - 15:01

je pense que si on est fier de son travail, il faut le montrer.

Chez Bulova, ils étaient fier de leur Accutron.
Chez Lip ils étaient fiers de leur 148.
Chez Seiko, ils sont très fier de leur SpringDrive et donc ils le montrent.

Chez GP, ils avaient sorti dans les années 80 une série de montres à complications utilisant comme "moteur" la précision d'un calibre quartz

photos ThePurists
Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Gp_etg3

Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Gp_etg9

photo WT
Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Equation_temps

traité avec autant de raffinement, un calibre (même quartz) est beau !

mais rares sont les calibres quartz qui valent un fond transparent.
Piguet et JLC font aussi des choses sympas en quartz

A+
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau
serge


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2005

Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il montrer les mouvements à quartz ?   Faut-il montrer les mouvements à quartz ? EmptyLun 10 Oct - 16:54

pour ma part, non, car je vois pas ce qu'il y a de passionnant aujourd'hui a montrer un mouvement a quartz.

par contre ca aurais ete plus judicieux il y a une trentaine d'annees ou le quartz etait une grande curiosite et une innovation qui interressait tout le monde.

a cette epoque le quartz etait le summum de la technique et qui n'etaient pas fier de montrer aux autres sa montre "a quartz" qu'on avaient pas besoin de remonter, qui etait tres precise........et qui etait couteuse aussi Very Happy

rappelez vous des premieres pulsar qu'on allumaient sur le cote et qui s'eclairer en chiffres rouge, et puis les premieres digitales a cristaux liquides Very Happy

aujourd'hui tout ceci n'a plus d'interet , mais a l'epoque, qui n'a pas jouer avec ses nouvelles montres revolutionnaires.

mais aujourd'hui, nul besoin de s'en emotionner je pense et donc de le montrer. par contre un mouvement lange et sohne , ca vaut le coup.

comme le temps passe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il montrer les mouvements à quartz ?   Faut-il montrer les mouvements à quartz ? EmptyLun 10 Oct - 18:33

serge a écrit:
pour ma part, non, car je vois pas ce qu'il y a de passionnant aujourd'hui a montrer un mouvement a quartz.

par contre ca aurais ete plus judicieux il y a une trentaine d'annees ou le quartz etait une grande curiosite et une innovation qui interressait tout le monde

Du coup, montrer des mécaniques qui n'ont rien de neuf depuis mettons 2 siècles... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il montrer les mouvements à quartz ?   Faut-il montrer les mouvements à quartz ? EmptyLun 10 Oct - 18:38

Beotien ,

Si tu trouves que les mécaniques n'ont rien de neuf depuis deux siècles, alors je voudrais voir des calibres extra-plats, des montres de poignet automatiques, des grandes dates, des montres auto bracelet , des mouvements à 36 000 alternances de 1805.

Passes nous les photos thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il montrer les mouvements à quartz ?   Faut-il montrer les mouvements à quartz ? EmptyLun 10 Oct - 20:09

Bertrand a écrit:
je pense que si on est fier de son travail, il faut le montrer.

Chez Bulova, ils étaient fier de leur Accutron.
Chez Lip ils étaient fiers de leur 148.
Chez Seiko, ils sont très fier de leur SpringDrive et donc ils le montrent.


A+

Je suis entièrement d'accord avec Bertrand. La Spaceview par exemple, ce n'était pas du quartz et voir les bobines avait du charme ! Cela a à mes yeux plus d'intérêt qu'un xième mouvement eta sans travail particulier.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau
serge


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2005

Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il montrer les mouvements à quartz ?   Faut-il montrer les mouvements à quartz ? EmptyLun 10 Oct - 20:14

Very Happy


attention un mouvement a quartz n'a rien d'esthetique comparer a un mouvement mecanique c'est ca que je voulais dire.

lorsque c'est apparu en 69, le mvt quartz etait une curiosite et aurais gagner a etre montrer au dos de la montre pour satisfaire les curiosites.

aujourd'hui ce systeme a pris la place dans nos esprits pour lequel il a ete inventer a la base : c'est a dire un gain economique et une tranquilite totale sans revision etc.....pour le client.

il va de soi qu'actuellement on s'apercois qu'avec 5 euros tu peut avoir un systeme a quartz, donc forcement faut pas s'imaginer qu'un tel systeme ce soit la caverne d'ali baba aux yeux......meme si certains quartz sont mieux que d'autres, toujours est t'il que c'est un peu une erreur de vouloir montrer un truc sans grand interet aujourd'hui.

a defaut un mouvement automatique restera toujours une piece d'horlogerie a part qui vu la generalite du quartz et sa cote retomber a neant, merite lorsqu'on est fier de son travail d'horloger d'etre montrer au dos de la montre.

de plus chaque mouvement a sa personnalite, son etiquette , tandis que le quartz c'est toujours un peu la meme chose a voir.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Faut-il montrer les mouvements à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il montrer les mouvements à quartz ?   Faut-il montrer les mouvements à quartz ? EmptyLun 10 Oct - 23:01

Comme Ed, je suis perplexe sur ce que Tissot à bien pus vouloir montrer scratch scratch scratch . Le châssis ?

Quant à savoir si un mouvement quartz peut mériter d’être exposé … Je dirais oui, à condition que l’on puisse voir – au moins partiellement - son mode de fonctionnement ; et qu’il ai une belle finition. Autant dire que la plupart du temps, ça n’a aucun intérêt.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il montrer les mouvements à quartz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?
» Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements
» Tous les mouvements Quartz se valent-ils?
» Tableau de correspondance des mouvements quartz
» Que penser de ces mouvements Méca-quartz qui fleurissent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: