FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?

Aller en bas 
+5
py3.14
Horsault
LionelMlesmontres
Mister N
matt67230
9 participants
AuteurMessage
matt67230
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2020

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:59

Bonjour,

Ma copine a repéré une montre sur une vente privée il y a quelques temps, la Cluse La Tetragone dorée, mais au vu des 80€ demandés et du manque d'informations et d'avis quant à cette marque, je lui ai conseillé de ne pas mettre autant dans une montre de la sorte.
Son anniversaire étant dans quelques semaines et n'ayant pas repéré d'autres montres dans ce style, j'hésite fortement à la lui prendre étant donné qu'elle se trouve à 50€ sur Cdiscount, moitié moins que les 100€ initialement demandés qui sont bien trop exagérés à mon goût.

J'en viens donc à vous pour savoir ce que vous pensiez du rapport qualité/prix de cette montre avec cette réduction, et savoir si vous n'auriez pas de montres dans le style (coloris, forme) à me proposer à prix abordable, parce que je ne trouve vraiment rien d'autre.

Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:01

Ben une montre qui se vend 50 € .... vaut 50€

Si ça lui fait plaisir faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:20

Ma belle sœur est étudiante à Paris et apparemment cette marque fait fureur là bas, j’ai pu observer la sienne, et je crois que pour 50€ tu en as pour ton argent si elle lui plaît. C’est un quartz monté dans une boîte honnête et pas trop mal finie, sur un bracelet milanais de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:36

On ne va pas se mentir.
Intrinsèquement, Cluse ne vaut pas mieux que DW. Ce sont les mêmes montres, provenant de la même source. Sur Ali, on trouve des équivalents entre 2 et 10€. Exemple rapide

Donc à 100€, c'est vraiment trop cher.
À 50€, si on considère qu'il y a une garantie, la "vraie" "marque" sur le cadran, le côté fashion victim et la saint-Valentin qui approche à grand pas, le prix peut être justifié.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:55

Si cela lui plaît, et que tu la trouves a pas cher, vas-y. De toutes façons, qui sommes-nous pour faire la morale avec nos montres aux prix complètement aberrants et dans quasiment tous les cas, injustifiés.
Revenir en haut Aller en bas
matt67230
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2020

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 13:23

Wow, merci à tous pour vos réponses si rapides!

J'avais vu qu'à l'intérieur de la montre on trouvait un mouvement Miyota, et même si c'est assez largement utilisé dans ce genre de montres je pense que ça devrait faire son job, dans des montres qui se veulent fashion et qui gonflent les prix c'est limite un bon point, donc à mon sens c'est un bon compromis.
Au niveau des finitions, j'ai assez peur là dessus justement, parce que j'ai peur que comme MVMT, DW et autres ce soit des montres premiers prix avec un logo imprimé dessus directement en sortie d'usine, avec des matériaux bas de gammes, donc ça me rassure quand même un peu d'avoir un bon retour là-dessus.

Après, je me doute que l'on n'est pas sur du Seiko, Timex ou Casio, mais j'ai espoir que la montre soit quand même un peu de qualité, qu'il y ait un minimum de travail dessus et non pas qu'elle soit simplement fabriquée à la sauce DW, au moins comparativement à ce que l'on trouve dans cette gamme de prix habituellement.
Ma copine n'est pas aussi intéressée par l'horlogerie que moi, donc elle se fiche de ce qu'elle aura au poignet tant que ça lui plaît, mais je n'aimerais simplement pas lui offrir une montre qui ne vaut rien juste pour lui faire plaisir en sachant que 2 mois après elle sera déjà en fin de vie. Je sais qu'elle lui plairait beaucoup, mais j'ai tout de même envie de faire les choses bien dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3546
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 13:47

Ça doit être un peu à la mode , j’ai vu quelque fois des jeunes femmes avec cette marque de montre.

Bon après faut pas non plus se raconter des histoires , ça reste de la petite montre de galerie marchande un peu tape à l’œil !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 13:55

Juste au cas où : https://www.timex.com/fairfield-37mm-mesh-stainless-steel-watch/Fairfield-37mm-Mesh-Stainless-Steel-Watch.html?dwvar_Fairfield-37mm-Mesh-Stainless-Steel-Watch_color=Rose-Gold-Tone-Natural&cgid=women-valentines-day-sale#start=1
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 14:14

Bah ne te casses pas la tête, prends la lui si elle lui plaît, d’autant qu’à ce prix là tu as la certitude qu’elle fonctionnera au moins autant que dure la garantie.
Sinon, je pense qu’effectivement elles sortent d’une chaîne chinoise et qu’une marque est apposée dessus. Mais ceci ne veut absolument pas dire qu’elle est mal dessinée ou mal conçue. Et l’avantage c’est qu’à l’issue de la garantie tu trouveras un mouvement neuf pour quasi rien pour la réparer toi même!
J’ai adoré remplacer le mouvement de la Guess de madame...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 14:36

j'adore leur marketing entre oxymore et tautologie  Mr. Green


CLUSE Vigoureux pig pour hommes

Avec la collection CLUSE Vigoureux, notre objectif était de concevoir une montre de sport d’une qualité et d’un attrait visuel exceptionnels, tout en restant fidèle à notre amour pour le minimalisme sophistiqué scratch . Résultat : une montre minimaliste et élégante, mais aussi masculine et audacieuse. Un modèle conçu pour l’homme en vous qui ose s’affirmer et le fait avec discrétion et sophistication. violon


Propulsée par un mouvement à quartz Miyota haute performance rambo , cette montre vous accompagnera durant vos journées et nuits plus ambitieuses. Un modèle qui complète judicieusement votre collection de montres pour hommes. (sur le site cette phrase est reprise pour un autre modèle mais féminin)

CLUSE Vigoureux pour femmes

 Une montre qui stimulera vos sens re pig


Disponible en finition or, or rose ou argent - toujours créées avec le souci du détail. Ce modèle se distingue des autres par son apparence unique et son design contemporain. La montre Vigoureux ajoutera une touche de joie de vivre Twisted Evil à n'importe quel look et viendra sublimer votre poignet.  flower

 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?   Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:10

clown

Faut pas hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Cluse à prix réduit, qu'est-ce que ça vaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» Stowa Fan Club - Vol II
» Seiko 5 automatique, la qualité à prix réduit
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Seiko Premier Réserve de Marche, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: