FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre

Aller en bas 
+25
Denis la malice
dmdstyle
Ysontoupri
ashivan64
SomeoneElseIsHere
Sébastien V.
Frenchy11
SR68
Alexandre23
Renard
MONTEMONT
toyotiste
dattsu
J.P.M.
Razgriz
azulseco
GMT
Aurelien16
pecoste
BenOz
Ganesh
Leopal
Tass2909
Murius
Nico1293
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:29

Superbe initiative, j'ai un peu parcouru le site, recherché diverses montres, très complet comme site.

En regardant la marque vulcain j'ai trouvé pas mal d'incohérence dans les prix, il semble que sur pas mal de modèles les prix acier et Or on été inversés.

Et y'a pas Stowa !! Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:36

MONTEMONT a écrit:
Superbe initiative, j'ai un peu parcouru le site, recherché diverses montres, très complet comme site.

En regardant la marque vulcain j'ai trouvé pas mal d'incohérence dans les prix, il semble que sur pas mal de modèles les prix acier et Or on été inversés.

Et y'a pas Stowa !! Pleure 2 Pleure 2

Merci pour ton retour.

Oui en effet Stowa c'est une bonne idée compte tenu du placement tarifaire.

Pour Vulcain je vais regarder ça de plus près , il y a eu en effet quelques confusions durant le dernier import. 

Après, si par hasard tu avais un listing récent de leurs tarifs, je suis preneur !  Rolling Eyes  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:51

Je viens de regarder un peu la recherche par complications, sur les heures sautantes, il y a pas mal d'incohérences, je trouve plein de Meistersinger, d'Omega et d'Oris qui n'ont à priori rien à y faire.

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:56

Ganesh a écrit:
Bonne initiative thumleft
Mais incomplet puisqu'il ne connaît pas les montres Vicenterra Shit
Mais je ne doute pas que ca va venir, a nous de signaler les marques et modèles a rajouter clown
Il veut peut être commencer par les marques qui vendent plus de 100 montres par an avant de compléter par les marques de niches.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:00

SomeoneElseIsHere a écrit:
Je viens de regarder un peu la recherche par complications, sur les heures sautantes, il y a pas mal d'incohérences, je trouve plein de Meistersinger, d'Omega et d'Oris qui n'ont à priori rien à y faire.

Bon courage ! Wink

Ha bah oui, très bonne remarque.

Typiquement, que faire ? Car c'est heure sautante dans le réglage de l'heure pas l'affichage. Si je retire, on perd une info...

Quand je parlais d'harmonisation..on est en plein dedans !  Incompréhensible



Renard a écrit:
Il veut peut être commencer par les marques qui vendent plus de 100 montres par an avant de compléter par les marques de niches.

Oui c'est un peu l'idée de départ, après si ça peut donner un coup de pouce à un indépendant en lui faisant gagner du "reach" sur Google, c'est avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:03

Ysontoupri a écrit:


Ha bah oui, très bonne remarque.

Typiquement, que faire ? Car c'est heure sautante dans le réglage de l'heure pas l'affichage. Si je retire, on perd une info...

Quand je parlais d'harmonisation..on est en plein dedans !  Incompréhensible

... et oui, tu t'es lancé dans un sacré bordel  Mr. Green
Quand on parle de complications, une "heure sautante" concerne l'affichage AMHA.
C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans la rapide définition sur ton site il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:06

SomeoneElseIsHere a écrit:


... et oui, tu t'es lancé dans un sacré bordel  Mr. Green
Quand on parle de complications, une "heure sautante" concerne l'affichage AMHA.
C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans la rapide définition sur ton site il me semble.

Oui je vais partir là-dessus, sinon ça va vite être un joyeux b*rdel ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:07

Excellente initiative, si elle tient dans le temps.
Un FAMeur avait lancé un truc dans le genre : http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder

Le système était participatif pour les prix, mais visiblement les MaJ sont arrêtées depuis 2016. C’est donc la grosse inconnue, comment, sans y passer des jours, la base de données peut-elle être à jour ? A creuser, mais à l’époque j’avais trouvé ça super. Ça permettait de découvrir d’autres marques / modèles.

En tout cas, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:19

SomeoneElseIsHere a écrit:


... et oui, tu t'es lancé dans un sacré bordel  Mr. Green
Quand on parle de complications, une "heure sautante" concerne l'affichage AMHA.
C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans la rapide définition sur ton site il me semble.

C'est bon, le problème est résolu !
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:15

Ysontoupri a écrit:


Oui j'ai essayé de mettre déjà quelques petites marques mais y a encore du boulot !  Mr. Green

Mon mail pro est : contact@askme.watch


Merci de ton retour, j'en parlerai à mes amis indépendants, pour certains ça tape très haut et/ou très peu de quantité
l'exemple de Vicenterra est très bon, ou Ultramarine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 6:19

Tres sympa! je me suis amuse avec ma recherche actuelle (montre 39-43mm - moins de 5000euros- cadran Vert). Du coup j'ai du joue un peu avec les criteres et ca m'a donner de nouvelles idees Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 7:34

Alexandre23 a écrit:
Excellente initiative, si elle tient dans le temps.
Un FAMeur avait lancé un truc dans le genre : http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder

Le système était participatif pour les prix, mais visiblement les MaJ sont arrêtées depuis 2016. C’est donc la grosse inconnue, comment, sans y passer des jours, la base de données peut-elle être à jour ? A creuser, mais à l’époque j’avais trouvé ça super. Ça permettait de découvrir d’autres marques / modèles.

En tout cas, bon courage !

Merci !  Chinois

Nous sommes bien conscients que la base de données est la pierre angulaire de notre modèle.

A vrai dire, en plus d'une équipe de développeurs, nous sommes trois personnes en opérationnel sur AskMe.watch dont un dédié au contenu (base de données + médias sociaux). C'est toute notre différence avec WatchStreet par exemple, c'est que nous avons vite compris que c'était un métier à plein temps  Mr. Green

Le modèle participatif est, je pense, bon mais pas idéal. En tout cas dans la production de contenu sur le site (en revanche je rejoins ce qui a été dit plus haut sur la possibilité d'alerter quand il y a une coquille).



Frenchy11 a écrit:
Tres sympa! je me suis amuse avec ma recherche actuelle (montre 39-43mm - moins de 5000euros- cadran Vert). Du coup j'ai du joue un peu avec les criteres et ca m'a donner de nouvelles idees Smile

Super ! C'est vraiment l'idée de départ. Découvrir de nouvelles montres, de nouvelles marques, offrir la même visibilité à une petite marque indépendante qu'a un gros groupe à produits équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:48

Bravo pour cette proposition de base de données. Ça peut devenir un outil très utile. Il va falloir pour cela s'approprier les différents modes de recherche. 

Par exemple, je voudrais faire ressortir toutes les montres 3 aiguilles, animées par un mouvement battant à 28800 oscillations (4 Hz). C'est possible ? J'ai pas trouvé dans un premier temps. 

Je vous souhaite un bon développement.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:52

Sébastien V. a écrit:
Par exemple, je voudrais faire ressortir toutes les montres 3 aiguilles, animées par un mouvement battant à 28800 oscillations (4 Hz). C'est possible ? J'ai pas trouvé dans un premier temps. 
J'avoue qu'il manque des données sur les mouvements.
Pourquoi ne pas faire des associations avec https://watchbase.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 890
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 9:02

C'est tout le problème ... trouver le bon niveau de détail à afficher !
Imaginons un modèle en particulier qui, au fil des années, subit augmentation tarifaire & changement de calibre, sans pour autant changer de ref.
IWC ou Tag par exemple.
Si la base de données n'est pas modélisée en conséquences dès le début, étant donné les volumes conséquents à gérer et les nombreux inputs possibles, c'est rapidement un beau bordel à gérer.
Cela étant dit, avec une équipe de développeurs et 3 opérationnels, ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 12:00

Très bonne initiative mais un travail énorme de mise à jour de bdd vous attend.

Concernant les mises à jour de prix, je ne pense pas que ce soit trop grave si toute augmentation n est pas forcément à jour. Tant que l on a un prix à une date donnée, on a une idée de la tranche tarifaire du produit...

Par contre, des précisions sur les mouvements ça oui, ça impacte directement la fonction recherche.

Amha bien entendu.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:59

La question du mouvement s'est naturellement posé et sur plusieurs niveaux de renseignements : 
#1 : manufacture ou non
#2 : renseigner le nom/numéro du calibre
#3 : les spécs techniques des calibres (fréquence, réserve de marche, amplitude...)

Notre volonté est de vraiment simplifier l'accès à l'horlogerie pour ouvrir au maximum le champ de la découverte. Ainsi nous n'avons pas voulu aller trop loin dans la profondeur du renseignement. 

La règle générale qu'on applique est donc d'afficher : type de calibre, réserve de marche, s'il est manufacture ainsi que les complications (avec définitions).

Enfin dans quelques cas un niveau de profondeur supplémentaire devient indispensable. Il est alors notifié dans le nom du modèle. C'est par exemple le cas de certains calibres Tag Heuer (calibre 12, etc.), Grand Seiko ou les dernières IWC Portugieser avec le nouveau calibre manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:50

Bonjour à tous, 
En parcourant FAM aujourd’hui je me suis aperçu que je ne vous avais pas donné de nouvelles depuis plus d’un an !  affraid C’est n’est pas comme-ci fleurissaient tous les jours des projets horlogers français, alors si on ne se donne pas de nouvelles… mais que fait-on ?!  batman


Comme vous le savez  l’année 2020 a été… comment dire… particulière ! Ce été le cas pour tout le monde et toutes les industries. Espérons que tout ça reparte au plus vite et encore plus fort !  thumright


Cependant, de notre côté, cela a eu un effet plutôt bénéfique. Confinement et fermeture des magasins faisant, le digital est devenu l’enfant prodige de l’industrie horlogère qui jusque-là était un peu boudé. Le fait d’être très petit au début de l’épidémie nous a permis à la fois d’être agile, de se contenter de peu tout en touchant toujours plus de monde connecté à leurs écrans. Notre audience ne fait que croître depuis plus d’un an avec des croissances mensuelles à deux chiffres ! Et ça c’est top !  bravohap


AskMe.Watch, c’est le site internet qui vous fait plonger dans l’univers de l’horlogerie en recensant tous les modèles qui voient le jour. Et maintenant en français ! (ici) Car parfois il y en a marre de toujours tout lire en anglais…! 


Cela a été aussi l’occasion de lancer notre guide d’achat afin d’aider au mieux les rookies qu’on a tous été un jour  jocolor


De beaux projets et améliorations sont sur les rails pour 2021 notamment avec le lancement d’une newsletter pour l’été. En collaboration avec un écrivain dingue de montre, il nous distraira avec impertinence chaque semaine sur les plages ou sur notre boîte mail au bureau ! (tout en ayant l’air de bosser Twisted Evil ). Si ça vous intéresse, au moment venue je vous passerai le lien  Chinois


Bref, je ne suis pas là pour faire ma promo ( Rolling Eyes ) mais comme je sais que des FAMeurs se connectent régulièrement sur le site je voulais #1 les tenir au courant des avancées et #2 les remercier personnellement !   applaud
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/04/2010

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:53

Je le découvre à l'instant. C'est pas mal du tout.
Par contre ça manque de critère de recherche pour avoir quelque chose qui corresponds au max à ce que l'on cherche pour quelqu'un qui veut se lancer dans l'exploration en vue d'un futur achat.

Et pour les prix, je préfère quelque chose ou je peux le saisir moi même.
Mais je crois que c'est plus délicat à gérer au niveau BDD pour les requêtes.
Parceque par exemple je veux faire une recherche jusqu'à 3000€. Je vais devoir faire une première recherche de 0 à 1000€ puis de 1000 à 5000.

Et pour les résultats, ce serait cool aussi de pouvoir choisir leur nombre.
J'aime beaucoup avoir un maximum de résultat sur la même page (plusieurs centaines si possible) pour ne pas avoir à faire du suivant, suivant, suivant... et ne plus me rappeler sur quel page j'ai vu un modèle qui m'intéresse.

Après je ne suis pas un fin connaisseur mais j'ai trouvé bizarre qu'il ne connaisse pas Laco ou dekla.
C'est peut-être pour une future mise à jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:03

Merci @dmdstyle pour ton retour d’expérience ! 

En effet tout ce qui touche au système de filtres et la prochaine évolution du site. Peux importe la page sur laquelle s’affiche des résultats, des outils de filtres / segmentations seront disponibles : marques, matériaux, complications, diamètres… et bien sûr prix.

Pour ce qui est du choix du budget, en effet nous travaillons sur un curseur dynamique afin d’être le plus précis possible. Sans trahir aucun secret je peux te partager « en gros » le principe de la fonctionnalité Wink


1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:14

Merci pour la traduction française thumleft
Je dois dire , que même si j'avais "favorisé" ce site, j'étais retourné à C24 comme tout le monde (oui je sais, c'est mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/04/2010

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:20

Ça corresponds bien à ce que je disais.
Je testerais quand la nouvelle version sera en ligne.

Pour l'ajout de marques/références c'est quelque chose qui va être fait en même temps ou c'est un autre process?

Et du coup cette mise à jour est prévue pour quand ofait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:02

Ganesh a écrit:
Merci pour la traduction française thumleft
Je dois dire , que même si j'avais "favorisé" ce site, j'étais retourné à C24 comme tout le monde (oui je sais, c'est mal)

Merci @GaneshChinois Non c'est pas mal, au contraire ! 

À vrai dire, je comprends parfaitement ton point, et je vais même te dire que moi aussi je vais sur Chrono24  Neutral#-Qt: Mr. Green

Je ne pense pas qu'on soit "concurrent", notre démarche est vraiment du Guide d'achat ou de la Découverte. Nous n'avons pour le moment aucune velléité à faire de la vente ou être un énièmes "agrégateurs" d'annonces d'autres sites ou vendeurs. Nos visiteurs sont encore à l'étape d'avant la conversion (pour parler comme les markéteux  clown ). 

Après... affaire à suivre !  Wink



dmdstyle a écrit:
Ça corresponds bien à ce que je disais.
Je testerais quand la nouvelle version sera en ligne.

Pour l'ajout de marques/références c'est quelque chose qui va être fait en même temps ou c'est un autre process?

Et du coup cette mise à jour est prévue pour quand ofait?

Top, avec plaisir ! J'aimerais bien avoir vos retours.

Pour l'ajout de marques / références, c'est un tout autre processus. Nous le faisons régulièrement même si déjà rien que les nouveautés nous prennent énormément de temps ! Quelles marques as-tu en tête ?

Pour la mise à jour, ce sera courant juin affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:38

Ysontoupri a écrit:


Top, avec plaisir ! J'aimerais bien avoir vos retours.

Pour l'ajout de marques / références, c'est un tout autre processus. Nous le faisons régulièrement même si déjà rien que les nouveautés nous prennent énormément de temps ! Quelles marques as-tu en tête ?

Pour la mise à jour, ce sera courant juin  affraid.

Pour ma part, je n'ai regardé que ma marque fétiche (ZRC) et ils manquent des références...
En terme de diamètre, dommage de ne pouvoir sélectionner plus finement que "40-44 mm" et dans matière du boitier, j'aurai aimé trouver "Titane".
Mais l'idée est bonne même si le projet me parait très ambitieux vu le nb de modèles, de déclinaisons et de sorties incessantes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre   1 - Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:53

Bonjour,

Je découvre à l'instant cette initiative, c'est extra !

Effectivement très complémentaire de C24.
J'adore aller sur ce dernier pour trouver des idées de montres par rapport à des critères bien précis.

Même remarques que certains, pouvoir mieux affiner les critères de recherche.
Par exemple pouvoir cocher en même temps mouvement auto et manuel.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'AskMe.watch, le Google de la montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets de montre par Google
» Actu: Google plancherait aussi sur sa montre connectée
» Histoire de La première montre Suisse !! Trouvé sur Google livre
» Montre des chemins de fer Ball Watch Company par la Record Watch Company
» Montre wish-watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: