FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)

Aller en bas 
+28
mrc39p
XMGT
Rirido
Dudu356
Bilboqueto
Coco55
leoloo
Jeje3325
Jownz
whatsyourname
jjr74
il_drago
jfstudios
Virden
seiko007
DUF
Yaz
power944
falconbmw
Noalio
Thomrs13
foversta
Alexandre23
Phil10
lehmann
marmoot
reznor6969
Wolf971
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 4:44

Il y a de ça 2 ans, je me mettais en quête de celle qui serait à mon poignet le jour de mes 40 ans.
J’ai d’abord pensé à l’Aquanaut 5167A… Mais, à l’annonce du délai d’attente yeux (je ne connaissais pas encore l’intensité de l’engouement pour cette pièce) je me suis tourné vers l’Aquanaut 5164A (pourquoi pas… je l’avais essayée). Je l’ai beaucoup aimée au poignet même si le saut était considérable…. mais bon, c’était pour mes 40 ans…Neutral#
A l’annonce du délai d’attente… Shit j’ai dû me résigner à ne pas l’obtenir pour le jour J.Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) 781367


Ça m’énerve!!! Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) 781367


Bon tant pis, je me suis tourné vers Rolex… oui oui!!! D’une versatilité dingue, je reconnais. Mais toujours que des montres que je voulais tôt ou tard. Et quelle Rolex!!!! La Daytona 116500LN… Quoi?!!! Elle aussi ce n'est pas possible?!!!! Même pire!!! Bon ok, la 116519LN alors?... Non? Mais c’est une plaisanterie?!!!! Elle aussi!!! Donc je suis fait comme un rat. Aucune de celles qui m’intéressent ne sera disponible dans 2 ans. Non mais c’est dingue!!! Même deux ans avant je ne peux pas espérer avoir la montre que je souhaitais?!!!


Je me rappelle avec nostalgie de ce jour où je suis rentré chez l'AD pour m'acheter ma GMT2... c'est fini ce temps...


Mais pourtant c’est ainsi que je voulais fêter mon anniversaire. Pleure 2


Je suis donc parti en quête d’une autre. Une qui ferait l’affaire alors que rien ne m’intéressait à part celles déjà évoquées. Oui mais laquelle? Elle devait être sportive, capable de pouvoir être immergée sans crainte, avec un chrono ou une fonction GMT (complication que j’aime particulièrement)…


Mon contact (AD) me parle alors de Vacheron Constantin. Mouais….
Je vais alors trainer sur leur site. Leur gamme Overseas ne me fait pas du tout tressaillir. Mais bon, s’il n’y a que ça j’irai les essayer. Au détour d’un voyage sur Paris, j’essaie l’Overseas simple 4500V/110A-B128… elle n’emporte pas mon adhésion. J’essaie alors leur chrono 5500V/110A-B075 et 5500V/110A-B481…. C’est la claque cyclops . Le rendu du cadran n’a rien à voir avec les photos sur le site, même les vidéos ne rendent pas les subtilités du cadran. Pouah!!! J’adore… et ce bracelet!!! Mais quelle qualité!!!!


Mais bon, ne nous emballons pas, je file chez Audemars PIGUET. Essai de la RO OFFSHORE DIVER… le tank affraid  (pourtant 42mm)!!! Non j’oublie. Essai de la RO 15500ST.OO du vendeur, ben oui… il n’en avait pas en stock. Elle est belle et j’espérais ressentir ce que j’ai souvent lu ici… Mais bizarrement j’ai surtout ressenti que je ne pourrai pas porter cela.


Premier bilan, la VC Chrono tient pour l’instant la corde.


Les semaines et les mois passent. Les essais se succèdent notamment par celui de la VC DUAL TIME 7900V/110A-B333. J’aime, elle est présente. Son diamètre n’est pas énorme - 41mm - mais elle est sacrément épaisse. Rien ne se passe vraiment avec elle… Pourtant qu’est-ce que j’aime cette complication!!!


Pas convaincu… La chrono tient toujours la corde.


Essais de Marine Breguet ou Type XXI ou XXII... rien à faire ça ne matche pas


Mais un jour, je tombe sur une vidéo montrant le fonctionnement de la VC Heures du Monde 770V/110A-B172 (https://www.youtube.com/watch?v=C81EHKB_wgA). Re-claque!!! cyclops C’est de la folie!!! Ce disque légèrement fumé indiquant le jour et la nuit… Mais quelle idée!!!! Quelle sacrée belle idée!!! C’est cette toute petite idée qui m’a poussé vers ma nouvelle acquisition… un disque fumé.
Je vais alors de sites en sites, de vidéos en vidéos, de photos en photos. Plus je la regarde plus je succombe. J’AIME… mais j’ai un problème… elle fait quand même 43,5mm; c’est beaucoup.What the fuck ?!?
Il va falloir que je l’essaie. Difficile à trouver. Pas parce qu’elle est très demandée mais parce que j’ai souvent comme réponse « Nous ne recevons pas beaucoup de pièces de ce modèle. »


Oui mais là, elle m’obnubile, la bébête…
J’interroge sur le forum, mais peu, voire pas de réponse. Elle n’est vraiment pas courante. Mise à part une photo ci-et-là… rien. Incompréhensible
J’interroge un des membres éminent du forum qui a eu l’occasion de l’essayer; sa réponse verrouille alors mon choix. Je prends alors le risque de m’arrêter sur elle… sans l’avoir essayé.



Le jour J, je vais la récupérer. Et là, une fois passée au poignet, je me dis: « Oui c’est bien elle que je devais prendre. »compress
Elle a tout ce que je veux: Elle est belle, chic, solide, protégée des embruns, de la poussière et de l'eau, protection magnétique notamment en cas de voyage, une complication que j'affecte particulièrement et enfin la possibilité de changer de bracelet au gré de mes humeurs....




Je vous présente alors ma belle.
Il s’agit donc de l’Overseas 7700V/110A-B172. Je ne vous en ferai pas un exposé technique, vous pourrez trouver toutes les informations voulues sur le site Vacheron. En revanche, j'ai été surpris d'apprendre que la trotteuse était faite d'un autre matériaux que les deux autres aiguilles faites en or gris. Mon hypothèse, est que ce doit être un matériaux à la fois plus dur et plus léger au regard de la longueur interminable de la trotteuse; une vraie flèche.


Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0210



Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0216



Diamètre de 43,5mm mais dont l’épaisseur est moindre que mon ancienne GMT2. Bizarrement elle semble bien moins grosse que la DIVER d’AP (42mm). Elle passe bien sous les manches d’une chemise (même si l'exemple ne le montre pas). La qualité de fabrication est simplement dingue. J'ai vraiment eu le sentiment d'un saut en qualité perçue entre la GMT2 et la VC Overseas.


Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0211
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0212



Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0217





Cela fait 2 semaines que je l’ai. Mon ressenti est donc le suivant:
La VC est une montre très agréable. Présente mais pas lourde. Elle ne jure pas au poignet (17,7cm) en raison de son diamètre.
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0213



Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0218





Avec qui peut-on la comparer? Difficile car les World Time sont souvent des montres habillées. Ce qui la rend un peu seule sur son segment. Etanchéité à 15 bar et protection antimagnétique, elle répond aux critères de montres de tous les jours pour moi.


Mais quand même... comparons quand même Mr. Green 
Si on voulait regarder chez les autres, on pourrait dire qu’elle « vibre » plus vite que la Patek 5230G (4Hz contre 3Hz) mais sa réserve de marche est moindre (40h contre 48h). La Lange 1 TIMEZONE bat toutes les deux avec ses 72h de réserve de marche, mais il est vrai que ce n’est pas une automatique. De même les 54 rubis de la Lange sont purement et simplement le double de ce que l’on trouvera dans la VC.
Mais la VC explose tout le monde avec ses 37 fuseaux horaires contre 24 pour Patek et ses 15 bars en plongée.
Alors, a-ton besoin de tous ces fuseaux horaires? Ben a-ton besoin de 24 fuseaux horaires? En revanche grâce à la VC j’ai découvert une capitale Mr. Green , KINGSTON qui n’est ni la capitale de la Jamaïque ni une ville du Canada. Mais la capitale de l’Île NORFOLK dans le Pacifique.


Une vraie carte du monde cette Heure du Monde.


Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0214
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0215



Lecture de l’heure:
Les aiguilles se détachent réellement du cadran. La lecture de l’heure locale est donc facile et sans aucune difficulté. Une fois qu’on a compris où sont les capitales où simplement en regardant la carte, on retrouve très facilement les capitales voulues. L’indicateur jour/nuit par le disque fumé permet de savoir où en est le pays (jour ou nuit) de façon intuitive, donc évidente. Le changement de fuseau horaire par la couronne se fait avec respect de l’heure de la nouvelle capitale. Deux façons donc de lire l’heure dans un autre pays: lecture à partir du cadran des fuseaux ou en changeant de fuseau horaire à l’aide de la couronne.


Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0219

Les bracelets:
Le bracelet acier est une folie furieuse. Il est si beau que je n’ai pas envie de le mettre de peur de le rayer. MAGNIFIQUE. Le système d’ajustement est aisé et s’ouvre ou se referme sans enlever la montre du poignet.
Le bracelet en caoutchouc allège la montre. VC a eu la coquetterie de penser une boucle qui soit à la fois déployante et ardillon. On peut donc ouvrir ou resserrer le bracelet soit comme un bracelet à boucle ardillon soit comme un bracelet à boucle déployante. EXCELLENT.


Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0220



Le bracelet cuir est magnifique, mais en tout honnêteté, celui qui va le moins bien à la montre. Il accentue son côté habillé sans pour autant en faire une montre habillée. Ce n’est pas sa vocation première.


Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0310



Contrairement à la Patek elle a une trotteuse qui en plus bénéficie du Stop seconde pour un réglage précis.
En parlant de précision, j’ai observé quelque chose…. Quand je règle la bébête, elle semble avoir besoin d’une minute pour entrainer l’aiguille des minutes. Est-ce dû à l’inertie créé par l’ensemble du disque? Je ne sais pas. Mais passé cette minute, la précision semble importante. Même si je n’ai pas fait de mesures précises, je n’ai observé aucun décalage en 8 jours de port.


J’aime:

  • Le cadran et particulièrement la carte du monde en relief (magique)
  • Le disque jour/nuit fumé (extrême intuitif pour apprécier la situation de chaque pays)
  • Le système de changement rapide de bracelet. Solide, il est impossible de dire que la fixation est différente de celle habituellement utilisée sur les autres montres
  • Le Stop seconde
  • La couronne légèrement encastrée dans le boitier; réduisant ainsi son risque de choc
  • La livraison avec 3 bracelets pour 3 styles totalement différents; le bracelet acier étant le plus chic de tous.
  • Le système de changement de bracelet
  • Sa versatilité
  • L’alternance brossé-poli sur le bracelet et la lunette
  • 37 fuseaux horaires avec une carte pour bien situer le pays!!!
  • Son étanchéité et sa protection magnétique; sympa pour les contrôles à l’aéroport
  • Son épaisseur contenue 12,6mm (moins que la GMT2)
  • Sa lunette polie qui offre de sacrés beaux reflets au soleil
  • La clé USB fournie qui est bien plus complète qu’un simple manuel
  • La sacoche de transport pour les voyages
  • Sa rareté… peu connue



Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0312



Je n’aime pas:

  • Cette minute nécessaire à l’entrainement de l’aiguille des minutes (cela dit, je ne sais pas si elle font toutes cela...)
  • Son diamètre; même s’il passe bien sur mon poignet (mais en même temps c'est lui qui fait sa lisibilité)
  • Son calibre un peu petit pour le boitier



Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0224
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0225


BILAN: JE SUIS PLEINEMENT SATISFAIT de ce choix qui au départ était par défaut. Et mes photos sont loin de lui rendre justice (ouverture beaucoup trop grande je me suis aperçu qu'elles sont souvent pourries, mais je n'ai pas le courage de recommencer)


Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0228
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0226
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0227



Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0229
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0230
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0313


Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Dsc_0231


Merci de m'avoir lu.
J'ai décidé de faire cette revue car je sais avoir apprécié d'en avoir lu pour me décider pour d'autres montres. L'absence de revue pour celle-ci m'a convaincu de franchir le pas afin d'aider ceux qui pourraient s'interroger sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 6:47

J'ai tout lu avec grand intérêt. Les Vacheron en tous genres se font rares sur FAM et peut-être encore plus dans la gamme "sport".
C'est une très belle pièce.
Tout comme toi, j'apprécie ce système de changement de bracelet et la rareté de ces Overseas.
Bien qu'un peu épaisse, je la trouve ssez élégante.
Mes félicitatations pour cette belle acquisition et..bienvenue au petit club.
Et...merci pour la revue !
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 7:03

Félicitations pour ce superbe achat !! BullesBulles  Et chouettes photos en situation.

Ahlala, la montre des 40ans..c'est tout une histoire dans laquelle je patauge Wink 

Elles sont superbes ces nouvelles overseas version 2016, et le système de changement de bracelet à l'air extrêmement pratique. Visuellement, ce bracelet intégré est juste dingue.  Le point négatif pour moi est que le 41mm va être trop grand et le 37mm pas très motivant avec sa petite seconde à 9h...  Peut être une bonne surprise cette année ?

Le système pour changer l'heure de référence a l'air un peu moins simple que sur les PP, mais plus discret.

En revanche, +1 avec toi pour ce calibre qui semble un petit peu perdu dans la boite.

Une très belle pièce ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 7:30

Félicitations pour cette belle acquisition que l on voit peu !
Tu démontres qu il y a de très belles pièces intéressantes autres que ce celles que nous abordons (trop?) souvent : attention je ne critique pas j attends moi même une PP 5164 pour mon 40 eme anniversaire dans 1 mois 😨😨😨 (ps : oui je guette chaque jour l appel du salon paris 😂).
Encore félicitations et bon anniversaire ! Tu m as donné envie de passer chez VC pour essayer des pièces. Je n ai hélas pas ton poignet, il me faudra essayer des pièces moins imposantes.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 7:31

Felicitations, elle est vraiment fantastique !!!
Personnellement, j'aime tout dans cette montre (meme le calibre ne me choque pas outre mesure meme si tu as raison, il est surement un peu juste) sauf ... le diametre, parce que pour toi, ça va sans probleme, mais pour moi, avec un bon centimetre de moins de tour de poignet, ce serait beaucoup trop important Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 9:11

Félicitations pour ce choix et cette revue !
Tu m’as fait découvrir ce modèle que je ne connaissais pas du tout et c’est une réussite. J’aime beaucoup et elle semble très lisible. Excellent choix, réfléchi, et qui sort des sentiers battus Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 9:50

Très belle acquisition. Une précision: la Lange One Timezone n’est pas une WT
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 12:41

Quelle montre! Félicitations, et merci pour la revue  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 13:07

foversta a écrit:
Très belle acquisition. Une précision: la Lange One Timezone n’est pas une WT
Merci pour la Lange... je pensais au regard de l’affichage de plusieurs capitale. Mais je comprends que c’est une dual Time très avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 13:47

J'ai oublié de dire un "J'aime" et un "Je n'aime pas".

J'aime:
Les sauts d'une heure ou d'une demi-heure des aiguilles des heures et minutes à l'occasion d'un changement de fuseau horaire. Bien sûr, pas de réglage de l'heure à la fin du processus.

Je n'aime pas:
Le réglage des fuseaux horaires dans un sens unique. Si la capitale souhaitée se situe après le repère du fuseau local, il faudra alors faire un tour complet pour la positionner. Le bon côté des choses c'est qu'on passe plus de temps à voir et ressentir les sauts des aiguilles  Mr. Green
Ces dernières photos ont été faites avec un portable.
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) 20200217
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) 20200218
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) 20200216
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) 20200219
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) 20200220
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) 20200221
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 15:59

Félicitations thumright
J'aime beaucoup le système de changement de bracelet dans l'Overseas, vraiment très pratique
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 21:23

Merci pour cette présentation complète Chinois 

Elle est top cette Overseas, vraiment à part comme tu le dis avec une complication que nous rencontrons plus facilement sur des pièces habillées effectivement Wink 

Vu que t'as le poignet pour la porter sans soucis, c'est un excellent choix.

J'adore ce système des 3 bracelets, une sacrée innovation de la part de VC bravohap 

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptySam 15 Fév 2020 - 23:57

lehmann a écrit:
Félicitations pour cette belle acquisition que l on voit peu !
[…]Tu m as donné envie de passer chez VC pour essayer des pièces.
Merci merci...
Un des plus beaux compliments qu’on puisse faire à quelqu’un qui fait une revue.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyDim 16 Fév 2020 - 0:00

Alexandre23 a écrit:
[…]
Tu m’as fait découvrir ce modèle que je ne connaissais pas du tout et c’est une réussite.
compress Là c’est le deuxième!!!!
C’etait bien l’idée. J’ai tellement recherché, sans succès, des infos sur elle que je me suis dit que je devais la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:48

Merci pour cette belle revue  Wink 

Et félicitations, elle te va à ravir  Bulles bravohap 

C'est une dinguerie, la complication, les finitions, le boîtier, le bracelet métal et le système permettant de le changer rapidement pour un autre trop le classe ! 
Mais j'ai de la peine du moment que c'est chargé, et là je trouve que c'est le cas. Pour un autre exemple j'ai exactement le même sentiment avec les Navitimer. Mais bon ça reste des belles montres, juste un point de vue personnel. 

Profite en bien, bien du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Yaz
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 15/11/2018

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:19

Toutes mes félicitations !
Je la trouve magnifique. J'ai eu l'occasion de voir la Word Time en chocolat, de l'essayer...whoa !
Et surtout ce bracelet acier exceptionnel.

Merci en tout cas pour la revue et porte la bien.
thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:56

Belle acquisition, bravo à toi! thumleft

Même si celle ci est plus belle, plus précieuse, tu peux aussi la comparer à la JLC Geophysic universal time! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:54

Yaz a écrit:
Toutes mes félicitations !
Je la trouve magnifique. J'ai eu l'occasion de voir la Word Time en chocolat, de l'essayer...whoa !
Et surtout ce bracelet acier exceptionnel.

Merci en tout cas pour la revue et porte la bien.
thumright thumright thumright
Tu touches un petit regret là... je souhaitais vraiment essayer la version chocolat car je crois que je l’aurais préférée... mais elle est encore plus difficile à trouver que la bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:59

DUF a écrit:
Belle acquisition, bravo à toi! thumleft

Même si celle ci est plus belle, plus précieuse, tu peux aussi la comparer à la JLC Geophysic universal time! Wink
C’est vrai mais j’ai plutôt fait une comparaison sur les montres du même segment.
Mais le fait qu’elle soit une « sportive » la rend un peu seule au monde.

En parlant de sportive, je dois d’ailleurs bien dire que cette somptueuse lunette est un véritable stress à rayure. Étant polie, elle est, contrairement à la GMTII, plus sensible aux rayures. Mais franchement, je ne regrette pas une demi-seconde cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:45

Bulles Bulles
Très belle présentation Impec
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyMer 19 Fév 2020 - 1:30

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles
Très belle présentation Impec
thumright
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Virden
Membre très actif
Virden


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:10

Félicitations, j’adore cette montre et cette revue me l’a fait encore plus apprécier ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:17

J’ai voulu m’amuser à vérifier l’ensemble des heures affichées par la WT...
Figurez vous qu’après le 24e fuseau horaire mon application, de la marque à la pomme, n’offrait plus la possibilité d’afficher d’autres fuseaux horaires yeux
La WT, montre mécanique, fait mieux qu’une application du XXIs Mr. Green
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) 6027e310

La WT fait donc ceci + 13 autres fuseaux horaires!!! C’est une furieuse.
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyJeu 20 Fév 2020 - 23:08

Magnifique montre, malheureusement trop grande pour moi (39mm aurait ete parfait) et qui aurait gagne a montrer moins de fuseaux horaires pour en alleger l'esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
Virden
Membre très actif
Virden


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2017

Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)   Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time) EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:08

jfstudios a écrit:
Magnifique montre, malheureusement trop grande pour moi (39mm aurait ete parfait) et qui aurait gagne a montrer moins de fuseaux horaires pour en alleger l'esthetique.
Je valide à 200%, une version 39-40 serait parfaite. peut être en réduisant le marquage des minutes et la taille des heures par exemple, mais j'imagine que la complexité se trouve également au niveau de la taille du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin Overseas Heure du Monde 7700V/110A-B172 (World Time)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle World Time
» Comme une envie de voyage…Vacheron Constantin World Time Inside.
» [NEW] VACHERON CONSTANTIN : OVERSEAS HEURES DU MONDE
» Ma Vacheron Constantin Overseas Dual Time
» Vacheron Constantin Overseas Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: