FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril

Aller en bas 
+14
Whithy
arbigoud
Bruno_DN
Hervé911
broncos
Bilboqueto
DON
fredched
Leopal
herge81
jacno1977
lithium
oam
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptySam 22 Fév 2020 - 18:00

Citation :
Zurich (awp) - La foire horlogère et joaillière Baselworld se tiendra comme prévu à partir du 30 avril. Les préparatifs battent leur plein et toutes les mesures de protection contre le coronavirus ont été prises, assurent les organisateurs de la manifestation.


"Nous ouvrirons le salon comme prévu. Sur la base des informations complètes que notre équipe de surveillance a recueillies jusqu'à présent, nous n'avons aucune raison d'en douter", déclare le directeur Michel Loris-Melikoff, cité dans le communiqué publié.


"Nous sommes également heureux de voir le nombre d'exposants être à nouveau à la hausse y compris, par exemple, dans le secteur des pierres précieuses qui enregistre une augmentation de 50%", relève le dirigeant de Baselworld qui a dû faire face à un repli important des exposants ces dernières années, notamment pour des raisons de coûts mais également organisationnelles.


La plus importante foire du secteur horloger, appartenant au groupe MCH, se dit suivre de près l'évolution du virus appelé Covid-19.


Baselworld se tiendra du 30 avril au 5 mai.


D'autres salons suisses ont pris diverses mesures pour réagir à l'épidémie de coronavirus, qui a dépassé jeudi les 2100 morts. Le Salon international des inventions de Genève, initialement prévu fin mars, a été reporté en septembre, tandis que le salon de l'auto a mis en place des mesures de sécurité avec notamment la désinfection des infrastructures et des recommandations d'hygiène aux participants.


Swatch Group a annulé son propre salon horloger "Time to Move", qui devait se tenir entre fin février et début mars à Zurich, invoquant l'épidémie du coronavirus.

https://www.zonebourse.com/MCH-GROUP-AG-3034685/actualite/Baselworld-se-dit-pret-a-ouvrir-fin-avril-30026309/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptySam 22 Fév 2020 - 18:01

violon

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptySam 22 Fév 2020 - 18:02

Citation :
Il n’y aura plus de journée neuchâteloise à Baselworld. Le Canton renonce dès cette année à organiser sa traditionnelle réception au Salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie de Bâle ; un événement auquel participait le Conseil d’Etat in corpore, accompagné d’une forte délégation neuchâteloise. Le gouvernement justifie cette décision par la diminution du nombre d’exposants de la région : de 40 en 2016, les entreprises neuchâteloises n’étaient plus que 15 l’an passé, indique le conseiller d’Etat en charge de l’économie Jean-Nat Karakash. Le nombre de participants au cocktail neuchâtelois a aussi diminué, dit-il.

Le Canton continuera d’être présent à Baselworld, mais de manière plus restreinte.


https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20200131-Il-n-y-aura-plus-de-reception-neuchateloise-a-Baselworld.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptySam 22 Fév 2020 - 18:04

A lire absolument (accès libre)

https://businessmontres.com/article/premier-bilan-detape-pourquoi-il-ne-suffira-plus-aux-horlogers-suisses-de-se-laver-les-mains-swatchgroup-coronavirus-baselworld-rolex-cartier-richemont-

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptySam 22 Fév 2020 - 20:11

ZEN a écrit:
A lire absolument (accès libre)

https://businessmontres.com/article/premier-bilan-detape-pourquoi-il-ne-suffira-plus-aux-horlogers-suisses-de-se-laver-les-mains-swatchgroup-coronavirus-baselworld-rolex-cartier-richemont-

Merci pour le lien.
J'avoue ne pas piger ce que je dois déduire de:
Citation :
savez-vous que l’horlogerie risque d’avoir vendu, au premier trimestre 2020, à peu près autant de montres qu’au premier trimestre 1940, quand l’Europe s’apprêtait à subir les assauts de la Wehrmacht ? On vous laisse réfléchir là-dessus…
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptySam 22 Fév 2020 - 20:36

oam a écrit:

Merci pour le lien.
J'avoue ne pas piger ce que je dois déduire de:

Business Montres a écrit:
savez-vous que l’horlogerie risque d’avoir vendu, au premier trimestre 2020, à peu près autant de montres qu’au premier trimestre 1940, quand l’Europe s’apprêtait à subir les assauts de la Wehrmacht ? On vous laisse réfléchir là-dessus…

Bonsoir,
Probablement du mauvais humour ou encore l'habituelle "plume acerbe" de Grégory Pons ?

Ou alors, faut-il comprendre que M. Pons suggère que "Les boches reviennent" comme le disait si bien François Berléand ?
Il faut attendre de voir si ce sera Lange & Söhne ou MeisterSinger.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:10

Même si la situation est préoccupante, 
le pire n'est jamais certain, j'espère qu'on va faire face.
espérons que Baselword se tiendra comme prévu.
Quant à nos relations avec la chine, commerce, économique, notre dépendance avec ce pays, il est évident et urgent d'y mettre un terme, mais ce sera beaucoup plus facile pour l'horlogerie Suisse que pour nous français, je ne pense pas à l'horlogerie, mais à toutes nos industries, dont pharmaceutique, et s'agissant de la France, ça prend un caractère autrement plus dramatique et sensible qu'une affaire de montres horlogères, et rêver d'un rebond en France de l'esprit d'entreprise, de travail, autant croire au père Noël, mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyDim 23 Fév 2020 - 14:41

Bonne chance pour réduire la dépendance, vous savez le % du chiffre d’affaire réalisé dans le luxe avec les chinois? 
https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-luxe-baigne-dans-lincertitude-1362843
Certes, d’autres pays pourraient prendre le relais (Inde?) mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:30

Non c'est sûr, on peut peut pas conquérir un nouveau marché en un claquement de doigts. Et encore moins revenir aux prix des années 2000 du jour au lendemain pour reconquérir les marchés d'origine...
Il y a quelques marques qui pourront toutefois envoyer leurs icônes sous d'autres cieux, ou elles sont attendues avec impatience, comme d'habitude elles s'en sortiront mieux que les autres.

Sur un plan perso, j'ai l'impression que Gregory Pons suit FaM, quand je lis :

Citation :
Cet arrêt des livraisons impacte toutes les marques, y compris  les plus authentiquement Swiss Made pour leur montres, dans la mesure ou elles ont confirmé à des usines asiatiques la fabrication de leurs écrins.

Sujet que j'avais abordé ici. Smile Je travaille d'ailleurs à trouver une solution locale, et ai déjà plusieurs contacts pour remplacer définitivement mes boites chinoises par un bel étui de voyage, ce qui sera plus utile pour les acheteurs qu'une nième boite à mettre sur une étagère. Par exemple ma région natale, le Limousin, est un haut lieu de travail du cuir comme à Saint Junien.  Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:20

Ou bien tu as pas loin du coté de Nontron, Excideuil...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:39

Grégory Pons a écrit:
il serait temps de repenser sur une base géographique re-européanisée la logistique de production des montres suisses, en la re-territorialisant sur le plan industriel, commercial et culturel – l’avenir des montres traditionnelles est prioritairement à refonder sur la base des marchés occidentaux depuis longtemps à maturité (Europe et Amériques)…

La relocalisation est le véritable défi des prochaines années. Il y a clairement eu un excès de mondialisation qui a conduit à dépendre non seulement au niveau de la demande mais également au niveau de la production de pays forts éloignés (et pas nécessairement dotés de régimes politiques exemplaires...). Voilà le prix à payer après des années de logiques financières qui ont complètement dicté des choix de production (délocalisation massive) pour gagner littéralement quelques centimes sur la production de pièces détachées. La logistique et la dépendance industrielle, quand elles vous explosent à la figure, les dégâts peuvent terribles.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:53

Leopal a écrit:
Cet arrêt des livraisons impacte toutes les marques, y compris  les plus authentiquement Swiss Made pour leur montres, dans la mesure ou elles ont confirmé à des usines asiatiques la fabrication de leurs écrins.

Sujet que j'avais abordé ici. Smile Je travaille d'ailleurs à trouver une solution locale, et ai déjà plusieurs contacts pour remplacer définitivement mes boites chinoises par un bel étui de voyage, ce qui sera plus utile pour les acheteurs qu'une nième boite à mettre sur une étagère. Par exemple ma région natale, le Limousin, est un haut lieu de travail du cuir comme à Saint Junien.  Smile


Oui, très bonne idée, en effet. D’autres marques devraient faire pareil. Les boîtes de montres, aussi belles soient-elles, sont une plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:29

En plus bosser localement, c'est mon dada. Smile

Des nouvelles, Citizen et Bulova viennent d'annoncer renoncer à Baselworld, dixit un article de Ablogtowatch.
Avec le virus aux portes de la Suisse, je commence à me demander si les deux salons vont se tenir, ou même si ce serait raisonnable. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:00

L'annonce d'une annulation semble inéluctable…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:09

Autant que l'expansion de la pandémie à l'Europe, j'ai l'impression. Les hôpitaux se préparent, mais il n'y a aucun contrôles aux aéroports et aux frontières, je me demande si c'est du fatalisme ou de l'inconscience. Ou si le gouvernement pense, et avec raison, que l'on peut y échapper sans prendre de mesures particulières.

On ne sait plus que croire. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:27

Leopal a écrit:
Autant que l'expansion de la pandémie à l'Europe, j'ai l'impression. Les hôpitaux se préparent, mais il n'y a aucun contrôles aux aéroports et aux frontières, je me demande si c'est du fatalisme ou de l'inconscience. Ou si le gouvernement pense, et avec raison, que l'on peut y échapper sans prendre de mesures particulières.

On ne sait plus que croire. Incompréhensible


Comme le nuage de tchernobyl,qui d'après l'état à l'époque n'avait pas traversé la frontière. jocolor

Quant on voit les précautions prises par les autres pays il y a de quoi se poser des questions.

C'est vrai qu'en france on a comme embleme le coq.Le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:22

On vient d'avoir notre premier cas en Suisse, et pendant ce temps-là, on va laisser tous les supporter Juventus-OL tassés dans un stade froid ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:24

Leopal a écrit:
...mais il n'y a aucun contrôles aux aéroports et aux frontières...



Contrôler par qui? Par quoi? Ça fait déjà depuis bien longtemps que nous n'avons plus le personnel... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:36

-Pierre- a écrit:
On vient d'avoir notre premier cas en Suisse, et pendant ce temps-là, on va laisser tous les supporter Juventus-OL tassés dans un stade froid ce soir.

En effet:
https://www.letemps.ch/suisse/un-premier-cas-coronavirus-confirme-tessin
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:37

Hier, les effondrements boursiers ont fait s'effondrer SwatchGoup et Richemont d'un milliard et demi.
Les salons sont déjà dans l'improbable au sein des marques.
Les groupes industriels et financiers ne sont pas dans l'affectif mais s'inquiètent du mode d'annulation sans avoir à payer d'indemnité. Tous ont consulté les assureurs. Ils se contrefoutent du virus mais craignent de ne voir personne et de ne rien vendre. Peu importe si un client est infecté pourvu qu'il ait signé la commande avant.  
Certaines marques ont misé gros sur l'Asie et viennent de subir la crise de Hong Kong et maintenant celle du Coronavirus. Le marché européen est mal en point et le marché américain très mal traité depuis trop longtemps.

Les modes et contenus de communication mis au point avant la crise de Hong-Kong sont ringardisés par les derniers évènements. Les marques ne savent pas quoi dire au public et les boites de communication se régalent de cette incompétence marketing généralisée. C'est un immense bordel avec comme dommages colatéraux tous les supports de communication : Presse, internet, ciné etc …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:56

Il n'y a rien au Mexique mais quand je vois qu'ils suppriment les données des polluants quand ces derniers sont trop haut sur Monterrey ..... et bien j'ai de quoi me poser des questions.

Et depuis que cela a commencé aucunes données réels sur ce virus  clown.

En attendant j'apprécie peu la réactions de la bourse vis à vis du coup humain possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:59

-Pierre- a écrit:
On vient d'avoir notre premier cas en Suisse, et pendant ce temps-là, on va laisser tous les supporter Juventus-OL tassés dans un stade froid ce soir.


Le match c'est demain.Quelques supporters ont dû déjà arrivé dans la ville aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:08

On vit dans un monde un peu trop excité, je trouve. Tout le monde craint une grippe espagnole, qui a été monstrueuse, touchant toutes les catégories de population, mais à priori, c'est plutot vers un scénario au pire "grippe de Hong Kong" de 1969 en France, qui a fait 40.000 victimes (dont 13.000 directement), décompte des décès "excédentaires" par rapport aux statistiques que l'on se dirige. Touchant principalement les gens affaiblis (personnes âgées fatiguées et malades chroniques). 

Kee calm and bring your Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:35

Bruno_DN a écrit:
On vit dans un monde un peu trop excité, je trouve. Tout le monde craint une grippe espagnole, qui a été monstrueuse, touchant toutes les catégories de population, mais à priori, c'est plutot vers un scénario au pire "grippe de Hong Kong" de 1969 en France, qui a fait 40.000 victimes (dont 13.000 directement), décompte des décès "excédentaires" par rapport aux statistiques que l'on se dirige. Touchant principalement les gens affaiblis (personnes âgées fatiguées et malades chroniques). 

Kee calm and bring your Rolex.

Tu as raison, ll faut garder son calme, 
cependant l'origine de la peur provient du fait qu'ils ont vu mourir des jeunes de la pneumonie provoquée par le coronavirus, à la différence des graves grippes, ou les seules victimes étaient des personnes fragiles ou âgées. Ce virus semble bizarre, la médecine ne sait pas grand chose, par conséquent, elle reste relativement impuissante,  c'est surtout ça le souci.


Dernière édition par jacno1977 le Mar 25 Fév 2020 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril Empty
MessageSujet: Re: Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril   Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:41

Heureusement qu'il n'est - relativement - qu'assez peu létal. Si c'était du 25%...

-Pierre- a écrit:
On vient d'avoir notre premier cas en Suisse

J'ai vu ça. Dans le Tessin, ça doit venir du nord de l'Italie. D'ailleurs chez Ferrari on ferme les portes, tout visiteur ou personnel extérieur à l'usine est interdit de séjour.

broncos a écrit:
Contrôler par qui? Par quoi? Ça fait déjà depuis bien longtemps que nous n'avons plus le personnel... Mr. Green

Dans les aéroports on ne manque pas de personnel. Aux frontières ce serait plus compliqué, mais ça doit être possible en réaffectant des policiers, gendarmes et douaniers. Et en limitant les passages au maximum : pas de tourisme par exemple.
Il serait temps que qu'on se réveille au siège de l'UE.

ZEN a écrit:
 Certaines marques ont misé gros sur l'Asie et viennent de subir la crise de Hong Kong et maintenant celle du Coronavirus. Le marché européen est mal en point et le marché américain très mal traité depuis trop longtemps.

Breitling doit limiter les dégâts, encore peu dépendant du marché chinois. Rolex, PP et Audemars doivent pouvoir aussi limiter les dégâts avec leurs icônes Pro, Nautilus et RO, en les réorientant la prod vers l'UE et les US. Tant que les gens en sont pas confinés chez eux, ce qui va peut-être venir ?
Pour les autres, il va falloir serrer les dents et laisser passer la tempête...
J'attends de voir les chiffres pour février et mars, et le communiqué de M. Pasche qui va peut-être réussir à présenter ça sous un jour positif ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: Baselworld se dit prêt à ouvrir fin avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Baselworld 2017 va s'ouvrir dans l'incertitude
» Actu : Unia se dit prêt à défendre les amoureux
» Actu: la COMCO pourrait ouvrir une enquête
» Actu: Richemont va ouvrir un centre de recherche à Neuchâtel
» Actu: "Je ne suis pas prêt à me couper un bras pour une montre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: