FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est grave Docteur?

Aller en bas 
+21
maxxatak
Alt0201
LionelMlesmontres
paul87
manométre
Eric67
KrissBZH
broncos
seiko007
Osmie
Rocca
isosta
fredched
Doudou-GTi
fredperry63
L&S
dm
jacno1977
jc221173
Tass2909
hurluberlu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:29

Je n'ai jamais eu le besoin de changer tout le temps de bracelet ou de montre quotidiennement, c'est plus des périodes, je tourne généralement avec deux montres également, alors que je suis monté à dix et j'en ai gardé que trois (j'en porte d'ailleurs deux sur les trois Mr. Green)

Cela fait deux mois que j'ai la panerai vissée au poignet, elle donne toujours la bonne heure ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1197
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:46

Je fais comme @atamatik, je porte une montre quelques semaines voir 3-4 mois avant de la changer.
C’est une réelle (re) découverte lorsque je change du coup.
Par contre, je ne monte pas vraiment en gamme, c’est plus la gamme qui monte malheureusement🤡
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:22

paul87 a écrit:
Par contre, je ne monte pas vraiment en gamme, c’est plus la gamme qui monte malheureusement🤡

clown pas mal, et tristement vrai

LionelMlesmontres a écrit:
Sympa ce sujet, j’en suis là de mes réflexions en ce moment, ça tombe bien... 
j’ai quelques montres mais rien de très haut de gamme, j’en porte trois plus que les autres: une mako, une Stoic chrono, et une G-Shock, les autres sont soit trop habillées pour mes habitudes sociales et vestimentaires, soit trop vintages, et j’en ai deux qui ont une valeur sentimentale telle que je ne peux pas m’en séparer même si je ne les portes quasiment jamais. 
Je rêve depuis longtemps d’une 14060, et maintenant que j’ai réuni la somme suffisante pour me payer ce graal horloger qui m’a fait gâcher énormément de temps ici ou ailleurs pour essayer de savoir laquelle je devrais chercher... je doute! 
Mais je doute au point que je ne sais pas si je ne vais finalement pas me rabattre sur la Christopher Ward sus-citée. 
Le côté inutile de l’objet, malgré la passion qui m’anime, est prégnant et bien que chaque essai me procure toute la gamme des émotions que nombre d’entre vous doivent connaître, j’ai peur d’avoir du mal à accepter cet achat, peur d’oser la porter et donc de risquer de l’abîmer, peur de me demander, à chaque fois que je lis l’heure, si ce simple renseignement mérite de coûter autant d’argent...
Je réfléchis encore et la décision n’est pas encore prise, mais c’est déstabilisant de constater qu’après avoir économisé avec autant de certitude, je me retrouve à finalement me dire que mon Orient , ma Casio et ma Stoic suffisent peut-être largement à faire le job et que mon besoin de qualitatif pourrait être largement comblé par une CW!


Je me retrouve comme toi, pour l'achat de mon graal (une Omega) en me disant si je vais l'assumer, et les CW me font de l'oeil... surtout pour la C60 mk3 en 38mm  Twisted Evil


Après le prix il n'est pas là pour lire l'heure, non c'est encore moins rationnel, c'est pour le plaisir, pour l'expérience. Mais est que ça en vaut la peine ? L’avantage avec la Rolex que tu veux, c'est qu'au pire tu peux la prendre, la porter quelques mois et à la fin faire le bilan.

Et là tu revends en perdant quasi rien, et tu es fixé sur le fait que "tu n'assumes pas" (au sens très large), où à l'inverse que ça vaut totalement le coup et tu gardes. Et comme ça, zéro regret  Wink


Dernière édition par Osmie le Mar 25 Fév 2020 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:25

hurluberlu a écrit:
Non juste qu'il faut les assortir en fonction des tenues, des endroits où tu vas, des gens que tu fréquentes... 
tu es entrain de dire qu'il est pas possible de mettre ma PO en maillot de bain ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:30

dm a écrit:

tu es entrain de dire qu'il est pas possible de mettre ma PO en maillot de bain ou l'inverse?


Et est que ça vaut aussi pour ton avatar ?   C'est grave Docteur?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:51

Je te comprends - visiblement comme beaucoup d'autres FaMeurs, on doit traverser des étapes assez semblable pour notre passion commune.

Rafraîchis moi la mémoire, tu as une sacré collection non ? Des pièces en or, de la HH, des Roro anciennes dans mes souvenirs.

Quand j'étais dingo de montres, oh pas autant que certains toqués ici  Mr. Green, je pouvais changer de bracelets plusieurs fois par jour, et pas des natos hein ! Ou bien passer des bonnes heures à écumer toutes les pages sur un modèle que je comptais acquérir, ou juste pour ma culture horlogère. Ou encore lustrer mes montres avec la chifonnette, faire de petits nettoyages. Ou bien prendre 150 fois la même photo. Ou bien.. bref, on connaît la musique. Et finalement j'ai trouvé la montre qui me comble et il m'arrive de laisser dormir certaines dans la boîte pendant quelques semaines, puis je change avec plaisir et ma foi la vie continue et des choses plus importantes prennent la suite.. On est quand même pas malheureux  Wink

Mais du coup tu ne portes plus que ces toolwatch ? Donc je présume que le fonctionnel a pris le pas sur l'excellence mécanique/ le côté bijou / la distinction sociale / toute autre chose.. ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:30

Je me retrouve comme toi, pour l'achat de mon graal (une Omega) en me disant si je vais l'assumer, et les CW me font de l'oeil... surtout pour la C60 mk3 en 38mm a écrit:


Après le prix il n'est pas là pour lire l'heure, non c'est encore moins rationnel, c'est pour le plaisir, pour l'expérience. Mais est que ça en vaut la peine ? L’avantage avec la Rolex que tu veux, c'est qu'au pire tu peux la prendre, la porter quelques mois et à la fin faire le bilan.

Et là tu revends en perdant quasi rien, et tu es fixé sur le fait que "tu n'assumes pas" (au sens très large), où à l'inverse que ça vaut totalement le coup et tu gardes. Et comme ça, zéro regret  Wink
 
Tu n’as pas tort , c’est d’ailleurs, entre autre, ce qui me fait préférer la sub à la YM ou à l’explo 2 que j’aime beaucoup aussi. C’est cette possibilité que, cette montre en particulier offre, de pouvoir changer d’avis sans trop y laisser de plumes.
De toutes façons, je vais finir par tomber sur une pépite et me l’acheter, histoire d’éviter de regretter et peut-être aussi d’y penser moins souvent!Wink
Mais la fréquentation de ce forum n’aide pas à se sentir sain d’esprit de toute manière, parce que je sais que je finirai par non seulement avoir cette sub ( ou YM...ou explo 2... Incompréhensible )et peut-être le regretter, mais que je risque aussi d’avoir du mal à résister à cette sublime CW bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 10:27

manométre a écrit:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles  Mr. Green
Deux mois que je porte celle-ci et j'ai seulement envie de changer un peu, je pense que je vais porter d'ici peu une ...Gshock !!! Oui oui.
Mes périodes d'overdose horlogère sont de plus en plus longues. J'ai souvent la sensation d'avoir fais un peu le tour du problème même si je fini toujours par porter à nouveau mais suissesses. Peut-être que les suisses ont trop tirés sur les cordes. Celles du marketing, celles du buisness, celles de la non originalité. Bref.
Ça me fais du bien de porter ce type de montre, ça m'apporte finalement, beaucoup de "légèreté" et pourtant je me régale !!!

Il doit y avoir certainement un peu de tout ça... les tarifs atteins aujourd'hui sont devenus délirants, tant en vintage qu'en neuf (qui ne m'intéresse plus)... du coup des envies qui s'envolent et certaines pièces qu'on n'ose plus porter car autant d'argent au poignet ça fait réfléchir... et puis cet "engouement" général pour les tocantes me gonfle un peu. 

LionelMlesmontres a écrit:
Sympa ce sujet, j’en suis là de mes réflexions en ce moment, ça tombe bien...
j’ai quelques montres mais rien de très haut de gamme, j’en porte trois plus que les autres: une mako, une Stoic chrono, et une G-Shock, les autres sont soit trop habillées pour mes habitudes sociales et vestimentaires, soit trop vintages, et j’en ai deux qui ont une valeur sentimentale telle que je ne peux pas m’en séparer même si je ne les portes quasiment jamais.
Je rêve depuis longtemps d’une 14060, et maintenant que j’ai réuni la somme suffisante pour me payer ce graal horloger qui m’a fait gâcher énormément de temps ici ou ailleurs pour essayer de savoir laquelle je devrais chercher... je doute!
Mais je doute au point que je ne sais pas si je ne vais finalement pas me rabattre sur la Christopher Ward sus-citée.
Le côté inutile de l’objet, malgré la passion qui m’anime, est prégnant et bien que chaque essai me procure toute la gamme des émotions que nombre d’entre vous doivent connaître, j’ai peur d’avoir du mal à accepter cet achat, peur d’oser la porter et donc de risquer de l’abîmer, peur de me demander, à chaque fois que je lis l’heure, si ce simple renseignement mérite de coûter autant d’argent...
Je réfléchis encore et la décision n’est pas encore prise, mais c’est déstabilisant de constater qu’après avoir économisé avec autant de certitude, je me retrouve à finalement me dire que mon Orient , ma Casio et ma Stoic suffisent peut-être largement à faire le job et que mon besoin de qualitatif pourrait être largement comblé par une CW!

Je suis d'accord avec Osmie, prends ta sub, vois si tu peux vivre avec et l'apprivoiser... si ce n'est pas le cas (ce dont je doute fort Wink ), tu pourras toujours la revendre sans perte. 

Jownz a écrit:
Je te comprends - visiblement comme beaucoup d'autres FaMeurs, on doit traverser des étapes assez semblable pour notre passion commune.

Rafraîchis moi la mémoire, tu as une sacré collection non ? Des pièces en or, de la HH, des Roro anciennes dans mes souvenirs.

Quand j'étais dingo de montres, oh pas autant que certains toqués ici  Mr. Green, je pouvais changer de bracelets plusieurs fois par jour, et pas des natos hein ! Ou bien passer des bonnes heures à écumer toutes les pages sur un modèle que je comptais acquérir, ou juste pour ma culture horlogère. Ou encore lustrer mes montres avec la chifonnette, faire de petits nettoyages. Ou bien prendre 150 fois la même photo. Ou bien.. bref, on connaît la musique. Et finalement j'ai trouvé la montre qui me comble et il m'arrive de laisser dormir certaines dans la boîte pendant quelques semaines, puis je change avec plaisir et ma foi la vie continue et des choses plus importantes prennent la suite.. On est quand même pas malheureux  Wink

Mais du coup tu ne portes plus que ces toolwatch ? Donc je présume que le fonctionnel a pris le pas sur l'excellence mécanique/ le côté bijou / la distinction sociale / toute autre chose.. ?

Il y avait surtout la recherche de jolies pièces qui me parlaient et me faisaient vibrer... le côté bijou un peu peut-être puisque c'est censé être le seul qu'un homme puisse se permettre avec son alliance (qui m'a couté trop cher) et éventuellement une chevalière pour ceux qui ont des armes, l'excellence mécanique j'en suis un peu revenu en apprenant les dessous de l'horlogerie suisse, la distinction sociale... tout le monde s'en fout de ce que je porte Smile
Alors oui, pour le moment je ne porte que ces toolwatch en effet et je te confirme que malgré ça on n'est pas les plus malheureux!  Mr. Green

Bref, merci à tous pour vos retours, c'est toujours intéressant de voir les avis des uns et des autres, même s'ils divergent (pour faire plaisir à dm pig )!
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 10:36

LionelMlesmontres a écrit:

 
Tu n’as pas tort , c’est d’ailleurs, entre autre, ce qui me fait préférer la sub à la YM ou à l’explo 2 que j’aime beaucoup aussi. C’est cette possibilité que, cette montre en particulier offre, de pouvoir changer d’avis sans trop y laisser de plumes.
De toutes façons, je vais finir par tomber sur une pépite et me l’acheter, histoire d’éviter de regretter et peut-être aussi d’y penser moins souvent!Wink
Mais la fréquentation de ce forum n’aide pas à se sentir sain d’esprit de toute manière, parce que je sais que je finirai par non seulement avoir cette sub ( ou YM...ou explo 2... Incompréhensible )et peut-être le regretter, mais que je risque aussi d’avoir du mal à résister à cette sublime CW bien longtemps.

En plus, comme tout FAMeur, on est un peu (beaucoup) obséder par les montres. Donc si les finances le permettent, foutre 5-10k€ dans une montre pour voir si ça plait, c'est presque raisonnable. Surtout si on se dit que si on aime pas, on revend. Donc dans les pires des cas, on perd quelques milliers, mais on achète sa liberté d'esprit  Mr. Green, d'être zen (et non Zen qui lui doit l'être moins avec le fofo à gérer  Arrow). Et une snk809, c'est top aussi  Twisted Evil

Aimer les voitures serait plus dispendieux (reflex de ma courte vie au Québec  C'est grave Docteur?  - Page 3 Blunt_gi ) entre achat, assurance , entretien et consommation ... (argument à la con  Mr. Green)

Et oui, si on veut savourer vraiment, il faut vivre loin de FAM, et ses tentations  Twisted Evil. Et je ne te remercie pas de partager mon point de vue sur CW, c'est criminel, tu confortes mon envie de craquage C'est grave Docteur?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:04

hurluberlu a écrit:



Bref, merci à tous pour vos retours, c'est toujours intéressant de voir les avis des uns et des autres, même s'ils divergent (pour faire plaisir à dm pig )!
bah j'ai pas dit que ton questionnement était inutile. j'ai juste noté que tu étais pas le seul. c'est même assez fréquent à la lecture des différentes interventions. 

un sage a dit que trop de montre tue la montre...peut être avait il raison. ne faudrait il pas en avoir qu'une quitte à revendre et racheter? je suis pas sûr ce serait plus dispendieux que de cumuler les petites pièces difficilement vendables. mais bon je préfère être compulsif avec des petites tocantes (qui entre nous coutent bien moins cher que mon autre passion) qu'avec des tocantes hors de prix...même mes 3 oméga ne sont pas très chères (sur 8 ans, la speed, la diver 300 et la PO 2500 m'ont sans doute couté moins cher qu'une sub). comme je les aiment bien je vais pas changer. peut être que d'ici 5 ans je prendrai une AT...

concernant les compulsions je note également que le fil "montre hommage" est bien garni (comme celui des seiko 5)  Incompréhensible

super le jeux de mots  pig
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:32

J'en ai jamais eu beaucoup, au summum de la possession il s'agissait d'une Oris en daily, en montres plus précieuses d'un chrono, d'une plongeuse. Quelques pièces vintage que je ne porte concrètement jamais soit qui ne comptent pas. 

Maintenant j'ai réduis en revoyant mes utilités et in fine j'ai toujours été "l'homme d'une seule montre", donc ça va super bien comme cela. J'aime apprécier ce que j'ai. 

Ma passion je la vis via ce forum avec nos échanges et photos, via internet au sens plus large (sites divers, vidéos, etc), via des lectures, via des essais de temps à autre en boutique, via des rencontres occasionnelles avec d'autres mordus, via des visites de manufactures et même une fois d'un cours découverte de 3 jours sur un calibre. Je ne ressens pas le besoin d'avoir 25 pièces dans un coffre, dont je ne porte pas la moitié, j'y vois zéro intérêt. 

Enfin j'ai arrêté de chercher des excuses et de lier une montre à une pseudo raison ou évènement, donc quand viendra l'envie d'une nouveauté en remplacement ou en complément de la Rolex actuelle je méditerai. Pour l'instant très stable et j'ai heureusement une vie bien assez remplie pour ne pas avoir mon esprit orienté ou pire braqué sur la chose...donc il va s'en écouler du temps  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:44

power944 a écrit:
J'en ai jamais eu beaucoup, au summum de la possession il s'agissait d'une Oris en daily, en montres plus précieuses d'un chrono, d'une plongeuse. Quelques pièces vintage que je ne porte concrètement jamais soit qui ne comptent pas. 

Maintenant j'ai réduis en revoyant mes utilités et in fine j'ai toujours été "l'homme d'une seule montre", donc ça va super bien comme cela. J'aime apprécier ce que j'ai. 

Ma passion je la vis via ce forum avec nos échanges et photos, via internet au sens plus large (sites divers, vidéos, etc), via des lectures, via des essais de temps à autre en boutique, via des rencontres occasionnelles avec d'autres mordus, via des visites de manufactures et même une fois d'un cours découverte de 3 jours sur un calibre. Je ne ressens pas le besoin d'avoir 25 pièces dans un coffre, dont je ne porte pas la moitié, j'y vois zéro intérêt. 

Enfin j'ai arrêté de chercher des excuses et de lier une montre à une pseudo raison ou évènement, donc quand viendra l'envie d'une nouveauté en remplacement ou en complément de la Rolex actuelle je méditerai. Pour l'instant très stable et j'ai heureusement une vie bien assez remplie pour ne pas avoir mon esprit orienté ou pire braqué sur la chose...donc il va s'en écouler du temps  Chinois


Très bonne façon de vivre cette passion. Je m'y retrouve dans tes arguments.

C'est pourquoi la seule que j'attache à un événement, (et même 3), c'est ma première. Donc que je garderai  thumleft 


J'ai pour ma part une observation  dans le sens de ta phrase :"j'ai heureusement une vie bien assez remplie pour ne pas avoir mon esprit orienté ou pire braqué sur la chose".


Je constate que ma fréquentation du forum et du web en général et corrélé avec mon ennuis. Quand au professionnellement je suis sur des périodes chiantes, dans challenge et qu'à la maison je suis en pause sur des projets perso, je m’emmerde un peu et je passe beaucoup de temps sur les montres. Et dès que ça va mieux, je deviens rationnel et je m'en fous royalement des tocantes. Et paradoxalement je savoure beaucoup plus mes horloges de poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:38

Osmie a écrit:
C'est pour ça que moi en ce moment, une des marques qui me plait le plus c'est Christopher Ward, genre une c60 mk3 :
- C'est la 3ième versions (en 10ans). Chaque itération essaye de corriger les défauts, améliorer les qualités.
Ouais, j'adore le nouveau boitier des C60, plus moderne et d'impression de finesse. Mais je préfère l'aiguille épée et oignon des mk2.

je sais, je j'embête avec la C60 encore, c'est tellement bon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:20

Tass2909 a écrit:

Ouais, j'adore le nouveau boitier des C60, plus moderne et d'impression de finesse. Mais je préfère l'aiguille épée et oignon des mk2.

je sais, je j'embête avec la C60 encore, c'est tellement bon.

Après je trouve que de la mk2 à la mk3 il y a eu un raffinement général; C'est plus abouti, plus luxueux ... mais forcément pour les aiguilles ils ont fait un choix moins clivant.

En effet, les anciennes (qui avaient plus de gueule) donnaient "trop" de personnalité par rapport à ce qui je pense être, est le but de la mk3. Qui est pour moi trois trucs :
- Une montre luxueuse (qualité de fabrication, lot de détail , robustesse, garantie)
- Qu'on reconnaisse tout de suite la marque : c'est une CW, c'est pas un hommage. Et ça se voit.
- Rester consensuelle car CW n'a pas encore l'image d'une Tudor , Omega ou Longines, donc pour s'imposer, il ne faut pas être trop à part. Donc exit les aiguilles.

Et je trouve que c'est un bon choix, intelligent pour le développement de la marque, et j'attends avec impatiente la mk4  Mr. Green , qu'ils améliore le logo et nom quoi, et améliore les aiguilles.  Mais là, ils sont déjà dans la cour des grands  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

C'est grave Docteur?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:14

c'est vrai que ce sujet, bien que récurrent, est toujours intéressant car il amène à se poser des questions et à trouver parfois des réponses surprenantes pour soi même.
Comme beaucoup de Fameurs, je suis passé par la case d'une montre pour chaque jour, voir 2 si changement d'activité notable. Ca a été finalement frustrant car on se "force" à porter toutes les montres pour les faire tourner et on est frusté de pas porter plus celles qu'on préfère !
Donc maintenant j'ai 2 catégories principales : les montres récentes que je porte et celles, plutôt anciennes, que je garde et regarde pour leur intérêt horloger global.
Pour les récentes portées, je me force à les porter une semaine. Ca me semble un bon compromis entre le temps d'en profiter et le plaisir de changer.
Le bon nombre minimum me semble 6 montres : 2 pour l'été (qui supportent l'eau, plongeuse), 2 pour l'hiver plus habillé (AT, speedmaster sur croco), une baroudeuse (Sumo) et une tool watch (Steinhard). Plus qcq extras mais la on dépasse les 6 ! la CHI est faible...
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave Docteur?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est grave docteur?
» C'est grave docteur ?
» C'est grave, docteur?
» C'est grave Docteur ?
» C'est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: