FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est grave Docteur?

Aller en bas 
+21
maxxatak
Alt0201
LionelMlesmontres
paul87
manométre
Eric67
KrissBZH
broncos
seiko007
Osmie
Rocca
isosta
fredched
Doudou-GTi
fredperry63
L&S
dm
jacno1977
jc221173
Tass2909
hurluberlu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:48

fredperry63 a écrit:
Euh. Tu as fait option dissertation à l’école ???


Désolé  Mr. Green

J'avais un peu de temps à tuer ce mâtin  Winolk
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:33

En fait c'est un sujet psycho finalement entre dm et toi...  Mr. Green

Bon je vais rester avec mes deux tocantes et voir si l'envie revient pour les autres... ou alors partir à la recherche d'une nouvelle pour relancer la machine.  clown C'est grave Docteur?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:06

hurluberlu a écrit:
En fait c'est un sujet psycho finalement entre dm et toi...  Mr. Green

Bon je vais rester avec mes deux tocantes et voir si l'envie revient pour les autres... ou alors partir à la recherche d'une nouvelle pour relancer la machine.  clown C'est grave Docteur?  - Page 2 Blunt_gi


Mr. Green

C'est bien de faire un break de temps en temps aussi  C'est grave Docteur?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:09

hurluberlu a écrit:
En fait c'est un sujet psycho finalement entre dm et toi...  Mr. Green

Bon je vais rester avec mes deux tocantes et voir si l'envie revient pour les autres... ou alors partir à la recherche d'une nouvelle pour relancer la machine.  clown C'est grave Docteur?  - Page 2 Blunt_gi

C'est surprenant, tout de même.
Personnellement je suis monté en gamme progressivement. J'ai par exemple revendu mes Seiko cocktails que j'aimais beaucoup. Mais l'AT (par exemple) les supplantait au quotidien..
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:12

Ce genre de sujet fait du bien parfois. Une remise en question, prendre du recul, disserter sa pensée.
Mille fois plus intéressant que les topics: listedattente, jai10ketjenesaispasquellemontreprendre, jepeuxmettreuncuirsurunaquanautoupas ou omegaoubreitlingourolex.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:13

Je peux comprendre cette état de fait pour le vivre en ce moment même si ce n'est pas tout à fait pour les mêmes raisons. Wink

Depuis l'arrivée de ma Coyon, plus grand chose ne me fait envie. Elle a même réussi à en chasser une et me donne même envie de continuer à dégraisser... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:33

Une seule montre, qui convient, qui plaît, quelle que soit la raison, c’est vrai que c’est beaucoup plus reposant que de tout le temps se demander quelle sera la prochaine…
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:27

On connait déjà les citadins qui rêvent d’un retour à la campagne pour tâter le cul de la vraie vache et renifler l’odeur du fumier plutôt que celui des gaz d’échappement.

On connait déjà le champion du marketing arrogant prêt à faire avaler n’importe quelle couleuvre à son père et sa mère et qui, un jour de pluie, comme touché par la grace, s’en va ouvrir un food truck avec du fromage bio qui pue.

On connait déjà le bourgeois ou la bourgeoise qui, possèdant tout, y compris et surtout l’ennui un peu alcoolisé, va s’encanailler dans quelques bars louches pour se confronter à la réalité crasse, forcément crasse, du monde.

On connait déjà l’enfant rebelle, qui pour faire chier ses vieux, abandonne médecine ou polytechnique pour pousser la chansonnette ou dessiner des mangas.

On connait maintenant celui qui préfère sa Stoïc à ses Rolex.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:38

hurluberlu a écrit:
En fait c'est un sujet psycho finalement entre dm et toi...  Mr. Green

Bon je vais rester avec mes deux tocantes et voir si l'envie revient pour les autres... ou alors partir à la recherche d'une nouvelle pour relancer la machine.  clown C'est grave Docteur?  - Page 2 Blunt_gi
tu lance un sujet introspectif, alors on introspecte à fond. et bien, merci, ça fait du bien ! 

(bon je vais voir les bracelets pour l'été moi)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:40

KrissBZH a écrit:
On connait déjà les citadins qui rêvent d’un retour à la campagne pour tâter le cul de la vraie vache et renifler l’odeur du fumier plutôt que celui des gaz d’échappement.
On connait déjà le champion du marketing arrogant prêt à faire avaler n’importe quelle couleuvre à son père et sa mère et qui, un jour de pluie, comme touché par la grâce, s’en va ouvrir un food truck avec du fromage bio qui pue.
On connait déjà le bourgeois ou la bourgeoise qui, possédant tout, y compris et surtout l’ennui un peu alcoolisé, va s’encanailler dans quelques bars louches pour se confronter à la réalité crasse, forcément crasse, du monde.
On connait déjà l’enfant rebelle, qui pour faire chier ses vieux, abandonne médecine ou polytechnique pour pousser la chansonnette ou dessiner des mangas.
On connait maintenant celui qui préfère sa Stoïc à ses Rolex.
Stéph.

Est-tu sûr de la pertinence de tes comparaisons ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:46

Rocca a écrit:


Est-tu sûr de la pertinence de tes comparaisons ? Mr. Green

On va dire que passer de Rolex à Stoïc, ça reste un beau changement de vie et une vraie forme de rebellion :-) 
Même si la morale est sauve puisqu’on garde l’heure au poignet.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:49

Rocca a écrit:


Est-tu sûr de la pertinence de tes comparaisons ? Mr. Green
Il est chafouin le breton... 
Ça sent un truc mais je ne saurais dire quoi...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:00

hurluberlu a écrit:

Il est chafouin le breton... 
Ça sent un truc mais je ne saurais dire quoi...  Rolling Eyes

Il pleut en ce moment sur la Bretagne, cela facilite les révélations qui tombent du ciel Smile

Ceci dit, pour redevenir sérieux, je trouve ça plutôt sain de s’interroger sur sa vie, de remettre en cause ses habitudes, de sortir de sa zone de confort et d’entrevoir d’autres possibilités et réalités. Il faut reconnaître que notre passion commune dépasse allègrement les frontières de l’inutile !
Et rester figé dans ses certitudes, c’est déjà avoir un pied dans la tombe.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:13

hurluberlu a écrit:

Pas de prise de tête avec ces deux là, aucune inquiétude où que j'aille, elles font le job!

Pourquoi y aurait-il une prise de tête avec les autres?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 7:53

Eric67 a écrit:


Pourquoi y aurait-il une prise de tête avec les autres?  quid 2
la crainte de les abimer sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:47

Non juste qu'il faut les assortir en fonction des tenues, des endroits où tu vas, des gens que tu fréquentes... 
La Stoic personne ne connaît et ça évite toute mise dans une case. À Genève les gens connaissent un peu plus les tocantes qu'en France donc en fonction des rendez-vous il faut juste être cohérent, mais ça peut devenir prise de tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 8:58

En France, on peut venir en entretien embauche en DW sans problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:11

C'est grave Docteur?  - Page 2 20200213
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles  Mr. Green
Deux mois que je porte celle-ci et j'ai seulement envie de changer un peu, je pense que je vais porter d'ici peu une ...Gshock !!! Oui oui.
Mes périodes d'overdose horlogère sont de plus en plus longues. J'ai souvent la sensation d'avoir fais un peu le tour du problème même si je fini toujours par porter à nouveau mais suissesses. Peut-être que les suisses ont trop tirés sur les cordes. Celles du marketing, celles du buisness, celles de la non originalité. Bref.
Ça me fais du bien de porter ce type de montre, ça m'apporte finalement, beaucoup de "légèreté" et pourtant je me régale !!!
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1197
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:34

@hurluberlu,
Et sinon, pas de problèmes familiaux  clown 

Je te comprends tout à fait dans l’idée de porter une montre sans se poser aucune question quand aux chocs, coups, rayures et tout ce qui fait qu’un objet au poignet est bien placé pour.

De mon côté, je rêve aussi d’avoir la seule et unique avec laquelle je passerai les 5 à 10 prochaines années, mais soyons réaliste, une seule c’est pas suffisant.
Ne serait-ce que s’il elle est en panne / entretien. J’ai donc 3 montres ( déjà une en trop )et je resterai à 3 montres, si une rentre, une autre doit sortir.
Celle que j’ai le plus de plaisir à porter est la BB58, passe partout, robuste, simple et belle.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:48

manométre a écrit:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles  Mr. Green
Deux mois que je porte celle-ci et j'ai seulement envie de changer un peu, je pense que je vais porter d'ici peu une ...Gshock !!! Oui oui.
Mes périodes d'overdose horlogère sont de plus en plus longues. J'ai souvent la sensation d'avoir fais un peu le tour du problème même si je fini toujours par porter à nouveau mais suissesses. Peut-être que les suisses ont trop tirés sur les cordes. Celles du marketing, celles du buisness, celles de la non originalité. Bref.
Ça me fais du bien de porter ce type de montre, ça m'apporte finalement, beaucoup de "légèreté" et pourtant je me régale !!!

+1. La légèreté ça fait du bien  Wink

Avec la flambé des prix, les gammes qui stagnent (en général), les gros diamètres, les montres trop brillantes, trop bijou, les listes d'attentes, etc ..

Mais aussi les vidéos et réseaux sociaux qui formatent les goûts (à l'instar du marketing) à grand coup d'icônes horloger et de "must-have" ... Sans compter la spéculation. Et bien on perds un peu le plaisir et encore plus l'insouciance. 

Quand une montre vaut le prix d'une moto, on veut aussi, et c'est normal, des valeurs sûres, ne pas les abîmer ... mais au final, c'est un peu prise de tête  C'est grave Docteur?  - Page 2 Blunt_gi


C'est pour ça que moi en ce moment, une des marques qui me plait le plus c'est Christopher Ward, genre une c60 mk3 :
- C'est la 3ième versions (en 10ans). Chaque itération essaye de corriger les défauts, améliorer les qualités.
- Le design évolue et maintenant on reconnait tout de suite que c'est une Ward ( bon pas de débat sur le logo ni le nom de la marque  clown) bref, une vrai identité quoi !
- C'est du WR600, lunette céramique avec lum, index appliqués , saphir AR
- Les aiguilles sont originales, le boitier aussi, il est très travaillé ! une belle gravure au dos.
- Le bracelet, il y a un micro ajustement. 
- 60 jours pour la retourner, 60 mois de garantie
- Un sellita (2824) bien décoré, label swiss made  clown clown
- Pour un prix de 800£/1000€ (bon c'est pas une platform, mais on en a pour son argent j'ai l'impression. Bref un jour je vais craquer Mr. Green )


Et ps, elle est vraiment belle ta platform  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:51

paul87 a écrit:
@hurluberlu,
Et sinon, pas de problèmes familiaux  clown 

Je te comprends tout à fait dans l’idée de porter une montre sans se poser aucune question quand aux chocs, coups, rayures et tout ce qui fait qu’un objet au poignet est bien placé pour.

De mon côté, je rêve aussi d’avoir la seule et unique avec laquelle je passerai les 5 à 10 prochaines années, mais soyons réaliste, une seule c’est pas suffisant.
Ne serait-ce que s’il elle est en panne / entretien. J’ai donc 3 montres ( déjà une en trop )et je resterai à 3 montres, si une rentre, une autre doit sortir.
Celle que j’ai le plus de plaisir à porter est la BB58, passe partout, robuste, simple et belle.


Après 3 montres c'est le nombre parfait je trouve ! Et on peut ajouter une quatrième un petite casio, quand on veut vraiment l'heure dans des activités vraiment dangereuse pour une méca  thumright Et en plus c'est cool à porter  Mr. Green

En plus le fait d'alterner un peu, ça décuple le plaisir quand on remet une montre. Donc c'est productif  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:58

Sympa ce sujet, j’en suis là de mes réflexions en ce moment, ça tombe bien...
j’ai quelques montres mais rien de très haut de gamme, j’en porte trois plus que les autres: une mako, une Stoic chrono, et une G-Shock, les autres sont soit trop habillées pour mes habitudes sociales et vestimentaires, soit trop vintages, et j’en ai deux qui ont une valeur sentimentale telle que je ne peux pas m’en séparer même si je ne les portes quasiment jamais.
Je rêve depuis longtemps d’une 14060, et maintenant que j’ai réuni la somme suffisante pour me payer ce graal horloger qui m’a fait gâcher énormément de temps ici ou ailleurs pour essayer de savoir laquelle je devrais chercher... je doute!
Mais je doute au point que je ne sais pas si je ne vais finalement pas me rabattre sur la Christopher Ward sus-citée.
Le côté inutile de l’objet, malgré la passion qui m’anime, est prégnant et bien que chaque essai me procure toute la gamme des émotions que nombre d’entre vous doivent connaître, j’ai peur d’avoir du mal à accepter cet achat, peur d’oser la porter et donc de risquer de l’abîmer, peur de me demander, à chaque fois que je lis l’heure, si ce simple renseignement mérite de coûter autant d’argent...
Je réfléchis encore et la décision n’est pas encore prise, mais c’est déstabilisant de constater qu’après avoir économisé avec autant de certitude, je me retrouve à finalement me dire que mon Orient , ma Casio et ma Stoic suffisent peut-être largement à faire le job et que mon besoin de qualitatif pourrait être largement comblé par une CW!
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:17

Je pense que c'est normal, la frénésie ou la boulimie ne dure qu'un temps.
Les centres d'intérêts changent et donc les envies aussi.
Perso si ça continue comme ça, je n'aurais bientôt plus que 4 montres, d'une seule marque et chacune portée pendant 1 mois sans interruption. Les autres étant en hibernation bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3422
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

C'est grave Docteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur?    C'est grave Docteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:17

Là où je suis d'accord, c'est plutôt la réflexion qui me fait dire qu'on peut avoir autant de plaisir avec des montres à 300€ qu'avec des montres à 10K€. 

La preuve, je viens d'acheter deux Seiko, la nouvelle Seiko 5 et une Turtle (pas encore arrivée) et j'ai le même plaisir d'attente que pour une Rolex ou que pour une Vacheron et je vais avoir grand plaisir à les porter quelques temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/ En ligne
 
C'est grave Docteur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est grave docteur?
» C'est grave docteur ?
» C'est grave, docteur?
» C'est grave Docteur ?
» C'est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: