| Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage | |
|
+58Bruno_DN Kostik power944 Cyramina Milannimes AndroPhil leoloo Guillaume-14 Sugarloaf Random dakota Eric67 plop ObjectifLune gpmouvement Necro Adrien_fr_17 jeanbat 31 Fred83-75 Tass2909 MrTime osswald maxxatak Hervé911 seiko007 Panini nicephore Rocca balibalo GEEKOFWATCHES francois77 nicodebogota Manivel raynew Leopal ashivan64 Heinsenberg Youpiboy LUDOSTER simke LionelMlesmontres Alvida jacno1977 Nico1293 Xipo dm leOon_n plibou atamatik Paulo Dulac broncos killerdebambi depuis1899 br1ce arbigoud Jonpi kadoo ZEN 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 12:49 | |
| Chacun a déjà vu les conditions pitoyables dans lesquelles sont dépecés vivants des crocodiles et des alligators pour faire des sacs et des bracelets … Je trouve ces bracelets crocos de plus en plus intolérables. Ils sentent la mort, une mort lente sauvage faite sans compassion ni respect de la vie animale. Je fais partie de ceux qui n'ont pas envie de porter une montre qui pue la mort. Bracelets acier, silicone, rubber, toile mais plus de bracelets dans des cuirs arrachés sur des animaux vivants qui sont la honte du luxe. En outre, le confort de bracelets hors cuirs est incomparable. Je suis en train méticuleusement de débarrasser définitivement toutes mes montres de leurs bracelets en cuir parce que le plaisir de porter une montre ne peut être associé à celui de tuer sauvagement un croco ou un animal. J'entends déjà certains me dire que les chaussures sont dans la même situation. Sans doute, mais commençons par désintéresser le luxe des animaux tués dans des conditions inacceptables. Voilà, c'était ma minute électrique mais diable, il faut être considérablement détraqué de pouvoir faire du commerce avec ces manières de tuer des animaux. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 13:00 | |
| Tout à fait d'accord pour le coup. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 13:11 | |
| Pour les cuirs d'animaux à priori sauvages (croco, autruche, etc...) je suis en accord avec toi. Les tuer spécifiquement pour la fabrication d'objet dont on peut très bien se passer est un non sens.
Pour les cuirs d'animaux 'plutôt domestiqués ou élevés" pour produire du lait ou de la viande pour consommation, je pense que les peaux sont probablement récupérées après l'étape abattoir. Si c'est bien le cas, plutôt que de traiter ces peaux uniquement comme des déchets autant les utiliser au moins partiellement dans la confection d'objets.
J'ai vu aussi sur le forum que des objets en cuirs déjà utilisés (sacs, cartouchières, etc..) sont récupérés pour fabriquer des bracelets par exemple et là c'est plutôt vertueux au contraire.
Bref, c'est loin d'être simple. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 13:21 | |
| |
|
| |
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 13:24 | |
| Le galuchat c'est encore pire ! Les requins et autres raies ne peuvent être élevés dans des fermes. Les peaux de ces animaux sont encore très souvent prélevées hors de tout cadre juridique, dans des conditions tout aussi atroce, mettant à mal la survie même de ces espèces... |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 14:37 | |
| dans ce cas les chaussures, canapés, intérieur de voiture, vestes, sacs à main de madame et j'en passe devrait aussi interdit au commerce car que ce soit une vachette ou un croco la bête souffrira de toute façon non Mais je comprends vos points de vue et serait moi-même incapable de faire du mal à une bête même si je reconnais avoir arraché des ailes aux mouches étant gamin Pas simple et je ne pense pas que nous amateurs de montres allons sauver quelques bêtes du fait de ne plus porter ces genres d'articles |
|
| |
killerdebambi Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 14:38 | |
| Excellente remarque.
Je rêve que l'industrie du luxe se passe de ce genre de pratiques. Les mentalités changent, doucement .. |
|
| |
Kostik Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 14:57 | |
| J'abonde totalement et te remercie, Zen, pour ce message. En matière d'écologie, de respect de la condition animale...de respect de la Vie tout simplement, c'est avec ce genre de gestes, de choix, relayés mais non imposés à autrui, que les mentalités vont progressivement évoluer, les habitudes, les perceptions également. Il ne s'agit pas d'être la vertu incarnée mais de faire de petits efforts. Efforts de trouver des alternatives plus respectueuses selon les critères que chacun se fixe mais qui tous concourent à favoriser la Vie ; efforts de modifier son point de vue. Par exemple, pour ce qui nous concerne ici : le beau est à géométrie variable. A notre époque, compte-tenu de ce que l'on sait, à mon sens le beau n'est plus compatible avec ce que tu décris, Zen. Dans le même genre, et sans être végétarien, je ne parviens plus à qualifier de bonne une côte d'agneau ni de bon un foie de veau. Bwref... EDIT : mes deux montres, Zenith Retrotimer et Chopard LUC Sport sont montées sur leur bracelet plastoc d'origine...et ça tombe bien, esthétiquement il n'y a rien que j'apprécie plus
Dernière édition par Kostik le Jeu 20 Fév 2020 - 15:02, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 17:09 | |
| Ça fait déjà un moment que Gregory Pons réfléchit à une alternative : https://businessmontres.com/article/jeudi-lincroyable-scandale-des-bracelets-en-cuir-humain-des-peaux-prelevees-sur-des-cadavres https://businessmontres.com/article/mercredi-a-quand-des-bracelets-de-montres-en-peau-de-cul-ou-en-peau-de-sein-le-cuir-humain-est-de-retour-enfin-presque Sinon, dans un autre style (plutôt sur une Bell & Ross Skull que sur une Calatrava mais ça pourrait se tenter !!) : https://www.2tout2rien.fr/ed-gein-une-ligne-de-vetements-en-peaux-humaines/ |
|
| |
Kostik Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 17:15 | |
| - Jerry Kow a écrit:
- ...
Après tout, pour des montres qui bien souvent coûtent la peau du c**, c'est cohérent |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 17:40 | |
| Pour m'être déjà pris la tête sur ce forum avec certains, fiers de leur strap en peau d'éléphant ou de requin, je ne peux que partager ton sentiment, Zen... |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 17:40 | |
| Il faut se limiter au cuir de vache et éviter les reptiles en effet... |
|
| |
killerdebambi Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:04 | |
| - broncos a écrit:
- Pour m'être déjà pris la tête sur ce forum avec certains, fiers de leur strap en peau d'éléphant ou de requin, je ne peux que partager ton sentiment, Zen...
Il y a vraiment des imbéciles (et je reste poli) avec des bracelets en peau d'éléphant ???? |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:17 | |
| Mieux vaut se servir de cuir vintage à la limite et c'est écolo. Tuer une cartouchière c'est moins grave qu'un animal |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:21 | |
| La tendance est clairement a diminuer de plus en plus la part de l'alligator et globalement de l'exotique .
Par contre ça me fait quelques peu rigoler de voir certain se vanter d'acheter des bracelet croco à 50 balle sur etsy par ex , là t'es tranquille traçabilité 0 citess 0 bref ... (Pour info 30 € le cm chez Hpc )
Pour en revenir au sujet , j'étais au salon du cuir semaine passée .
On a vu des chose pas inintéressante , on passe sur le cuir vegan qui est une fumisterie (du plastic en fait )
Par contre du cuir végétal , c'est à dire de feuille (je ne parle pas du tannage ) plutôt intéressant mais bon ça vient du brésil ... donc à la final un bilan carbone pas terrible .
Du cuir de poisson , du cuir de saumon , très particulier mais bon c'est tanné en france , a suivre (ictyos pour ceux que ça intéresse )
Je pense que la filière va finir se labelliser , je ne serais pas étonné de voir un cahier des charges reprenant de l’élevage au produits finis , en intégrant des critère de bien être animal et d'impact environnemental (les tanneries française sont je pense parmi les meilleures en terme de retraitement et d'utilisation de produits chimique ) Le luxe pourra se permettre ces augmentation mais certainement pas les produits volumiques. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:25 | |
| - Citation :
- Je pense que la filière va finir se labelliser , je ne serais pas étonné de voir un cahier des charges reprenant de l’élevage au produits finis , en intégrant des critère de bien être animal et d'impact environnemental (les tanneries française sont je pense parmi les meilleures en terme de retraitement et d'utilisation de produits chimique )
Le luxe pourra se permettre ces augmentation mais certainement pas les produits volumiques. L'association L214 a diffusé ce matin une vidéo qui montre comment les veaux sont tués dans un abattoir avec un Label rouge et un certificat bio. Une honte pour ces labels qui dénote une insuffisance de rigueur autant des organismes chargés des labels que ceux qui contrôlent le fondement de ces labels. Une honte aussi pour l'espèce humaine capable de tuer des animaux dans ces conditions. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:27 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Il faut se limiter au cuir de vache et éviter les reptiles en effet...
et pourquoi une vache aurait elle plus de droit que le croco ? |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:29 | |
| - plibou a écrit:
Par contre du cuir végétal , c'est à dire de feuille (je ne parle pas du tannage ) plutôt intéressant mais bon ça vient du brésil ... donc à la final un bilan carbone pas terrible .
j'ai cru comprendre que ce type de cuire n'était pas bien résistant … as tu plus d'infos ? Ou rien de plus en particulier que ce que je peux trouver ici et la sur Google ? Merci |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:41 | |
| j'adore les bracelets grains croco mais je n'ai que des faux (en cuir)...ce qui est pas mieux. ce n'est pas un bracelet croco qui pose un problème mais la société de consommation (poussins broyées pour faire des nuggets et autres joyeusetés) qui valorise le sac en croco cuir python...finalement je suis content de mes bracelets en métal même si certains sont de la tôle pliées. |
|
| |
Xipo Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 32 Localisation : Lyon/Bassin Lémanique Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:44 | |
| - leOon_n a écrit:
et pourquoi une vache aurait elle plus de droit que le croco ? C'est juste que tant que les vaches sont élevées et tuées pour leur viandes, il serait idiot de détruire les peaux. Mais dans les fait une vache ou un croco souffrent pareil. |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:44 | |
| Dans tous les cas, on tue des animaux gratuitement non ?
Et je ne suis pas sûr que ce soit le même veau dans nos assiettes que sur le cuir de nos bracelets
|
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:47 | |
| - Xipo a écrit:
C'est juste que tant que les vaches sont élevées et tuées pour leur viandes, il serait idiot de détruire les peaux. Mais dans les fait une vache ou un croco souffrent pareil. - Nico1293 a écrit:
- Dans tous les cas, on tue des animaux gratuitement non ?
Et je ne suis pas sûr que ce soit le même veau dans nos assiettes que sur le cuir de nos bracelets
est ce moins grave si ce sont les même? |
|
| |
Xipo Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 32 Localisation : Lyon/Bassin Lémanique Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:53 | |
| - dm a écrit:
est ce moins grave si ce sont les même? Le terme "moins grave" est peut être pas adapté mais en simplifiant oui. Du moins tant qu'on est dans une société omnivore qui fait de l’élevage / abattage. Et si le cuir des bracelet vaches / veaux viennes de bêtes tuées exclusivement pour çà oui la c'est dégueulasse. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 18:59 | |
| - Xipo a écrit:
Le terme "moins grave" est peut être pas adapté mais en simplifiant oui. Du moins tant qu'on est dans une société omnivore qui fait de l’élevage / abattage. Et si le cuir des bracelet vaches / veaux viennes de bêtes tuées exclusivement pour çà oui la c'est dégueulasse. tu as pas tort. nous restons omnivores. (le pire c'est que j'ai vu du croco à manger au supermarché à côté de chez moi) et il y a une ferme à autruche pas loin. je ne suis pas végan du tout donc je veux pas donner de leçon. on est là entre la compassion et l'anthropomorphisme en fait. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage Jeu 20 Fév 2020 - 19:11 | |
| La maltraitance animale est un fléau, c'est bien d'en parler parce que je suppose que nombreux sont dans l'ignorance et s'imaginent pas à quel point c'est barbare. J'avoue que je n'ai pas trop pensé à cela quand j'ai préféré des bracelets silicone à tout le reste, j'ai fait ce choix pour le confort, comme pour la montre d'ailleurs, j'aime la légèreté. |
|
| |
| Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage | |
|