FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage

Aller en bas 
+58
Bruno_DN
Kostik
power944
Cyramina
Milannimes
AndroPhil
leoloo
Guillaume-14
Sugarloaf
Random
dakota
Eric67
plop
ObjectifLune
gpmouvement
Necro
Adrien_fr_17
jeanbat 31
Fred83-75
Tass2909
MrTime
osswald
maxxatak
Hervé911
seiko007
Panini
nicephore
Rocca
balibalo
GEEKOFWATCHES
francois77
nicodebogota
Manivel
raynew
Leopal
ashivan64
Heinsenberg
Youpiboy
LUDOSTER
simke
LionelMlesmontres
Alvida
jacno1977
Nico1293
Xipo
dm
leOon_n
plibou
atamatik
Paulo Dulac
broncos
killerdebambi
depuis1899
br1ce
arbigoud
Jonpi
kadoo
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 7:27

dm a écrit:



est ce moins grave si ce sont les même?

Je ne sais pas si c'est moins grave mais au moins, on "optimise" si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1015
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 05/02/2020

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 7:42

C'est vrai que tuer un croco ou autre juste pour en faire des chaussures ou des bracelets de montre, c'est assez écoeurant.

Qu'en est-il pour le cuir des canapés, des sièges de véhicules, des blousons, des ceintures, des bracelets en cuir d'autres animaux?

Est-ce que les peaux sont récupérées suite à l'élevage alimentaire? Ou bien est-ce de l'élevage à part?

Concernant les montres, je n'ai que très peu de bracelets en cuir, j'ai toujours préféré l'acier ou le silicone, caoutchouc, abs.

Et comme le dit dm : "nous restons omnivores". L'autruche, le boeuf, le chevreuil, le sanglier etc ... c'est très bon
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 7:59

Décidément, tout me plaît dans ce forum.
Je suis scandalisé que la production de masse passe par le massacre de notre écosystème, et même si je trouve les bracelets en croco très beaux , c’est pas demain la veille que je porterai un truc pareil.
Pour le reste, malheureusement, le bateau coule lentement mon capitaine, mais suivez nous, allons sur le pont arrière et ne nous inquiétons pas, il se passera quelque chose avant qu’il ne sombre.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 15/09/2013

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 8:15

Connaissant un peu le sujet, je vais me permettre de donner une autre vision de la chose :
- Le silicone est fait avec quoi ?
- Le caoutchouc : venant d'un grand pays producteur de caoutchouc, vous y pensez aux conditions de travail ? Sans compter l'abattage d'arbres rares, et de la disparition d'écho-système complets ? ( et je ne vous raconte pas comment sont traitées les populations pygmées...)
Ah oui, pour le caoutchouc : c'est blanc ! On y rajoute des produits dégueulasses pour lui donner une belle couleur, qui vous plaît 😉
- l'acier ? On ne va pas parler de l'Inde...

Il faut arrêter d'être moraliste tout le temps. 

- Un bracelet en croco : vous le faite faire par un artisan qui travaillera sur des peaux CITES, plutôt que d'acheter sur eBay ou autre parce que ça vous coûte moins cher un bracelet made in Vietnam...

-un bracelet en cuir : vous allez voir ce même artisan, qui sait d'où proviennent ses peaux...

- Ps : un éléphant, ça meurt ! Ou parce qu'avec nos conneries, on a réduit la population de femelles au détriment de mâles juvéniles... Qui se battra avec la horde, qui détruira les plantations et s'attaquera à l'homme... Donc oui ! Les mâles dangereux ( et pour leur propre espèce, on les tue... C' est comme ça)

Et je vous répète : 20 ans d'Afrique, avec le papa dans le milieu forestier et de sauvegarde entre l'Afrique, l'Asie et l'Amsud ... Je pense connaître un peu le sujet. 

- reste les requins, raies... Là je rejoins l'avis général.

Reste le cuir végétale : mais le cuir de coco, etc etc etc, il vient d'où ?

Il faut se poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 8:21

Il me semblerait que les peaux en provenance de Louisiane soient plus éthique, il y existe le label "best mangement pratices for Louisiana alligator farming" qui est supposé servir de référence pour tout les élevages des USA, supposé bien sur, mais il y a quelque chose de mis en place et évidemment la grande majorité doivent respecter cela. Abp m'avait dit utilisé des peaux d'alligator de Louisiane.
Il ne faut pas comparer ces élevages (il y a sans doute quelques mauvais élèves bien sur, je ne dis pas que tous sont parfais) aux fermes d'Indonésie ou en effet on retrouve des vidéos sur youtube de personne trifouillant avec des grandes tiges l’intérieur des colonnes vertébrales des alligators et crocodiles pour les paralyser, puis ils seront désossées encore vivants. C'est clairement de la barbarie!

Le problème c'est qu'a à bien chercher sur quoi ne peut-on pas s'indigner? 
On pourra s'indigner sur les métaux précieux éthiques qui ne représente que 5% de la production horlogère et joaillière, pour les 95% restant on parle entre autre du travail de 600 000 enfants.
(source : https://www.letemps.ch/economie/suisse-peine-sapprovisionner-or-durable)
 
Finalement avoir l'heure seulement sur son téléphone ça ne serait pas suffisant? Ces derniers étant déjà composé de cobalt, impliquant des grandes multinationales concernant divers scandales sur le travail des enfants?
(source : http://www.slate.fr/story/185492/apple-google-proces-exploitation-enfants-mines-cobalt-republique-democratique-du-congo)

On pourra toujours trouver quelques choses pour s'indigner, du coup je vais continuer à porter mes bracelets en veau et en alligator, il y a tellement de sujets pour s'indigner, tellement! 

Ceci me semble intéressant et innovant par contre :
https://www.lecho.be/sabato/design/la-premiere-montre-avec-un-bracelet-en-soie-d-araignee-voit-le-jour/10136102.html
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 348
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 8:44

Une nouvelle marque française de chaussures (Supergreenshoes) va lancer d'ici quelques semaines des pompes "simili cuir" fabriquées à base de mais. En photo, ça a l'air sympa, je serais très curieux de voir ce matériaux en vrai.

Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 15/09/2013

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 8:48

Et je vais être clair, net et précis... Et parce que je connais le sujet !

Ces chers moralisateurs qui nous rabachent à longueur de journées sur les plateaux TV ou via des "lanceurs d'alerte"...

Ils ont bouffé de la viande de croco ( excellente !) dans des hôtels 4 étoiles sans jamais avoir foutu un pied en forêt équatoriale au frais d'un bonhomme qui a donné son nom à la plus dégueulasse des rolex...

Et ils sont un paquet comme eux... 

Se poser la bonne question !
Un artisan amoureux de son travail vous parlera de son travail avec passion... 
Certe, c'est plus onéreux mais... 

Renseignez vous d'abord avec votre artisan... 
Quand au silicone, caoutchouc, acier : au même titre que ceux chez qui vous achetez du croco/vache/exotique pour 3 francs/6 sous...
Bullshit !
Revenir en haut Aller en bas
Heinsenberg
Membre Actif
Heinsenberg


Nombre de messages : 103
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 8:49

Bracelet acier c'est parfait thumleftthumleftthumleft
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 9:09

La "soie d'araignée" est synthétique... on ne sait donc pas ce que c est.
Et elle est "tissée" avec du polymères, du plastoc quoi.
Le combo des deux ne me semble pas trop écolo mais plutôt très commercial comme produit...

Le bracelet le plus écolo est celui que l on garde longtemps. Si le bracelet a été produit c est déjà trop tard, il a son empreinte. Autant le porter !

Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 15/09/2013

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 9:10

Heinsenberg a écrit:
Bracelet acier c'est parfait thumleftthumleftthumleft
 Et bien, poses toi la bonne question sur ton bracelet acier : ou pose la aux esclaves sur les chantiers de dementellement des coques de bateaux en Inde....
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 9:11

Heinsenberg a écrit:
Bracelet acier c'est parfait thumleftthumleftthumleft
En y regardant bien, pour produire de l’acier il faut extraire des minerais de fer, charbon, alu, chrome, manganèse, silicium, vanadium, etc. On exploitera donc des terres rares. Il faudra énormément d’eau pour refroidir les équipements de production, les températures de fusion c’est dans les 1500 degrés. Donc là c’est pour la fabrication dans les hauts fourneaux, à partir du minerai de fer et de coke (du carbone presque pur extrait du charbon). Autre méthode plus récente, le recyclage en four électrique.

Les gros producteurs sont loins, les aciers sont lourds. Bilan de l’énergie grise dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 9:21

Pas fameux. Le mieux au final étant sans doute le tissu, d'u point de vue écologique. Si il n'est pas à base de plastique (nylon, etc).

Je comprends ta préoccupation Zen, c'est en partie pour ça que je ne veux utiliser autre chose que du veau, qui sera mangé de toute façon. Autant utiliser toute la bête.

depuis1899 a écrit:
dans ce cas les chaussures, canapés, intérieur de voiture, vestes, sacs à main de madame et j'en passe devrait aussi interdit au commerce car que ce soit une vachette ou un croco la bête souffrira de toute façon non Incompréhensible

C'est pas faux. Si on va part là, il faut aller au bout du raisonnement, parce qu'un salon en cuir ou un intérieur de voiture consomme infiniment plus de peaux qu'un bracelet de montre, pareil pour l'habillement, les chaussures ou les sacs, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1862
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 9:28

Simke a raison sur toute la ligne...
Le silicone ? Bah oui bien sûr ! Surtout actuellement quand on essaye de se débarrasser du plastique...
L'acier ? Chinois en grande partie, voir indien : non merci ! J'aime pas les tire-polis.
Le cuir ? Oui, mais de récupération. Je me suis mis à faire mes propres bracelets et depuis je braque les sacs à main des mamies du XVIème (Mais je rends tout ce qu'il y a à l'intérieur)
Le textile est pas mal. Je me suis mis à la couture d'ailleurs.

Mais ce que je préfère c'est le bon vieux bracelet NOS qui pue la brocante. C'est une vraie chasse et quel plaisir de porter la montre dans sa configuration d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 15/09/2013

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 9:47

raynew a écrit:
Simke a raison sur toute la ligne...
Le silicone ? Bah oui bien sûr ! Surtout actuellement quand on essaye de se débarrasser du plastique...
L'acier ? Chinois en grande partie, voir indien : non merci ! J'aime pas les tire-polis.
Le cuir ? Oui, mais de récupération. Je me suis mis à faire mes propres bracelets et depuis je braque les sacs à main des mamies du XVIème (Mais je rends tout ce qu'il y a à l'intérieur)
Le textile est pas mal. Je me suis mis à la couture d'ailleurs.

Mais ce que je préfère c'est le bon vieux bracelet NOS qui pue la brocante. C'est une vraie chasse et quel plaisir de porter la montre dans sa configuration d'origine...

Le dernier boulot de mon père a été le Nigeria... Beau pays !!!
Mais mon vieux m'a fait "visiter" et je le met entre guillemets...
Alors vive les voitures électriques 💪💪💪 parce que vous tomberez à genoux devant tant de misère !!! Et je peux vous dire que la misère j'en ai vue ... (photos interdites ! Tiens, curieux !!!) 

Il y a être eco responsable et être eco esponsable...

Gregory PONS et autres ???
Bullshit ! Derrière un écran...

Allez voir un artisan du cuir : il sait de quoi il parle... C'est plus honereux ? Parce qu'il sait de quoi il parle...

Quand aux lanceurs d'alertes : facile derrière son canapé, ou à bouffer du caviar sans foutre un pied en forêt, dans le désert etc etc etc...

Je peux comprendre ton poste Zen : mis il faut voir ce qu'il y a derrière le rideau du lobbying... Et je connais très bien le sujet ! 

En toute amitié  Chinois

Et que nos très bons strapmaker présents ici même viennent parler de leur passion : et surtout vous expliquer en quoi consiste leur métier, sans langue de bois ni animosité....
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 20:50

ZEN a écrit:


il faut être considérablement détraqué de pouvoir faire du commerce avec ces manières de tuer des animaux. 

"Le propre de l'homme n'est pas le rire, qui existe chez d'autres espèces. Le propre de l'homme, c'est la cruauté..."
Revenir en haut Aller en bas
nicodebogota
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2014

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 21:20

simke a écrit:


Le dernier boulot de mon père a été le Nigeria... Beau pays !!!
Mais mon vieux m'a fait "visiter" et je le met entre guillemets...
Alors vive les voitures électriques 💪💪💪 parce que vous tomberez à genoux devant tant de misère !!! Et je peux vous dire que la misère j'en ai vue ... (photos interdites ! Tiens, curieux !!!) 

Il y a être eco responsable et être eco esponsable...

Gregory PONS et autres ???
Bullshit ! Derrière un écran...

Allez voir un artisan du cuir : il sait de quoi il parle... C'est plus honereux ? Parce qu'il sait de quoi il parle...

Quand aux lanceurs d'alertes : facile derrière son canapé, ou à bouffer du caviar sans foutre un pied en forêt, dans le désert etc etc etc...

Je peux comprendre ton poste Zen : mis il faut voir ce qu'il y a derrière le rideau du lobbying... Et je connais très bien le sujet ! 

En toute amitié  Chinois

Et que nos très bons strapmaker présents ici même viennent parler de leur passion : et surtout vous expliquer en quoi consiste leur métier, sans langue de bois ni animosité....

Totalement en ligne avec tes commentaires sur ce sujet (@Simke)
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 21:23

J'ai vécu plusieurs années en Louisiane et j'ai eu l'occasion de visiter des fermes d'élevage d'alligators. Je ne peux me prononcer sur les conditions d'abatage puisque je n'en sais rien mais leur condition de vie m'avait l'air tout à fait "convenable". De plus, l'alligator y est mangé. Je ne vois donc pas la différence entre un veau et un alligator. Maintenant, au Vietnam c'est pas pareil.... La seule attitude possible si on veut promouvoir le respect animal et la préservation de la nature et bien c'est la non-consommation. Donc pas de montres du tout. Le reste c'est du vent. Je rejoins Simke dans son analyse des autres matières.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 21:38

Le monde idéal auquel on aspire n'existera jamais.
Je suis bien sur, je l'ai déjà écrit, outré par des pratiques barbares, mais quand je regarde en France, on est entrain de bannir certaines pratiques pour en autoriser d'autres, bien plus barbares ... mais bon, il ne faut surtout pas s'embarquer ici dans cette affaire.. terrain glissant.. Mais pour moi, bien malheureusement, j'ai envie de dire comme un comique dans une de ses blagues, je relativise.
S'agissant de tout cela, j'ai parfois l'impression en venant sur FAM de lire des choses de personnes qui viennent juste de débarquer de leur vaisseau spatial après un voyage d'un siècle dans la galaxie.
Il y a aussi la torture mentale, ça existe aussi et c'est peut être la pire, je pense à  un jeune voisin qui s'est donné la mort à 34 ans, déjà usé par la vie à son âge, il avait cumulé pas moins de 160 cdd  en 16 ans, mal rémunéré, ne supportant plus cette précarité et n''arrivant pas à joindre les deux bouts, il n'avait qu'un compagnon de mauvaise fortune dans sa route solitaire, la clope, mais là avec les prix que ça atteint, il ne pouvait même plus s'offrir ça, il a pris la sortie.
Mais je comprends le souci qu'on doit avoir avec les animaux, c'est sur. Mais il ne faut pas être trop idéaliste non plus, quand je vois des petits gosses qui ont tout ce qu'il faut dans la vie, et même beaucoup plus, et qui n'ont pas d'autre souci que de militer végan, je me dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 21:53

Entièrement d'accord avec Simke.

Maintenant, qu'est-ce que c'est que ces histoires de peaux arrachées sur des animaux encore vivants ? 

Voilà une cruauté bien inutile. Si c'est fait proprement, ça rentre dans ce que j'appelle la normalité cosmique de la grande pyramide alimentaire, au sens très large du terme. Et l'homme est à son sommet. Du moins dans ce petit coin de la galaxie. Le seul truc dont on est responsable, c'est de ne pas tout saloper par convoitise inutile. 

Ceci dit, bien qu'omnivore et utilisateur d'objets confectionnés en peau animale (vêtements et chaussures), je me suis toujours demandé pourquoi Leica pendant de longues années, a vendu des M6/7 avec des revêtements en peau de trucs les plus improbables et qui étaient les destinataires réels de ces objets techniques à très haute valeur ajoutée (par leur technicité et la perfection de leur réalisation). What the fuck ? Un Leica M pour moi, c'est l'utime objet photographique destiné à aller partout sans défaillir et dont toutes les arrêtes vont se patiner par l'usage intensif qu'on en fait. avec une maitrise intuitive, par l'expérience, et une connaissance théorique parfaite de l'utilisateur de la "Camera Obscura" à film argentique. Calé sur l'hyperfocale et en avant, shoote au flair et à main levée. Mais de la peau d'autruche ? De serpent ? et qu'est-ce que j'avais vu d'autre ? C'était pour qui ?

Pour les porcs.

Un animal, tu le caresses ou tu le tues. Proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 22:08

oulah oui les leica en peau de XXX rare et exterminé. Je crois qu'ils ont même poussé jusqu'au revêtement de l'objo .

J'ai bien du mal avec les deux bracelets "croco" sur mes montres. Hirsch met "alligator d'élevage sous controle" qui sonne comme "avocat bio du Perou".
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 23:17

C'était le mauvais goût absolu du luxe pour le luxe.

Pour le croco, j'en ai du faux sur un cuir de mido. Bin, ça me plait pas de gueule déjà.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 23:36

Ardent défenseur de la cause animale je le suis certainement MAIS je ne vois pas l'intérêt de se débarasser de ses bracelets en cuir de quelque nature qu'ils soient.
Si on en possède c'est qu'à un moment ou l'autre on a cautionné ce que l'on trouve inadmissible maitenant.
De plus prendre conscience c'est bien mais encore une fois si on possède un bracelet par exemple en crocro veritable, la pauvre bète a été mise à mort il y a bien longtemps pour ce bout de cuir, s'en débarasser maintenant ne sert à RIEN et n'y changera rien. Cela ne fait que rajouter une couche au fait qu'en plus d'avoir été tué pour, la mort de cet animal n'aura servi à rien vu que de toute façon le bracelet ne sera plus utilisé.

Par contre ne PLUS en acheter de neuf là je comprends et suis 100% d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 23:39

Je vis dans la campagne profonde d'un département rural, et en matière de cruauté les animaux entre eux sont bien pires que les humains envers les animaux... il faut parfois avoir l'estomac bien accroché, comme quand on trouve un animal encore vivant mais qui ne peut plus se déplacer, sa chair et ses muscles ayant été mangés par un autre animal...
Alors porter un bracelet en cuir de crocodile ne me gêne pas du tout, surtout si le reste de l'animal est valorisé en étant consommé.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 23:53

Youpiboy a écrit:
Une nouvelle marque française de chaussures (Supergreenshoes) va lancer d'ici quelques semaines des pompes "simili cuir" fabriquées à base de mais. En photo, ça a l'air sympa, je serais très curieux de voir ce matériaux en vrai.


bah les poules vont venir nous picorer les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2018

Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage    Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 23:58

Alex36 a écrit:
 en matière de cruauté les animaux entre eux sont bien pires que les humains envers les animaux... 

Sans être éthologue, je pense qu'un animal n'a pas du tout conscience d'être cruel envers l'autre. Il le bouffe à moitié pour répondre à un besoin : se nourrir, préserver son territoire, se reproduire, etc. Qu'une fois ce besoin accompli sa "victime" soit en train d'agoniser les tripes à l'air n'est en rien de la cruauté. 

Bon...pour les chats c'est peut-être un peu différent  Mr. Green Mr. Green

Pour rebondir sur ce qui a été écrit précédemment : la véritable vertu 0 impact, c'est effectivement de ne pas consommer.
Sauf qu'ici, nous sommes de consommateurs. De montres neuves ou anciennes, peu importe. 

Alors consommons de la manière la plus responsable qui soit, étant entendu que chacun place le curseur de la responsabilité où il le souhaite, dans le domaine qu'il souhaite. On peut être sensible à la cause animale et se battre les flancs qu'en Inde, des gamins de 8 ans soient exploités pour l'approvisionnement en ferraille. Et inversement. On peut vouloir du bio à tout prix en se foutant du nombre de km que l'aliment a parcouru. Et inversement. Personne n'a totalement raison ni totalement tort. Sauf celui qui ne consomme pas du tout ou qui ne consomme que ce qu'il produit.

Mais déjà, avoir conscience, modérer, adapter ses habitudes de consommation, c'est un premier pas important. Enfin c'est mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
 
Bracelets montres ! Mieux vaut du silicone sauvage que de l'alligator d'élevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut 3 montres à 5000 € ou 1 à 15 000 ?
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» Pour fêter mon 400e post : une montre exceptionnelle....
» goussets vintage:vaut-il mieux...
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: