FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où acheter un bracelet en ligne ?

Aller en bas 
+83
pegasus76
ElitSnip
Capitaine Haddock
Vydoc
chesney75
jean
Flexy
frbou
ChronoToF
Pyt
ZeroUn
flazz
ChristopheH
marken
Buckethead
ben91600
MX13
julien2_92
merlingriffon
Ashley
underhill
romain08
Glencoe
MrMatt
GEEKOFWATCHES
ZenethaaR
William21
simke
Stef2873
Biglolle
andy21fr
hencey
David Narbonne
DeadZone
toy
Rayak
Darklight
korto75
dracula32
Cookie07
Nico1293
Cheezburger
Calibre03
reznor6969
Damdamw59
Tristan31
Enzy
LeWowo
Mister N
rexet
13Jp
lithium
Abbadon
mtgxv
kadoo
Ced-R
jc221173
O-watch
Yvan-hoé
Hyrcan II
Zac Ryan
Peulo
osswald
my-montre
CPC464
M.Mitsuhirato
Lamontretictac
Rirido
AntoninFr
Spich
DocT
cliosteph
Jonpi
BluedHands
Pierre-Yves
pfla
Tass2909
py3.14
estragos
Leatt
BenOz
Cafeserre68
Cyramina
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2023, 12:00

Je commande aussi chez eux parfois et ils sont effectivement sympathiques. Le plus "difficile" pour les montres c'est de trouver la couleur qui leur va. Un problème qui n'en ai pas un...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2023, 12:14

ZeroUn a écrit:
Je commande aussi chez eux parfois et ils sont effectivement sympathiques. Le plus "difficile" pour les montres c'est de trouver la couleur qui leur va. Un problème qui n'en ai pas un...
Sur Delugs, tu as un simulateur sympathique.
L’idée est de voir comment se marie le cuir avec le cadran.
https://delugs.com/pages/strap-finder
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2023, 13:43

TR7S INT2RESSANT MERCI Tass Smile
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/10/2022

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2023, 13:46

Pas beaucoup de modèles de montres mais c'est déjà pas mal (il suffit de choisir une montre "concurrente" qui ressemble à la nôtre), en effet un site très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2023, 21:05

Oui c'est ce que j'ai fait. Ensuite j'ai trouvé chez watch-band-center.com  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2023, 21:29

Je vais tester atelier Romane pour une vintage (le cuir noir pécari)
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Vydoc
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2023

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptySam 16 Sep 2023, 11:30

Bonjour,

Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, et sur ce post, en cherchant ou acheter un bracelet de montre.
J'ai depuis un peu plus de 10ans une montre Hamilton sur laquelle j'ai changé à plusieurs reprises le bracelet. J'ai eu d'abord 2 bracelets en caoutchouc, et plus récemment un bracelet en cuit, tous de la marque Hamilton. A chaque fois, j'ai été assez déçu par la longévité des bracelets (2 à 3 ans max alors que je ne me baigne jamais avec), le pompon ayant été atteint avec le bracelet cuir qui, au bout d'un an, s'est décollé au niveau de l'attache à la montre, à tel point que cela tient du miracle si je n'ai pas perdu la montre ...
Peut être suis je trop exigeant, mais pour des bracelets "de marque" payés entre 120€ et 130€ pièce, sans aucune garantie, je trouve ça vraiment limite ...
Du coup, quitte à acheter un bracelet qui ne durera qu'1 an ou 2, je me suis dis que j'allais le payer moins cher ...
J'ai trouvé pas mal de sites intéressants sur le post (ex : watchgecko), mais je ne sais pas trop lequel choisir (par exemple, pour les cuirs, certains proposent des bracelets à 30€ alors que d'autres en proposent à plus de 100€ => y a t'il une réelle différence de qualité (vous l'aurez compris, je suis échaudé par mon bracelet Hamilton payé 130€ qui a tenu 1 an ...).

Je cherche un site fiable et sérieux sur lequel je pourrai acheter soit un beau bracelet en cuir, soit un bracelet en caoutchouc (moins sensible à la transpiration que le cuir à priori), suffisamment qualitatifs pour ne pas me lâcher au bout d'1an (sauf si je le paye 30€ mais ca n'est pas l'objectif).

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptySam 16 Sep 2023, 17:17

Bonjour Vydoc.
Sur ce forum, nombreux sont les strap makers, dont je fais parti.

Pour faire court, le prix d'un bracelet dépend des cuirs utilisés (tannage végétal, origine des cuirs, coutures mains ou machines, etc...)

Je travaille le cuir et il est possible de cliquer sur mon lien facebook situé sous mon pseudo, si toutefois ça t'intéresse. Les tarifs sont loin des 130e.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2023, 09:51

J'ai passé commande d'un bracelet en cuir sur le site de la Maison Fevre. Je vous tiendrai au courant, mais ce qu'ils font me semble pas mal du tout, les prix abordables sans être "ridiculement bas" (quand je vois des bracelets en cuir à 12 euros, j'ai des doutes sur la qualité) et en plus c'est artisanal et français.
Pas d'intermédiaire, vente directe du fabricant...

J'ai commandé le modèle "Rallye" en marron clair pour aller sur une Moonswatch Mission to the Moon, version goldshine lollipop... 
Je vous tiens au courant.
https://maison-fevre.fr/collections/collection-bracelet-montre-sport-homme
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 253
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2023, 22:27

py3.14 a écrit:
sur Etsy j'ai trouvé quelques trucs sympa au milieu de contrefacons de toutes sortes (d'ailleurs, incroyable mais la varieté de contrefacons sur etsy est parfois plus grande que aliexpress)

Mais au milieu de ca il y a des bons strapmakers, j'adore mon Mansarea, espagnol(e?) qui fait des trucs sympas pour Panerai mais pas que , il me semble.

Toujours pour Panerai, en plus de nos strapmakers nationaux, il y a plein de groupes facebook avec des milliers de bracelets a vendre, fait main, revente.... oui les paneristi aiment bien changer de bracelet.

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 IMG-1304

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 IMG-1305

Première commande sur Etsy d'un bracelet bleu en 21mm sur toile de voile, pour ma Tissot Seastar 1000 automatique 43mm et ses reflets bleutés.
(Et son entre-cornes de 21 mm difficilement trouvable).
A suivre...

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Tissot19
christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Captur24


Dernière édition par ElitSnip le Lun 04 Déc 2023, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 253
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2023, 22:36

Tass2909 a écrit:

Sur Delugs, tu as un simulateur sympathique.
L’idée est de voir comment se marie le cuir avec le cadran.
https://delugs.com/pages/strap-finder

Il n'y'a pas ma Tissot Seastar 1000 43mm et pour mon Hamilton Khaki Scuba auto cadran blanc 43mm, pas de bracelet blanc.
Bon, ça donne une idée néanmoins  christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 06 Déc 2023, 10:47

Capitaine Haddock a écrit:
J'ai passé commande d'un bracelet en cuir sur le site de la Maison Fevre. Je vous tiendrai au courant, mais ce qu'ils font me semble pas mal du tout, les prix abordables sans être "ridiculement bas" (quand je vois des bracelets en cuir à 12 euros, j'ai des doutes sur la qualité) et en plus c'est artisanal et français.
Pas d'intermédiaire, vente directe du fabricant...

J'ai commandé le modèle "Rallye" en marron clair pour aller sur une Moonswatch Mission to the Moon, version goldshine lollipop... 
Je vous tiens au courant.
https://maison-fevre.fr/collections/collection-bracelet-montre-sport-homme

En effet, de prime abord cette entreprise mérite d'être connue. Merci de l'information.

Je partage ton avis : les tarifs semblent corrects, sans tomber dans les délires de ceux qui vendent plus de 100 balles un bracelet en veau. Pour mémoire, une paire de chaussures Heschung faites en Alsace cousu Goodyear sur semelle en hévéa naturel c'est 500 balles. Voilà, çà permet juste de mettre en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 06 Déc 2023, 11:07

Cela reste un bracelet d'entrée de gamme. On voit cela à plusieurs détails :
- coutures machine avec fil un peu trop fin pour une longévité importante
- tranches grises ou noires sur un cuir marron. Elles auraient dû être fauve ou marron.
- cuir revers feuille de cuir. Cela se fait souvent. Perso, je déteste. Avec la transpiration, même très légère, il s'abime trop vite et se décolle.

Je ne cherche nullement à promouvoir mes productions mais à bien expliquer les différences. Tout comme celles des autres strapmakers,  ou des entreprises qui vendent des bracelets en veau à 100€.
Lorsque je fabrique un bracelet, j'utilise 2 cuirs de même épaisseur que je superpose. Ainsi, le cuir revers ou de surface font 0.8mm ; les 2 sont donc très résistants.
Ensuite, mes coutures sont en point sellier (plus esthétique) avec un fil de 0.4mm(habillé), 0.5mm ou 0.6mm pour des bracelets plus baroudeurs. La technique point sellier est forcément à la main : couture à 2 aiguilles.
Enfin, les cuirs sont français (Tarn) ou italiens (Toscan). Le tannage est végétal et le fil en lin.
Le temps de fabrication est presque multiplié par 2 ou 3 entre un bracelet industriel et une production fait main.

Alors oui, le prix est plus élevé. Mais entre un cuir 30% à 100% plus cher, et un autre dont les matériaux sont étrangers et non respectueux de la peaux de l'utilisateur, pour moi, il n'y a pas photo !

Maintenant, cela reste des bracelets beaucoup plus réussis que des productions à 12€, c'est évident.

C'est le même principe pour tout milieu industriel : automobile, horlogerie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 06 Déc 2023, 11:31

Yvan-hoé a écrit:
Cela reste un bracelet d'entrée de gamme. On voit cela à plusieurs détails :
- coutures machine avec fil un peu trop fin pour une longévité importante
- tranches grises ou noires sur un cuir marron. Elles auraient dû être fauve ou marron.
- cuir revers feuille de cuir. Cela se fait souvent. Perso, je déteste. Avec la transpiration, même très légère, il s'abime trop vite et se décolle.

Je ne cherche nullement à promouvoir mes productions mais à bien expliquer les différences. Tout comme celles des autres strapmakers,  ou des entreprises qui vendent des bracelets en veau à 100€.
Lorsque je fabrique un bracelet, j'utilise 2 cuirs de même épaisseur que je superpose. Ainsi, le cuir revers ou de surface font 0.8mm ; les 2 sont donc très résistants.
Ensuite, mes coutures sont en point sellier (plus esthétique) avec un fil de 0.4mm(habillé), 0.5mm ou 0.6mm pour des bracelets plus baroudeurs. La technique point sellier est forcément à la main : couture à 2 aiguilles.
Enfin, les cuirs sont français (Tarn) ou italiens (Toscan). Le tannage est végétal et le fil en lin.
Le temps de fabrication est presque multiplié par 2 ou 3 entre un bracelet industriel et une production fait main.

Alors oui, le prix est plus élevé. Mais entre un cuir 30% à 100% plus cher, et un autre dont les matériaux sont étrangers et non respectueux de la peaux de l'utilisateur, pour moi, il n'y a pas photo !

Maintenant, cela reste des bracelets beaucoup plus réussis que des productions à 12€, c'est évident.

C'est le même principe pour tout milieu industriel : automobile, horlogerie, etc.

On va essayer d'objectiver un peu les choses et arrêter de prendre le consommateur pour un crétin. Il faut environ une heure pour confectionner un bracelet cuir de bout en bout avec couture machine. S'il est vendu 80 € HT çà ramène le CA horaire de l'artisan au même que celui d'un médecin généraliste, voire davantage. Juste pour faire des bracelets de montre.

Et merci de ne pas comparer le processus de développement et de R&D d'une automobile moderne avec ce qui reste de l'artisanat, même parfaitement réalisé. Soyons sérieux 2 minutes.
Je le redis ici : une paire de Heschung c'est 500 balles. Tu sais certainement où c'est fait et comment c'est fait. Voilà.

çà fait des années que les fabricants de bracelets, qui fleurissent un peu partout ici et ailleurs prennent les consommateurs pour des cons. Je l'écris comme je le pense. Et les grandes maisons comme ABP ou CF détiennent la palme.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2389
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 06 Déc 2023, 11:50

Je vois qu'il y en a qui sont heureux et détendus dans la vie. christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Blunt_gi
Sans tout de suite sortir les gros mots, effectivement soyons objectifs :
- je viens d'aller voir, une chaussure Heshung (à tes souhaits clown ) comme tu décris, c'est entre 550 et 850€,
- pas sûr qu'il ne faille qu'une heure pour faire un bracelet comme le décrit Yvan,
- un médecin généraliste c'est 26€50, à raison d'un rdv toutes les 15min, ça fait 106€ / h,
- ne pas confondre CA et ce qui va réellement dans la poche in fine, après amortissement du matériel, les divers impôts et taxe, j'en passe et des meilleures,
 J'ai acheté des bracelets cuir à 100€ (ou moins) et des bracelets cuirs à des strapmakers bien connus sur FAM. Franchement, il n'y a pas photo. Sans compter la possibilité d'avoir un bracelet 100% sur mesure (taille, type de cuir, couture, ...) et le plaisir d'échanger avec un artisan passionné, ravi de partager sa passion.
Bref, libre à chacun de trouver que de l'indus à 100€, c'est suffisant pour son usage, pour ses goûts, mais pas besoin de sous entendre que les artisans sont des voleurs et de traiter ceux qui achètent de "cons" ou de "crétins".
Sur ce, je vous laisse, j'ai un choix difficile à faire (et, oui, il y a un intrus dans la marmotte Mr. Green)
christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Img_9213
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 06 Déc 2023, 12:38

pegasus76 a écrit:


On va essayer d'objectiver un peu les choses et arrêter de prendre le consommateur pour un crétin. Il faut environ une heure pour confectionner un bracelet cuir de bout en bout avec couture machine. S'il est vendu 80 € HT çà ramène le CA horaire de l'artisan au même que celui d'un médecin généraliste, voire davantage. Juste pour faire des bracelets de montre.

Et merci de ne pas comparer le processus de développement et de R&D d'une automobile moderne avec ce qui reste de l'artisanat, même parfaitement réalisé. Soyons sérieux 2 minutes.
Je le redis ici : une paire de Heschung c'est 500 balles. Tu sais certainement où c'est fait et comment c'est fait. Voilà.

çà fait des années que les fabricants de bracelets, qui fleurissent un peu partout ici et ailleurs prennent les consommateurs pour des cons. Je l'écris comme je le pense. Et les grandes maisons comme ABP ou CF détiennent la palme.

Reprenons point par point...

-Je ne parle nulle part de bracelets industriels à 80e HT. J'évoque les bracelets fait-main où tout est fait sur mesure. De la découpe, au collage, coutures, teinture, etc.
Et tu peux multiplier par 3 le temps passé pour un cuir artisanal... ce qui fait sacrément baisser le tarif horaire ! Ensuite, et même pas pour défendre les industriels, on ne peux comparer au salaire d'un médecin. Trop de points diffèrent : charges des employés, investissements machines, transport, etc. Le salaire final sera forcément différent.

-Pour l'automobile, encore une fois, je n'évoque pas l'ingénierie. Mais plutôt le temps passé et le fait main. Bref...

- les chaussures, c'est le même processus. Tu le soulignes si bien pour cette marque : on sais d'où ça vient et comment c'est fait ! Admets qu'il peut en être de même pour des bracelets de montres.

- Libre à toi d'aller chez ABP ou autres. Ca s'appelle la libre concurrence. Et si cela fonctionne, c'est tout simplement que leurs produits ne doivent pas être si mauvais que ça... Après, je suis d'accord, c'est cher ! Mais dans ce cas, là, il suffit de faire jouer la concurrence à finition équivalente.

Cordialement, calmement et poliment,

Yvan-Hoé
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 06 Déc 2023, 16:23

pegasus76 a écrit:


En effet, de prime abord cette entreprise mérite d'être connue. Merci de l'information.

Je partage ton avis : les tarifs semblent corrects, sans tomber dans les délires de ceux qui vendent plus de 100 balles un bracelet en veau. Pour mémoire, une paire de chaussures Heschung faites en Alsace cousu Goodyear sur semelle en hévéa naturel c'est 500 balles. Voilà, çà permet juste de mettre en perspective...

Je possède un bracelet de chez maison-fèvre : le "sport" (gros trou, c'est ce qu'on appelle souvent un bracelet "rallye", mais pas chez eux... bref), je l'ai monté sur ma yema rallyegraf (c'est un chronographe reverse panda, typé automobile), il lui va comme un gant.
Vu que c'est une montre à 370 € prix catalogue (achetée en promo à 260€), je ne vais pas non plus mettre un bracelet à 200 €... Là on est dans la bonne gamme.

Je le trouve vraiment bien niveau qualité, par contre avec les cornes très longues de la yema, et mon poignet de poulet, j'ai du lui rajouter un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 06 Déc 2023, 19:24

Pour avoir visité Camille Fournet je peux assurer qu’il faut bien plus qu’une heure pour fabriquer un bracelet 😅
Ensuite faut pas oublier que si on part sur un alligator, la bestiole a environ 6 mois a un an. 
Que l’on va faire 6-8 bracelets avec maximum. 
Tout ça ça aussi un coût. 
Ensuite la majorité des opérations restent manuelles pour les bracelets haut de gamme. 
Donc oui c’est cher. Mais c’est le monde du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 06 Déc 2023, 20:26

Pitch a écrit:
Pour avoir visité Camille Fournet je peux assurer qu’il faut bien plus qu’une heure pour fabriquer un bracelet 😅
Ensuite faut pas oublier que si on part sur un alligator, la bestiole a environ 6 mois a un an. 
Que l’on va faire 6-8 bracelets avec maximum. 
Tout ça ça aussi un coût. 
Ensuite la majorité des opérations restent manuelles pour les bracelets haut de gamme. 
Donc oui c’est cher. Mais c’est le monde du luxe.

parfaitement d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/10/2022

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2023, 11:02

Bonjour

J'ai mis sur ma Oris un bracelet Hirsch Bagnore, il y a environ 2-3 mois.
Porté régulièrement, jamais stressé par la pluie ou la chaleur, il commence déjà à faire la gueule : il se décolle, à partir du trou que j'utilise, sur environ 1.5cm (4 trous plus loin).

Petite photo : 
christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Img_3310

Vous en pensez quoi ? je l'ai acheté sur esprit-nato, ils sont sympas donc je pense les contacter pour avoir leur avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2652
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2023, 11:23

Bonjour , 

Le mieux est en effet de les contacter pour exposer votre soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/10/2022

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2023, 12:05

Mail envoyé !
C'est pas urgent vu que j'ai d'autres bracelets, mais je sais que ce site est réactif et ils sont toujours sympas.
Par contre, entre ce bracelet cuir Hirsch qui s'ouvre au bout de 3 mois, et le cuir SelectHeure acheté aussi sur Esprit nato il y a qq temps qui a cramé (et m'a cramé le poignet) pendant une après-midi au soleil, ça me refroidit de payer qq dizaines d'euros un bracelet qui rend l'âme aussi vite. Alors que le Oris d'origine a duré en gros 6 ans en continu, par tous les temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2023, 12:15

oeufmollet a écrit:
Mail envoyé !
C'est pas urgent vu que j'ai d'autres bracelets, mais je sais que ce site est réactif et ils sont toujours sympas.
Par contre, entre ce bracelet cuir Hirsch qui s'ouvre au bout de 3 mois, et le cuir SelectHeure acheté aussi sur Esprit nato il y a qq temps qui a cramé (et m'a cramé le poignet) pendant une après-midi au soleil, ça me refroidit de payer qq dizaines d'euros un bracelet qui rend l'âme aussi vite. Alors que le Oris d'origine a duré en gros 6 ans en continu, par tous les temps ...
Y a pas de secret…
Heureusement que le prix a un rapport avec la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
YannLC
Membre Actif
YannLC


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/05/2023

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2023, 09:23

ABP concept, le site est bien construit, bonne variété de bracelets, à tous les prix pour toutes les montres.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/10/2022

christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un bracelet en ligne ?   christopher ward - Où acheter un bracelet en ligne ? - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2023, 15:15

Finalement Hirsch me demande juste qq photos sous tous les angles et la facture, on verra comment ça se passe mais ça devrait le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter un bracelet en ligne ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les risques d'acheter en ligne
» Où acheter une Certina en France ?
» Acheter sa montre de luxe en ligne
» Où acheter en ligne une montre ORIENT
» Ou acheter un bon bracelet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: