FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith: L'augmentation des prix est effective

Aller en bas 
+44
Virden
nicola60
stezzo
seiko007
Faceless Man
Nico1293
ceballo
Bourgui
Rirido
pihey
francksuperbaby
Le temps retrouvé
Albouk
power944
herge81
PaneraiProject
misteruu
falconbmw
zenital
Fred7990
Monthebiffy
balibalo
Manivel
Taille1
Jeepers_4WD
atamatik
Haakon
Aeromariner
Guillaume-14
Gisamark
LUDOSTER
Charly
selfautowash3
VasK
toyotiste
fredched
ZEN
cleblud
olympe21
fdam
Ludo888
Alvida
TheSilverFox
straslike
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 11:16

Gisamark a écrit:

Petit rectificatif : la EP 38mm est passée de... 6900€ (et non pas 7400) à 7800€ !

Soit 13% d'augmentation.  Rolling Eyes

Exact, je ne sais pas pourquoi j'avais 7400e en tête alors que je viens d'en acheter une. 13% c'est violent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 11:27

Un produit qui augmente de 1,5 à 2% par an ne me choque pas et ça s'explique (personnel, investissement matériel, transport, etc). Dans le cas de l'automobile il y a des évolutions technologique très régulièrement, des coûts de développement conséquents, donc il y a des augmentations souvent qui se justifie réellement. Mais 13% quand le produit reste le même et que rien ne change...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 12:34

Franchement 8k une montre en acier avec un calibre des années 1960 et on parle de bon rapport qualité prix..soit on vit pas sur la même planète soit il faut ouvrir les yeux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 12:39

Ludo888 a écrit:
Franchement 8k une montre en acier avec un calibre des années 1960 et on parle de bon rapport qualité prix..soit on vit pas sur la même planète soit il faut ouvrir les yeux Incompréhensible

On parle d'un produit du domaine du luxe et de ce que la concurrence propose pour le même prix. Le positionnement tarifaire n'est pas incohérent face aux autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 12:48

Je serais curieux de connaître la part "matière" du coût de revient d'une montre, en dehors des modèles en métaux précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 12:58

straslike a écrit:


On parle d'un produit du domaine du luxe et de ce que la concurrence propose pour le même prix. Le positionnement tarifaire n'est pas incohérent face aux autres marques.
Je pense effectivement que c’est le positionnement tarifaire global qui n’est plus cohérent! Ils vendent moins donc ils augmentent les prix du coup ils vendent moins ect ect..le tout sans changer le produit! Si encore il y avait un stop seconde et une garantie de précision un peu plus sévère..après si ça plait aux gens de dépenser 8k pour une chronomaster, 5k pour une speed et 6k pour une iwc montée sellita moi ça me dérange pas mais j’ai quand même l’impression qu’on commence à ouvrir les yeux! Et le fait que ce soit du luxe n’excuse pas tout Smile
Personnellement je ne me retrouve plus dans les prix actuels et je me vois plus acheter une montre neuve aujourd’hui et ce indépendamment de mes moyens..et pourtant la chronomaster me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 13:19

Ton analyse de tient. Vu l'augmentation, ils auraient pu passer la garantie de 3 à 5 ans (pour notamment être au niveau de la concurrence) et effectivement faire évoluer le El Primero avec un stop seconde. La pillule serait peut être passée un peu mieux. Voir offrir une place ou deux pour la visite de la manufacture 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Gisamark
Nouveau
Gisamark


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 15:53

Il faut aussi garder en tête que les connaisseurs savent qu'on peut avoir une remise beaucoup plus importante chez Zenith que chez Rolex.

Ça ne m'étonnerait pas que dans les prochains mois, on puisse obtenir très facilement l'ancien prix en négociant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 17:37

Ludo888 a écrit:

Je pense effectivement que c’est le positionnement tarifaire global qui n’est plus cohérent! Ils vendent moins donc ils augmentent les prix du coup ils vendent moins ect ect..le tout sans changer le produit! Si encore il y avait un stop seconde et une garantie de précision un peu plus sévère..après si ça plait aux gens de dépenser 8k pour une chronomaster, 5k pour une speed et 6k pour une iwc montée sellita moi ça me dérange pas mais j’ai quand même l’impression qu’on commence à ouvrir les yeux! Et le fait que ce soit du luxe n’excuse pas tout Smile
Personnellement je ne me retrouve plus dans les prix actuels et je me vois plus acheter une montre neuve aujourd’hui et ce indépendamment de mes moyens..et pourtant la chronomaster me plait bien!

Une augmentation de 13% sur un produit qui était exactement le même la veille  affraid

Sinon, oui, l'ajout d'un stop-seconde n'aurait pas été... du luxe  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 17:43

Nico1293 a écrit:


Sinon, oui, l'ajout d'un stop-seconde n'aurait pas été... du luxe  Rolling Eyes

Si le El Primero se voyait doté du Stop-seconde, ça deviendrait le El Perfecto...
Resterait à Zenith à proposer des cadrans où les sous-compteurs ne se chevauchent pas et on aurait LE chrono idéal à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 18:04

fredched a écrit:


Si le El Primero se voyait doté du Stop-seconde, ça deviendrait le El Perfecto...
Resterait à Zenith à proposer des cadrans où les sous-compteurs ne se chevauchent pas et on aurait LE chrono idéal à mon avis...

Pour ce qui est des compteurs c'est déjà le cas 

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 IMG-20200301-154934-016
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:27

Gisamark a écrit:
Il faut aussi garder en tête que les connaisseurs savent qu'on peut avoir une remise beaucoup plus importante chez Zenith que chez Rolex.

Ça ne m'étonnerait pas que dans les prochains mois, on puisse obtenir très facilement l'ancien prix en négociant un peu.

Oui, mais quel ancien prix après négo ?

Le prix boutique d'avant le premier mars ou celui du gris d'avant cette date ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:25

fredched a écrit:


Si le El Primero se voyait doté du Stop-seconde, ça deviendrait le El Perfecto...
Resterait à Zenith à proposer des cadrans où les sous-compteurs ne se chevauchent pas et on aurait LE chrono idéal à mon avis...

D'un autre côté, je comprends tout à fait que la marque ne souhaite pas toucher à son célèbre mouvement, pour ne pas le dénaturer
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 22:34

Franchement cet argument..c’est comme si rolex était reste avec ses mouvements de 1970..maintenant on a le paraflex, le -2+2, 70h de rdm, la résistance aux chocs, un remontage amélioré, la résistance aux champs magnétiques!
Bref le monde change et les mouvements évoluent, on peut garder une base mais apporter des innovations techniques pour améliorer les performances..surtout si on augmente les prix, le minimum est de le justifier!
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 13:24

Guillaume-14 a écrit:
Je serais curieux de connaître la part "matière" du coût de revient d'une montre, en dehors des modèles en métaux précieux...

Ca ne dirait pas grand chose, il faudrait y ajouter la part de main d'oeuvre qui est bien souvent supérieure à la part matière dans la fabrication artisanale ou de petite série ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 13:26

Nico1293 a écrit:
Une augmentation de 13% sur un produit qui était exactement le même la veille  affraid

Sinon, oui, l'ajout d'un stop-seconde n'aurait pas été... du luxe  Rolling Eyes
13% voyez-vous ça... ce délire complet !! affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 15:16

L'attention est ailleurs ça ne se verra pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 15:28

Haakon a écrit:


Ca ne dirait pas grand chose, il faudrait y ajouter la part de main d'oeuvre qui est bien souvent supérieure à la part matière dans la fabrication artisanale ou de petite série ...

Humm, c'est bien toute la question ! Les parts "machine", et "main d'oeuvre" (pour élevées qu'elles soient, surtout pour la MOD...) n'ont pas augmenté subitement au point d'impacter de 13% l'ensemble du coût de revient. Un des posts précédents parlait d'une potentielle augmentation de la valeur de certains matériaux (c'est tout à fait possible). Admettons, pourquoi pas, que la seule part "matière" soit impactée par une hausse d'environ 13% : cela sera lissé par la stabilité (même relative) du reste des composantes de la structure du coût de revient...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 15:50

Le El Primero a été intégralement revu dans son mode de fabrication puisque des investissements considérables ont été faits pour une fabrication très différente de la version des années 70.

Je lis ici "calibre des années 60" mais je ne suis pas certain qu'on ait fait mieux en chrono avec ce niveau de fiabilité. Je n'ai pas vu de statistiques qui soit meilleures pour un produit comparable. Je rappelle que le mouvement Rolex 4030 n'est ni en haute fréquence ni avec date. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:35

Coût de fabrication il faut aller la ligne coût de fabrication dans le dernier rapport financier dont je ne sais pas si il est libre d’accès. On peut se faire une idée avec le swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 05/01/2010

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:43

13% c'est E-NOR-ME What the fuck ?!?
Surtout sur un modèle qui n'a pas changé techniquement depuis plusieurs années.

5-6% j'aurai "compris" (ah si mon salaire pouvait augmenter aussi vite... Mr. Green ) mais là c'est trop.

N'est pas Rolex, PP ou AP qui veut.

Heureusement qu'elles sont accessibles à moins de 5k€ sur le gris batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:54

Pour préciser, et donner une idée, chez swatch les dépenses en marchandises et matières achetées représentent 19,4% du chiffre d’affaires.
Le résultat net représente 12,4% du chiffre d’affaires.
On peut extrapoler pour zénith meme si l’inventaire n’est pas tout à fait aussi varié.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:57

Guillaume-14 a écrit:
Je serais curieux de connaître la part "matière" du coût de revient d'une montre, en dehors des modèles en métaux précieux...
Si on ne prend en compte que la matière brute, en prix professionnel, en prix d’achat matière non margé pour du laiton brute, tu es en dessous des 8 euros du kg/m et moins de 150 euros le m carré pour de la tôle de 1,5 mm, c’est moins chère pour l’inox. Ce qui coûte chère étant surtout la transformation, comme dit plus haut la découpe, l’usinage, les traitement de surfaces type polissage ou rhodium pour le mouvement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:16

ZEN a écrit:
Le El Primero a été intégralement revu dans son mode de fabrication puisque des investissements considérables ont été faits pour une fabrication très différente de la version des années 70.

Je lis ici "calibre des années 60" mais je ne suis pas certain qu'on ait fait mieux en chrono avec ce niveau de fiabilité. Je n'ai pas vu de statistiques qui soit meilleures pour un produit comparable. Je rappelle que le mouvement Rolex 4030 n'est ni en haute fréquence ni avec date. Chinois
Oui, et Rolex c'est +50% sur le gris, et Zenith -35.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   ZENITH - Zenith: L'augmentation des prix est effective - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:35

seiko007 a écrit:

Oui, et Rolex c'est +50% sur le gris, et Zenith -35.
Si c’est plus chère sur le gris c’est que c’est mieux! Intéressant!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith: L'augmentation des prix est effective
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Genève 2011 Zenith premier prix de la grande complication
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» prix d'une zenith ? ? ? ?
» Liste des prix Zenith ?
» prix gamme zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: