FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques ferment les portes !

Aller en bas 
+18
tépépé
py3.14
simke
Flector
hurluberlu
Guillaume-14
broncos
Bruno_DN
pasqua
paul87
Leopal
Nico1293
ousermaatre
Rocca
fredched
Aurelien16
Manivel
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyMer 4 Mar - 22:41

C'est terminé, pour cause de Coronavirus, on n'accède plus à l'intérieur des entreprises en venant de l'extérieur. Ni visiteurs, ni fournisseurs, ni livreurs... Tout le monde reste sur le pas de la porte. Richemont et Rolex ont dégainé les premiers, embrayés par les autres maisons.

Au delà de cela, nous parlions ici de mesures de chômage technique et de licenciements. Les choses s'aggravent et cette fois certaines maisons parlent de fermeture totale, non définitive mais totale.

A suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyMer 4 Mar - 22:48

On est en train de perdre la boule avec ce virus me semble t il…  Incompréhensible

Ce n'est plus le virus lui même qui est a craindre (et qui de toute façon continuera son chemin quoi qu'il arrive)...

Cela dit je peux comprendre qu'avec des ventes au point mort, autant cesser de produire et profiter des mesures de protection des entreprises.
Les actionnaires conservent leurs billes et qui va payer la note? Le beurre et l'argent du beurre, comme d'hab quoi.

Je n'ai pas le souvenir de tels mesure pour le H1N1…  Incompréhensible
Que je suis du reste finalement content d'avoir chopé et contre lequel je suis désormais immunisé. 
Comme disais mon médecin: "vu votre bonne santé, c'est la meilleur chose qui pouvait vous arriver.
Je n'ai pas de patient né avant 57, année de la première apparition de ce virus."
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyMer 4 Mar - 23:02

Manivel, Je ne comprends pas ta remarque concernant les actionnaires : ceux-ci ont plutôt intérêt à ce que les ventes fonctionnent à plein régime tout comme les unités de fabrication. Les licenciements / chômage technique, contrairement à certaines idées perçues, sont généralement sanctionnées en bourse, puisque cela reflete une mauvaise situation financière de l'entreprise. A contrario, les entreprises qui embauchent et qui investissent sont récompensées…

La science n'est pas forcement exacte, mais historiquement, c'est ce qui est avéré.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyMer 4 Mar - 23:04

Je pense que le virus est le bon prétexte pour arrêter la dérégulation de l'offre avec l'utilisation à outrance du marché "gris"...

OMEGA a commencé à le faire (il me semble) avant le virus, quand on voit le prix d'une Speedmaster Moonwatch depuis décembre sur Chrono24 par rapport à il y a quelques mois. Là, je pense que c'est le prétexte qu'attendaient d'autres marques pour s'y mettre.

Certes le virus tue (et c'est bien malheureux), certes il se propage relativement vite MAIS pour le SRAS (autrement plus létal à l'époque), nous n'avions pas vu cela (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyMer 4 Mar - 23:15

Les interventions ci-dessus de Mani et Fred résument ce que je dis depuis le début :

- on perd la boule ;

- ça sert à qui tout ce cirque ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyMer 4 Mar - 23:32

Aurelien16 a écrit:
Manivel, Je ne comprends pas ta remarque concernant les actionnaires : 

Si ils maintiennent la société ouverte c'est tout a leur frais, en continuant a produire a pure perte puisque pas de ventes.
Si ils ferment la boutique, et/ou ont recours au chômage technique, l'état prend une parti des frais a sa charge et ce sont donc les contribuables (nous) qui payent.
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 23/09/2013

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 1:45

ZEN a écrit:
Ni visiteurs, ni fournisseurs, ni livreurs...
Il n’y avait déjà plus de livreur chez Rolex depuis plusieurs mois  clown
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 1:49

ousermaatre a écrit:

Il n’y avait déjà plus de livreur chez Rolex depuis plusieurs mois  clown

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 2:01

ZEN a écrit:
C'est terminé, pour cause de Coronavirus, on n'accède plus à l'intérieur des entreprises en venant de l'extérieur. Ni visiteurs, ni fournisseurs, ni livreurs... Tout le monde reste sur le pas de la porte. Richemont et Rolex ont dégainé les premiers, embrayés par les autres maisons.

Au delà de cela, nous parlions ici de mesures de chômage technique et de licenciements. Les choses s'aggravent et cette fois certaines maisons parlent de fermeture totale, non définitive mais totale.

A suivre

Et en même temps, des marques préparent des réunions publiques à Genève... Incompréhensible

Fermeture(s) définitive(s) ? J'imagine que les grands groupes ne sont pas concernés, toute décision prise dans cette mauvaise conjoncture serait précipitée. Pour les indépendants qui ont peu de trésorerie, des frais incompressibles et pas de ventes, effectivement ce sera plus compliqué si ça dure.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1197
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 2:02

ousermaatre a écrit:

Il n’y avait déjà plus de livreur chez Rolex depuis plusieurs mois  clown
Je comprends mieux maintenant!
Je m’en vais postuler pour notre plus grand bonheur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 2:06

Leopal a écrit:


Et en même temps, des marques préparent des réunions publiques à Genève... Incompréhensible

Fermeture(s) définitive(s) ? J'imagine que les grands groupes ne sont pas concernés, toute décision prise dans cette mauvaise conjoncture serait précipitée. Pour les indépendants qui ont peu de trésorerie, des frais incompressibles et pas de ventes, effectivement ce sera plus compliqué si ça dure.

Je pense qu’il faut bien lire entre les lignes.
Moi aussi à la première lecture j’ai cru que Rolex avait arrêté ses chaînes de production.
En fait je pense que Zen veut dire que l’on peut plus pénétrer dans l’enceinte des sites de production.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 2:10

J'ai bien compris. Puis il parle de fermeture définitive, de dépôt de bilan donc, sauf erreur, comme RJ vient de le faire ? Ou de fermeture temporaire de site ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1197
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 2:20

Pour être plus sérieux, je ne comprends pas non plus. 
Une fermeture définitive, correspond pour moi à une fermeture d’un site de production ou pire, un dépôt de bilan. 
@Zen disait que des maisons étaient déjà en grande difficulté, voir le billet « impact dans 40 jours », peut-être que certaines sont en cessation de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 2:48

Je pense plutôt a des fermetures temporaires de sites et du chômage technique pour ceux qui sont dans une situation intermédiaire.

Les gros bras ne font que limiter l'accès au stricte minimum (Rolex).

Quand a ceux qui étaient déjà limites, ça sent le dépôt de bilan pur et simple avec fermeture définitive. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 3:18

Citation :
Les choses s'aggravent et cette fois certaines maisons parlent de fermeture totale, non définitive mais totale.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 3:26

On met des sas à l'entrée des entreprises. On n'y entre plus quand on est extérieur aux activités de l'établissement. On pose sa livraison et on s'en va. Après avoir certaineent signé un document électronique via échanges entre tablettes. 

Et j'imagine que cela ne concerne pas que l'horlogerie en Suisse, mais toutes les entreprises, quelles qu'elles soient. On prend des mesures drastiques pour éviter les contacts au maximum. Et cela ne facilite pas à fluidifier les échanges. Mais les alourdit et les rendent couteuses.

je ne comprends pas cette panique mondiale avec ce virus. Il y a quelque chose dont on ne nous parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 3:29

Bruno_DN a écrit:
Il y a quelque chose dont on ne nous parle pas.



C'est parce que la terre est plate tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 3:32

broncos a écrit:




C'est parce que la terre est plate tout ça...

Passque vous croyez vraiment que la terre existe ?  Les marques ferment les portes !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 3:37

Nom de Zeus!!! Pourquoi ai-je pris cette maudite pilule rouge? 
Et où est passé Morphéus?

Les marques ferment les portes !  Blunt_gi Les marques ferment les portes !  Blunt_gi Les marques ferment les portes !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 3:41

Guillaume-14 a écrit:


Passque vous croyez vraiment que la terre existe ?  Les marques ferment les portes !  Blunt_gi


C'est donc pour ça qu'ils ne sont jamais allés sur la lune...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 3:49

Les marques ferment les portes !  584f4b10
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 3:55

Les marques ferment les portes !

Il faut dire que le titre est anxiogène.

Parce que fermer les portes, ça peut avoir plusieurs sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 4:26

broncos a écrit:




C'est parce que la terre est plate tout ça...
Bin, c'est un SRAS comme on en a connu en 2003 et 2012. Mais là, c'est l'état de guerre partout à travers la planète. Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 4:31

Moi non plus... je viens d'apprendre qu'au premier cas dans la boite on ferme 15 jours!
Ca va servir a quoi?  Incompréhensible

Que des mesures sanitaires soient prise localement, oui, mais fermer un site grand comme une petite ville pour 15jours, non, je ne comprends pas.


Dernière édition par Manivel le Jeu 5 Mar - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Les marques ferment les portes !  Empty
MessageSujet: Re: Les marques ferment les portes !    Les marques ferment les portes !  EmptyJeu 5 Mar - 4:31

Les marques ferment les portes !  W19-d710
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques ferment les portes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Comptoirs de Paris ferment
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Dis moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: