FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels transporteurs livrent encore ?

Aller en bas 
+90
dgolh
Bubba
Seb Vuagnoux
bamboub
Wolf971
Denis la malice
prosp
willbur
GUY J
Rirido
Yvan-hoé
verco91
romut
NicolasRdr75
Turtle-Padi
O'Conner
weber
Patrimonio
troche
chiouahouah
raynew
Yannosshovel
bobrobert31
Epicea
pecoste
forplatina
Stasteurssi
17rubis
garibald
pilàlheure
Clickeur
Milannimes
yoli
tartine.74
AntoninFr
stellar
dakota
sekijoju
osswald
Pascal
Faz
gpmouvement
gwenardo
lechibre
Stephan_Q
jonhjonh13
vicks
fredperry63
eagle4
zatopek
Bruno_DN
broncos
br1ce
Monthebiffy
fly back
Arno
py3.14
Cesarw
tépépé
Totocatcho
lithium
Bloomberg
Sevenless
sixte
schaefer
Murius
numero27
Le temps retrouvé
seiko007
lord of breit
Xaipe
isosta
Grogaz
GMT
olympe21
Leopal
plibou
Omikron
APES69
Cafeserre68
Panini
seiji
plop
antoflo
ZEN
uwsearch
roupougnouf
Ganesh
bruno007
Tictotac
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:39

plibou a écrit:

Attention chronopost n assure pas les montres

Ah oui c'est vrai, sauf contrat pro comme dans mon cas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:44

olympe21 a écrit:
Le mieux est de patienter quelques semaines et de ne rien acheter en ces temps difficiles.
Ceci permettra de ne pas exposer l’expéditeur qui n’aura pas à sortir pour poster le colis, le transporteur etc....
Sommes nous si pressés d’acquerir de nouvelles montres ?

Pour certains petits commerçants c'est le seul moyen de garder la tête hors de l'eau !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:57

Leopal a écrit:


Ah oui c'est vrai, sauf contrat pro comme dans mon cas. Chinois
Si tu es sur ? pour avoir discuté avec le commercial il y a très peu de temps 
Meme en pro
Il m a recommandé un tiers en assurance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6144
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:05

plibou a écrit:
Pour moi si montre de valeur alors Ferrari group
C est cher mais top et
Montre assurée

Pourrais-tu nous donner un ordre d'idée de leurs tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:59

Chez Chronopost, on peut tout à fait assurer la marchandise transportée, et ils sont toujours en activité.
J'ai par exemple fait partir cette semaine un colis en Chronopost avec 4k€ de matériel dedans, assuré pour cette valeur. Le genre d'envoi que l'on pratique en fait assez régulièrement, plusieurs fois par mois. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:03

Grogaz a écrit:
Chez Chronopost, on peut tout à fait assurer la marchandise transportée, et ils sont toujours en activité.
J'ai par exemple fait partir cette semaine un colis en Chronopost avec 4k€ de matériel dedans, assuré pour cette valeur. Le genre d'envoi que l'on pratique en fait assez régulièrement, plusieurs fois par mois. Chinois

Du matériel, pas une montre....
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:04

GMT a écrit:


Pour certains petits commerçants c'est le seul moyen de garder la tête hors de l'eau !
Chinois
Oui effectivement.
Tu peux commander ta montre (Chez Stef par exemple) et attendre patiemment la fin du confinement pour te la faire expédier...!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9472
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:29

Grogaz a écrit:
Chez Chronopost, on peut tout à fait assurer la marchandise transportée, et ils sont toujours en activité.
J'ai par exemple fait partir cette semaine un colis en Chronopost avec 4k€ de matériel dedans, assuré pour cette valeur. Le genre d'envoi que l'on pratique en fait assez régulièrement, plusieurs fois par mois. Chinois

lis les CGV Chronopost et tu verras que les montres et bijoux sont exclus !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:41

Sauf contrat spécifique. Wink

plibou a écrit:
Si tu es sur ? pour avoir discuté avec le commercial il y a très peu de temps 
Meme en pro
Il m a recommandé un tiers en assurance

Absolument sûr, j'ai un contrat pro spécial horlogerie, avec assurance. Je te donnerai mon contact si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:53

Leopal a écrit:
Sauf contrat spécifique. Wink



Absolument sûr, j'ai un contrat pro spécial horlogerie, avec assurance. Je te donnerai mon contact si tu veux.

Pas la première fois que j’entends ceci, j’ai déjà acheté une montre chez un pro qui me disait qu’il avait un contrat et une extension de garantie avec chronopost
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:38

ZEN a écrit:
J'avais commandé vendredi il y a 7 jours avant les annonces de confinement un objet d'art. Je l'ai payé et finalement le vendeur m'a dit lundi avoir peur de l'expédier car il craignait qu'il ne soit volé et lui d'attraper le virus. Il a donc renoncé, remboursé et vendu l'objet moins cher dans sa boutique en me présentant mille excuses. Je le comprends même si cet objet me manque déjà…. Il n'est pire frustration que de ne pas avoir le choix.

J'ai pu heureusement choisir et ai renoncé hier à une ravissante pièce venant des US à l'annonce de la fermeture progressive des agences de poste en France.
Vendeur et acheteur avons évidemment compris qu'il ne servait à rien d'embarquer ensemble sur un océan d'ennuis potentiels.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:39

Perso j'attendais un ampli HIFI en provenance direct du fabricant (en France) via UPS. Ila trainé puis m'a dis en début de semaine qu'il n'avait plus de nouvelles d'UPS...
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:41

Pour savoir quelle secteur le transporteur dessert encore, tout est indiqué sur leur site Wink 

Concernant UPS, ils desservent la quasi-totalité de la France saufs quelques département de l'est. Par contre il se peut que cela prenne un peu de retard, mais le service sera identique qu'en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:50

Amazon vient d’annoncer qu’ils ne livreraient en France que les produits de première nécessité.
D’ici que d’autres s’y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:21

olympe21 a écrit:
Amazon vient d’annoncer qu’ils ne livreraient en France que les produits de première nécessité.
D’ici que d’autres s’y mettent.

Amazon sont des gros mytho :  Rolling Eyes
Je pourrais vous faire, dès lundi, des photos de ce que l'on peut trouver dans les colis Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:27

plop a écrit:


Pourrais-tu nous donner un ordre d'idée de leurs tarifs ?
De mémoire la dernière  montre une centaine d'Euro assurée bien sur à la totalité de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:12

lord of breit a écrit:
Pour savoir quelle secteur le transporteur dessert encore, tout est indiqué sur leur site Wink 

Concernant UPS, ils desservent la quasi-totalité de la France saufs quelques département de l'est. Par contre il se peut que cela prenne un peu de retard, mais le service sera identique qu'en temps normal.


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:01

La Poste a prévu de réduire rapidement l'activité des centres de tri à quatre puis trois jours / semaine .

Et les tournées du facteur pourraient être réduites à 2/3  par semaine ...

Les entreprises de vente par correspondance et les nombreux particuliers qui vendent comme auto-entrepreneurs peuvent donc se faire du souci ...

Source : Le  site du Monde de ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:30

> olympe 
C’est clair , faut arrêter de se faire livrer des trucs inutiles d’ailleurs  je pige même pas pourquoi le forum petites annonces du forum reste ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:33

J'ai commandé une Moser sur Chrono24 le 6 mars, auprès d'un vendeur pro anglais. Bah je suis pas prêt de la recevoir, le vendeur m'a informé qu'elle était bloquée dans le pays où elle était stockée à cause du virus.  compress C'est pas grave, c'est qu'une montre. Mais en tout cas les envois internationaux sont bien impactés.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:33

Bonjour
Commandé le 16/03
posté le 17/03
arrivé ce jour par la poste
Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Sam_0810
Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Sam_0913
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:13

Heureusement que le e-commerce tourne . D'ailleurs quoi de mieux pour éviter les contacts et déplacements de personnes.
Au contraire le e commerce ne s'est jamais si bien porté qu'en ce moment, et effectivement cela permet à pas mal d'entrepreneurs de garder la tête hors de l'eau.

Le site d UPS dit qu'ils maintiennent leurs services. Ils n'en font plus certains dans certaines zones et c'est écrit sur leur site en temps réel.

Nombre de gens commandent de l'informatique dans le cadre du télétravail, des denrées alimentaires ou autre matériels de soins médicaux.

Heureusement qu'ils sont là.

https://www.ups.com/fr/fr/service-alerts.page?id=alert1
Revenir en haut Aller en bas
sixte
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/09/2007

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:12

Hello,

En réponse à la question initiale du sujet : DHL Express. Dans le cadre d'un retour SAV début du mois de Mars en Hongrie, colis retourné hier matin et arrivé ce midi. Assez impressionnant vu le contexte.

Je précise que le livreur et moi étions à 3 mètres de distance comme il se doit et que j'ai passé 20 minutes à tout désinfecter histoire de se rassurer...

Cdt
Greg
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9472
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:38

La poste a apparemment décidé au niveau national .
Infos obtenues ce matin :

- cette semaine :
fermeture mercredi et samedi

- semaine prochaine:
fermeture lundi , mardi et samedi
ouverture mercredi, jeudi et vendredi

ceci hors cas particuliers et bureau pour lesquels le personnel serait insuffisant

j'ai pu expédier trois commandes ce jour et je devrais pouvoir le faire encore la semaine prochaine.

Après je ne sais pas et, dans le doute j'ai stoppé les mises en vente pale

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels transporteurs livrent encore ?   Quels transporteurs livrent encore ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:12

isosta a écrit:
La poste a apparemment décidé au niveau national .
Infos obtenues ce matin :

- cette semaine :
fermeture mercredi et samedi

- semaine prochaine:
fermeture lundi , mardi et samedi
ouverture mercredi, jeudi et vendredi

ceci hors cas particuliers et bureau pour lesquels le personnel serait insuffisant

j'ai pu expédier trois commandes ce jour et je devrais pouvoir le faire encore la semaine prochaine.

Après je ne sais pas et, dans le doute j'ai stoppé les mises en vente pale

Isosta
UPS fonctionne normalement. La poste... comment dire? J’ai 18% de mes envois livrés en retard, pas livrés, pas trackés en temps normal. Comme ils sont toujours les plus prompts à s’arrêter, mieux vaut éviter
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels transporteurs livrent encore ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douane et transporteurs
» Unitas 6498 2
» Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !
» Quels magasins ?
» Quels cons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: