FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une anecdote [un peu long] !

Aller en bas 
+24
Arno
Tony
sisco
fdm44
Certifan
morgor
Amator
Aviateur bourbonnais
bascule
Ratkiller
fabemol
Mx
Le_GG
NUFAN
beretpain
sceint
maveriks
eamesimport
rolexor
Olive
SD4ever
legrospascal
arnagemulliner
Mr Magoo
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 16:53

Ca fait un moment que je réfléchis à apporter une petite contribution au forum,
hé oui, je lis, je prends, j'apprends depuis plus d'un an, je m'y suis inscrit il y a peu et je poste peu et pour pas grand chose.

En plus, je ne me suis même pas présenté car j'ai découvert la section un peu tard alors le mec dans le bar depuis des mois qui tout d'un coups dit "au fait je m'appelle..." bon ça fait pas in... Arrow

J’ai tourné le problème dans tous les sens Incompréhensible
leur montrer mes quelques tocantes, bof je suis nul en photo…leur parler de mes chi, y a mon psy pour ça... faire des billets, faut un peu de talent quand même... faire le malin avec des avis à rebrousse poil, la place est déjà prise...

Et là, je me suis dis, si je racontais une anecdote qui me soit arrivé
pour de vrai, sur les montres évidemment, même une anecdote à la con ça détendrait le lecteur ! jocolor

Alors voila, j'avais 20 ans, pour se faire un peu d'argent l'été,
je bossais comme vigile dans un grand magasin parisien (les 4 saisons)
Un boulot ou l'on voit défiler de tout, la mamie qui fait mine d'avoir emporté par erreur un sac à main, la femme qui oublie un soutif sur elle après essai Shocked , le sale gosse qui défonce les portes lunettes de soleil... et de temps en temps j'avais la chance de glander, heu de faire le garde au 1er étage,

aaahh le 1er étage, celui ou Cartier toise Chopard qui côtoie Breitling, qui discute avec Omega face à Tag, ect... bref une bonne partie de la production de montres existantes en France ont droit à une vitrine !
Un soir, fermeture du magasin à 19h30 c'est la course, tous les employés se barrent dans la minute.
En ce qui concerne les montres elles sont toutes ramassées marque par marque sur des plateaux en bois, et les plateaux s'empilent style cagette sur un chariot Shocked
bon il y a quand même un petit tapis et un tissu pour les couvrir
mais elles perdent un peu de leur superbe ainsi rangées, bref
Direction le coffre fort du magasin, et là, le dernier des vendeurs à avoir empilé son plateau me demande de garder le chariot devant le coffre en attendant qu’un responsable passe l'ouvrir.
Je me retrouve ainsi seul avec le chariot... gloups... autant dire que j'étais déjà atteint à l'époque par le virus qui traine sur le forum... les minutes passent, 5, 10, 15 mn… juste moi et cette centaine de beautés... personne de chez personne autour de moi...
je soulève un coin de tissu, oui oui elles sont bien là, posées les unes à coté des autres telles Pamela et ses copines sur une plage de naturistes... elles me font de l'oeil...
qui remarquera si il en manque une à l'appel demain au levé des couleurs ??? voir 2 ou 3… quid 2 quid 2 Twisted Evil Twisted Evil

Alors à votre avis qu'est ce que j'ai fait ??? un peu de suspens et je vous donne la réponse !

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 16:56

Et bien ayant été embauché parce que tu semblais être un garçon honnête, tu as mouillé la chemise, imaginé ton larcin sous toutes ses coutures mais tu es resté digne de l'éducation apportée par tes parents... Et tu as vu ensuite les caméras! Tu as bien fait!

A+


Dernière édition par le 9/10/2007, 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 16:56

vous avez volé le chariot mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 16:57

Mr Magoo a écrit:
:

Alors à votre avis qu'est ce que j'ai fait ???

Tu as veillé sur les montres, tu n'en a pas pris une.
Le monsieur est revenu et il a repris le chariot.
Tu es honnête
(tu ne nous aurais pas raconté l'histoire sinon!)

H3
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:00

Tu t'es dit qu'un tel magasin ne pouvait avoir basé sa sécurité que sur des vigiles saisonniers, et que tu risquais plus gros que ce que tu avais à gagner.

Et tu n'avais pas tort blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:08

h trois a écrit:
Mr Magoo a écrit:
:

Alors à votre avis qu'est ce que j'ai fait ???

Tu as veillé sur les montres, tu n'en a pas pris une.
Le monsieur est revenu et il a repris le chariot.
Tu es honnête
(tu ne nous aurais pas raconté l'histoire sinon!)

H3

Je pense comme toi Impec

Olive
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:09

je penses qu a l instant tu postes de la cellule internet de fleury meregis . car tu as prix 10 ans pour le vol d une tag heuer . c est con de prendre 10 ans pour une tag alors que sur le meme plateau , tu avais une omega speedmaster professional moonwatch. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:09

tu t'es servi.
tu t'es fait couper les deux mains.

et tu dictes tes posts sur FAM avec un logiciel dédié.
cat
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:12

depuis tu poste sur un autre forum (mal !!!) les photos da collection préstigieuse ???? Embarassed

he je plaisante !


Dernière édition par le 9/10/2007, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 670
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:12

Et c'est ce jour là que tu as commencé ta collection de Breitling, Chopart, Rolex, etc..., que tout le monde t'envie sur ce forum mock

JMS
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:13

Après ce job d'été, tu as ouvert une petite boutique de vente de montres neuves et sans papiers, qui présentait en vitrine une centaine d'exemplaires. Twisted Evil
Et tu es devenu très riche dans ta nouvelle boutique de la place Vendôme où tu fouilles personnellement tous les vigiles le soir, surtout les saisonniers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:16

Je profite de ce post ou tu te livres un peu pour te remercier!
Des affaires comme celles que nous avons fait ensemble sur l'Oméga et la Cartier ne se sont jamais représentées!
Merci encore et si, par hasard, tu as d'autres montres à vendre, n'hésite pas, c'est un bonheur de traiter avec toi! Impec
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:17

Je sais pas le gars a dit que tu pouvais en prendre 1 ou 2 et qu'il déclarerait à l'assurance que'un client avait volé des montres dans la journée et qu'avec le boulot et le monde il a constaté le vol lors de la fermeture!! Rajoutons à cela qu'il a pris une vendeuse "randomly" qui ne pouvait pas blairer et l'a mise dehors en trouvant une justification débile pour le "vol"!
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:19

tu t'es fais un beau cadeau d'anniv car c'etait dans 3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:25

Deja, bienvenue à toi !
Sympa ton histoire...
Pour la suite, j'ai le même avis que la plupart...
tu n'as rien piqué car tu t'aurais fais chopé direct... et à mon avis tu n'aurais plus eu le gout des montres pour un moment... plus le gout de ton collegue de cellule le gros bebert 198kilos...

Ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:28

Mx a écrit:
Deja, bienvenue à toi !
Sympa ton histoire...
Pour la suite, j'ai le même avis que la plupart...
tu n'as rien piqué car tu t'aurais fais chopé direct... et à mon avis tu n'aurais plus eu le gout des montres pour un moment... plus le gout de ton collegue de cellule le gros bebert 198kilos...

Ok je sors Arrow
c est pas sympa de ce moquer de ce fameux bebert , car lui en taule il a trouve un endroit ou cacher ses toquantes de valeurs . demandez donc a son voisin de cellule. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:29

tu as fermé les yeux quelques secondes ,ho si peu , juste le temps d imaginer toutes ces belles et inaccessibles, une a une , chacunnes leur tour posé sur ton poignet .tu les avais toutes essayée ,et sans hesiter toutes choisies ,jusqu'a ce que les pas du gardien du coffre se fassent entendre . tu as ouvert les yeux et pensé , heureuses minutes qui m ont etes accordés.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:34

Tu en a subrepticement passée une au poignet, pour voir, et tu l'a remise à sa place, parce que la flaque autour de tes pieds..............

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:52

tu as attendu toute la nuit il t'avait oublié , mais au moins tu avait l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais


Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : Ex Neuchatel, retour en France
Date d'inscription : 14/05/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 17:54

Comme tu étais le fils Vivaldi (propriétaire des 4 saisons), tu n'as rien fait de spécial vu que tu avais à la maison de la PP, AP et autres Lange et Journe à la pelle.
En revanche, tu as profité de ce temps passé after hours pour inviter à diner la petite stagiaire espagnole que tu vais repérée depuis 15j.
Et tu es rentré au boulot le lendemain matin, mains dans le spoches et valises sous les yeux, en sifflotant "le sacre du Printemps".
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 18:00

Le responsable n'est pas venu. Tu t'es laissé enfermer dans le magasin et tu as eu toute la nuit pour les essayer toutes. Et le lendemain matin, à l'heure de l'ouverture, on t'a retrouvé endormi au pied du chariot avec sur les lèvres un sourire béat.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 18:10

rolexor a écrit:
Mx a écrit:
Deja, bienvenue à toi !
Sympa ton histoire...
Pour la suite, j'ai le même avis que la plupart...
tu n'as rien piqué car tu t'aurais fais chopé direct... et à mon avis tu n'aurais plus eu le gout des montres pour un moment... plus le gout de ton collegue de cellule le gros bebert 198kilos...

Ok je sors Arrow
c est pas sympa de ce moquer de ce fameux bebert , car lui en taule il a trouve un endroit ou cacher ses toquantes de valeurs . demandez donc a son voisin de cellule. bravohap

Ca, ca doit faire trés mal... j'espere qu'il prevoit le pot de vaseline, et le pot de creme anti-irritation... Remarque, ya un truc à faire pour faire sortir les montres de suisses... comme les narco trafiquants... seul soucis... toutes les montres sortent couleur chocolat... affraid
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 18:11

Amator a écrit:
Le responsable n'est pas venu. Tu t'es laissé enfermer dans le magasin et tu as eu toute la nuit pour les essayer toutes. Et le lendemain matin, à l'heure de l'ouverture, on t'a retrouvé endormi au pied du chariot avec sur les lèvres un sourire béat.

C'est la version que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 18:23

Bon... accouche !!!

Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une anecdote [un peu long] ! Empty
MessageSujet: Re: Une anecdote [un peu long] !   Une anecdote [un peu long] ! Empty9/10/2007, 18:31

Comme tu en rêvais, tu as passé celle que tu préférais au poignet et là, zut!!! , l'homme au chariot

Trop tard !! si tu enlèves la montre tu risques de passer pour un voleur, si tu la gardes tu es un voleur, vite, vite, une décision, tu la laisses tomber par terre, comme ça personne ne pourra t'accuser.

L'homme au chariot s'éloigne déjà direction le coffre, mais et la montre de tes rêves ? Elle est toujours par terre, attendant sagement d'être relevée et rangée avec ses copines, tant pis j'y vais, maintenant c'est trop tard, si je déclare cette montre, je vais passer pour un voleur, si je la laisse, c'est un autre qui va en faire son affaire.

Bon, réflexion, réflexion........ je vais la mettre dans ma poche et sortir comme si de rien n'était, on verra bien, si quelqu'un me fait le moindre reproche, je pourrais toujours rétorquer que je gardais la montre pour la rendre le lendemain.

La nuit a été très agitée, difficile de s'endormir avec la mauvaise conscience, des sueurs froides, je me tourne et me retourne dans le lit, drrrrring drrrring le réveil sonne, oh je suis crevé et j'ai des remords, je contemple une nouvelle fois cette superbe montre et la remets dans ma poche, je file au boulot.

Arrivé au boulot, j'enfile ma tenue de vigile et laisse la montre dans le vestiaire, on va attendre pour voir...

Quoi ?, qu'entends-je ? un vol ? quand ? hier soir ? de quoi ? par qui ? hein, des montres ? quoi ? le responsable chargé de mettre les montres dans le coffre ?

Et bien j'ai gardé la montre et je vous la présenterai demain....

MERCI bravohap pour ton début d'anecdote Mister Magoo Wink , ça m'amuse et je suis impatient de connaître la véritable fin de ton histoire.... Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Une anecdote [un peu long] !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anecdote
» Anecdote ...
» Anecdote... Rien n'est scientifique
» Petite anecdote ...
» Anecdote sur Gondolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: