FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revendre et prendre un bouillon ...

Aller en bas 
+3
yala
Beotien 1er
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:32

La revente d'une montre peut conduire à de grandes déconvenues. Si vous avez acheté une montre 3500 euros et qu'il ne sagit pas d'une Sub , explo ou GMT , il est peu probable si le tarif payé est le plein tarif catalogue que le vendeur ne perde pas d'argent.

La décote est impressionnante.

Une solution finalement est de payer le moins cher possible lors de l'achat ( se faire consentir une remise ou acheter via internet )
L'autre solution est d'acheter d'occasion .

Dans les deux cas, il est même possible de gagner un peu à la revente si la négociation à l'achat a été assez habile.

Un achat plein pot est un bouillon assuré. Bien sûr on dira qu'on n'achète pas pour spéculer, que l'in a eu le plaisir d'une montre achetée chez X ou Y et que revendre n'est pas la préoccupation première lors d'un achat. Mais il est rassurant de se dire que si l'on voulait revendre, au moins on ne perdrait pas d'argent .

La revente de certains modèle tourne parfois à la galère. Les Nomos par exemple en ce moment sont difficiles à revendre . Les séries limitées ont achevé de convaincre beaucoup de collectionneurs que l'intéret du produit était discutable.
En fait non seulement il faut acheter pas trop cher mais en plus il ne faut pas acheter n'importe quoi. Les grandes mlarques se vendent plus facilement et encore pas toute l'année...

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:09

Pas mieux !

L'achat soit des occasions récentes "mint" ou du neuf de stock "NIB" est à mon avis la seule solution raisonnable pour qui n'est pas indifférent au prix (ou ne bénéficie pas en direct de circuits d'approvisionnement "particuliers").
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:14

Je suis absolument d'accord avec toi !

Je suis en train d'en faire l'amere experience avec mon Aquatimer Shit

Quelles sont les montres courantes qui ne decotent pas à 50% à part les ROLEX sport ?? (je crois que les datejuste decotent plus mais il n'y en pas souvent en vente...)

Les ORIS se revendent assez mal aussi.

L'ideal serait de se fournir uniquement en vente privée, benef assuré (Ah les rainbow fly-back à 1000€...) Mr. Green


Dernière édition par le Lun 10 Oct 2005 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:16

C'est vrai.

On ne pense pas assez à la revente le jour de l'achat...

...Et pour cause ! Si on achète, c'est bien parce qu'on est séduit par la montre. A cet instant, point n'est question de revente ! Y seulement penser gâcherait la magie de l'instant.

C'est le lendemain du voyage de noces [à durée éminemment variable] que les questions se posent... et les réponses font un peu mal affraid

C'est le même problème avec les voitures en fait:

Prix du neuf en réseau supérieur au prix transitaire par l'étranger.
Séries limitées sans grand intérêt.
Décote importante (mais inégale) dès la sortie du magasin.
Entretien coûteux si régulièrement fait suivant les prescriptions de la marque.
Cote différenciée par marque et par modèle.
Revente plus ou moins difficile, voire impossible.
Marché qui distingue assez vite occasion et collection.
Une vieille R5, c'est occasion. Une DS de la même époque, c'est collection.

En même temps, on ne peut pas rationnaliser chaque achat... heureusement !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:18

Je suis en train de recentrer un peu ma collection de montres et j’avoue ne jamais avoir réussi à revendre mes montres récentes sans y laisser des plumes et pas mal de plumes ! Crying or Very sad

Les gens achètent quand on atteint les - 40 ou 50 % du prix neuf ! affraid

Et même Rolex est loin d’être encore la marque refuge qu’elle était il y a quelques années lorsqu’il y avait pénurie de modèles sports et où ces modèles se vendaient plein pot.

Les concessionnaires accordant maintenant des remises, cela se répercute sur le marché de l’occasion ou l’on trouve du – 30 % voir plus assez facilement ! Evil or Very Mad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:19

bonjour à tous et salut à toi zen,

il y a aussi le probleme du prix de vente,une montre de petite valeur peu convaincre plus facilement,je vois que pour ma daytona,pas un contact si ce n'est des fantaisistes je vois que valable n'a pas vendu non plus,je pense que pour certaine montre il faut aller voir ailleur que les forums horlogers.
je continuerais de prendre du neuf parce que c'est un de mes plaisirs,mais j'avoue que pour les modéles à plus de 10000e je vais y reflechir à deux fois,sauf exception.
je souhaite revenir à des montres plus horlogeres, mais les resolutions sont faite pour ne pas etre prise,un jour on dit une chose le landemain on en fait une autre,depuis le temps que je fait des conneries a la revente de mes montres je me serai payer un quantieme perpetuel chez patek avec ce que j'ai perdu.
le dernier exemple en date j'ai vendu 1200e mon chrono richeville 4434
GP,payer 3660e il y a 8 ans. tu a dit bouillon ? affraid silent
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:34

Guy 67 a écrit:
Je suis en train de recentrer un peu ma collection de montres et j’avoue ne jamais avoir réussi à revendre mes montres récentes sans y laisser des plumes et pas mal de plumes ! Crying or Very sad

Les gens achètent quand on atteint les - 40 ou 50 % du prix neuf ! affraid

Et même Rolex est loin d’être encore la marque refuge qu’elle était il y a quelques années lorsqu’il y avait pénurie de modèles sports et où ces modèles se vendaient plein pot.

Les concessionnaires accordant maintenant des remises, cela se répercute sur le marché de l’occasion ou l’on trouve du – 30 % voir plus assez facilement ! Evil or Very Mad

Oui,

On trouve des Rolex revendues neuves ou quasi neuves assez descendues. Phénomène accentué par la récente hausse de prix, les vendeurs faisant état du nouveau prix pour accentuer la décote apparente. Mais les volumes de production actuels sont tels qu'il ne faut pas s'étonner. Et les toolwatches sont quand même moins frappées que les autres.

En recentrage aussi, j'ai réussi à revendre une Omega récente avec seulement 20 points de décote mais le modèle (35th) plait bien en ce moment.
Pour une autre (une Legend), je sais que je dois tabler sur 40% direct... en espérant ne pas tomber sur un mythomane comme l'autre jour geek

Bonne journée à tous, et au boulot !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:50

mnementh a écrit:

Oui,

On trouve des Rolex revendues neuves ou quasi neuves assez descendues. Phénomène accentué par la récente hausse de prix, les vendeurs faisant état du nouveau prix pour accentuer la décote apparente. Mais les volumes de production actuels sont tels qu'il ne faut pas s'étonner. Et les toolwatches sont quand même moins frappées que les autres.

Surtout que les ROLEX sport se trouvent vers 3200-3500€ NEUVES chez silvermagic ou uhrenfreund !

Enfin certains veulent quand même profiter de la hausse comme une SD de 2004 proposée à 3500€ sur le cda de chronomania...

Au fait un petit echange de ta speed schumi contre mon aquatimer ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:55

J'ai toujours gagné du blé à la revente.

Comment je fais ??

Mon argument le plus convainquant est que la montre a été portée par moi...

Mr. Green

Plus sérieusement, je n'ai jamais pris un bouillon à la revente pour la simple et bonne raison que je n'achète que des montres d'occasion très récente, et que je me cantonne aux modèles pour lesquels je sais que la cote est stable (Rolex, Panerai), voire progressive dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:22

En général, j'ai toujours réussi à limiter les dégats, un peu moins sur l'une compensant un peu plus sur l'autre.

En fait :
- je me suis fixé de n'acheter que des montres déjà décotées : occasion récente, marché gris "super bargain", donc le prix de revente est nécessairement proche de celui de l'achat
- sans être dans les collectors type Rolex ou Panerai, mes gouts font qu'il y a en général toujours un intérêt technique au modèle, qui peut trouver amateur (parfois difficilement), mais jamais un produit uniquement typé mode ou tendance, ou le bouillon est assuré.

Par exemple; sur celle là, je n'ai pas perdu d'argent, et pourtant ... :

Revendre et prendre un bouillon ... VmeDIAG4

Revendre et prendre un bouillon ... VmeBACK1

Ed
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyMar 11 Oct 2005 - 0:40

ZEN a écrit:

Une solution finalement est de payer le moins cher possible lors de l'achat ( se faire consentir une remise ou acheter via internet )

Vous faites comment pour avoir une remise Question

Sur Internet vous avez un site de vente en ligne sérieux qui ne vous fourge pas des copies pour des vrais, qui livre dans les temps, qui ne livre pas des trucs rayer casser etc.... Bref un truc sérieux à conseiller.


Z
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyMar 11 Oct 2005 - 1:13

Je n'ai pas de site à conseiller car Internet comporte aussi ses risques et bavures. De l'argent expédié à l'autre bout de la planète et la montre qui n'arrrive jamais... la montre pas conforme...Je ne me risque pas.

Par contre, il m'est arrivé de racheter des montres à des vendeurs particuliers qui ont un regret ou un besoin urgent de trésorerie.

A chaque fois, il me faut papiers et boites + un état neuf de la montre. Sinon , je n'achèterais pas . En tout état de cause, il y a beaucoup d'offres de cette nature.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyMar 11 Oct 2005 - 1:14

Des sites sérieux pour acheter sur il y en a, par exemple :

Zeetan :
http://www.collectorstime.com/

Ralf Haffner :
http://neu.watch.de/cgi-bin/index.pl?lang=2

Markus :
http://www.smwatches.com/en/

A+

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Revendre et prendre un bouillon ... Empty
MessageSujet: Re: Revendre et prendre un bouillon ...   Revendre et prendre un bouillon ... EmptyMar 11 Oct 2005 - 1:45

S'agissant des montres d'occasion ou même neuve, on ne peut pas bien vendre si on a mal acheté.

Donc une montre payée trop cher = bouillon....

Aprés, il y a décôte et bouillon.....si je porte une montre pendant 2 ans, j'estime qu'elle ne vaut plus le prix que j'ai payé :

- usure;
-veilissement;

Et surtout, je l'ai porté et cela à une valeur à mes yeux....donc je revends systématiquement moins cher, je ne peut pas honnêtement dire qu'une montre qui a été utilisée et qui a deux ans de plus que lors de son achat vaut le même prix !

Donc je décôte mais peut on parler de "perte" d'argent ? non car pendant de temps tu as eu le modéle, tu l'as utilisé et il t'a apporté du plaisir et ça, ca vaut de l'argent !

Ce qui me choque dans la revente d'occasion, c'est ceux qui appliquenet le prix catalogue de l'année de la revente qui n'a souvent rien à voir avec celui de la date d'achat, c'est vrai pour ROlex et que dire de Zénith !

SI tu vends une chronomaster de 2001 peut on dire qu'elle vaut 7500 euros en neuf ? non à mon avis.

A +

MB
Valeur sûre
Revenir en haut Aller en bas
 
Revendre et prendre un bouillon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?
» vendre, acheter, revendre
» Actu: Le marché des montres connectées boit déjà le bouillon
» Dois-je revendre ma PAM 112 ?
» Revendre ses montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: