FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 E=M Covid 2

Aller en bas 
+2
nephaste
dawgdawg
6 participants
AuteurMessage
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:34

Grace à la situation actuelle, on comprend mieux la relativité du temps et de l'espace. Théorie chère à A. Enstein comme tout le monde le sait.
De cette expérience après 4 semaines de confusion de tempus fugit à géométrie variable, c'est que ma modeste collection s'est confinée elle aussi.
je m'explique !

Comme j'ai du temps (et je ne me sens pas du tout oppressé, ni déprimé car mon métier me permet de m'évader) je me suis dit : "c'est le moment de profiter du superflu et de la possession d'objets pas forcément raisonnables au delà de 10".

Donc chaque jour, j'ai porté une montre différente pendant deux jours (et oui je n'ai "que" 12 montres, et cela me donne l'impression d'en avoir plus ! Mr. Green Mr. Green ).

Pour rejoindre la fameuse théorie d'Enstein, j'ai remarqué ceci : lorsque je porte les montres automatiques et bien la relativité prend tout son sens. En effet, le manque de mouvement réduit très sérieusement la réserve de marche, du coup les montres s'arrêtent et je suis complètement perdu...

Finalement c'est les montres manuelles que je préconise car leur réserve ne dépend pas du mouvement. Du coup je n'ai "plus" que 5 montres efficaces et compatible avec la contagion.

Cette loi de la relativité, évidement, est valable par rapport à mon environnement : appartement avec un extérieur de 30m2.

Quand je me relis, je me dit que ce post est complètement futile mais au moins j'ai pu faire le malin 5 min ce qui pour certain peut paraître 30 min de temps perdu.

et merci Albert !

E=M Covid 2 La-vra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:40

Je porte une Hydroconquest avec 60h de réserve de marche.

Elle s'est arreté alors que je la porte tous les jours... Ca ma fait prendre conscience de mon manque d'activité.

Maintenant j'écoute AC DC (tout en travaillant sur l'ordi) et de temps à autre je fais du " air batterie", probleme résolu Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:43

Sherclock a écrit:
Je porte une Hydroconquest avec 60h de réserve de marche.

Elle s'est arreté alors que je la porte tous les jours... Ca ma fait prendre conscience de mon manque d'activité.

Maintenant j'écoute AC DC (tout en travaillant sur l'ordi) et de temps à autre je fais du " air batterie", probleme résolu Fier 2
Mr. Green Mr. Green bravohap

en écoutant du Classique, je te garanti que le solo flûte traversière ne résout pas mon problème !!
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:55

Étonnant ces automatiques qui s'arrêtent alors qu'elles sont portées.Incompréhensible
Je porte depuis maintenant un mois ma Tudor Black Bay et elle ne s'est jamais arrêtée.
Je ne bouge pas spécialement pourtant puisqu'étant confiné en appartement sans jardin.
Quant à la musique, j'écoute souvent FIP donc je peux passer d'AC/DC à la flûte traversière sans problème.Mr. Green
Le port prolongé de cette Tudor me permet d'apprécier la qualité de la précision du mouvement : -1 seconde en un mois! Elle est top! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:58

dawgdawg a écrit:
Pour rejoindre la fameuse théorie d'Enstein, j'ai remarqué ceci : lorsque je porte les montres automatiques et bien la relativité prend tout son sens. En effet, le manque de mouvement réduit très sérieusement la réserve de marche, du coup les montres s'arrêtent et je suis complètement perdu...

Finalement c'est les montres manuelles que je préconise car leur réserve ne dépend pas du mouvement. Du coup je n'ai "plus" que 5 montres efficaces et compatible avec la contagion.
Les automatiques peuvent être remonter manuellement...enfin si c'est possible. Donc faut les remonter chaque matin comme les manuels. Et Einstein peut aller se recoucher.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 12:23

absolument anormal que des montres automatiques s'arrêtent même si portée par une personne ayant peu d'activité (pas grabataire bien sûr)

ce test vous aura au moins permis de voir que vos montres avaient un problème ou besoin d'une révision Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 12:50

isosta a écrit:
absolument anormal que des montres automatiques s'arrêtent même si portée par une personne ayant peu d'activité (pas grabataire bien sûr)

ce test vous aura au moins permis de voir que vos montres avaient un problème ou besoin d'une révision Mr. Green

Isosta
Tout est dis!!!!
Méca ou auto , c’est pareil,donc ,quand on la met , á l’heure, on remonte á fond, les deux version, difference(en theorie), l’auto tiens le resort á tension optimale...donc précision garantie.
En plus, sur une méca , le joint de la couronne peut déteriorer plus vite à cause de la friction,... du remontage,......
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 13:02

Ceci dit n'oublions pas que la même montre est plus légère à porter lorsqu'elle n'est pas remontée puisqu'elle n'emmagasine pas d'énergie. 

C'est bien très bien expliqué par la formule que vous mettez en avant  Chinois

(bon ok la quantité de masse stockée n'est pas de celle qui font faire un surcroît d'exercice, d'autant qu'elle vient du porteur)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 13:37

Xaipe a écrit:
Ceci dit n'oublions pas que la même montre est plus légère à porter lorsqu'elle n'est pas remontée puisqu'elle n'emmagasine pas d'énergie. 
J’adore  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:03

ma montre a été acheté le mois dernier. Je la met quand je me mets à l'ordi, il peut se passer 4h ou plus sans que je fasse le moindre mouvement à part taper sur le clavier ! puis je me leve pour manger un bout rapide je reprend et c'est reparti pour le restant de la journée. Répéter l'action 3 ou 4 fois dans la semaine, puis la nuit sans remontage... et je ne la remonte pas à la main car ça m'emmerde la couronne vissée yeux  peur de mal la refermer !
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:05

Franchement si je dois remonter une automatique pourquoi ne pas porter une manuelle directement ??

@isosta : non tout fonctionne parfaitement quand ma vie est normale. j'en ai une qui prend 1 seconde semaine, sinon rien à signaler

@Xaipe : E=M Covid 2 Blunt_gi la relativité pris au 10ème degrés, c'était là où je voulais en venir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

E=M Covid 2 Empty
MessageSujet: Re: E=M Covid 2   E=M Covid 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:46

Sherclock a écrit:
ma montre a été acheté le mois dernier. Je la met quand je me mets à l'ordi, il peut se passer 4h ou plus sans que je fasse le moindre mouvement à part taper sur le clavier ! puis je me leve pour manger un bout rapide je reprend et c'est reparti pour le restant de la journée. Répéter l'action 3 ou 4 fois dans la semaine, puis la nuit sans remontage... et je ne la remonte pas à la main car ça m'emmerde la couronne vissée yeux  peur de mal la refermer !

ben oui t'es grabataire ... E=M Covid 2 Blunt_gi 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
E=M Covid 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: L'impact du Covid-19 sur le secteur des montres et joaillerie
» Actu: Covid-19 : la "HD1 Coeur ouvert" de l'horloger Humbert Droz
» Covid-19 : Le ravage des CHI dues au confinement !!
» Montres, Covid et lavage des mains
» Patek Philippe’s Production Is Down 30% Due To Covid-19. Here’s Why CEO Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: