FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M

Aller en bas 
+9
falconbmw
fdam
Jownz
Eric67
tartine.74
Leopal
H.
Cafeserre68
Dissident
13 participants
AuteurMessage
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty13/4/2020, 20:36

Un chocolat (courageux en ces temps de Covid 19) envoyé par les cloches de Kalbe en ce Lundi de Pâques: la 99.6-M ! Cette beauté propose, toujours dans le style des chronomètres de marine cher à la marque, une grande petite seconde à 9h, un indicateur de réserve de marche à 3h, une phase de lune discrète et travaillée avec un compte à rebours de lunaisons situé un peu plus haut, juste sous le canon des aiguilles. C’est la deuxième fois que Dornblüth propose une phase de lune, la première ayant été lancée lors de la production au compte gouttes de la 99.8 à multicomplications pour le club horloger Espagnol Cronotempvs. Le gros avantage de cette nouvelle pièce est que le diamètre est de nouveau porté à 40mm, ce qui semble être une nouvelle tendance pour la gamme à base Unitas depuis la présentation de la 99.1 Médium pour les 20 ans de la marque en octobre dernier. La marque vient à des diamètres raisonnables pour sa gamme courante et c’est heureux, notamment pour une possible percée chez les Asiatiques aux plus fins poignets qui n’ont pas le budget pour une Quintus, quand la situation s’améliorera. Les personnalisations sont bien évidemment disponibles sur demande. Je reviens vers vous très vite pour le prix ! Place à quelques photos:


Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Fa15fe10
Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Da646d10Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M A2872010

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M E564e210
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty13/4/2020, 21:45

Oula....ils se sont pas cassé avec les sous compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty13/4/2020, 23:21

Très belles ces montres, j'imagine que le travail sur les mouvements est à voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty14/4/2020, 13:33

Quel est le mouvement d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty14/4/2020, 14:55

Comme toujours, en ce qui me concerne, je trouve que ces montres respirent à la fois la grande qualité et un ennui profond, et qu'elles manquent surtout d'élégance, ce que la maestria de l'exécution ne peut contrebalancer à elle seule.

Hélas... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty14/4/2020, 14:59

+1
C'est bien fait, mais un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty14/4/2020, 15:19

Pourquoi pas.. Mais tant qu'à inclure ces complications pourquoi ne pas les mettre plus en valeur ? Sur une belle PDL j'ai un peu de mal à me dire que l'indication de la RDM est 3x plus important que celui de la lune. Il serait peut être aussi bon d'avoir des boîtiers un peu différents parfois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty14/4/2020, 15:32

tartine.74 a écrit:
Comme toujours, en ce qui me concerne, je trouve que ces montres respirent à la fois la grande qualité et un ennui profond, et qu'elles manquent surtout d'élégance, ce que la maestria de l'exécution ne peut contrebalancer à elle seule.

Hélas... Pleure 2
Ennuyeuses Incompréhensible ... En as-tu déjà essayé ? Car je peux te garantir qu’elles sont très vivantes et débordent d’âme, tout le contraire d’une montre industrielle produite à grande échelle... Si tu as Instagram, je t’invites à voir les vidéos que j’ai faites des miennes pour t’en convaincre. Il faut les prendre avec des appliqués, ça joue avec la lumière de façon saisissante, donne du relief aux cadrans, ça change tout, ayant toujours trouvé les cadrans imprimés trop austères. Je ne connais aucun propriétaire qui ai été déçu, au contraire, on a plutôt tendance à en prendre plusieurs et à varier les personnalisations. J’en connais bien qui en ont une dizaine et même un aux Etats-Unis qui a toute la gamme depuis le début  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty14/4/2020, 15:45

pas de photo du verso ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty14/4/2020, 15:51

Jownz a écrit:
Pourquoi pas.. Mais tant qu'à inclure ces complications pourquoi ne pas les mettre plus en valeur ? Sur une belle PDL j'ai un peu de mal à me dire que l'indication de la RDM est 3x plus important que celui de la lune. Il serait peut être aussi bon d'avoir des boîtiers un peu différents parfois.
Sans doute parce que faire une phase de lune plus poétique n’est pas dans l’esprit d’une montre d’inspiration plutôt militaire. Quant aux boîtiers, c’est effectivement l’un des points faibles des montres, même s’ils sont très bien finis (poli/brossé très doux au toucher). Disons que ça permet de conserver des prix « abordables » pour une vraie montre artisanale. C’est pareil pour Habring2 par exemple, ils utilisent toujours ces boîtiers Fricker et ça n’a jamais vraiment choqué personne vu la valeur ajoutée. Si on veut quelque chose de plus élégant, il faut partir sur une Quintus en 38.5 qui change vraiment de la gamme en 42, j’ai été agréablement surpris en déballant la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty14/4/2020, 23:45

Merci Dissident pour l'annonce de cette nouveauté.

J'avais vu le teaser sur IG mais j'ai loupé la présentation... Incompréhensible 

J'aime beaucoup cette discrète PDL thumleft . Après je trouve le compteur de la petite seconde un peu trop présent.

Les proportions m'ont l'air (sur le papier) au top Chinois 

Vivement une vue sur le calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty15/4/2020, 09:48

Meme si j'aime bien ce que fait cette marque, ce sont pour moi les plus belles marine du marché. 

D'ailleurs les photos de tes modèles sont magnifiques Dissident.

Celle-ci n'est pas a mon gout, j'aurais préféré plus de symétrie avec un cadran des secondes de talle équivalente a celui de la réserve de marche.
Comme d'autre je trouve la phase de lune trop discrète c'est dommage il semble qu'elle soit joliment travaillée.

Pour moi l'exercice n'est pas concluent et chez eux se sont toujours les modèles les plus simple qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty15/4/2020, 10:13

Un peu d'accord avec certains avis, c'est bien fait mais un peu ennuyeux, les boites sont tristounettes. Je trouve la découpe des index vraiment pas heureuse, en particulier le "2". Une chose que je n'apprécie pas du tout chez Dornbluth c'est la sur-décoration des mouvements, on dirait des sapins de Noël.

Mais bon, l'important est que les propriétaires en soient satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty15/4/2020, 10:18

C'est comme tjrs sobre et fonctionnel...
Et puis ces aiguilles bleuies et le chemin de fer... Chinois

did
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M   Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M Empty15/4/2020, 20:39

je commençais à regarder la noire avec intérêt : les index coupés c'est toujours un sujet de vifs débats et généralement je n'ai pas d'avis très clair mais là le 2 je trouve que c'est particulièrement inesthétique
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté: D. Dornblüth & Sohn 99.6-M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté: Dornblüth & Sohn 99.0 "Edition Bronze"
» D.Dornbluth & Sohn
» D.Dornblüth & Sohn
» Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
» Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: