FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche designer de montre pour collaboration

Aller en bas 
+2
steph9288
pkouassi
6 participants
AuteurMessage
pkouassi
Nouveau
pkouassi


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2020

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyVen 17 Avr 2020, 3:13 am

Bonjour,

Je vis en France mais je me lance avec des associés dans une aventure sérieuse en horlogerie dans un tout nouveau concept.
Je recherche pour ce faire un designer Horloger avec qui collaborer pour définir nos modèles (bien sûr prestation rémunérée selon
modalité à définir).

La marque est déjà lancée et existe déjà avec des modèles de montres, mais dont les design ne rentrent pas vraiment dans l'esprit
de notre marque.

Il s'agit d'un sujet sérieux, nous n'avons pas le budget d'un expert alors ne passez pas à côté de l'offre.

J'ai fouillé pas mal sur LinkedIn et dure de trouver (ou simplement je n'ai pas su comment bien chercher).

Merci pour votre compréhension et votre aide à tous.

Bien cordialement,

Pkaoussi.
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyVen 17 Avr 2020, 12:04 pm

Je te conseille de contacter les membres qui ont lancé leur propre marque, ils doivent avoir des contacts à partager assurément  thumleft

Regarde dans cette partie du forum : https://forumamontres.forumactif.com/f47-nouvelles-marques
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyVen 17 Avr 2020, 12:55 pm

Bonjour,
Quelle est votre marque ? Histoire de jeter un œil  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 07/10/2011

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyVen 17 Avr 2020, 2:16 pm

Vous pouvez me contacter sur mon site www.raynew.fr ou via mon instagram...
Revenir en haut Aller en bas
pkouassi
Nouveau
pkouassi


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2020

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyVen 17 Avr 2020, 9:22 pm

Bonjour,

Merci beaucoup @Steph9288 pour le coup de pouce.
Antoninfr, il s'agit d'un jeune pouce, ne soyez pas trop dur https://www.wildfeelingsenegal.com/  😊😉.

Je vous contact illico Raynew👌🏾.
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyDim 19 Avr 2020, 7:17 pm

Bonjour, il faudrait en dire un peu + sur tes montres:
gamme de tarifs, sport ou habillé etc etc
et ton futur designer tu voudrais qu'il fasse uniquement du design ou beaucoup + ( construction en 3D du boitier par exemple, choix mouvement et sous traitants, suivi de prod etc etc )

merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
pkouassi
Nouveau
pkouassi


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2020

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyMer 22 Avr 2020, 4:50 pm

SR68 a écrit:
Bonjour, il faudrait en dire un peu + sur tes montres:
gamme de tarifs, sport ou habillé etc etc
et ton futur designer tu voudrais qu'il fasse uniquement du design ou beaucoup + ( construction en 3D du boitier par exemple, choix mouvement et sous traitants, suivi de prod etc etc )

merci de ton retour

Nous nous situons actuellement dans le milieu de Gamme et l'objectif est de passer progressivement dans le haut de gamme en commençant par le design et par le mouvement ensuite.

Le concept actuel de nos montres est basé sur du bois pour le boitier et parfois le cadran, avec un bracelet en bois ou en cuir de vachette.

La technologie nous ne la maîtrisons pas actuellement Pleure 2 et c'est bien l'objet de cette collaboration recherchée thumright .

Produire quelques choses d'unique et propre à notre marque en partant du design en premier et des mouvements existant sur le milieu de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
pkouassi
Nouveau
pkouassi


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2020

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyMer 22 Avr 2020, 4:52 pm

Recherche designer de montre pour collaboration Ranger10
Recherche designer de montre pour collaboration Comple10
Recherche designer de montre pour collaboration Comple11


quelques modèles existants
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyMer 22 Avr 2020, 7:58 pm

Très sympathique le concept de la montre en bois...J'avais vu ça ailleurs.
Comment ça réagit avec l"humidité, le chaud etc.?
Je veux dire le travail classique du bois: contraction/dilatation...
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyMer 22 Avr 2020, 8:50 pm

pkouassi a écrit:


Nous nous situons actuellement dans le milieu de Gamme et l'objectif est de passer progressivement dans le haut de gamme en commençant par le design et par le mouvement ensuite.

Le concept actuel de nos montres est basé sur du bois pour le boitier et parfois le cadran, avec un bracelet en bois ou en cuir de vachette.

La technologie nous ne la maîtrisons pas actuellement Pleure 2 et c'est bien l'objet de cette collaboration recherchée thumright .

Produire quelques choses d'unique et propre à notre marque en partant du design en premier et des mouvements existant sur le milieu de gamme.

Bonjour, merci de votre retour
sympa la reprise des boitiers en bois
par contre c'est de l'entrée gamme à ce tarif sur ce que j'ai vu sur FB ( car 35 500 francs CF c'est pas cher , environ 55 €

Mes amis designers ne travaillent dans ce genre de gamme, eux c'est dans du beaucoup plus exclusif en terme de produit et de tarif ou gros volume dans des gammes 500/1500€

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pkouassi
Nouveau
pkouassi


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2020

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyJeu 23 Avr 2020, 1:28 pm

rackamlevert a écrit:
Très sympathique le concept de la montre en bois...J'avais vu ça ailleurs.
Comment ça réagit avec l"humidité, le chaud etc.?
Je veux dire le travail classique du bois: contraction/dilatation...

Difficile de faire du totalement résistant à l'eau. Mais elles résistent très bien aux éclaboussures. Il faut juste donner du temps au bois de respirer et
de sécher pour éviter une dégradation accélérée.

Pour la dilatation nous n'avons pas grand soucis, si ce n'est lorsqu'il y a mélange entre métal et bois. Là, nous avons eu des cas de détachement du fait
de légères déformation du métal ou dans l'usage d'un bois non compact (collé).
Mais ce n'est plus d'actualité.

Nous avons très très peu de retour (1%) pour des problèmes liés au bois.

Nos tests montrent une très bonne conservation même au delà de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pkouassi
Nouveau
pkouassi


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2020

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyJeu 23 Avr 2020, 1:45 pm

SR68 a écrit:


Bonjour, merci de votre retour
sympa la reprise des boitiers en bois
par contre c'est de l'entrée gamme à ce tarif sur ce que j'ai vu sur FB ( car 35 500 francs CF c'est pas cher , environ 55 €

Mes amis designers ne travaillent dans ce genre de gamme, eux c'est dans du beaucoup plus exclusif en terme de produit et de tarif ou gros volume dans des gammes 500/1500€

bonne continuation


Justement, les prix que vous avez vu, ne sont pas ceux visés pour la qualité de nos montres actuelles. il s'agit de notre politique d'entrée sur le marché et qui nous permet d'augmenter nos prix progressivement et avec Gap en prouvant le savoir faire.

c'est pourquoi je cherche ce partenariat est justement pour pouvoir aller sur des prix de l'ordre de 500/1500 euros (et très sincèrement beaucoup plus à long terme).
Le travail que nous recherchons ne sera pas balancé du jour au lendemain. Nous le ferons quand nous aurons assez préparé le terrain pour cela en prouvant à d'avantage à tous
notre savoir faire.

Par expérience, nous sommes sur un marché où ces prix de montres sont à une élite dont l'accès est très différentes particulières...
=> ce qui fait que les critères de Luxe (côté montres) sont quelques peu différents.

Nous ne nous fermons pas de portes. Si les cachets de vos amis designers sont bien trop élevés pour nous, pas grave nous en verrons d'autres, sans leurs perdre leurs précieux temps et le notre (ironie du métier : concevoir et faire des garde-temps et toujours ne pas avoir suffisamment de temps Laughing ).

Mais je vous rassure ce ne sera pas pour ces prix que vous voyez actuellement (nous sommes les premiers à faire le nécessaire pour leur évolution comme il se doit avec la qualité grandissante).

A vous de voir donc, mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous connaître  Very Happy thumright . Je reste disponible.
Nous continuons d'apprendre, d'où ma présence ici.

Merci  Impec
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Recherche designer de montre pour collaboration Empty
MessageSujet: Re: Recherche designer de montre pour collaboration   Recherche designer de montre pour collaboration EmptyJeu 23 Avr 2020, 2:12 pm

pkouassi a écrit:


Difficile de faire du totalement résistant à l'eau. Mais elles résistent très bien aux éclaboussures. Il faut juste donner du temps au bois de respirer et
de sécher pour éviter une dégradation accélérée.

Pour la dilatation nous n'avons pas grand soucis, si ce n'est lorsqu'il y a mélange entre métal et bois. Là, nous avons eu des cas de détachement du fait
de légères déformation du métal ou dans l'usage d'un bois non compact (collé).
Mais ce n'est plus d'actualité.

Nous avons très très peu de retour (1%) pour des problèmes liés au bois.

Nos tests montrent une très bonne conservation même au delà de 3 ans.
Merci pour les renseignements  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche designer de montre pour collaboration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Designer / ingénieur pour de la petite horlogerie
» Recherche de designer
» Recherche d'une montre, pour mes 30 ans
» Recherche de montre pour 8K
» Recherche montre pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: