FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de montre pour 8K

Aller en bas 
+42
Leopal
team-ulle
Kerangaro
Matthieu92
Lénaïc
balibalo
hercule poirot
sdeltour
oneev
voxduc25
Thomas477
Passionné de nature
gmal
Bloomberg
lc38
jbpoincot
il_drago
broncos
leoloo
radiomir
L&S
freezehd1
bdmax
Bacalhaueiro
ludo86
fdm44
lithium
vintage76
Eric67
Bozaware
Zouzou77
seiko007
keanu666
David123
DrManu
maqueueflaye
bichão
ArizonaDream
jonafly
adrienf
Maxbso14
enivral
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
enivral
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2015

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:55

***excusez-moi d'avance si cela ne rentre pas dans le sujet budget découverte, je ne savais pas où le placer***

Bonjour,

Je commence à tâter le terrain pour m’acheter une montre pour mes 25 ans, oui c’est en septembre mais avec les impôts, les vacances et tout ça il faut commencer à réfléchir.  Twisted Evil  

Du coup, je suis depuis peu le forum et je commence à m’intéresser aux montres.
Voici pour le moment mes critères :

Budget : inférieur à 8000 eur (+/- qlq centaines d’€)
Montre mécanique à remontage automatique swiss made
Montre neuve, pour mon premier achat, après on verra pour l’occaZ si une CHI se présente
Taille : pas défini à 100% mais j’ai essayé du 42mm et ça ne fait pas trop gros
Style : sport chic
Étanchéité : oui de préférence (5-10 atm, pas forcément plus)
Bracelet : plutôt acier ( avec possibilité de le changer pour un cuir dans qlq temps)
Cadran : plutôt simple, pas de chronographe (sauf coup de cœur)
Complications : date si possible

En écumant tant le forum que les sites des marques j’ai fait une petite sélection des modèles suivants (je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de les essayer mais habitant prêt de Genève, il faut que je prenne le temps d’aller arpenter la rue du Rhône) Recherche de montre pour 8K Blunt_gi

TUDOR NORTH FLAG
Recherche de montre pour 8K Tudor-10 crédit Time Tide

Les plus : réserve de marche, cadran *fun*
Les moins : peut être « trop » sportive

OMEGA SEAMASTER AUQA TERRA JAMES BOND 007
Recherche de montre pour 8K Omega-10 crédit A Blog To Watch

Les plus : « originalité », série limité
Les moins : série limité (difficilement trouvable ?)

ROLEX OYSTER PERPETUAL 2015
Recherche de montre pour 8K X580x910crédit Rolex

Les plus : les reflets sur le cadran (www.youtube.com/watch?v=Uva5u1Pgq2I)
Les moins : pas de date, connotation « contrefaçon » de rolex chez beaucoup de gens

Je vous sollicite donc pour vos avis sur les différents modèles (esthétique ,calibre, précision, etc) mais aussi si vous voyez d’autres montres qui peuvent rentrer dans mes critères.

Ce post n'a bien sur pas la vocation de lancer un éternel débat Rolex/Omega Recherche de montre pour 8K 781367

D’avance merci pour votre lecture et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:03

Bonjour et bienvenu à toi,

Déjà tu peux assurément faire une belle entrée en matière avec une première automatique dans ce budget thumright

Tu trouveras pour commencer différents sujets et modèles ici pouvant t'aider: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Prends le temps de lire le forum et les sous forums, de te renseigner, de regarder un maximum de revue et sutrout essayer avant d'acheter Wink... Il sera dommage d'être déçu de sa première "vraie montre" qui plus est quand on y met une belle enveloppe Mr. Green

PS: Avec ce budget, tu pourrais également regarder certains modèles de HH I love you
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:04

Bonjour,

Sub, GMT II, DJ II, Explo, SD chez rolex y a du choix dans ton budget Mr. Green Twisted Evil

Et honnetement je resterais chez eux, Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:14

adrienf a écrit:
Bonjour,

Sub, GMT II, DJ II, Explo, SD chez rolex y a du choix dans ton budget Mr. Green Twisted Evil

Et honnetement je resterais chez eux,  Mr. Green



Etonnant de ta part... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:26

adrienf a écrit:
Bonjour,

Sub, GMT II, DJ II, Explo, SD chez rolex y a du choix dans ton budget Mr. Green Twisted Evil

Et honnetement je resterais chez eux,  Mr. Green



+1. Avec ce budget, tu as de quoi te faire plaisir chez Rolex. En plus, ça correspond tout à fait à ton cahier des charges Wink
L'AT n'est pas mal mais j'aurais peur de m'en lasser. Je ne suis peut-être pas très objectif mais je crois vraiment que tu trouveras ton bonheur chez Roro. Et sauf à avoir le coup de coeur pour tel ou tel modèle, je pense que ça serait bête d'aller chez Tudor si tu as le budget pour la marque à la couronne.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
enivral
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2015

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:36

Merci pour vos rapides réponses compress

Effectivement chez roro, j'avais déjà noté là explorer, mais peut être un peu petite (39mm de mémoire ? )
Pur la Sub et GMT II j'ai un peu de mal avec la couronne, mais à essayer quand même on ne sait jamais Smile

En tout cas il est sur que cela sera l'achat coup de cœur, donc il FAUT que je prenne le temps d'aller essayer.

Maxbso14 est-ce que tu as des modèles en HH ?
La question est peut être un peu stupide mais une montre de HH demande t-elle plus de soins, d'attentions au quotidien qu'une montre "d'horlogerie classique" ?
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:58

enivral a écrit:
Merci pour vos rapides réponses  compress

Effectivement chez roro, j'avais déjà noté là explorer, mais peut être un peu petite (39mm de mémoire ? )  
Pur la Sub et GMT II j'ai un peu de mal avec la couronne, mais à essayer quand même on ne sait jamais Smile

Par couronne tu veux dire lunette? (le truc noir gradué?)

Regarde les DJ II, du choix dans la lunette, dans le cadran etc... thumleft

Va essayer mais je pense pas que la taille de l’expo (39) soit problématique... Wink

Explo 39 pas fan des nouveaux cadrans mais pourquoi pas  Chinois

Et puis passe un peu de temps sur le site internet Rolex qui est probablement la marque qui a le site le mieux foutu, super pratique  Chinois

Edit: déplacement dans le forum général, pas directement dans le Rolex? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/09/2014

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:19

Bonjour Enivral! Je ferais le choix de l'originalité avec l'Aqua Terra. Je ne suis pas très fan de cette série limitée, je trouve la bleu teck en Master Co-Axial encore plus belle.

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9948
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:26

adrienf a écrit:
Bonjour,

Sub, GMT II, DJ II, Explo, SD chez rolex y a du choix dans ton budget Mr. Green Twisted Evil

Et honnetement je resterais chez eux,  Mr. Green



thumright  Recherche de montre pour 8K AsBWkkC thumright
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:39

Je te conseille de te diriger vers Steinhart, pour 8K tu peux t'en acheter 15 + 1 remontoir Recherche de montre pour 8K Blunt_gi En plus ils font de très beaux hommages à Rolex, tu n'y verras que du feu clown clown

Plus sérieusement, budget de 8K pour une montre à 25 ans... tu bosses dans le pétrôle ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:47

maqueueflaye a écrit:
Plus sérieusement, budget de 8K pour une montre à 25 ans... tu bosses dans le pétrôle ? affraid

Ca ou Séguéla, fallait que ça arrive...

Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:52

Bonjour enivral,

Concernant les 3 modèles présentés:

1). En voyant la Tudor en photo, je n'étais pas très enthousiaste. Mais en la testant à Bâle j'avoue qu'elle est très confortable et sympa. Toutefois elle est bien plus sportive que chic Incompréhensible

2). L'Aqua Terra est une excellente montre, d'une polyvalence parfaite. a choisir je prendrai une AT mais avec un fond bleu, avec des reflets magnifiques  Fier 2
Cette version James Bond est cool mais tu risques de t'en lasser si c'est ton unique montre.

3). La Rolex est polyvalente aussi, mais moins originale

Donc avec ton budget je mettrai de côté la Tudor, et j'irai vers l'Aqua Terra en priorité. Mais en allant essayer la Rolex en cas de CHI

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:57

maqueueflaye a écrit:
Plus sérieusement, budget de 8K pour une montre à 25 ans... tu bosses dans le pétrôle ? affraid

... ou en Suisse ? clown
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:10

David123 a écrit:


... ou en Suisse ? clown

Ils font du pétrôle en Suisse ? clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:16

Salut!!
En effet 8000 euros est une somme conséquente et apparemment tu as envie de te faire plaisir Wink
De celles que tu présentes et bien je ne jetterai rien.
La Tudor est très sympa mais c'est peut être la plus baroudeuse.
La Roro terrible mais si tu passe facilement du 42 ce 36 va t'être un peu petit Mr. Green (un vrai marchand de pantalons)
La Omega semble être le meilleur compromis AMHA.
Sinon:
As tu regardé chez Hublot?
Genre ce style
Recherche de montre pour 8K Hublot10

Ou les IWC Ingenieur?

Pas forcément sport chic mais dans le budget et juste magnifique
Recherche de montre pour 8K Montbl10

Chez Roro tu as aussi la Daytona

Chez Tag la Carrera
Recherche de montre pour 8K Tag_ca10

Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:48

Pour ce budget je partirais sur Hublot ou Panerai, mais c'est très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:49

Salut, j'allais te suggérer l'omega JB, dont le verso est simplement fabuleux.
Si tu aimes l'originalité du cadran, fonce.
C'est spécial quand même, et comme le précise Doc, le fond de l'AT bleue est plus sûr, mais c'est une question de goût aussi.
Édition limitée certes, mais à 15000 exemplaires tu n'auras pas de problème pour la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:58

keanu666 a écrit:
Salut!!
En effet 8000 euros est une somme conséquente et apparemment tu as envie de te faire plaisir Wink
De celles que tu présentes et bien je ne jetterai rien.
La Tudor est très sympa mais c'est peut être la plus baroudeuse.
La Roro terrible mais si tu passe facilement du 42 ce 36 va t'être un peu petit Mr. Green (un vrai marchand de pantalons)
La Omega semble être le meilleur compromis AMHA.
Sinon:
As tu regardé chez Hublot?
Genre ce style
Recherche de montre pour 8K Hublot10

Ou les IWC Ingenieur?

Pas forcément sport chic mais dans le budget et juste magnifique
Recherche de montre pour 8K Montbl10

Chez Roro tu as aussi la Daytona

Chez Tag la Carrera
Recherche de montre pour 8K Tag_ca10


maqueueflaye a écrit:
Pour ce budget je partirais sur Hublot ou Panerai, mais c'est très subjectif.

Non mais vous n'avez rien compris ?!?!?!? Recherche de montre pour 8K 781367 le môsieur il veut une MONTRE.... Conseillez lui donc des vraies marques de montres..... Mr. Green
Dans ce budget, pour moi c'est Rolex.
Ou alors tu en prends 2, genre une Pequignet Rue Royale (cadran opalin of course... Mr. Green ) et une Royale 300, la nouvelle plongeuse Pequignet ( bon je sais, on est un peu hors budget mais bon.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:07

seiko007 a écrit:
Salut, j'allais te suggérer l'omega JB, dont le verso est simplement fabuleux.
Si tu aimes l'originalité du cadran, fonce.
C'est spécial quand même, et comme le précise Doc, le fond de l'AT bleue est plus sûr, mais c'est une question de goût aussi.
Édition limitée certes, mais à 15000 exemplaires tu n'auras pas de problème pour la trouver.

Oui,

L'AT James Bond a un beau cadran et un fonds très original et réussi  Mr. Green
Le seul éléments que j'aime un peu moins c'est la trotteuse des secondes avec cette balle.

Disons que si enivral avais déjà pas mal de montres, pourquoi pas se faire plaisir avec une AT originale (car pour moi c'est une montre plaisir avec laquelle on peut sortir des sentiers battus), mais à avoir une seule montre... la version cadran bleue que seiko007 à la chance de posséder est aussi très belle et plus sure Chinois Chinois Chinois

Sinon je n'irai pas du tout vers Hublot qui a un rqp qui ne me conviens pas (en plus du design mais bon...).

Ah comment oublier Pequignet cyclops
(J'écris un truc dessus en ce moment même et je ne la propose pas Rolling Eyes )

D'accord avec Zouzou, excellente montre, peu commune mais une vraie réussite...

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:22

Prends une 3 aiguilles Rolex. What else? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:26

enivral a écrit:

Voici pour le moment mes critères :

Budget : inférieur à 8000 eur (+/- qlq centaines d’€)
Montre mécanique à remontage automatique swiss made
Montre neuve, pour mon premier achat, après on verra pour l’occaZ si une CHI se présente
Taille : pas défini à 100% mais j’ai essayé du 42mm et ça ne fait pas trop gros
Style : sport chic
Étanchéité : oui de préférence (5-10 atm, pas forcément plus)
Bracelet : plutôt acier ( avec possibilité de le changer pour un cuir dans qlq temps)
Cadran : plutôt simple, pas de chronographe (sauf coup de cœur)
Complications : date si possible

Elle correspond à tous les critères  I love you  (pour le prix, voir le gris ou NOS) : https://forumamontres.forumactif.com/t34261-mon-ap-royal-oak-15300#416294

Recherche de montre pour 8K Ic3fax

Edit : Je viens de vérifier, mais pour une neuve c'est au-dessus des 8000 euros... yeux
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:39

Sinon une Blancpain Fifty-Fathom Dark Knight pour 6'900.-CHF avant négociation, c'est une affaire : http://www.chrono24.fr/blancpain/fifty-fathom-dark-knight--id2976202.htm?dosearch=true&goal_suggest=1&query=Blancpain+Fifty+Fathoms&sortorder=1&urlSubpath=/blancpain/fifty-fathoms--mod885.htm&models=885&manufacturerIds=27

Recherche de montre pour 8K J8zkn6

Et la nuit tu as droit à un vrai sapin de Noël Mr. Green

Recherche de montre pour 8K 5yra6c
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:41

Eric67 a écrit:
Prends une 3 aiguilles Rolex. What else? Chinois

What else ?

Et ben comme le dit le Doc, une pequignet royale Dr Manufacture Cool
Une phase de lune superbe, une RDM, un mouvement maison de toute beauté, tout cela pour le prix d'une rolex.

Alors, what else ? Recherche de montre pour 8K Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Recherche de montre pour 8K Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:46

Hello,

Soyons français  Mr. Green

Pequignet calibre Royal (plein de configurations possibles) : mouvement top, Réserve de marche 72h  thumleft
Stef (Bijouterie Clouzeau) membre du forum en est revendeur

Recherche de montre pour 8K Img_2011


Sinon chez Zenith, tu as pas mal de choix (si tu aimes les open)

1969 El Primero Open
Recherche de montre pour 8K Img_1910

El Primero Chronomaster Open

Recherche de montre pour 8K Zenith10

Rolex  Incompréhensible pour ce prix et pardon si je m'exprime ainsi pour les fans, est-ce assez exclusif et rare ?
La délicieuse Cellini est hors de portée ... et une Submariner ça se trouve à +/- 5000 en occasion neuve  What the fuck ?!?

Bonnes recherches car avec un budget "conséquent" le plus dur c'est de choisir sans nourir de regrets ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de montre pour 8K
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de montre pour mes 30 ans
» Recherche montre pour mes 30 ans
» Recherche d’une montre pour l’été
» Recherche d'une montre, pour mes 30 ans
» recherche montre pour mes 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: