FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de montre pour 8K

Aller en bas 
+42
Leopal
team-ulle
Kerangaro
Matthieu92
Lénaïc
balibalo
hercule poirot
sdeltour
oneev
voxduc25
Thomas477
Passionné de nature
gmal
Bloomberg
lc38
jbpoincot
il_drago
broncos
leoloo
radiomir
L&S
freezehd1
bdmax
Bacalhaueiro
ludo86
fdm44
lithium
vintage76
Eric67
Bozaware
Zouzou77
seiko007
keanu666
David123
DrManu
maqueueflaye
bichão
ArizonaDream
jonafly
adrienf
Maxbso14
enivral
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 12:26

oups... Cela étant, ça fait du bien d'en reparler tant la pub pour la sub est importante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 14:05

radiomir a écrit:

Pas faux mais:

Hier à 16:07, enivral => "La GMT et la batman je n'accroche pas trop..."


Certes, mais parle-t-il de la 6 chiffres ou de la 5 chiffres ? Fait-il bien la différence ?
Pour moi c'est pas du tout, je dis bien pas du tout, la même montre...
Après vu son budget il a les moyens "d'acheter le vendeur" et là les risques diminuent largement, et c'est fiable, étanche, solide, bracelet non poli...
Et puis c'est bô Recherche de montre pour 8K - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 14:35

Jango32 a écrit:
Certes, mais parle-t-il de la 6 chiffres ou de la 5 chiffres ? Fait-il bien la différence ?
Aucune idée, mais je suppose que non.

Jango32 a écrit:
Pour moi c'est pas du tout, je dis bien pas du tout, la même montre...
Après vu son budget il a les moyens "d'acheter le vendeur" et là les risques diminuent largement, et c'est fiable, étanche, solide, bracelet non poli...
Et puis c'est bô
On est bien d'accord thumright elle est largement plus belle I love you
Mais il veut du neuf non? Acheter chez un AD, le ptit fauteuil, le café, les goodies, établir une relation... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
enivral
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2015

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 15:07

Jango32 a écrit:
Certes, mais parle-t-il de la 6 chiffres ou de la 5 chiffres ? Fait-il bien la différence ?

Effectivement non je ne fais pas la différence, une âme charitable pour m'expliquer ?

Après oui, première montre donc grosse préférence pour du neuf.

Concernant le budget vs le coup de cœur, les deux approches sont bonnes, et pour la petite histoire, je ne me suis pas levé un matin comme ça en me disant: il me faut une montre à 8K non car au départ, c'était plutôt il me faut une montre et j'ai commencé à regarder et à m’intéresser un petit peu à l'horlogerie. A partir de là, j'ai commencé à lorgner sur Seiko notamment, et plus particulièrement celle-ci :
Recherche de montre pour 8K - Page 7 Smy13910
Mais je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas été convaincu,
puis j'ai regardé chez Tissot et je n'ai pas eu de reel coup de coeur, et c'est là que j'ai commencé à me faire "piéger" en regardant les marques de "plus grandes renommées"

Ou j'ai repéré quelques modèles qui tournent entre 6 et 8k, mais je crois bien que mon plus gros problème c'est surtout le fait d'être indécis.

Mais je suis totalement d'accord de fonctionner sur le coup de cœur, car c'est quand même 8k et j’espère porter la montre longtemps, donc effectivement, tout ce je vous raconte me << prédestine>> à rolex
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 15:17

Enfin.... Mr. Green Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 15:23

La première belle montre que je me suis offert fut la rolex Submariner qui est restée environ 9 ans à mon poignet. je l'ai revendue pour en financer d'autres, puis finalement, rachetée depuis 2 mois.
Cette montre est classe et intemporelle.

Au pire si tu t'en lasses tu pourras toujours la revendre, sans trop perdre d'argent et surtout tu n'auras pas totalement dépensé tes 8K.

Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 15:24

enivral a écrit:


Effectivement non je ne fais pas la différence, une âme charitable pour m'expliquer ?

Après oui, première montre donc grosse préférence pour du neuf.

Regarde ce site : http://www.gmtmasterhistory.com/
J'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent pour comprendre les différences... les photos sont très bien aussi.

Après il y a des considération esthétiques qui rentrent en ligne de compte... Concernant la 16710, même si elle n'est plus au catalogue depuis 8/9 ans, elle est très prisées.. Tu pourras faire un petit tour ici sur le forum en cherchant un peu si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 16:10

enivral a écrit:
Mais je suis totalement d'accord de fonctionner sur le coup de cœur, car c'est quand même 8k et j’espère porter la montre longtemps, donc effectivement, tout ce je vous raconte me << prédestine>> à rolex

C'est plutôt d'être venu sur ce forum qui te prédestinait à Rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 21:34

Bonsoir,

Je suis ce post avec intérêt car je suis un peu dans la même situation que son initiateur.
Après plusieurs achats et reventes, j'ai remarqué que j'avais du mal à changer de montre.
Même si j'aime toutes les montres que je possède, il y en a une qui passe la majorité du temps sur mon poignet (actuellement mon Iwc aquatimer)
J'envisage donc l'achat d'une montre "unique"...on va dire pour 90%du temps.

J'ai donc établi quelques critères assez proches de ceux d'enivral:
3 aiguilles
Date
Étanche à au moins 100m
Diamètre entre 40 et 44mm

Chez rolex comme je n'aime pas le cyclope, c'est la sea-dweller 4000 qui a pour le moment ma priorité (en attendant confirmation par un ou plusiers essais).
J'avoue que la Blancpain bathyscaphe que j'ai découvert via ce post a également des arguments à faire valoir.
Il faut que je regarde la collection radiomir de panerai de plus près aussi...

Si d'autres idées viennent encore enrichir la recherche, c'est encore mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 21:58

La collection Panerai de Radiomir tu veux dire Wink
Sinon garde ton IWC Aquatimer puisqu'elle passe déjà le plus clair de son temps à ton poignet quid 2
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 7 Empty4/6/2015, 22:15

C'est clair que j'ai envisagé l'option de garder l'iwc mais à l'usage quotidien, les 44mm et l'épaisseur sont un peu imposants je trouve. J'avoue que l'idee d'un mouvement manuf me tente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de montre pour 8K
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Recherche de montre pour mes 30 ans
» Recherche d’une montre pour l’été
» Recherche montre pour mes 30 ans
» recherche montre pour mes 18 ans
» Recherche LA montre pour mes 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: