FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?

Aller en bas 
+14
Bubba
py3.14
Aurelien16
bamboub
Clickeur
rackamlevert
Ant.Z
Horsault
Yvan-hoé
Gautomoto
coyoterebelle
Epicea
Ganesh
Cazela
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cazela
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 13:22

Bonjour à tous,

Arrive bientôt l'été Fier 2 , son soleil, ses sorties, ses activités sportives et autres loisirs parfois exigeants pour nos amies du poignet gauche (.. ou droit bien entendu, personne ne juge !).
Personnellement je suis bien (trop) souvent sans montre à cette période de l'année de peur de les abîmer (mécanisme notamment ayant que des mécas ou autos) ou les oublier qque part à force de les retirer régulièrement..

Donc voici mon petit cahier des charges  Incompréhensible :
- Résistante & légère
- Quartz donc je suppose ?
- Jusqu'à 400€
- de 38 à 42mm (ou équivalent)
- Polyvalente (qu'on puisse ne pas la retirer pdt 3 mois si je grossis le trait)
- Niveau style, plutôt passe-partout ou au contraire assez excentrique mais pas de juste milieu (qu'elle tranche complètement ou s'adapte à toutes les situations)

Naturellement je suppose que cela ressemble fort aux qualités de la G-Shock mais connaissant très mal Casio, je voulais savoir s'il y avait des modèles en particulier (on s'y perd) ou des alternatives selon vous ?

Merci d'avance !  compress
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 13:49

Gshock GW M 5610
Solaire, mise a l'heure par ondes radio automatique chaque nuit
Heure mondiale et affichage d'un second fuseau horaire
Chronographe, alarme
Lumineuse par détection de la rotation du poignet
Etanche 200 m

Et bien sur indestructible comme toutes les Gschock (certains l'ont mis au congélateur, puis fait chauffer le glacon  dans une casserole sur le gaz et ça marche encore)

Environ 100 € Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Blunt_gi

C'est ma montre pour le sport, y compris nautiques, le ski, le bricolage, ...
Je n'ai meme pas réussi a lui faire une rayure
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 14:44

G-Shock si les activités sportives sont vraiment engagées...

Mako 2 si c'est un peu plus calme et que tu veut rester sur de l'auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1909
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 15:25

Casio oui clairement on s’y perd dans la gamme g-shock, il y a vraiment énormément de déclinaisons dans la gamme, et dans les modèles tu peux avoir plusieurs versions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gautomoto
Nouveau
Gautomoto


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/12/2019

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 18:32

Les G-Shock semblent bien répondre au cahier des charges, je les trouve pour la plupart assez grosses quand même.
Je me pose un peu la même question pour une montre à tout faire qui ne craint rien, donc plutôt quartz aussi ( perceuse, vtt, moto ... les vibrations c'est pas l'idéal pour les mécaniques).
J'aime bien avoir des aiguilles, Seiko faisait des petites "plongeuses" à quarts étanche 150m, un peu dans le style des SKX, mais j'ais l’impression qu'elles n’existent plus.
Et l'éco drive chez Citizen serait moins sensible aux vibrations/chocs ?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1909
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 19:10

Tout comme toi Gautomoto, je cherche aussi une vraie toolwatch dont le nom ne serait pas usurpé, et la nouvelle Mudmaster me fait de l’oeil, en version British Army ou la nouvelle full black phantom.

Je suppose que ça a déjà été évoqué ou demandé demandé, mais il faudrait vraiment un Sous forum G-shock tant il y a de sujets ouverts dans le forum Quartz ! Quasiment la moitié des sujets y sont consacrés. 

Le forum y gagnerait en visibilité et les FAMeurs en clarté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 19:26

Pour la moto, je porte une quartz , Tissot PR100 noire en l'occurrence. Elle supporte bien mieux les vibration qu'une automatique.

Pour le bricolage en tout genre, la première montre que je me suis acheté quand j'étais ado (il y a bientôt 30 ans) : une rip curl calibre quartz ronda inside. Moche mais indestructible !

Ce n'est pas mon boulot, mais j'ai rénové à neuf, deux appartements avec . J'ai même construit une partie de ma maison : béton, découpes carrelages et parquets. Je l'utilise même pour faire du bois : tronçonneuse et tout le tintouin.
Je l'ai même mise à l'époque pour faire de la plongée (quand je pensais que 100m sur la montre signifiait 100m de profondeur ! Mr. Green)  Elle a pris un peu l'eau de mer ce qui explique les aiguilles oxydées.
Elle a souffert le martyr et elle tourne toujours !

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? 20200484
Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? 20200485
Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? 20200483
Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? 20200486
Pour résumer, je pense que n'importe quelle quartz d'entrée de gamme (marque un minimum sérieuse) peut faire l'affaire…
Revenir en haut Aller en bas
Cazela
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 19:30

Merci pour vos retours !

J'ai peur que les mvts mécaniques soient trop fragiles, je me suis posé la question avec les plongeuses de SEIKO notamment.

Dans la gamme G-Shock, est-ce qu'il y a un intérêt de prendre des modèles plus chers lorsqu'on souhaite qqch de pas trop gros en dimension ? J'ai juste l'impression qu'il s'agit d'un changement de matériaux avec le bracelet en acier notamment mais personnellement je trouve que ça le rend juste plus lourd, moins confortable et plus sujet aux rayures ?

Pour l'instant j'ai repéré la référence GW-M5610BB-1ER

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Montre-homme-casio-gw-m5610bb-1er
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 19:35

Bon évidemment pour les vacances, je prends toujours une plongeuse automatique : idéale pour tout faire sauf bricolage : plongée, rando, escalade, rafting et toussa !  Mr. Green 
Et puis vu le prix au gris d'une orient, si elle casse, ce n'est vraiment pas grave !

Je ne pourrais pas mettre une casio g-shock : trop grosse et non, je n'aime pas le design.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 19:40

La 5610 est une valeur sure. Je n'aime pas l'affichage inversé, que je trouve difficilement lisible, mais le modèle est bon. J'ai d'ailleurs sa cousine au poignet en ce moment.

Au niveau de la résistance de nos montres, d'une manière générale, je crois qu'on exagère un peu. Un module quartz est très résistant par nature. Les risques principaux viennent de la casse du verre ou d'une pompe. Les G-Shock sont prévues pour résister à une chute impressionnante, mais sauf accident et chute de la montre seule, dans la vie courante, un homme tombant d'une telle hauteur serait dans un état tel que sa montre serait son dernier souci.
J'ai porté longtemps un chrono Seiko (à quartz bien sûr), qui est venu emplafonner un lampadaire à 40-50km/h, a rebondi sur le bitume, a perdu une pompe et est passé sous 2 ou 3 pneus. Il a mieux résisté que mon poignet (et le reste du bonhomme), et ce n'était qu'une montre simple, non renforcée.

Tout ça pour dire que, si la montre doit toujours être fixée à ton poignet, une F91w toute simple fera tout autant l'affaire. Au pire, la remplacer sera facile et ne fera pas de trou à ta bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 20:23

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, niveau résistance n'importe quel montre à quartz (de marque un minimum sérieuse) fera l'affaire à vrai dire.  

Même si certain montre sont pensées (ou c'est juste du marketing ?  Incompréhensible) pour être utilisé dans des conditions un peu plus extrême. Je pense par exemple à la Victorinox Inox ou encore aux montres de chez Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 22:06

Ant.Z a écrit:
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, niveau résistance n'importe quel montre à quartz (de marque un minimum sérieuse) fera l'affaire à vrai dire.  

Même si certain montre sont pensées (ou c'est juste du marketing ?  Incompréhensible) pour être utilisé dans des conditions un peu plus extrême. Je pense par exemple à la Victorinox Inox ou encore aux montres de chez Marathon.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty19/4/2020, 22:57

Yvan-hoé a écrit:
 la première montre que je me suis acheté quand j'étais ado (il y a bientôt 30 ans) : une rip curl calibre quartz ronda inside. Moche mais indestructible !

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? 20200484
Je demande aux modos de mentionner dans le titre du fil qu'il y a une photo d'une montre qui peut traumatiser les personnes sensibles, les cardiaques etc.
Nan mais sans déc, tu étais un homme de goût à l'époque  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 00:49

rackamlevert a écrit:

Je demande aux modos de mentionner dans le titre du fil qu'il y a une photo d'une montre qui peut traumatiser les personnes sensibles, les cardiaques etc.
Nan mais sans déc, tu étais un homme de goût à l'époque  Mr. Green
à 13 / 14 ans, tu veux parler gout ?  Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Blunt_gi 
J'ai 3 enfants chez moi, dont un ado de 13 ans… j'ai récupéré la Seiko 5 qu'il avait remisée au placard et il a depuis : rien du tout ! il ne veut même pas de montre connectée. On va attendre un peu avant de parfaire son éducation horlogère.

Pour en revenir à mon cas, je ne voit pas comment j'aurai pu savoir quoi acheter à l'époque. Personne dans ma famille n'est féru de garde-temps…

pour le reste : gare aux mirettes parce qu'il y a une ré-édition là ! https://www.ripcurl.eu/fr/mens/watches/surf/large-heat-bezel-leather-watch.html?currency=EUR&gclid=CjwKCAjw7e_0BRB7EiwAlH-goHuLDLvcrVuaDb_cuXD18tT8ECoKgJTWmXqPXx2aUw_pV0SlTLAsCxoCFqQQAvD_BwE

J'vais peut être investir dans la série complète !   clown Mr. Green

Bon sinon, je ne vais pas venter cette montre, mais elle est passée par des choses que même une g-shock aurait pu difficilement encaisser : béton, poussières, vibration d'outillages, produits chimiques, profondeurs marines non respectées… tout est d'origine et la pile a été changée 3 fois ! Même le cuir est super costaud. D'ailleurs, rip-curl fournit toujours la même référence.

Allez, même si on est dans le topic des montres à détruire, on ne va pas aller plus loin dans le musée des horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 01:20

Les montres à quartz encaissent quasiment tout tant qu'on ne les fait pas tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 07:54

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? ?context=bWFzdGVyfHRpbXwzODQ5MXxpbWFnZS9qcGVnfHRpbS9oZmQvaDYyLzg4NjUwNTc3Njc0NTQuanBnfDE0ZThjYzAzZTljMDUyNzVkNDYzOGZlOGE1NTA2MzM1NWJkZTlkMzA2Y2NiZjQ0OWM3YWE1MWQxNWU3NmVjMGY
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 08:56

Perso, je ne mise que sur les SKX de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 09:02

Il y a des Gshock qui ne sont pas si grosses que cela, les nouvelles GA1200, dites Casioak a cause de la legere ressemblance/inspiration AP sont superbes et au final assez discretes. J'en ai une et en suis ravi.

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Casio-10
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 09:40

Pour cet été ce sera une cwc diver Quartz ! Je suis dans ma période militaire. 
Quartz, étanche, barrettes fixes et une gueule sympa. Un peu au dessus du budget. Je guette une occaz sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cazela
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 11:08

Merci pour vos retours !

@Yvan-hoé, tu m'as fait sourire avec ta ripcurl ! Indestructible la bête  Mr. Green
J'ai retrouvé une de mes premières montres d'ado aussi en faisant du rangement ces derniers jours, une belle Quicksilver qui doit pouvoir traverser les âges aussi

Bonnes propositions que les modèles Victorinox & Seiko, elles nourrissent ma réflexion !..
Concernant Seiko, les mouvements Kinetic & solaires sont aussi résistants que les quartz ?

@py3.14, sympa ton modèle ! Plus discret en effet.


Pour les utilisateurs de montres digitales type G-Shock, est-ce que vous utilisez les options supplémentaires de l'heure / date ou ça reste du domaine du gadget ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 11:54

Cazela a écrit:
Merci pour vos retours !

@Yvan-hoé, tu m'as fait sourire avec ta ripcurl ! Indestructible la bête  Mr. Green
J'ai retrouvé une de mes premières montres d'ado aussi en faisant du rangement ces derniers jours, une belle Quicksilver qui doit pouvoir traverser les âges aussi

Bonnes propositions que les modèles Victorinox & Seiko, elles nourrissent ma réflexion !..
Concernant Seiko, les mouvements Kinetic & solaires sont aussi résistants que les quartz ?

@py3.14, sympa ton modèle ! Plus discret en effet.


Pour les utilisateurs de montres digitales type G-Shock, est-ce que vous utilisez les options supplémentaires de l'heure / date ou ça reste du domaine du gadget ?

À mon avis la Kinetic doit être plus fragile, puisqu'elle contient une masselotte en rotation entraînant des rouages et une dynamo, alors que les solaires n'ont pas besoin de pièces en mouvement. Mais même sur une automatique, c'est rarement l'étage de remontage qui cède en premier aux chocs et vibrations.

Perso, sur G-Shock, j'utilise régulièrement le second fuseau horaire, ayant des contacts éloignés.
Je me sers aussi du bit horaire (et oui, ce truc qu'on ne supportait pas et qui mettait les profs en fureur quand on était gosses).
L'alarme n'est à mon avis pas assez forte sur la 5610 et ne sert qu'à te rappeler quelque événement si tu est réveillé. Mais pour se réveiller, c'est pas pour moi.
Le compte à rebours me sert aussi régulièrement, ne serait-ce que pour la cuisine ou le parcmètre.
Le passage à l'heure d'été automatique est pratique, tout comme l'éclairage automatique (penser à le désactiver si la furtivité est importante). Quant à l'étanchéité, bien sûr, au moins parce qu'avec ce que la G-Shock encaisse, il faut pouvoir la laver !
En gros, la seule fonction dont je ne me sers presque jamais, c'est le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 13:17

Horsault a écrit:


À mon avis la Kinetic doit être plus fragile, puisqu'elle contient une masselotte en rotation entraînant des rouages et une dynamo, alors que les solaires n'ont pas besoin de pièces en mouvement. Mais même sur une automatique, c'est rarement l'étage de remontage qui cède en premier aux chocs et vibrations.

Perso, sur G-Shock, j'utilise régulièrement le second fuseau horaire, ayant des contacts éloignés.
Je me sers aussi du bit horaire (et oui, ce truc qu'on ne supportait pas et qui mettait les profs en fureur quand on était gosses).
L'alarme n'est à mon avis pas assez forte sur la 5610 et ne sert qu'à te rappeler quelque événement si tu est réveillé. Mais pour se réveiller, c'est pas pour moi.
Le compte à rebours me sert aussi régulièrement, ne serait-ce que pour la cuisine ou le parcmètre.
Le passage à l'heure d'été automatique est pratique, tout comme l'éclairage automatique (penser à le désactiver si la furtivité est importante). Quant à l'étanchéité, bien sûr, au moins parce qu'avec ce que la G-Shock encaisse, il faut pouvoir la laver !
En gros, la seule fonction dont je ne me sers presque jamais, c'est le chrono.
Je me sers enormément du chrono quand je fais du pain. Temps longs a chronométrer avec étapes de 30 mn
Et comme la 5610 est toujours chez moi, si les autres chronos sont au coffre c'est elle qui entre en jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 13:23

D'accord avec Clickeur et Horsault, une quartz encaisse quasiment tout.

Sinon en montre d'été sympa et à prix doux tu peux voir chez Pulsar (Quartz et/ou solaire), Chez Timex (du classique et du plus exubérant), Chez Citizen (Eco drive ou quartz classique) notamment les récentes promaster land tough, mais aussi les types plongeuses, Chez Seiko (solaire et quartz) modèles similaires à Citizen, Ice Watch (et ses couleurs sympa pour l'été pour les types plongeuses).

En plus sur les citizen, seiko, ice watch et peut-être même pulsar, tu peux voir chez Stef qui doit pouvoir t'avoir le modèle qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 15:44

Je rejoins ce qui a été dit : Seiko solar et Citizen eco-drive (même technologie) sont solide. Le kinetic fonctionne différemment et me semble fragile à l'instar d'une montre automatique.

Sinon, content d'avoir apporté un brin de déjanté avec cette Rip-Curl qui n'est pas près de me quitter (en plus le verre n'a aucune rayure). La preuve qu'une quartz encaisse tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cazela
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?   Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Empty20/4/2020, 16:09

C'est amusant de voir que finalement chacun arrive à utiliser les fonctionnalités de sa G-Shock !

@Jonpi, qui est stef stp ?


Puisque toutes les quartz semblent robustes (surtout les ripcurl thumleft !!), pourquoi pas partir sur une marque française type Yema ou Lip ?

Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Superman_Heritage_Quartz_1Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? YEMASupermanArmeedel_airSteelQuartz_99a3ede0-86c1-453e-b8ed-01bfb2de06a1Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ? Marinier-gmt
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre sport--resistante -- ~200 euros
» Montre polyvalente pour environ 700€ ?
» Montre automatique résistante pour travail et pas cher
» Montre résistante pour moins de 100€
» Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: