FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour vivre, il faut peser !

Aller en bas 
+16
Theo
HarJac
alemmar
Amator
Ratkiller
TechTime
-tac-
simplicity
maveriks
Arno
SD4ever
PIFPAF
km'rol
D@OU
fdm44
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:38

Je l'avais annoncé, il y a quelques mois et je le confirme aujourd'hui, un forum , un site internet pour vivre doit peser...
Je vais tenter d'expliquer les contraintes qu'un site génére pour que chacun comprenne que rien n'est acquis et que de notre vigilance dépend notre mode de fonctionnement.

D'abord, il y a les groupes du luxe. Ces groupes sont représentatifs d'une industrie et les capitaux en jeu font que le sujet est pris très au sérieux. Une critique, un avis contraire, une opinion négative sont lus, analysés et archivés.

Ensuite, il y a les groupes d'intérêt que sont la Fédération Horlogère, La Fondation de la Haute horlogerie et les organisations interprofessionnelles qui défendent logiquement les intérêts des adhérents.

Il y a en outre les marques qui défendent leur image et sont très soucieuses du net et de ce qui s'y véhicule.

Enfin, il y a les groupes de presse, les auteurs de sites, les autres forums notamment étrangers qui sont parfois entre les mains de groupes de presse et qui entendent ne pas se laisser spolier de leurs droits et de leurs audience.

FAM jusqu'à présent n'a pas eu de contacts négatifs à une marque (Chinoise) près et existe sans altérer le droit de quiconque et avec une veille juridique permanente dans le souci de préserver le site et ses membres. Evidemment, il se peut que l'équipe de modératyion et moi-même omettent de modérer un propos ou une violation d'un droit d'image mais cela est involontaire et globalement je crois que nous pouvons dire que le forum est respectueux d'une déontologie qui fait sa force.

Partant de ces premiers principes, sans aucun doute, il faut en permanence évoluer et occuper de l'espace. Le nombre de membres et de connexions nous rend globalement plus forts. Il y a des choses qui sont plus faciles à mettre en oeuvre parce que nous sommes plus de 3250 qu'elles le ne seraioent à 50, 100 ou 200.
L'union fait la force. Si nous voulons peser c'est ensemble que nous pouvons le faire et non dans la division. A la cacophonie qui n'aurait aucun échos auprès des marques nous devons préférer le rassemblement, non pour être bien vu et canaliser les opinions mais bien au contraire pour leur assurer un espace d'expression suffisamment important pour être indépendant.

FAM est regardé aujourd'hui comme une curiosité du net dans le monde horloger. Un forum qui rassemble sans soutien particulier de groupes ou marques, un forum qui conserve une vision critique en restant constructif, un espace qui évite les dérives et qui sans être docile échappe aux excès de l'insulte, de l'invective gratuite et de la calomnie. FAM n'est en concurrence avec personne, ne prend la place de personne et mieux fait accepter sa différence.

Les industries pourtant sont à l'égard et de manière générale de plus en plus méfiantes à l'égard des forums qu'elles aimeraient contrôler.
Plusieurs forums viennent notamment dans le secteur de la photographie, de l'automobile et autres de subir des pressions qui parfois débouchent sur la fermeture pure et simple.
Les méthodes sont souvent assez brutales. un hébergement qui devient hors de prix, une menace de procès, un envoi massif de trolls ...ou pire le sabordage par les membres eux-mêmes qui par effet d'entraînement coulent leur propre espace.

Les idées qui vous sont livrées comme par exemple un forum caché pour le très haut de gamme que j'ai appelé "Sans complexe" visent avant tout à faire prendre conscience à chacun que tout ne peut s'écrire n'importe comment. J'ai lu un jour des attaques personnelles , diffamatoires et infondées sur un CEO et j'ai du les effacer quelques secondes après leur écriture. C'est le type même d'attitude qui doit être contrôlé.

Les forums ne sont pas des tribunaux populaires où une justice de classe viendrait censurer telle ou telle marque ou personne. N'oublions pas que leur fondement reste et c'est le cas de FAM, de faire un espavce de loisir, de culture partagée, de tolérance et de passion. C'est grâce à nous tous qu'un forum vit et évolue et c'est de notre adhésion à cette idée qu'il tire son avenir.

Voilà , inutile de nous féliciter et d'applaudir mais il me semble important de temps en temps de vous donner l'état du contexte pour que vous sachiez qu'ouvrir l'espace est facile , le tenir sur la durée est une autre paire de manches... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:52

Merci Chinois Zen pour ces précisions et merci Chinois à toi, à tous les modos et à tous les forumeurs de bonne volonté pour leur participation active à cet excellent forum qu'est FAM.

Puisse chacun y trouver comme moi le plaisir de parler des Tocantes dans la joie, l'amitié et l'humour en bénéficiant des connaissances des uns et de l'enthousiasme des autres.

En deux mots : Vive FAM !!!
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:12

Je dirais que FAM est l'équivalent d'un forum informatique mais sur les montres. Des test, des avis , des coups de gueules, des mal aimés, des trop aimés, ... FAM c'est une passion et une vie qui nous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:14

ZEN a écrit:

Les idées qui vous sont livrées comme par exemple un
forum caché pour le très haut de gamme que j'ai appelé "Sans complexe"
visent avant tout à faire prendre conscience à chacun que tout ne peut
s'écrire n'importe comment.



Donc il va se faire, finalement, ce carré VIP? (tu en parles au présent)



H3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:34

merci de ces précisions zen, effectivement j'étais loin d'imaginer qu'un forum quelqu'il soit pouvait être sruté et étudier à la loupe comme tu nous l'indique ...je m'aperçois que le web est de moins en moins l'espace de liberté et de fraicheur qu'il était il y a encore 6 , 7 ans en arrière Shocked dommage Confused
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:34

Citation :
ZEN a écrit:

Les idées qui vous sont livrées comme par exemple un
forum caché pour le très haut de gamme que j'ai appelé "Sans complexe"
visent avant tout à faire prendre conscience à chacun que tout ne peut
s'écrire n'importe comment.




Donc il va se faire, finalement, ce carré VIP? (tu en parles au présent)



H3

Ca serait bien dommage, le FAM à deux vitesse. Le carré VIP et la plèbe.

Quel seront les critères pour rentrer dans ce carré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:37

Pour le moment non , il ne se fait pas mais si les discussions tournaient court à chaque fois qu'on tente de parler de modèles haut de gamme, il faudrait je pense en tirer les conclusions.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:44

ZEN a écrit:
Pour le moment non , il ne se fait pas mais si les discussions tournaient court à chaque fois qu'on tente de parler de modèles haut de gamme, il faudrait je pense en tirer les conclusions.

Je comprends que certains sujets sur les marques luxe +++ aient pas mal dégénéré dernièrement, mais il me semble que bien d'autres sujets seraient (sont) susceptibles de dériver... Pourquoi créer un forum "privé" seulement pour les marques de luxe alors? Uniquement par crainte des représailles desdites marques?

Certains forums proposent la fonction "signaler un abus", qui permet d'attirer immédiatement l'attention des modérateurs en cas "d'urgence" car comme tu le fais remarquer les modos ne peuvent pas être sur la brèche H24.
Cela permet aux forumeurs de s'auto-réguler un tant soit peu, et aussi de réagir rapidement en cas de vrai abus.
Cela peut fonctionner si chacun y met du sien, et ne se jette pas sur le bouton d'alarme au premier jeu de mot grivois (sinon vu le forum ca va clignoter sévère chez les modos Mr. Green )

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:45

Les discussions ne tournent pas court, au contraire elle tournent long!!

Au vu du nombre de message généré sur le sondage Urwek VS Hautlence je me dis que les Fameurs ne sont pas si psycho-rigides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:45

PIFPAF a écrit:
Citation :
ZEN a écrit:

Les idées qui vous sont livrées comme par exemple un
forum caché pour le très haut de gamme que j'ai appelé "Sans complexe"
visent avant tout à faire prendre conscience à chacun que tout ne peut
s'écrire n'importe comment.




Donc il va se faire, finalement, ce carré VIP? (tu en parles au présent)



H3

Ca serait bien dommage, le FAM à deux vitesse. Le carré VIP et la plèbe.

Quel seront les critères pour rentrer dans ce carré?

Les critéres ???
Simple :
1. Fermer ta geule ( moi aussi, pas Toi spécialement !!!! )
2. T'essuyer les pieds avant d'entrer.
3. Dire oui à tout.
4. Applaudir à tout....... même aux 7750 à 7000 euros !!!
5. Courber l'échine.
C'est en tt cas comme ça que je vois la chose.
N'etant pas partie prenante dans la montre moderne ( hormis qqs rares modéle JLC, et naturellement Rolex ) je m'en tape royalement.
Les courbettes et autres effets de langues, n'ayant JAMAIS été mon pain quotidien, et ne le sera JAMAIS.
Le forum pouilleries et autres vieilleries est pour le moment trés bien.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:55

Arno a écrit:
PIFPAF a écrit:
Citation :
ZEN a écrit:

Les idées qui vous sont livrées comme par exemple un
forum caché pour le très haut de gamme que j'ai appelé "Sans complexe"
visent avant tout à faire prendre conscience à chacun que tout ne peut
s'écrire n'importe comment.




Donc il va se faire, finalement, ce carré VIP? (tu en parles au présent)



H3

Ca serait bien dommage, le FAM à deux vitesse. Le carré VIP et la plèbe.

Quel seront les critères pour rentrer dans ce carré?

Les critéres ???
Simple :
1. Fermer ta geule ( moi aussi, pas Toi spécialement !!!! )
2. T'essuyer les pieds avant d'entrer.
3. Dire oui à tout.
4. Applaudir à tout....... même aux 7750 à 7000 euros !!!
5. Courber l'échine.
C'est en tt cas comme ça que je vois la chose.
N'etant pas partie prenante dans la montre moderne ( hormis qqs rares modéle JLC, et naturellement Rolex ) je m'en tape royalement.
Les courbettes et autres effets de langues, n'ayant JAMAIS été mon pain quotidien, et ne le sera JAMAIS.
Le forum pouilleries et autres vieilleries est pour le moment trés bien.


Je ne pense pas avoir cherché à convaincre qui que ce soit de passer par la pensée unique mais si un sujet sur un modèle haut de gamme dégénére systèmatiquement en insultes entre membres et ne traite plus du sujet dès la quatrième réponse, je ne vois pas l'intérêt.
Ne pas aimer, le faire savoir, le motiver c'est bien mais traiter un membre de nom d'oiseau sans que la chose n'ait aucun rapport avec le sujet , non , on s'en fout.
Je crois que la parole est totalement libre mais elle peut porter sur autre chose que les insultes.

Dès lors les critères sont simples : Etre capable de s'exprimer sans passer par l'insulte, donner des arguments construits et non des lieux communs...mias je reconnais que ce filtrage pourrait se faire de manière plus sévére sur l'accés au forum. Faut-il passer par là quand on voit certaines images parfois sans rapport avec le sujet et des insultes contre tel ou tel qui n'apportent rien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:59

J'ai du mal à croire à l'impossibilité de s'exprimer de manière libre sur Internet! Si il y a pression pour tel ou tel critique, c'est toujours bon qu'un representant de la dite marque vienne défendre son projet. La preuve, nous avons des représentants de marques sur le forum.

Enfin, si il faut échapper à la censure, y'a juste à déplacer FAM sur un serveur improbable d'un improbable pays...

et pour conclure, les avis et critiques du forum sont, c'est mon avis, relativement constructives et larges, on passe du non-techos comme moi au mec super pointu... Et c'est bien ainsi!

Et pour finir, je suis toujours pas d'accord avec l'ouverture d'une section haut de gamme, c'est fermer la porte à des forumeurs qui ne le méritent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:00

PIFPAF a écrit:
Les discussions ne tournent pas court, au contraire elle tournent long!!

Au vu du nombre de message généré sur le sondage Urwek VS Hautlence je me dis que les Fameurs ne sont pas si psycho-rigides.

... juste psychopathes par moments geek

.... ou simplement très cons (et j'en prends ma part personnelle dans ma musette Embarassed

Å brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:00

Bravo et surtout merci.

je pense que bon nombre des fameur (et j'en fait parti) n'on pas la vision ni même la moindre idée de la difficulté que peu représenté la tenu d'un forum tel que FAM.

et pour ca bravo !!!!

gloire à ZEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:02

ZEN a écrit:
FAM jusqu'à présent n'a pas eu de contacts négatifs à une marque (Chinoise) près

ah oui, le nobliau de la montre ...

Å Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:02

Oui, un mail de menaces soutenues et très violent ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:04

ZEN a écrit:
Oui, un mail de menaces soutenues et très violent ...

Je me suis toujours demandé s'il n'y a pas moyen de le toquer pour menaces de procédures abusives ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:08

Caius Douglus Caligula a écrit:
J'ai du mal à croire à l'impossibilité de s'exprimer de manière libre sur Internet! Si il y a pression pour tel ou tel critique, c'est toujours bon qu'un representant de la dite marque vienne défendre son projet. La preuve, nous avons des représentants de marques sur le forum.

Non, nous avons des lecteurs des marques mais peu d'intervenant "démasqués"

Enfin, si il faut échapper à la censure, y'a juste à déplacer FAM sur un serveur improbable d'un improbable pays...

Ben voyons... faut qu'on, y'a qu'à... Zen mène sa barque seul...


et pour conclure, les avis et critiques du forum sont, c'est mon avis, relativement constructives et larges, on passe du non-techos comme moi au mec super pointu... Et c'est bien ainsi!

Si le mec super pointu ne bavasse que sur les souliers et les tailleurs, il est hors sujet.

Et pour finir, je suis toujours pas d'accord avec l'ouverture d'une section haut de gamme, c'est fermer la porte à des forumeurs qui ne le méritent pas.

A chacun de se comporter en conséquence.


Å flower


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:09

Je n'ose imaginer qu'un tel sous forum puisse exister, sinon bye bye salut la liberté d'expression, la déclaration des droits de l'Homme study , la Démocratie smurfin i tutti quanti....

Que faudra t-il présenter pour avoir le droit de rentrer dans le Carré VIP king queen ? une Gold ou une Visa Premier ? sa carte grise de Bentley, Rolls ou Aston Martin ?, son attestation de facture d'électricité sur Monaco, Neuilly ou Paris XVI ?

Non, restons sérieux, pourquoi ne pas faire appel au bon sens et à la modération des propos lorsqu'il s'agit de parler de modèles dont le prix atteint parfois l'indécence...

Je préfèrerais l'usage intensif du droit des modos batman spiderman rambo , expliqué par MP interposé, dans ce genre de post plutôt que la mise en place d'un forum pour les nantis en conservant l'autre pour le peuple.

Il n'en manquerait plus qu'un où les blagues graveleuses pig soient interdites et on recréerait le Tiers Etat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:16

fdm44 a écrit:
Je n'ose imaginer qu'un tel sous forum puisse exister, sinon bye bye salut la liberté d'expression, la déclaration des droits de l'Homme study , la Démocratie smurfin i tutti quanti....

Hum... c'est un espace privé que Zen ouvre au public sous conditions. Celles-ci sont acceptées lors de l'inscription individuelle.

Que faudra t-il présenter pour avoir le droit de rentrer dans le Carré VIP king queen ? une Gold ou une Visa Premier ? sa carte grise de Bentley, Rolls ou Aston Martin ?, son attestation de facture d'électricité sur Monaco, Neuilly ou Paris XVI ?

tu fais de l'amalgame populiste, ce n'est franchement pas sérieux...

Non, restons sérieux, pourquoi ne pas faire appel au bon sens et à la modération des propos lorsqu'il s'agit de parler de modèles dont le prix atteint parfois l'indécence...

voilà qui semble une base de comportement tout à fait vivable.

Je préfèrerais l'usage intensif du droit des modos batman spiderman rambo , expliqué par MP interposé, dans ce genre de post plutôt que la mise en place d'un forum pour les nantis en conservant l'autre pour le peuple.

De mémoire, un modo a une vie privée qui ne l'autorise pas à se priver de vie pour expliquer-justifier en MP ses actions. Si ça ne va pas, Zen recadre de toute façon.

Il n'en manquerait plus qu'un où les blagues graveleuses pig seraient interdites et on recréerait le Tiers Etat !!!

non sequitur



Å flower
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:18

euh ....
"ici Londres , les mutins perdent et le plan de Gaulle a transpercé le coeur de Massu; je répète : les mutins perd ..."LOL
je pensais que ce fotum était un lieu d'échanges et de liberté d'expression - hormis certains points soulevés par ZEN comme ceux qui sont limite insultes et, ou attaques persos -, je ne vois pas , ou n'ai pas compris ni saisi le pourquoi d'isoler dans un sous
forum type VIP des marques prétendues "haut de gamme"
ET haut de gamme par rapport à quoi ? à qui ?
beaucoup de marques , selon leurs modèles , peuvent ètre "haut de gamme ou pas "
à supposer que PP VC soient considérés H D G et pas JLC , une simple calatrava ou patrimony serait du HDG, et pas un gyrotourbillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:25

Je crois que le propos de Zen est de bien faire prendre conscience qu'il ne faudrait pas partir en vrille dès qu'on parle de montres à forte personnalité et à prix conséquent.

Ca ne sert à rien, c'est déplaisant et même si je comprends les frustrations des uns comme le snobisme méprisant des autres, c'est surtout lassant.


Å
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:31

Mnementh a écrit:
Je crois que le propos de Zen est de bien faire prendre conscience qu'il ne faudrait pas partir en vrille dès qu'on parle de montres à forte personnalité et à prix conséquent.

Ca ne sert à rien, c'est déplaisant et même si je comprends les frustrations des uns comme le snobisme méprisant des autres, c'est surtout lassant.


Å

Je me permets de réitèrer ma question (que pépégui semble également se poser) pourquoi seuls les sujets sur les montres "luxe/chères/exclusives/rares" devraient être catalogués comme sensibles? Il y a des sujets qui ont dévié pour moins que ça (légitimité ou finition de telle ou telle marque, nouveau bracelet en telle ou telle matière de telle ou telle montre...) et ce sont les sujets sur les montres chères qui fâcheraient?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:32

Merci mnementh , tu es 100% dans le sens de mon explication.

Il faut simplement comprendre que le dialogue et le débat passent par le respect mutuel.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour vivre, il faut peser ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:46

Mnementh a écrit:
fdm44 a écrit:
Je n'ose imaginer qu'un tel sous forum puisse exister, sinon bye bye salut la liberté d'expression, la déclaration des droits de l'Homme study , la Démocratie smurfin i tutti quanti....
Hum... c'est un espace privé que Zen ouvre au public sous conditions. Celles-ci sont acceptées lors de l'inscription individuelle.
Que faudra t-il présenter pour avoir le droit de rentrer dans le Carré VIP king queen ? une Gold ou une Visa Premier ? sa carte grise de Bentley, Rolls ou Aston Martin ?, son attestation de facture d'électricité sur Monaco, Neuilly ou Paris XVI ?
tu fais de l'amalgame populiste, ce n'est franchement pas sérieux...

Non, restons sérieux, pourquoi ne pas faire appel au bon sens et à la modération des propos lorsqu'il s'agit de parler de modèles dont le prix atteint parfois l'indécence...
voilà qui semble une base de comportement tout à fait vivable.
Je préfèrerais l'usage intensif du droit des modos batman spiderman rambo , expliqué par MP interposé, dans ce genre de post plutôt que la mise en place d'un forum pour les nantis en conservant l'autre pour le peuple.
De mémoire, un modo a une vie privée qui ne l'autorise pas à se priver de vie pour expliquer-justifier en MP ses actions. Si ça ne va pas, Zen recadre de toute façon.
Il n'en manquerait plus qu'un où les blagues graveleuses pig seraient interdites et on recréerait le Tiers Etat !!!
non sequitur

Å flower

Oui, merci de tes remarques justifiées Mnementh Wink , je suis tout à fait d'accord avec celles-ci après relecture de mes propos, j'ai un peu joué au démago Embarassed pour les droits d'entrée et FAM n'est pas un lieu public effectivement.

@ + salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vivre, il faut peser !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS horloger] Pour peser les âmes........
» Election Chronomètre
» Faut pas pleurer pour ça ...
» Faut-il craquer pour IWC ?
» Faut-il craquer pour une Nomos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: