FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour vivre, il faut peser !

Aller en bas 
+16
Theo
HarJac
alemmar
Amator
Ratkiller
TechTime
-tac-
simplicity
maveriks
Arno
SD4ever
PIFPAF
km'rol
D@OU
fdm44
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:53

Mnementh, Zen, oui, j'suis pas si naîf, j'ai bien pigé , mais en quoi isoler certaines marques parce que "haut ou très haut , ou hyper , ou sidéralemental de gamme ", prestigieuses et chères , éviterait que des forumers de FAM, viennent s'y insulter , s'étriper etc ?
un simple rappel d'obligation de rester dans un cadre de politesse, courtoisie,en un mot de respect mutuel - sous peine de se faire virer - tant entre forumeurs que vis à vis des marques ,ne suffirait-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:11

simplicity a écrit:
"ici Londres , les mutins perdent et le plan de Gaulle a transpercé le coeur de Massu; je répète : les mutins perd ..."


Merci Pépéguy d'avoir égayé mon après midi, je ne connaissais pas celle-là, un classique de l'album de la Comtesse ? Mr.Red



Pour rester dans la citation culturelle ( What a Face ), ce post me fait penser à la célèbre phrase du cardinal de Retz : on ne sort de l'ambiguité qu'à ses dépens.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:17

simplicity a écrit:
Mnementh, Zen, oui, j'suis pas si naîf, j'ai bien pigé , mais en quoi isoler certaines marques parce que "haut ou très haut , ou hyper , ou sidéralemental de gamme ", prestigieuses et chères , éviterait que des forumers de FAM, viennent s'y insulter , s'étriper etc ?
un simple rappel d'obligation de rester dans un cadre de politesse, courtoisie,en un mot de respect mutuel - sous peine de se faire virer - tant entre forumeurs que vis à vis des marques ,ne suffirait-il pas ?

Certainement.

Sauf que , quand un sujet dégénère , même si le modo intervient en expliquant qu'il y a dérive avec les attaques personelles qui vont avec , il est quasi certain que le sujet est mort.

Chaque forumeur ne veut rien lacher et le sujet part en vrille à l'image de disputes de cours d'écoles.

Le seul pouvoir du modo à ce moment là est la fermeture du sujet.Ce qui est regrettable sachant que si chacun avait mis de l'eau dans son vin , on aurait pu repartir sur des bases saines.

Ce qui est lassant aussi , ce sont les rancoeurs personnelles qui sont redondantes.Certains membres ne semblent pas s'apprécier et se rentrent dedans à la moindre occasion.On pourrait croire que le temps adoucit les choses : Mais non.

Alors sur les sujets plus sensibles (montres au design particulier , montres trés onéreuses , les B&R etc...) ça devient facilement un bon moyen pour régler ses comptes.

Vous ne voulez pas de "carré VIP" (même si l'expression n'est pas bonne) alors plutôt que de pourrir des sujets avec des remarques ou insultes puériles , vous n'avez qu'à utiliser les MP et tout le monde vous en sera reconnaissant.

Ce "carré VIP" je suis contre mais si vous ne nous donnez pas le choix , il faudra bien songer à faire quelquechose pour filtrer certaines interventions.

L'humour , des vannes , quelques photos marrantes pourquoi pas de temps en temps (je trouve même que ça fait l'ambiance du forum) mais la systématique du réglement de compte à OK Corral c'est trés fatiguant et finalement dangereux pour la pérénnité de certains sujets.

Et comme ici on veut continuer à parler de tout avec tout le monde il faut faire des efforts de vie en communauté.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:21

De tout ce qui précède, je ne puis qu'abonder dans le sens de Zen et de Mnementh, bien que j'aie probablement zappé quelques échaufourrées dont il semble être question.

Il est clair que nous avons à notre disposition un espace dont l'accès est public, et le nombre de contributeurs et de messages doit donner des sueurs froides aux modérateur à à notre administrateur. C'est un boulot de fou, et je les en remercie.

Traînant plus volontiers derrière la porte poussièreuse au fond du couloir, je ne "subis" pas les invectives et autres propos déplacés qui effectivement ne manquent pas d'apparaître dès que l'on parle de montres dont les prix sont inaccessibles à l'immense majorité d'entre nous. Mais j'avais très mal vécu l'exemple d'un de nos GM qui avait dévoilé une superbe montre, et qui s'était fait allumer quand le prix a été divulgué. Et alors ? Sincérement, j'étais et je suis toujours ravi pour lui. Il vaut mieux que je ne sois pas modo, car l'assaillant eut été mis à la trique immédiatement !

Il m'est arrivé, et il m'arrivera encore de dire que telle montre, quel qu'en soit le prix du reste, ne me plaît pas. C'est comme ça, ça ne se discute pas. Mais je suis d'accord avec l'équipe du forum pour dire que jeter l'opprobre sur le patron de la maison n'est pas la meilleure façon de faire passer ses opinions, le procédé est lâche en plus d'être malsain et indélicat. Le ciseau s'impose alors, sans hésiter.

Il a déjà été tant dit, et il reste tant à dire, que, la matière étant manifestement inépuisable, certains sujets devront être sous la loupe des modérateurs. Dieu merci, ça ne concerne qu'une infime minorité d'intervenants.

Je souhaite qu'il ne soit jamais question d'inquiétudes de type juridique pour le forum et son équipe par la faute d'indélicats (le mot est faible).

Longue vie au forum, et merci à tous.

Je retourne d'où je viens, avec mes pairs, ils m'attendent ! Mr.Red

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Partie10
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:24

Une question bête en passant : qu'est-ce qui garantit qu'on ne pourrait pas s'étriper aussi dans un éventuel carré VIP ? Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:28

Simple, une sortie du groupe dès la première insulte. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:35

au fond why not? Personnellement je n'irai pas donc ça ne me gêne pas du tout.
Tant que je peux encore trouver certains modèles à calibre banal surfacturés et le dire, ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:37

alemmar a écrit:
au fond why not? Personnellement je n'irai pas donc ça ne me gêne pas du tout.
Tant que je peux encore trouver certains modèles à calibre banal surfacturés et le dire, ça me va...


Il est là le loup bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:39

Mnementh a écrit:

Il n'en manquerait plus qu'un où les blagues graveleuses pig seraient interdites et on recréerait le Tiers Etat !!!

non sequitur

quaternio terminorum....

ZEN a écrit:
Merci mnementh , tu es 100% dans le sens de mon explication.
Il faut simplement comprendre que le dialogue et le débat passent par le respect mutuel.

Donc ça reste une menace: "si ou l'é pas genti mi fé karé vip?"

Bon cela dit, pourquoi pas un carré VIP, on y perdrait en diversité ce que l'on y gagnerait en tranquillité, dans le carré PAS VIP, j'entend...
Mais à condition que les "vieilles pies" n'aient pas accés au bal popu'

Amator a écrit:
Une question bête en passant : qu'est-ce qui garantit
qu'on ne pourrait pas s'étriper aussi dans un éventuel carré VIP ? Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Blunt_gi

Pas grave, s'ils restent entre eux....

H3
en tongs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:49

On peut aussi considérer que l'étripage en règle serait autorisé dans le carré puisque son accès serait restreint, et donc non public Twisted Evil

Mais ce post de Zen me gène beaucoup.

Non pas parce qu'il rappelle que le respect et la courtoisie sont de mise, tant entre membres que pour les objets de notre passion.
Si ce rappel est nécessaire à certains moments (nous sommes passionnés et latins après tout) il va de soi et je trouve que le forum se tient plutôt pas mal...

Mais par la distinction qu'il sous-tend, à savoir qu'on n'aurait plus le droit de dire qu'une BRM est finie à la rape à bois, ou tout le bien qu'on pense du marketing foutage de gueule de B&R, mais qu'on pourrait dire pis que pendre des Seiko, Hamilton ou autres Oris.
A combien se situe la barre au delà de laquelle il faut marcher sur des oeufs? 50 k€? 20 k€? 5k€? rambo

Quant aux attaques que j'ai pu lire sur certains dirigeants, à une exception près (mais venant d'un membre qui - c'est vrai - ne fait pas toujours dans la dentelle) elles ciblaient la personnalité publique, et non la fonction du dirigeant.
Ceux qui s'exposent avec les people le font de façon tout à fait délibérée, après avoir pesé le pour et le contre et en sachant qu'ils seront brocardés par une partie des gens à qui ils cherchent à s'adresser.

Ces critiques ne sont assurément pas du meilleur gout, mais leurs exhibitions non plus. Et plutôt que d'exercer des pressions ils pourraient descendre dans l'arène et faire face aux lions. Qu'ils aient le talent de M. Biver et ces lions seront des agneaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:52

Mais si on veut se trouver dans un carré vip, on a horomundi ou the purists pour cela...

Arrêtons de segmenter le forum, il y a déjà trop de sous-forum selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:03

bascule a écrit:
on peut faire un groupe de fille pour discuter petite culotte ? Spliform

Je vote pour! Twisted Evil

Je veux étre modos de la section!! pig tongue I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:07

foversta a écrit:
Mais si on veut se trouver dans un carré vip, on a horomundi ou the purists pour cela...

Arrêtons de segmenter le forum, il y a déjà trop de sous-forum selon moi...

C'est bien vrai ça

http://www.watchprosite.com/show-forumpostf/fi-677/pi-2263482/ti-371577/s-0/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:22

C'est la seconde fois que ce lien vers ce topic est posté, avec manifestement une intention de moquerie, que je ne comprends pas, et que je trouve particulièrement déplaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:28

Je reprend le titre du post "pour vivre il faut peser" Absoluement pas
pour vivre, il faut etre en harmonie avec sa pensée , le poid lui, ce fait naturellement au gré de l'interet que portent les internautes au forum, il est une conséquence pas une finalité.
Il n'y a aucun lien entre les 2, la seule chose qui change c'est la vision du concepteur devant la réussite de la chose.
bon courrage salut
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:32

rien compris...il est pas verrouillé ce post?! bon, c'est bien...rien à rajouter, quoique l'analyse de st just soit assez pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 19:39

-tac- a écrit:
C'est la seconde fois que ce lien vers ce topic est posté, avec manifestement une intention de moquerie, que je ne comprends pas, et que je trouve particulièrement déplaisante.

Pourquoi tu vois quelque chose qui ne serait pas dans l'image VIP de ce forum ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:26

h trois a écrit:
Mnementh a écrit:

Il n'en manquerait plus qu'un où les blagues graveleuses pig seraient interdites et on recréerait le Tiers Etat !!!

non sequitur

quaternio terminorum....

Mmmmmmm, j'aime ça. Incompréhensible bien que le 4ème ne soit pas évident.
Tu coupes le groupe final ? c'est tiré par les cheveux (un poil)...

Å Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:29

En ce qui me concerne, le lien critiqué, est en osmose totale avec le titre du post ........................... ou bien ??????????????

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:30

Laughing Laughing Laughing

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:46

Saint-Just me semble bien porter son nom et je me sens parfaitement en phase avec ses impressions et son commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:48

En ce qui me concerne, je considère que lorsqu'on a rien à dire d'important on ferme sa gueule. si on lit un post, on est pas obligé de répondre dessus.

Ca fait pas loin d'un an et demi que je lis ici, après HFR et TZ, et chronomania de temps à autres. J'ai donc vu toutes les scissions du forum.

Ce que je regrette actuellement et encore plus qu'avant, c'est les sujets récurrents, où le créateur n'a pas pris 30 sec pour voir si le sujet a été abordé bien que j'ai été agréablemnt surpris ces derniers jours en voyant certains membres faire cet effort.

Pour ce qui est des critiques, un message du genre "beurk c'est moche" quelque soit la montre n'apporte rien et on s'en passerait bien. Certains membres n'ont pas t il reçu le minimum d'éducation qui consiste à dire autre chose et à argumenter.

Je vais pas faire tout le tour de ce qui me déplait mais bon je ne lis plus que le forum des vieilleries et celui Omega où je trouve quelque chose à me mettre sous la dent.

Qui sait? une section haute horlogerie ou grandes complications pourrait marcher... mais bon ce serait pour moi une question d'éducation ou de savoir vivre qui résoudrait la plupart des problèmes.

Sur ces belles paroles fortement inutiles,

Bonsoir,

Theo, malade comme un chien, saleté de rhume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:44

et bien tout compte fait je préfère que zen le fasse ce forum VIP si c'est pour simplement protéger certaine marque, mais sur le Forum bas de gamme que tu nous laissera il y aura toujours des critiques sur rolex,breitling ou bell et ross et consort ça tu ne le changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:46

Il n'est surtout pas question de faire un forum haut et un autre bas de gamme, ce serait évidemment ridicule.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vivre, il faut peser !   Pour vivre, il faut peser ! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:50

ZEN a écrit:
Il n'est surtout pas question de faire un forum haut et un autre bas de gamme, ce serait évidemment ridicule.


parce que cela ne ferait que déplacer le problème, car il y aura toujours la marque ou le modèle qui sera le bas ou haut de gamme d'une autre.

Impec merci pour ton accusé de réception.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vivre, il faut peser !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il en faut pour tous les goûts...
» Faut-il craquer pour une Explo II ?
» Faut-il craquer pour IWC ?
» Faut pas pleurer pour ça ...
» Faut-il craquer pour une Nomos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: