FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)

Aller en bas 
+4
PHIL71
Yvan-hoé
jhd
ThePilot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:26

Bonsoir aux forumeurs FAM  bravohap

premiers pas d'un nordiste sur le FAM à +40 ans, pour continuer de découvrir de nouvelles montres, sujet qui m’intéresse très nouvellement, notamment sur la beauté mécanique des montres automatiques :-)

je passe donc de la montre "qui donne l'heure" à la montre qui nécessite un peu d'attention. Comme j'ai du mal à me dire que ma montre va me lâcher si je me lave les mains avec, je me tourne donc vers des montres automatiques avec un minimum d'étanchéité (100m ou plus) et idéalement avec un peu de complications histoire de chercher, comprendre, regarder, s’intéresser au sujet

J'avais une jolie Tissot à quartz que j'ai gardée presque 10ans (PRC200 noire avec aiguilles jaunes)... mais j'étais jeune  Incompréhensible  et un jour je suis tombé sur deux automatiques que j'ai achetées coup sur coup, une Oris et une Seiko (prospex PADI turtle)  Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) 214683

je vais essayer de ne pas craquer trop vite sur d'autres automatiques car je n'ai pas de tourne-montre : je porte donc mes montres tous les jours, dans toutes les circonstances, boulot, moto, sport, maison, bricolage, vacances, sans chercher à les épargner particulièrement : elles doivent vivre ! ((priorité Oris) et pendant ce confinement je change à midi de garde-temps)

je vais donc commencer un petit sujet sur ma première, sur laquelle je trouve finalement très peu de post : la Oris Williams F1 Chronograph (Valteri Bottas)  Wink   (je n'ose pas la mettre dans "montres de luxe" )

A très bientôt pour photos & reportage

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) 20200410


je l'aime bien cette "grosse " montre, elle affirme ta taille sans complexes 
Série hommage à la Formule1 Williams

sortie 2015 , 
chronograph, 
bracelet acier 
étancheité,  10ATM, 
Date, petite seconde, 
verre saphir devant et derriere
calibre Oris 774 base Sellita SW500  (reserve de 48h, 4hz soit 28800 bph)

2800€

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) 20200411


Dernière édition par ThePilot le Mer 22 Avr 2020 - 23:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:39

Tres jolie ce chrono oris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:43

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) 20200412

il semblerait que son mouvement soit plutôt connu et plutôt robuste (tant mieux :-) !! )
au début je dormais même avec, mais j'ai finit par donner un coup à ma femme... qui a préféré ne plus sentir le métal lui tomber dessus en pleine nuit  Arguek

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) 20200413


Ce qui m'a le plus étonné en surfant sur différents forums, c'est la relative absence de ce modèle, Oris est souvent suivie pour ses montres de plongée, mais j'ai rarement vu des chronograph Williams, ce qui m'a décidé à poster ces photos.  Chinois

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) 20200415


Dernière édition par ThePilot le Mer 22 Avr 2020 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:51

jhd a écrit:
Tres jolie ce chrono oris

Merci JHD  Mr. Green  
je ne regrette pas mon achat

allez hop une 'tite photo dans le noir

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) 20200414
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyMer 22 Avr 2020 - 23:02

Bonsoir !

Te voici donc dans l'entre de la jalousie de ta femme et du désamour de ton banquier qui va provoquer ta perte !
Je plaisante évidemment mais cela pour signaler que tout est prétexte à avoir un coup de coeur inopiné dans ce forum.
Aussi, n'oublie pas l'essentiel : découvrir, comprendre et prendre malgré tout son temps avant de jeter son dévolu sur une montre mais surtout... surtout, prendre plaisir !

Jolie Oris au passage, même si je ne suis pas adepte des grosses montres et des chrono ! Mais Williams quel historique !
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyMer 22 Avr 2020 - 23:05

Yvan-hoé a écrit:
Bonsoir !

Te voici donc dans l'entre de la jalousie de ta femme et du désamour de ton banquier qui va provoquer ta perte !
Je plaisante évidemment mais cela pour signaler que tout est prétexte à avoir un coup de coeur inopiné dans ce forum.
Aussi, n'oublie pas l'essentiel : découvrir, comprendre et prendre malgré tout son temps avant de jeter son dévolu sur une montre mais surtout... surtout, prendre plaisir !

Jolie Oris au passage, même si je ne suis pas adepte des grosses montres et des chrono ! Mais Williams quel historique !


un coup de cœur en vitrine :-)
un peu d’argent sur le compte, un anniversaire à fêter .... c'est ma première automatique  Neutral#-Qt:

depuis je potasse le fonctionnement de ces montres, passe de sujets en sujets et reste admiratif des concepteurs de montres automatiques !! minutie, ingénierie, complexité générale.... je lis tout ce que je trouve  Chinois

son épaisseur :

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) 20200416

et

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) 20200417
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyJeu 23 Avr 2020 - 0:11

Comme tu le dis si bien, se mêlent cœur et connaissances, dans la découverte des montres. Les gouts et les envies changent en fonction de ta compréhension de ce milieu.

Actuellement, je fais évoluer ma collection vers des montres plus simples (3aiguilles), plus fines dans leurs réalisations techniques et surtout en épaisseur, de plus petit diamètre, et surtout je pioche dans les designs et marques qui me plaisent en réunissant les critères précédent. Drôle d'amalgame.  Mr. Green

Ah oui, et surtout je me limite à un nombre de montres bien précis de manière à pouvoir les porter toutes en alternant.

Sinon, peux-tu nous donner quelques caractéristiques de ta montre : diamètre- épaisseur, etc.

Bonne balade dans ce dédale qu'est ce souk forum.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:43

Bonjour à tous,

le mouvement Sellita SW500  qui équipe ta montre est un clone du Valjoux 7750 d'ETA , qui est un très bon mouvement chronographe  intégré, le premier a avoir été développé par conception assistée par ordinateur  en 1973 par Edmond CAPT , qui a également créé plus de 30 autres mouvements chez ETA.

En fait, Sellita s'est tout simplement lancé dans la fabrication d'ébauches strictement similaires aux ETA, dont les dessins étaient tombés dans le domaine public. Rien d'étonnant, vu que ETA n'a pas conçu un seul mouvement de A à Z depuis les années 70... (les 2 nouveaux chronos sont des resucées de Lemania 5100 (ETA C0.211,version "low cost " du 5100) et de 7750 dont les commandes  à cames des fonctions chrono ont été remplacée par une roue à colonne).

Sellita, pour info, est le plus gros client d'ébauches ETA (ils ont acheté jusqu'à 30% des ébauches produites). Ils les assemblaient pour le compte de leurs clients qui n'avaient pas de main d'oeuvre horlogère, comme Oris. Ils livraient des mouvements décorés, assemblés, reglés. Comme ETA a voulu les couler pour récupérer le marché de l'assemblage des mouvements, ils ont riposté, en fabriquant eux-mêmes les ébauches. Et comme ils connaissent les ETA mieux que personne, leur calibre est parfaitement compatible... Du coup, les clients n'ont pas à re-concevoir leurs montres pour y mettre un nouveau calibre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyJeu 23 Avr 2020 - 9:58

Si Williams F1 faisait référence lors des années 90’ avec son moteur Renault, qu en est-il aujourd’hui ? Elle se « tyrrelise » (celebre écurie des années 70’ qui a connu un lent déclin avant de disparaître lors du passage au XXIeme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:24

D'un point de vue dimensions c'est une 44mm de diamètre pour...15mm d'épaisseur  Shocked
je doute que ça passe bien sous une combi de pilote de F1 !!
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:38

PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous,

le mouvement Sellita SW500  qui équipe ta montre est un clone du Valjoux 7750 d'ETA , qui est un très bon mouvement chronographe  intégré, le premier a avoir été développé par conception assistée par ordinateur  en 1973 par Edmond CAPT , qui a également créé plus de 30 autres mouvements chez ETA.

En fait, Sellita s'est tout simplement lancé dans la fabrication d'ébauches strictement similaires aux ETA, dont les dessins étaient tombés dans le domaine public. Rien d'étonnant, vu que ETA n'a pas conçu un seul mouvement de A à Z depuis les années 70... (les 2 nouveaux chronos sont des resucées de Lemania 5100 (ETA C0.211,version "low cost " du 5100) et de 7750 dont les commandes  à cames des fonctions chrono ont été remplacée par une roue à colonne).

Sellita, pour info, est le plus gros client d'ébauches ETA (ils ont acheté jusqu'à 30% des ébauches produites). Ils les assemblaient pour le compte de leurs clients qui n'avaient pas de main d'oeuvre horlogère, comme Oris. Ils livraient des mouvements décorés, assemblés, reglés. Comme ETA a voulu les couler pour récupérer le marché de l'assemblage des mouvements, ils ont riposté, en fabriquant eux-mêmes les ébauches. Et comme ils connaissent les ETA mieux que personne, leur calibre est parfaitement compatible... Du coup, les clients n'ont pas à re-concevoir leurs montres pour y mettre un nouveau calibre...
Wink

Merci à toi Phil71, c'est très clair   Wink

connait-on la précision de ce mouvement ? (ou son imprécision ? ... j'ai l'impression que ma montre perd un peu, c'est visible au bout de la semaine, et ce n'est peut-être qu'une question de réglage après tout)

A-t-on des retour sur ses pièces sensibles ? (si un jour le mécanisme lâche, vaudra t-il mieux en remettre un neuf, ou bien plutôt le faire réparer ?)

S'il y a des possesseurs d'Oris Williams, ce serait sympa qu'on se retrouve sur un topic dédié, ça permettrai tde rassembler l'ensemble des infos, qu'on a du mal à trouver par ailleurs   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:11

Jolie montre, aux dimensions toutefois conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:31

Pour tester la précision de ta montre tu peux utiliser l'application smartphone "toolwatch"; c'est assez efficasse.
Tu peux la tester au repos à plat, sur chaque tranche, portée, etc.
Chaque test dure 12 heures. Ca laisse le temps de voir venir !  Mr. Green

Ensuite, une montre selon les fabriquants doit être révisée tous les 5 ans. Dans l'idéal, tous les 10 ans. 15 ans étant un grand max.

Une révision complète devrait tourner autour des 250 / 300 € grand max. Je ne pense pas qu'ils s'amusent à remplacer un mouvement complet sauf grosse casse.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptySam 25 Avr 2020 - 8:11

ThePilot a écrit:


Merci à toi Phil71, c'est très clair   Wink

connait-on la précision de ce mouvement ? (ou son imprécision ? ... j'ai l'impression que ma montre perd un peu, c'est visible au bout de la semaine, et ce n'est peut-être qu'une question de réglage après tout)

A-t-on des retour sur ses pièces sensibles ? (si un jour le mécanisme lâche, vaudra t-il mieux en remettre un neuf, ou bien plutôt le faire réparer ?)

S'il y a des possesseurs d'Oris Williams, ce serait sympa qu'on se retrouve sur un topic dédié, ça permettrai tde rassembler l'ensemble des infos, qu'on a du mal à trouver par ailleurs   bravohap
Bonjour à tous,
 ce mouvement est précis, bien réglé comme tous les mouvements il peut être très précis.
ta montre a peut être besoin d'un nettoyage ou d'un réglage pour mieux tenir l'heure, les huiles utilisées ont aussi tendance à se solidifier avec le temps , mais cela ne veut rien dire , j'ai un 7750 dans une Junghans Meister Chronoscope qui a 7 ans et elle tient l'heure parfaitement, chaque montre est un cas particulier selon son utilisation.
ce mouvement Valjoux 7750/Sellita SW500 et facilement réparable par n'importe quel horloger,c'est un classique des écoles d'horlogerie comme d'autres mouvements ETA, toutes les pièces se trouvent facilement, ces mouvements ont été produits à des milliers d'exemplaires et emboités dans les plus grandes marques de chronographe.

le seul reproche que l'on peut lui faire est qu'il est assez bruyant lorsque la masselotte  de remontage tourne, et que malgré son prix d'achat raisonnable (entre 250à 300€ le mouvement selon sa finition) on le retrouve dans des chronos à 7500€ sans aucune modification....

mais le marché des montres est bien celui ou le prix  n'a rien à voir avec le coût de fabrication et le prix de revient final du produit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptySam 25 Avr 2020 - 12:57

un petit visuel sur la 2ème automatique qui l'accompagne
quasiment 10x moins chère ... mais tout aussi agréable à porter  Chinois

la "Turtle" de Seiko avec mouvement 4R36

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Seiko10

Seiko PADI prospex  (association professionnelle des instructeurs de plongée)
mécanique, day-date (en deux langues !!)  
étanchéité 200m  avec couronne vissée
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptySam 25 Avr 2020 - 14:33

Jolie pepsi ! Un classique équipée d'un bon mouvement tracteur !

Une collection robuste dans l'ensemble mais qui démarre bien !
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptySam 25 Avr 2020 - 16:28

Oui la Seiko marche très bien et a un petit look sportif pas déplaisant :-)

ceci dit ça fait x2 automatiques.. et chacune n'a que 40h de réserve de marche, ce qui m'impose soit de les remonter chaque jour soit d'alterner très fréquemment ..

je lorgne déjà vers les derniers calibres Oris ( 114, 115 ..) qui ont une réserve de marche de 10 jours  Shocked
mais les prix ont suivi l’évolution technologique ( la GMT Propilot ou la big crown propilot X)

tentant...mais cher ! 5k€ à 7k€

avec la problématique qu'on se rapproche de montre plus prestigieuses : faut-il soutenir Oris dans ses efforts de montée en gamme, ou..basculer sur d'autres marques démarrant à 5000€ ?

choisir c'est renoncer  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptySam 25 Avr 2020 - 19:54

avec deux automatiques, c'est quand même facile de les remonter ... Wink

pense aux membres de ce site qui ont plusieurs dizaines de montres mécaniques/automatiques.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:08

sans tourne-montre ça veut quand même dire qu'il faut une routine pour les remonter systématiquement chaque jour :-)

penses-tu que tout le monde remonte toutes ses montres chaque jour ou bien qu'il y a remise à l'heure obligatoire quand on se décide à en porter une, qui s'est arrêtée ?

(je pense aussi aux couronnes vissées qui ne simplifient pas la tâche)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:16

Je ne sais pas comment font les autres.

Actuellement, je fais du tri pour passer à une boite de 12 œufs montres. Pour le moment, j'en ai 13 et 3 en attente de livraison (Akrone, Seiko 5 et Orientstar)
Je n'ai pas de tourne broche, aussi je remonte à chaque fois que je décide d'en mettre une. On pourrait penser que c'est contraignant, mais en fait, non. C'est devenu un rituel.
Après, il m'arrive de temps en temps de les remonter toutes à la couronne.

J'hésite tout de même à investir dans un tourne montre…  mais de bonne qualité, c'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:44

ThePilot a écrit:
sans tourne-montre ça veut quand même dire qu'il faut une routine pour les remonter systématiquement chaque jour :-)

penses-tu que tout le monde remonte toutes ses montres chaque jour ou bien qu'il y a remise à l'heure obligatoire quand on se décide à en porter une, qui s'est arrêtée ?

(je pense aussi aux couronnes vissées qui ne simplifient pas la tâche)
 
Bonjour,

j'en ai une douzaine et c'est  un plaisir de les remonter chaque jour,ou tous les deux jours, à les porter en alternance, à faire marcher

les chronographes etc ...j'ai une approche technique/mécanique des montres, j'adore "décortiquer " les mouvements pour voir comment ils sont conçus , je
suis fasciné par cette micro mécanique donc pour moi ce n'est pas une routine !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:40

bon ben c'est parti pour le remontage manuel alors :-)
d'autres possesseurs de Williams ?

en cadeau : visuel de la Seiko PADI Turtle  ( au Lumibrite particulièrement puissant )

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) 20200418
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptySam 2 Mai 2020 - 15:38

la Oris Williams F1 ne déchaîne apparemment pas les foules confinées ... ;-)
peut-etre trop peu diffusée ?


ici sa version bracelet caoutchouc
Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Oris_c10


et ici sa version Black Dial CArbon encore plus chere (+4000€)

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Oris_b10


..mais sans fond transparent (Serie Valtteri Bottas, Pilote de formule 1 chez Williams)

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Oris_r10

image officielle :

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Oris_b11
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptySam 2 Mai 2020 - 16:54

Sacré steak au poignet quand même..
Pas possible pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) EmptySam 2 Mai 2020 - 17:19

Pour ma part, je préfère les montre avec peu de complications.
La beauté réside dans la simplicité travaillée.

Dans mes boites, je n'ai aucun chrono… peut être une Baltic un jour, et encore … je préfère l'aquascaphe chez eux  Mr. Green

Je ne dis pas qu'elle n'est pas belle. Au contraire !

Mais comme le dit Chesney, c'est trop gros pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris Williams TT3 Chronograph
» ORIS Williams F1 Team Lefty GMT Chronograph Sep 12, 2
» News: Oris Williams Chronograph Carbon Fibre Extreme
» ma premiere montre oris williams f1
» Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: