FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)

Aller en bas 
+4
PHIL71
Yvan-hoé
jhd
ThePilot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 19/04/2014

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 EmptySam 2 Mai - 4:37

ThePilot a écrit:
la Oris Williams F1 ne déchaîne apparemment pas les foules confinées ... ;-)
peut-etre trop peu diffusée ?

Je suis habitué aux reactions des fameurs sur plus de 5 ans. La taille ne derange pas les nombreux amateurs d'enclumes Seiko. En revanche les bracelet integrés les font fuir, sauf marque ultra reputée et ultra chère comme AP ou Patek.

Ca ne m'empeche pas de leur faire subir mes gouts bizarres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 EmptySam 2 Mai - 4:57

Le terme d'enclume donné à Seiko est un peu généralisé. Si l'on parle de certaines plongeuses, éventuellement mais pas plus que certains modèles Suisse reconnus !

Perso, les Seiko que je possède ne ressemblent pas à ça ! clown

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 19/04/2014

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 EmptySam 2 Mai - 5:22

Certes mais j'ai trouvé plus rigolo d'écrire "enclume Seiko" que "enclume de plongée" (quoique).
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 EmptySam 2 Mai - 6:52

chesney75 a écrit:
Sacré steak au poignet quand même..
Pas possible pour moi!

de toutes façons... si elle est grosse c'est pas pour le plaisir :-)

c'est surement la combinaison de son étancheité + chrono + x2verres saphir + remontage automatique,vous ne croyez pas ?

une Oris en tranche : 

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 Epaiss10

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 EmptySam 2 Mai - 19:07

ThePilot a écrit:


de toutes façons... si elle est grosse c'est pas pour le plaisir :-)

c'est surement la combinaison de son étancheité + chrono + x2verres saphir + remontage automatique,vous ne croyez pas ?

une Oris en tranche : 

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 Epaiss10

cyclops
Bonjour à tous,

la taille d'une montre est surtout le choix du fabricant :le mouvement embarqué dans ta montre fait 30 mm de diamètre et 8mm d'épaisseur .
on retrouve ce mouvement emboité dans X modèles de chronographes qui vont de 38mm de diamètre à ...48 mm !, idem en épaisseur: de 13mm à 18mm...
il y a donc pas mal de "remplissage" autour du mouvement, la tendance actuelle faisant que la taille des montres à tendance à "enfler"...ce qui n'est pas portable par tout le monde, ni par goût personnel, ni pour les poignets fins....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThePilot
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2020

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 9:06

je ne suis pas certain d'avoir bien compris : la montre est épaisse plutôt par :

- nécessité technique (intégrer tous les éléments venant d'autres producteurs)  ? 
- effet de mode avec des espaces vides (choix esthétique/marketing)  ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)   Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph  (version 2015) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 19:40

ThePilot a écrit:
je ne suis pas certain d'avoir bien compris : la montre est épaisse plutôt par :

- nécessité technique (intégrer tous les éléments venant d'autres producteurs)  ? 
- effet de mode avec des espaces vides (choix esthétique/marketing)  ?
Bonjour,

réponse numéro 2 :effet de mode avec des espaces vides !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première automatique : ORIS Williams F1 Chronograph (version 2015)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oris Williams TT3 Chronograph
» ORIS Williams F1 Team Lefty GMT Chronograph Sep 12, 2
» News: Oris Williams Chronograph Carbon Fibre Extreme
» ma premiere montre oris williams f1
» Achat d'une premiere montre mécanique : Oris F1 williams ou LLD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: