FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+75
William21
philazuma
JLC44
Milannimes
ChrisC75
lape
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
Psykokwak
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty05.05.20 10:28

Bonjour à tous, une modification à été décidée. Nous somme passé de 52mm  50mm en distance de corne à corne. Ca ne gêne pas les gros poignets que je connais, et ça va aider les poignets fins comme moi. Au final, Mille Mer et Stardiver seront de longueur identique.
La raison de ces modifications est directement liée à vos commentaires (et ceux de nos followers). J'essaie de rester à l'écoute.

Mise à l’échelle ci dessous.
Bohen Watches - Page 3 Bohen_13
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty05.05.20 10:54

En ce qui me concerne, je porte quelques montres en 50mm mais c'est une limite infranchissable que je me suis fixée. Une montre peut être "grosse" et expressive sans être outrageusement longue. Même les énormes Breitling Navitimer Chronomatic dites "Pizza" faisaient 48mm...
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty05.05.20 12:44

Nous sommes d'accord, Pascal. la perception de la montre dépend moins de sa hauteur que du diamètre de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty05.05.20 13:03

Mais la hauteur est importante ! C'est elle qui détermine la "portabilité" d'une montre, or cette valeur essentielle n'est jamais indiquée dans les catalogues, je ne cesse de m'en étonner.
Revenir en haut Aller en bas
Shaiway
Membre Actif
Shaiway


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2008

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty05.05.20 13:10

Pour ma part, qu'elle soit à 50, 52, 49.5, je la trouve toujours superbe. Je ne mesure jamais mes montres, et je ne connais pas toutes ces longueurs. Mais si cela convient au plus grand monde, alors autant le faire.

En ce qui concerne la hauteur, tant que ça dépasse pas les 20mm :-)

Shaiway
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty05.05.20 14:15

De ce que je vois : très belle présence au poignet, mais portable par une grande majorité (50mm corne à corne ça reste très raisonnable)
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty05.05.20 23:10

Je me permets de relancer, n'ayant pas encore trouvé de réponse à ma précédente question qui était:

Quelle est l'origine, ou la signification, du nom de cette nouvelle marque de plongeuses ?

edit: Bien cette nouvelle longueur corne à corne en 50mm
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty06.05.20 18:01

Citation :


Quelle est l'origine, ou la signification, du nom de cette nouvelle marque de plongeuses ?

edit: Bien cette nouvelle longueur corne à corne en 50mm


Bonjour Aeromariner, Bohen est d'origine familiale.

Content que le passage aux 50mm te plaise.
Je suis obligé de rafaire toutes les 3d... De quoi s'occuper quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty06.05.20 18:08

Bonjour a tous, 
Nous organisons un vote sur le fermoir du bracelet métallique. Si ça vous tente, le vote se fait sur facebook :        
https://www.facebook.com/bohenwatches/

Bonne fin de journée.



Bohen Watches - Page 3 Bohen_14
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty07.05.20 15:52

Bonjour,
Je regarde votre projet, et une chose m'interpelle, Vous qualifiez vos montres de plongeuses, et non de montres étanches, donc pour cela elles doivent répondre à la norme ISO 6425. Hors au vu des visuels cela ne semble pas le cas. Je pense que si vous avez consulté des plongeurs, ils ont certainement fait la remarque ... Il manque une chose importante ...! A vous de jouez ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty07.05.20 16:58

A voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty07.05.20 17:10

AndroPhil a écrit:
Bonjour,
Je regarde votre projet, et une chose m'interpelle, Vous qualifiez vos montres de plongeuses, et non de montres étanches, donc pour cela elles doivent répondre à la norme ISO 6425. Hors au vu des visuels cela ne semble pas le cas. Je pense que si vous avez consulté des plongeurs, ils ont certainement fait la remarque ... Il manque une chose importante ...! A vous de jouez ! affraid


Bonjour Androphil,  Bohen Watches - Page 3 781367 

Pour ce qui est de la norme 6425, jetez ça à la poubelle, même une montre chinoise peut y satisfaire tandis que la norme ISO 900, non.

Vous parlez d'une norme datant des années 90, complètement dépassée, dans laquelle il fallait, à l'époque, inscrire une mention spécifique liée à la plongée (je ne me souviens plus exactement mais c'est surement à ca que vous faites allusion). On s'est, heureusement, bien modernisé depuis. C'est comme la certification COSC qui est un label juteux mais obsolète, et un peu honteux à mon idée, n'en déplaise aux conservateurs raides du bassin.

Pour les aspects techniques,je  me fie à mon horloger Biennois qui existe depuis 80 ans. Cette manufacture fabrique pour des marques de prestige, dont des montres nettement plus chères que moi. 

J'ai fait le choix de lancer une marque de haut niveau de qualité. Et croyez-le, c'est plus difficile que de faire fabriquer des bunddles chinois assemblés en Suisse pour obtenir le label Swiss made (encore un label voué à perdre son sens). Je dois en souffrir, parce que la qualité coûte cher et donc, même si je ne marge que par 2, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un objet à 2.000 euros. La moindre des chose, c'est d'offrir une qualité irréprochable en retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty07.05.20 17:41

Je suppose que la partie grisée c'est le brossé ?

Ma favorite reste celle avec la couronne à 12 heures par contre l'épaisseur m'effraie un peu  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty07.05.20 18:54

Bonjour Hervé, l'épaisseur est en effet importante, et il y aura la possibilité de gagner au moins 1mm, d'après mon horloger. Le projet n'est pas encore assez avancé pour affiner. Par exemple, il semble que je sois éligible à une étanchéité bien plus importante (ce dont je n'ai pas besoin). Dès qu'il y aura le vote pour décider laquelle des deux montres sera produite en premier, alors le modèle retenu fera l'objet d'ajustements précis (l'épaisseur entre autres). On réduira si la majorité des gens le demandent. 
Pour le brossé, il n'y en a pas sur la Stardiver. Le gris, c'est le titane sablé. La mille mer, en effet, comporte plusieurs effets de brossés.

Par ailleurs, je te souhaite plein de bonnes choses puisque j'ai vu que tu avance aussi sur un projet ! Force avec toi. 
Bien cordialement, Blaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
AndroPhil
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/11/2018

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty07.05.20 19:45

PaulTDLC a écrit:



Bonjour Androphil,  Bohen Watches - Page 3 781367 

Pour ce qui est de la norme 6425, jetez ça à la poubelle, même une montre chinoise peut y satisfaire tandis que la norme ISO 900, non.

Vous parlez d'une norme datant des années 90, complètement dépassée, dans laquelle il fallait, à l'époque, inscrire une mention spécifique liée à la plongée (je ne me souviens plus exactement mais c'est surement à ca que vous faites allusion). On s'est, heureusement, bien modernisé depuis. C'est comme la certification COSC qui est un label juteux mais obsolète, et un peu honteux à mon idée, n'en déplaise aux conservateurs raides du bassin.

Pour les aspects techniques,je  me fie à mon horloger Biennois qui existe depuis 80 ans. Cette manufacture fabrique pour des marques de prestige, dont des montres nettement plus chères que moi. 

J'ai fait le choix de lancer une marque de haut niveau de qualité. Et croyez-le, c'est plus difficile que de faire fabriquer des bunddles chinois assemblés en Suisse pour obtenir le label Swiss made (encore un label voué à perdre son sens). Je dois en souffrir, parce que la qualité coûte cher et donc, même si je ne marge que par 2, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un objet à 2.000 euros. La moindre des chose, c'est d'offrir une qualité irréprochable en retour.
Bonsoir,
Concernant la norme ISO 6425 elle a été crée en 1996 effectivement, mais la dernière révision date de 2018 et n'est donc pas obsolète.
Elle intègre même les spécifications des montres de plongée en saturation et un certain nombre de critères à respecter.
Je me doute bien et ne me permet absolument pas d'évaluer les aspects techniques ni qualitatif de votre projet, qui me semble intéressant. 
Ce n'est pas à l'inscription à laquelle je faisais allusion, mais à une autre bien plus importante à mes yeux. clown
En plongée, dans l'obscurité, on doit être capable de vérifier que la montre ne s'est pas arrêtée, et que le mouvement fonctionne correctement.
Les horlogers ont généralement opté pour une trotteuse luminescente, chose absente des visuels que j'ai regardé.
D'où ma taquine question ... et cela sera t-il le cas ?
Cordialement.

PS : je pense que vous vouliez dire ISO 9000 ?
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty07.05.20 21:14

Citation :

En plongée, dans l'obscurité, on doit être capable de vérifier que la montre ne s'est pas arrêtée, et que le mouvement fonctionne correctement.
Les horlogers ont généralement opté pour une trotteuse luminescente, chose absente des visuels que j'ai regardé.

Bonsoir AndroPhil,

C'est vrai qu'on voit moins la trotteuse luminescente, du fait de l’ordinateur que portent les plongeurs. Et d'ailleurs, on ne me l'a pas demandé. Mais je trouve l'idée très bonne. Je vais en parler a mes copains plongeurs. Pour eux, ce qui comptait beaucoup, c'était les deux couleurs de phosphorescence. Je l'ai fait pour la stradiver parce que c'est une sportive, mais j'ai laissé la Mille Mer plus sobre. La Stardiver pourrait être belle avec la trotteuse phosphorescence.

Je vous tiens au courant.

Blaise
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty07.05.20 21:40

Merci mais je n'ai pas tes compétences  Wink.

 Si ce ne sont pas des séries limités, je pense qu'il y aura moyen d'en voir une un de ces quatres.
Il n'y a pas mieux qu'un petit essai pour effacer les doutes.

 Le look générale me plaît ... mais je dois t'avouer que je suis de la génération qui avait d'accroché une Countach dans la chambre  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty08.05.20 21:39

Hervé911 a écrit:
Merci mais je n'ai pas tes compétences  Wink.

 Si ce ne sont pas des séries limités, je pense qu'il y aura moyen d'en voir une un de ces quatres.
Il n'y a pas mieux qu'un petit essai pour effacer les doutes.

 Le look générale me plaît ... mais je dois t'avouer que je suis de la génération qui avait d'accroché une Countach dans la chambre  Mr. Green .

Bonsoir Hervé
Pour ce qui est des compétences, il ne faut pas t'en arrêter à cet obstacle. La partie technique est très difficile, mais tu peux trouver beaucoup de choses sur le web (a commencer par les plans techniques du mouvements que tu vas choisir).

Pour apprendre et démystifier l'objet, j'ai fait mes armes sur un 7750 Valjoux, que j'ai réussi à démonter, mais jamais à remonter Shocked . A l'époque (j'avais la vingtaine) les tutos n'existaient pas. J'ai perdu toutes les petites pieces par la suite, parce que j'avais un chat très intelligent (il a dû s'en frotter les pattes).
Il faut que tu travailles à l’échelle, évidement. 
En choisissant ton mouvement, tu fais un choix de positionnement. Tout dépend de ton prix de vente. La seule chose dont du doit avoir conscience, c'est qu'à un moment ou un autre, tu vas devoir investir et que là, les écarts vont être énormes. Un proto à base d'assemblages va te couter peu cher. Si en revanche tu dessines ta montre, et que tu la donnes à un horloger chinois, ca va te couter environ 10.000 euros (proto fonctionnel en laiton chromé, non étanche). En revanche, si tu vas sur du vrai Swiss made, 10.000 euros est la somme qui va juste te permettre d'obtenir un jeu de plans, à condition que tu leur ai fourni des fichiers en 3d vectoriel déjà proche du final. Si tu pars de vues artistiques, forcément c'est plus de travail pour eux. Ca rajoutera entre 10 et 15 mille. Et tu n'a ni le proto, et surtout, tu n'as pas les outils, ni les moules.

Personnellement, si tu veux te faire plaisir sans risquer de fortes sommes, je penses que tu devrais sélectionner des pièces existantes les plus proches possibles de ton design. Boite, mouvement, aiguilles, couronne.  Tu dessines ton cadran, parce qu'une impression de cadran ne coûte pas très cher j'imagine environ 2000 pour quelques exemplaires qui permettent de faire tes protos). Les composants seront inévitablement chinois, mais je pense que tu peux faire comme les marques dont les prix tournent sous les 1.000 euros : obtenir le label suisse (movement suisse+emboitage suisse). C'est ce que font les petits jeunes plein d'énergie, puis ils balancent tout ça sur Kickstat... Ont-ils raison ? Evidement... Moi j'ai pris la voie difficile, mais bon, c'est un geste qui résume une vie dans laquelle j'ai recherché la perfection, j'en ai perdu des jobs quand je travaillais dans l'horlogerie. C'est un peu ma revanche  pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty10.05.20 17:57

La vidéo donne une meilleure idée du rendu général  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shaiway
Membre Actif
Shaiway


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2008

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty10.05.20 18:13

Superbe vidéo de la Mille Mer :-)

Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty16.05.20 22:23

Shaiway a écrit:
Superbe vidéo de la Mille Mer :-)

Belle vidéo. Beaucoup d'éléments, comme les index par exemple, semblent très travaillés et on s'en rend mieux compte avec la vidéo qu'avec les photos thumleft

C'est prometteur pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty18.05.20 12:14

Belle montre ! Même si ce n'est pas mon style, je dois reconnaître qu'elle dégage une forte personnalité.
Un ordre d'idée sur le tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaiway
Membre Actif
Shaiway


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2008

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty18.05.20 12:16

Zaitseff a écrit:
Belle montre ! Même si ce n'est pas mon style, je dois reconnaître qu'elle dégage une forte personnalité.
Un ordre d'idée sur le tarif ?

Je crois que l'objectif est de rester légèrement sous la barre des 2k, vers 1990 euros.
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty19.06.20 13:02

Bonjour à tous, juste pour vous informer d'une nouvelle parution sur Bohen.


Nous sommes en ce moment en pleine phase de financement, et notre petite communauté à pris beaucoup d'ampleur ces derniers temps.


https://www.affordable-watches.eu/2020/06/18/blaise-giuliani-shares-some-insights-about-his-project-bohen-mille-mer-and-stardiver/?fbclid=IwAR2laT6qn5Bh4FjIIZhIIQWYM447n89wneGEbSQOGrjjVexMxmZEMyvu2rg





Bon week end à tous ! thumleft thumright

Bohen Watches - Page 3 Articl14
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1226
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 3 Empty22.06.20 8:47

Pour les anglophobes, il y a un petit bouton 'translate' Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille Mer
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM
» Bohen Mille Mer - Une bombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: