FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+75
William21
philazuma
JLC44
Milannimes
ChrisC75
lape
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
Psykokwak
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:17

-qt - Bohen Watches - Page 30 Img_2075
-qt - Bohen Watches - Page 30 Img_2076
-qt - Bohen Watches - Page 30 Img_2077
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8268
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:19

-qt - Bohen Watches - Page 30 Imag2715
-qt - Bohen Watches - Page 30 Imag2717
-qt - Bohen Watches - Page 30 Imag2718
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3338
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:21

Belles photos Messieurs !!!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24553
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:22

Félicitations Mathieu thumright , je suis heureux d’avoir pu t’aider à prendre cette bonne décision thumleft .

Bulles  Bulles 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24553
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:24

@Pascab 

Sacré duo thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8268
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:24

Cette comparaison visuelle semblait nécessaire. 
Je le ferai également avec les SDDS qui a un gabarit proche.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3338
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:26

-qt - Bohen Watches - Page 30 Mille_10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8268
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:27

Je constate que nombreux ont opté pour le rubber. Vous le préférez à l’acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:28

Denis la malice a écrit:
Et tu t'es décidé récemment ? A la vue de nos photos une fois les montres réceptionnées ?

Me suis décidé fin juin suite à nos échanges et après avoir discuté avec Blaise également. 
Oui la bonne dimension, et une montre très bien née qui se positionne naturellement bien sur le poignet, c'est vraiment fou. Elle reste épaisse mais on oublie son poids, il faut la mettre pour s'en rendre compte ou faire confiance aux gens à qui on demande conseil   Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:30

Pascab a écrit:
Je constate que nombreux ont opté pour le rubber. Vous le préférez à l’acier ?
Pas encore eu le temps de régler le bracelet acier mais ce rubber est très confortable
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8268
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:34

Après quelques jours d’utilisation en alternance avec d’autres (on ne se refait pas), l’ajustement fin de la boucle est plutôt pratique. Moins rapide qu’une Diver300 omega, Seiko LX ou deepsea mais avec des solutions simples, necessitant beaucoup moins de pièces, on arrive à une solution efficace. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3338
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:35

Pascab a écrit:
Je constate que nombreux ont opté pour le rubber. Vous le préférez à l’acier ?

J'alterne pour ma part (c'est facile avec ce changement de bracelet sans outil) mais j'avoue avoir d'une manière générale une préférence pour les rubber face au bracelet acier. 
Mais là il est tout de même très qualitatif et du coup il m'arrive de porter la Bohen dans sa configuration "full acier" !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8268
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:46

Pour le changement rapide du bracelet, j’avoue que le système est efficace. Presque au niveau de Hublot qui est la référence du remplacement rapide
Revenir en haut Aller en bas
SLA033
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2022

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:55

-qt - Bohen Watches - Page 30 Be374f10
-qt - Bohen Watches - Page 30 5b56d110
Revenir en haut Aller en bas
SLA033
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2022

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 20:57

Ne pas oublier qu'il y a 800m de difference Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 21:01

Pour l'instant je reste sur l'acier, mais le rubber est top aussi. A propos des bracelets justement, c'est vrai qu'ils s'affinent beaucoup mais je trouve que c'est pertinent. Ca allège au niveau visuel et c'est parfait au niveau confort. Une largeur plus importante aurait rendu l'ensemble trop massif pour mon gabarit.

Concernant les vis, après avoir essayé de les dévisser avec les moyens du bord, sans succès car elles semblent tenir et je ne voulais pas forcer, je vais attendre d'avoir les références de l'outil nécessaire pour mettre du frein filet. En attendant je la porte, tout en restant vigilant bien sûr  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 21:30

Cimmerien a écrit:

Concernant les vis, après avoir essayé de les dévisser avec les moyens du bord, sans succès car elles semblent tenir et je ne voulais pas forcer, je vais attendre d'avoir les références de l'outil nécessaire pour mettre du frein filet. En attendant je la porte, tout en restant vigilant bien sûr  thumleft
 Même constat que toi, Je vais faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8268
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 21:39

Je vois que je ne suis pas le seul téméraire !
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMar 9 Aoû - 22:18

Pascab a écrit:
...

J'ai fait la même chose que toi Wink
-qt - Bohen Watches - Page 30 Dscf8513
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 578
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMer 10 Aoû - 0:32

Cimmerien a écrit:
Pour l'instant je reste sur l'acier, mais le rubber est top aussi. A propos des bracelets justement, c'est vrai qu'ils s'affinent beaucoup mais je trouve que c'est pertinent. Ca allège au niveau visuel et c'est parfait au niveau confort. Une largeur plus importante aurait rendu l'ensemble trop massif pour mon gabarit.

Concernant les vis, après avoir essayé de les dévisser avec les moyens du bord, sans succès car elles semblent tenir et je ne voulais pas forcer, je vais attendre d'avoir les références de l'outil nécessaire pour mettre du frein filet. En attendant je la porte, tout en restant vigilant bien sûr  thumleft

Idem pour moi, je porte tous les jours le Bohen mille mer en surveillant les vis de près  -qt - Bohen Watches - Page 30 1f609 

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMer 10 Aoû - 0:34

fabien42 a écrit:
Pour ma part, j'ai hâte d'avoir le retour de seiko007, son ressenti. Ça devrait m'aider à me décider.
J'apprécie son "expertise".

Merci Fabien Neutral#-Qt
Je ne suis pas plus expert qu'un autre mais extrêmement passionné ça c'est certain !

Ceci étant dit j'ai enfin pu essayer cette merveille hier après-midi avec la complicité de notre ami FDM44 Wink 

Je posterai quelques photos dans la journée. L'essai a confirmé ce que les photos me laissaient penser, avec quelques précisions et nuances à apporter.
En premier lieu j'ai été frappé par l'impression de robustesse dégagée par cette Bohen. Comparée à la plupart des autres plongeuses, elle fait littéralement montre de "pro".
Une montre pour plongeurs aguerris, conçue pour ça. C'est très frappant, et son épaisseur liée à son architecture y sont pour beaucoup.
D'ailleurs le travail sur les flancs du boitier est spectaculaire, et particulièrement mis en valeur par l'épaisseur de la montre.
Il dégage une sensation de solidité hors du commun.
J'aime énormément la grosse couronne à midi, brute mais ciselée, un bonheur.

En second lieu (ou premier ex aequo) un énorme atout auquel les photos ne rendent pas grâce : la profondeur du cadran.
Elle est exceptionnelle et accentue l'impression générale de "montre professionnelle".
Mais pas seulement (et aussi grâce à l'AR qui est époustouflant il faut le souligner), car elle permet d'admirer sans fioritures les détails subtils qui fourmillent à l'intérieur.
Les index d'abord, ils sont sensationnels.
Imaginez des chaises longues dans lesquels vous sirotez une boisson fraiche en admirant une mer turquoise en face de vous. Ce sont ces index, vous êtes à l'intérieur de votre montre, et malgré la fraicheur de votre breuvage, vous avez chaud.
Alors vous bondissez hors de votre cadran sans oublier de greffer l'ensemble à votre poignet avant d'aller plonger dans cette mer d'azur salvatrice.
En plongeant vous profitez d'un lume éblouissant et vous vous réjouissez d'une date parfaitement intégrée avec cette loupe géniale parfaitement esthétique (tellement plus qu'avec ces nombreuses verrues qui parasitent à mon sens l'équilibre d'un cadran).

Le noir du cadran est sobre mais superbe, et les écritures bien équilibrées de haut en bas, pas trop nombreuses mais suffisantes. Globalement le cadran n'est pas très chargé sans pour autant être austère.
La lunette aussi est réussie, assez brute et en cohérence avec le boitier. Les alternances poli/brossé en dessinent bien les arêtes et l'architecture générale.

En troisième lieu le bracelet acier, splendide lui aussi. Il s'affine très vite, c'est peut-être clivant, mais cela confère une touche de classe à la montre malgré son côté très sportif global, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'espace entre les maillons est chouette, léger juste comme il faut ( -qt - Bohen Watches - Page 30 Blunt_gi ).

Oui d'accord me direz-vous, mais est-ce que je me suis décidé à l'acquérir.
Pour rester en accord avec ma description, je donne une réponse brute : non.

C'est là que mon ressenti sur photos s'est avéré totalement confirmé au porté.
Oui ça passe sur le poignet malgré les 17,5 d'épaisseur grâce au travail sur le boitier.
Mais avec cette Bohen j'ai bien réalisé que le tour de poignet brut n'est pas le seul critère à prendre en compte. Mon poignet est plat (17) et ça passe sans problème au niveau du corne à corne.
En revanche j'ai les bras fins et je suis convaincu qu'un costaud (plus ou moins) avec petit poignet (17 par exemple) portera logiquement cette Bohen.
Je suis à mon sens trop fin pour ça. Je le regrette mais si la montre passe sur mon poignet, ce n'est pas idéal.

Pour le reste je la recommande sans réserve aucune, et elle aurait été mienne sinon.
Je félicite chaudement Blaise-Dominique qui a réalisé une montre incroyable, et je le dis sans galvauder ce terme.
Pour moi à ce prix-là en montre de plongée rien d'autre n'existe sur le marché.
Je rejoins Nicolas, cette montre avec le nom d'une marque historique sur le cadran pourrait être vendue très chère.
Alors certes c'est le jeu, mais d'une part est-ce essentiel pour un passionné, et d'autre part même pour une marque nouvelle et indépendante le RQP est spectaculaire.

Mais on s'en fout du RQP, c'est juste que pour elle-même cette Bohen est une montre de plongée aux qualités rares.
Elle donne l’impression d'avoir autre chose au poignet, vraiment autre chose.
Une grande découverte comme on en fait rarement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24553
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMer 10 Aoû - 4:48

Joli texte, merci Aurélien Chinois thumright !

Je te rejoins à tous points de vue, je me doutais bien du sens de ton propos, ayant assisté en direct à ton essai de cette fabuleuse Mille-Mer Mr. Green .

Je n’avais par contre pas pensé aux index en chaises longues, c’est bien vu Mr.Red ! 

Ayant observé plusieurs poignets porter la Mille-Mer, je confirme que la taille du poignet n’est pas le seul critère à prendre en compte, sa forme et la corpulence du porteur jouent également énormément, sans oublier le critère d’acceptation propre à chacun de l’épaisseur, sachant que l’architecture du boîtier et notamment de ses flancs met vraiment en valeur la montre et la rend moins épaisse à l’œil qu’elle ne l’est. 

Voilà donc un seiko007 Wink séduit par Bohen qui va tout comme moi et comme bon nombre d’entre nous, suivre de très près les prochaines productions Bohen thumleft !


Nic -qt - Bohen Watches - Page 30 1luvu las, toujours amoureux fou de sa Mille-Mer et impatient de revoir Blaise-Dominique et Lucie pour les féliciter Impec !
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8268
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMer 10 Aoû - 5:05

Donc faut te mettre à la musculation intensive ou aux pizza pâtes haribos
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMer 10 Aoû - 5:42

Pascab a écrit:
Donc faut te mettre à la musculation intensive ou aux pizza pâtes haribos

-qt - Bohen Watches - Page 30 Blunt_gi 
D'ici-là y'en aura plus clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8268
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-qt - Bohen Watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -qt - Bohen Watches - Page 30 EmptyMer 10 Aoû - 7:03

Combien de temps avant de voir les premiers exemplaires en re-sell ?? Noté vos numéros
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille Mer
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM
» Bohen Mille Mer - Une bombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: