FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 yema seaspider kinétic YT57

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scaph76
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2020

yema seaspider kinétic YT57 Empty
MessageSujet: yema seaspider kinétic YT57   yema seaspider kinétic YT57 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:48

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir avoir des renseignements sur le mécanisme de ma montre.
A priori c'est un mécanisme seiko YT 57A.
Alors voilà, le balancier de montre c'est arrêté et pensant que la pile rechargeable était morte, je l'ai porté chez un bijoutier.
Ce dernier m'informe que le mécanisme est à changer!! et qu'il ne pouvait pas se procurer de pièce pour ce modèle.
Quelqu'un peut-il me donner une adresse d'un réparateur ou pour avoir la pièce?
Etant scaphandrier depuis 1979 et depuis peu en retraite, je possède encore mes anciennes montres de plongée mais celle ci, j'y tiens énormément ....voilà c'était pour la petite histoire!
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

yema seaspider kinétic YT57 Empty
MessageSujet: Re: yema seaspider kinétic YT57   yema seaspider kinétic YT57 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:38

Bonsoir,

j'ai "réparé" récemment la Seaspider d'un ami. En fait c'est souvent la batterie
qui ne tient plus la charge, c'est assez facile à changer soi-même.

On trouve les batteries ref3023.5MY/MZ (avec la petite feuille isolante) sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Seiko-capacitor-kinetic-watch-5M22-5M23-5M42-5M43-5M45-5M62-30235MY/401519730246?hash=item5d7c70de46:g:QxMAAOSwsQJeT-QP

Je te conseille de peut-être la montrer à un autre bijoutier...
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
scaph76
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2020

yema seaspider kinétic YT57 Empty
MessageSujet: Re: yema seaspider kinétic YT57   yema seaspider kinétic YT57 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:03

Bonjour,
Merci phipessac pour ta réponse et l'info, mais si le balancier ne fonctionne ça ne peu pas être la batterie? Quand pense-tu?
Tu as raison je vais aller voir un autre bijoutier après le confinement...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 203
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

yema seaspider kinétic YT57 Empty
MessageSujet: Re: yema seaspider kinétic YT57   yema seaspider kinétic YT57 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:43

je crois que c'est justement la batterie qui alimente un moteur qui se charge du mouvement du balancier, mais je ne suis pas horloger...
Revenir en haut Aller en bas
 
yema seaspider kinétic YT57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema seaspider
» La relance Yema...une déception?
» Yema Seaspider Automatic (YM165)
» yema! c'est acceptable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: