FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide pour changement de pile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

aide pour changement de pile Empty
MessageSujet: aide pour changement de pile   aide pour changement de pile EmptyDim 26 Avr 2020, 16:42

Bonjour,

Si je créé cette page, c'est que je n'ai pas trouvé où j'aurai pu exposer mon problème.

Alors voilà, madame veut ressortir la Péquignet de sa maman du tiroir. Cependant il faut changer la pile. Pas de soucis me dis-je !

Sauf que lorsque je retire délicatement le fond de boitier, c'est tout le mouvement, le cadran et les aiguilles qui viennent avec.

Une idée ? Pour ma part, je pose la question avant de devoir retirer les aiguilles et le cadran...

aide pour changement de pile 20200110
aide pour changement de pile 20200112
aide pour changement de pile 20200111aide pour changement de pile 20200113
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

aide pour changement de pile Empty
MessageSujet: Re: aide pour changement de pile   aide pour changement de pile EmptyDim 26 Avr 2020, 16:55

Tire la couronne en mise à l'heure et tu fais des TRES petits mouvements pour sortir le mouvement.
Si tu sens que ca force, essaye prudemment sur tout le pourtour du mouvement avec une cheville en plastique fine ou un tournevis ca viendra.

Attention au cadran, il ne faut surtout pas prendre appui dessus. Et ne le touche pas, car cadran laqué noir, tout se voit.

Pourquoi ne pas aller voir un horloger après le confinement ? Ce serait plus prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

aide pour changement de pile Empty
MessageSujet: Re: aide pour changement de pile   aide pour changement de pile EmptyDim 26 Avr 2020, 17:19

Merci pour ton aide précieuse !  Chinois

Cela a très bien fonctionné.

Pour autant, je sais que l'on trouve toutes sortes d'hurluberlus sur ce forum mais je ne prendrai jamais de risques inconsidérés.
Je m'estime novice en la matière, mais je ne force pas, j'écoute ce qu'on me dis, je porte des protections de doigts (mini-capotes).
Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance aux horlogers, loin de là (d'ailleurs Isosta s'occupe d'une de mes Zenith) mais c'est une passion et si je vois que je peux faire, je tente !  Chinois

Petite photo du mouvement au passage !

 (oui je sais je n'ai pas encore de kit macro pour mon portable alors j'utilise le monocle grossissant ! Mr. Green )

aide pour changement de pile 20200114
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour changement de pile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour reseter une swatch musical suite changement de pile
» Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile...
» Changement de pile gratuit pour les Swatch
» Quelle boutique sur Paris pour changement Pile + Polissage (sur SEIKO) ?
» besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: