FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 28/04/2006

besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile )   besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) EmptyMer 26 Juil - 6:20

Bonjour, j'ai acquis récemment une JLC Master QUARTZ du milieu des années 70, modèle tonneau pour homme...quelqu'un aurait il la réference et les marques de pile adapté à cette montre ( le mouvement , signé, est un JLC à quartz ) ?

GRAND MERCI d'avance pour votre aide...

Olivier


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile )   besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) EmptyMer 26 Juil - 6:30

Photo et reférence calibre , ce serai plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile )   besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) EmptyMer 26 Juil - 6:32

Bonsoir,

as tu une référence plus précise identifiant le mouvement ? Eventuellement une photo pour identifier plus précisément le modèle et donc le mouvement. Je doute de pouvoir t'être d'une plus grande aide, mais ça pourra être utile aux personnes suscpetibles de t'aider.

Christian.

Edit : devancé de peu par loupe à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 28/04/2006

besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile )   besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) EmptyMer 26 Juil - 6:43

je n'ai malheuresement pas la montre près de moi, mais je suis persuadé qu'il s'agit du premier mouvement JLC à quartz de grande série...doit dater de 1975 ou 1976 , la pile est juste retenue par un double fond en alliage de cuivre ( ou autre metal ) , aucun support vissé n'existe pour retenir la pile que l'on loge simplement dans la petite depression prevue pour la pile...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile )   besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) EmptyMer 26 Juil - 6:48

ARDATH a écrit:
je n'ai malheuresement pas la montre près de moi, mais je suis persuadé qu'il s'agit du premier mouvement JLC à quartz de grande série...doit dater de 1975 ou 1976 , la pile est juste retenue par un double fond en alliage de cuivre ( ou autre metal ) , aucun support vissé n'existe pour retenir la pile que l'on loge simplement dans la petite depression prevue pour la pile...

Ben avec ça , on avance à Mach2 What the fuck ?!? scratch !
Peut-etre que CLAVI en sait davantage sur cette JLC .
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 28/04/2006

besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile )   besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile  ) EmptyMer 26 Juil - 6:53

eureka !! trouvé dans guide americain " complete price guide to watches " mon modèle ...Semble dater de 1970 d'après ce guide...le calibre est le 352...alors avec ça, quelle pile d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une JLC Master QUARTZ( reference pile )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile...
» quelle pile pour ma montre quartz
» Rénovation d'une MATY QUARTZ LED
» cherche ref. pile pour un mouv quartz JLC cal 352 des 70' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: