FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acquisition montre

Aller en bas 
+6
osswald
Yukil
Rirido
Yvan-hoé
rackamlevert
Locki35
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Locki35
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:02

Bonjour,

J'aimerais acquérir une nouvelle montre, j'aimerais avoir vos conseils.

Avez-vous un bon modèle de montre à me proposer avec mes critères suivants ?
- 38 voir 40mm maximum (j'ai un petit poignet de 16,5cm, un 42mm sera sûrement trop grand ?)
- montre assez plate (9-10mm maximum ce serait bien)
- préférence pour les bracelets en cuir mais pourquoi pas un bracelet en acier et le changer après coup.
- montre discrète et habillé
- 300€ maximum

J'aime bien le style d'Orient Bambino par exemple !

C'est la première fois que je publie dans ce genre de forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit où si cela ce fait, si ce n'est pas le cas désolé d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:14

Locki35 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais acquérir une nouvelle montre, j'aimerais avoir vos conseils.

Avez-vous un bon modèle de montre à me proposer avec mes critères suivants ?
- 38 voir 40mm maximum (j'ai un petit poignet de 16,5cm, un 42mm sera sûrement trop grand ?)
- montre assez plate (9-10mm maximum ce serait bien)
- préférence pour les bracelets en cuir mais pourquoi pas un bracelet en acier et le changer après coup.
- montre discrète et habillé
- 300€ maximum

J'aime bien le style d'Orient Bambino par exemple !

C'est la première fois que je publie dans ce genre de forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit où si cela ce fait, si ce n'est pas le cas désolé d'avance.
Quartz ou automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Locki35
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:38

De préférence une automatique, mais à ce prix là ce n'est pas forcément facile, je ne suis donc pas fermé pour une Quartz non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:30

Même avec cette épaisseur, ce serait un peu dommage de partir sur du quartz en guise de (première ?) montre.

Une Seiko 5 équipée d'un 7s26 par exemple : ref. snxs77 ou 79 ou 73. Calibre auto mais sans remontage à la couronne. Dans les 110/120€
Diamètre de 37mm mais parfait pour un poignet comme le tien. J'en possède 2 et mon poignet fait 16cm.

Acquisition montre 09e01210
Ou une Orient au marché gris… une contemporary par exemple avec double date. calibre automatique avec remontage à a couronne. Dans les 150€. 40mm

Acquisition montre 20200117
Revenir en haut Aller en bas
Locki35
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:13

Je possède actuellement une Tissot PR100.

Merci pour le modèle des Seiko. La snxs73 je la trouve vraiment pas mal !

J'aime bien aussi l'Orient, ce serait possible de me faire une photo avec la montre au poignet pour voir l'effet d'un 40mm sur le même type de poignet que moi stp ? (Si la photo vient de toi)

Je ne suis pas non plus fermé à de la seconde main si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:55

Alors la ref. c'est snxs75 … pour la trouver c'est là ! site allemand fiable sur lequel j'ai déjà commandé !  Chinois 

https://www.monsterwatches.eu/

Ensuite, tu vas dans la rubrique seiko5 et je te laisse te débrouiller. (compter + 10€ de livraison)
Si tu cherches bien, il doit y avoir un petit code réduction donné sur le site pour gagner 2 ou 3 n€uros, c'est pas grand chose mais il n'y a pas de petites économies.  Mr. Green

Je suis d'accord, le site inspire peu la confiance mais je t'assure, que c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Locki35
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:10

Super merci beaucoup ! en plus elles sont à 95€ actuellement.

Si certains ont d'autres modèles (notamment avec un peu moins d'épaisseur) je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:20

Je te ferai bien une photo avec l'Orient mais je l'ai mise en vente et elle est absolument neuve. Je ne voudrais pas tordre le bracelet en cuir.

Aussi la montre n'est pas bien posée. De plus mon poignet fait plus 15.5 /16 cm.
Voici aussi d'autres photos avec 2 autres montres de 40mm et enfin une photo avec une Seiko 5 de 37mm.
Pour les montres en 40mm, les cornes ne dépassent pas de mon poignet malgré les apparences. 

Acquisition montre 20200121
Acquisition montre 20200123
Acquisition montre 20200122
Acquisition montre 20200126
Acquisition montre 20200124
Acquisition montre 20200125
Acquisition montre 20200128
Acquisition montre 20200127
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:21

+1 pour les Seiko 5 😊
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:31

J'aimerai revenir sur cette histoire d'épaisseur et surtout avoir l'avis d'autres FAMeurs (ou FAMeuses).

Souvent, comme c'est le cas ici, nous sommes face à une demande d'épaisseur de la montre.
Je conçois parfaitement que certaines personnes recherchent la finesse.

Cependant, et c'est là l'objet de ma demande, quand je pose ma montre de 10.5mm d'épaisseur - ici, une Seiko 5 en l'occurrence - je vois disparaitre la partie du fond de boitier vissé dans le creux du plat de mon poignet.

C'est donc bien 2mm qui "disparaissent" donnant l'impression que bas du boitier de la montre est posé (délicatement, on n'est pas des bêtes) sur ma peau (ô combien délicate aussi  Mr. Green)
La montre donne l'impression de ne faire que 8mm d'épaisseur donc.

Acquisition montre 20200129
Acquisition montre 20200130

Qu'en dites-vous ? Rencontrez-vous le même ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukil
Membre Actif
Yukil


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2018

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:43

Salut Hyvan Noé !

Ben c'est discutable, effectivement elle est affinée sous le poignet mais ca marche pour tous les modèles. Je suis d'accord que l'épaisseur revient souvent (moi le premier dans ma recherche), mais je trouve que dans l'harmonie générale d'une montre et dans son rendu pour les petits poignets (comme moi ^^) ca à son importance.

Et pour Locki => Je te recommande une Bambino Small seconds trouvable dans ton budget. Vraiment, épaisseur de 10 et quelques et fine au poignet... 40.5mm
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:45

Même sensation avec ma Samurai.Le fond se place idéalement dans le creux du poignet,et c'est une montre imposante !

Et avec les cornes courtes et enveloppantes,la montre passe super sur mon poignet de 17
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:04

Yvan-hoé a écrit:
J'aimerai revenir sur cette histoire d'épaisseur et surtout avoir l'avis d'autres FAMeurs (ou FAMeuses).

Souvent, comme c'est le cas ici, nous sommes face à une demande d'épaisseur de la montre.
Je conçois parfaitement que certaines personnes recherchent la finesse.

Cependant, et c'est là l'objet de ma demande, quand je pose ma montre de 10.5mm d'épaisseur - ici, une Seiko 5 en l'occurrence - je vois disparaitre la partie du fond de boitier vissé dans le creux du plat de mon poignet.

C'est donc bien 2mm qui "disparaissent" donnant l'impression que bas du boitier de la montre est posé (délicatement, on n'est pas des bêtes) sur ma peau (ô combien délicate aussi  Mr. Green)
La montre donne l'impression de ne faire que 8mm d'épaisseur donc.

Acquisition montre 20200129
Acquisition montre 20200130

Qu'en dites-vous ? Rencontrez-vous le même ressenti ?
Je pense qu'il est important de différencier épaisseur réelle (le chiffre) et épaisseur ressentie et/ou visuelle.   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:04

Yukil a écrit:
Salut Hyvan Noé !

Ben c'est discutable, effectivement elle est affinée sous le poignet mais ca marche pour tous les modèles. Je suis d'accord que l'épaisseur revient souvent (moi le premier dans ma recherche), mais je trouve que dans l'harmonie générale d'une montre et dans son rendu pour les petits poignets (comme moi ^^) ca à son importance.

Et pour Locki => Je te recommande une Bambino Small seconds trouvable dans ton budget. Vraiment, épaisseur de 10 et quelques et fine au poignet... 40.5mm
C'est sûr qu'une montre fine même avec le creux du poignet sera d'autant plus fine puisque cela fonctionne avec toutes les montres !

P.S : j'adore ton sourire et ton regard ; ils respirent la confiance !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:09

@yvan-hoe sympas cette Seiko Presage avec cadran blanc.

Je ne suis pas le seul à me poser cette question sur l’épaisseur.

Une montre épaisse sur un petit poignet selon moi, c’est un peu comme une montre de 44mm.

Ça ne le fait pas esthétiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:21

Je comprends ton point de vue.
Depuis que je suis passé aux plongeuses (diamètre contenu) avec bracelet nato, l'épaisseur ne me gène pas outre mesure (on cumule le bracelet + l'épaisseur de la montre)
Après, 13 mm ne m'effraient pas; mais, je ne pourrais pas plus comme c'est le cas sur d'énormes plongeuses.

Pour la présage, bien vu. C'est une émail Watanabe : elle me laisse sur le c** chaque fois que je la porte ! c'est bien d'ailleurs la seule qui me fait cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:40

C’est le travail du designer, tricher pour donner un visuel de finesse.
Un cas extrême est Eterna Eternity comme exemple.



Le sla037 joue aussi sur le design du boîtier pour aider.
Acquisition montre -SgPuUGyB8DxnPz8OpqYoeno29Cbk4qEBZy2SZCA7bGYkZ9WcRDA86gRsSaoZBQSWTdwyRTPnsL4sggBtRg1XNuOdK3t45KYpXmN8ayANSrn8fLwYROfaaaQNe24UKNEDiHIpNbn_SHyuYj9-7-4IYoFtlvHpEnNxWu673U

Personnellement je préfère ce genre de design par rapport à un boîtier latéral bien droit.
Acquisition montre Black-Bay-side-view-560
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:42

Locki35 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais acquérir une nouvelle montre, j'aimerais avoir vos conseils.

Avez-vous un bon modèle de montre à me proposer avec mes critères suivants ?
- 38 voir 40mm maximum (j'ai un petit poignet de 16,5cm, un 42mm sera sûrement trop grand ?)
- montre assez plate (9-10mm maximum ce serait bien)
- préférence pour les bracelets en cuir mais pourquoi pas un bracelet en acier et le changer après coup.
- montre discrète et habillé
- 300€ maximum

J'aime bien le style d'Orient Bambino par exemple !

C'est la première fois que je publie dans ce genre de forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit où si cela ce fait, si ce n'est pas le cas désolé d'avance.

J'ai fait une review de la mIP Himlaya. Si L'orient Bambino te plait, y'a une chance qu'elle te plaise aussi, c'est un peu le même style.

partie 1/2, 2/2
Par contre c'est un peu plus cher (380).

Voici la tête de l'animal :
Acquisition montre Lip-himalaya-40-automatique-sablier-montre-unisexe-bracelet-marron-671572
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:23

C'est clair que la Tudor fait mastoc.

Sinon, il y a les montres équipées de calibres plus fins comme l'Hamilton thinline ou certaines Seiko équipées du calibre 6L35 que tu m'avais présenté Tass.
Mais là, on est plus dans le même budget et on s'éloigne du sujet de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:54

On parle d'un budget d'environ 300 € là donc Tudor n'est pas en liste mock
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyMar 28 Avr 2020 - 6:16

Cyramina a écrit:
On parle d'un budget d'environ 300 € là donc Tudor n'est pas en liste mock
Faudrait lire un peu le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyMar 28 Avr 2020 - 8:26

Locki35 a écrit:
De préférence une automatique, mais à ce prix là ce n'est pas forcément facile, je ne suis donc pas fermé pour une Quartz non plus.
Dans ce cas je te propose une Stiletto de Citizen... Je viens de la commander et je l'aurai j'espère avant la fin de la semaine. Je ferai un petit retour.
L'Eco-drive qui l'anime est vraiment bien thumright

38mm de diam. et 4.7 d'épaisseur. La classe quoi  I love you



En promo ici:
https://ocarat.com/recherche?id_search=1&search=stiletto
Revenir en haut Aller en bas
Locki35
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:24

Yvan-hoé -> Merci pour les photos !

Yukil -> Oui, je la trouve vraiment superbe aussi. Et bizarrement, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas ses 12mm d'épaisseur..

Cyramina -> Effectivement j'apprécie le modèle, en revanche je pense qu'elle est un peu trop épaisse pour ma recherche.

Rackamlevert -> Elle remplie parfaitement mes critères concernant le diamètre/épaisseur ! Même si ma préférence ce tourne vers une automatique, j'attends avec impatience ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:28

Pour résumer tout se joue dans le rapport épaisseur / mouvement.
Il faut bien être conscient de 2 choses dans ce budget là :
 - la quartz sera plus fine
 - l'automatique sera plus épaisse mais… elle sera automatique !

Dur d'avoir les 2. J'ai l'impression que ton cœur balance davantage vers une automatique ! Aussi, je ne peux que t'orienter vers une Seiko 5 ! A ce prix là, tu ne risques absolument rien et tu auras le temps de l'essayer. Et si elle ne te convient pas, tu trouveras très très très rapidement quelqu'un pour te la racheter ! En même temps, tu auras un peu plus économiser pour essayer autre chose…  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Acquisition montre Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:57

Si c’est jouable mais faut mettre le prix. La plus fine et la moins chère reste la mido baroncelli heritage.
39 mm de diamètre pour 7 mm d’épaisseur pour 1000€. Beaucoup plus fin qu’une jlc thinline...

Mais à 300€, faut accepter des montres automatique d’au moins 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Acquisition montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acquisition montre Hamilton
» 1re acquisition montre (Tissot)
» Acquisition montre automatique Suisse
» Acquisition première montre automatique
» Acquisition montre 500-900€ automatique / manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: