FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acquisition montre

Aller en bas 
+6
osswald
Yukil
Rirido
Yvan-hoé
rackamlevert
Locki35
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:53

Sublime ! c'est même 6.75 mm d'épaisseur pour être précis…

Et comme tu dis, à 300 €, 1 cm d'épaisseur c'est déjà bien !
C'est même 120 € pour une 5 !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:13

tissot gentlemanT127.410.11.041.00 : 8.5 mm, 370€.
C'est une auto-quart : mouvement à quartz mais sans pile, alimenté par une masselotte.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:16

Cyramina a écrit:
tissot gentlemanT127.410.11.041.00 : 8.5 mm, 370€.
C'est une auto-quart : mouvement à quartz mais sans pile, alimenté par une masselotte.
Non...
Revenir en haut Aller en bas
Locki35
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:27

Je suis bien conscient que tous mes critères ne seront pas respectés avec un si petit budget.

C'est clair que la Seiko 5 convient parfaitement pour le prix, je pense me tourner vers ce modèle et acheter une Orient dans quelques mois.

Je compte changer le bracelet pour un bracelet en cuir, avez-vous un site qui en propose de bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:29

Je n'ai pas saisi pourquoi non, Tass ?
Il est vrai que la recherche s'oriente en préférence du quartz.
Le mouvement autoquartz s'apparente au kinetic de Seiko, mais aurait-il une faiblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:33

tu peux aller là :

https://www.esprit-nato.com/fr/

ou là : https://ocarat.com/bracelet-montre/

ou là si tu veux du sur mesure : https://www.martuleather.com/

ou là si tu veux du pas cher : https://www.cheapestnatostraps.com/

Tous ces sites sont fiables.  Chinois

Attention, certaines 5 possèdent des largeurs de bracelet de 18mm ou de 19mm ! Attends de la recevoir avant de commander…  Mr. Green

Edit : il y a encore là, on m'en a dit que du bien : https://www.cassini-straps.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:38

Oups méa culpa, j'ai confondu avec une autre tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Locki35
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:32

Merci à toi Yvan-hoé !
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:42

Yvan-hoé a écrit:
Pour résumer tout se joue dans le rapport épaisseur / mouvement.
Il faut bien être conscient de 2 choses dans ce budget là :
 - la quartz sera plus fine
 - l'automatique sera plus épaisse mais… elle sera automatique !

Dur d'avoir les 2. J'ai l'impression que ton cœur balance davantage vers une automatique ! Aussi, je ne peux que t'orienter vers une Seiko 5 ! A ce prix là, tu ne risques absolument rien et tu auras le temps de l'essayer. Et si elle ne te convient pas, tu trouveras très très très rapidement quelqu'un pour te la racheter ! En même temps, tu auras un peu plus économiser pour essayer autre chose…  Mr. Green

Sinon il y a des montres à calibre automatique 9015 qui font moins de 10 mm d'épaisseur et sont pas trop cheres... Mais plutôt 400 € que 300 quand même Crying or Very sad 
un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Locki35
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2020

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:42

Effectivement je ne suis pas contre économiser un peu et prendre un modèle qui va au-delà de 300€

J'ai déjà vu cette montre et cette marque mais j'avoue ne connaître que de nom.

Quelqu'un à un retour à me faire sur cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:54

Locki35 a écrit:
Effectivement je ne suis pas contre économiser un peu et prendre un modèle qui va au-delà de 300€

J'ai déjà vu cette montre et cette marque mais j'avoue ne connaître que de nom.

Quelqu'un à un retour à me faire sur cette marque ?
Marque relativement récente qui n'a pas la prétention de vouloir prendre des parts de marché aux grandes marques déjà installé sur ces gammes de prix (Seiko, Tissot et compagnie) mais qui je trouve propose des montres simples, avec des bonnes caractéristiques et sans fioritures. Pas d’excellent retour qui couvre cette marque d'éloges, mais pas de mauvais non plus  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:02

Moi non plus je n'ai pas vu de charlie watch autrement qu'en photo Sad

Bon c'est du miyota "9" donc aucune crainte sur la fiabilité du mouvement.
Je cite cette marque ici parce qu'elle fait de l'automatique <10 mm et <400 € ce qui ne court pas les rues. Après j'ai pas d'action chez eux.
Je n'ai aucune idée de la qualité de leurs cadrans, boitiers, bracelets... En photo ça parait bien, mais bon tout parait bien en photo.
Les designs sont classiques et soignés. Ca peut plaire. J'apprécis le fait qu'ils résistent à la tendance générale de faire des montres d'homme géantes (ils ne dépassent pas 40 mm) et des montres de femmes minuscules (ils ne vont pas sous les 32 mm).

sinon une orient envoy : 250 €, 10.5mm d'épaisseur, mouvement seiko. Mais pas de verre saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:06

Je me permets une petite rectification : il n’y a jamais de calibre Seiko dans une Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:09

Oui orient est une filiale de seiko mais a ses propres mouvements (j'imagine qu'ils partagent néamoins certaines choses avec ceux de la maison mère?)
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 4:17

Cyramina a écrit:
Oui orient est une filiale de seiko mais a ses propres mouvements (j'imagine qu'ils partagent néamoins certaines choses avec ceux de la maison mère?)
Orient fait parti du groupe Seiko-Epson Corporation, et non de Seiko qui comme Orient n'est qu'une filiale de ce groupe.
Orient jouit d'une totale indépendance et jusqu'à preuve du contraire tu ne trouveras rien de chez Seiko sur une montre Orient et vice versa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Acquisition montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition montre   Acquisition montre - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:18

Voici la montre auto la plus fine du monde ! 2mm  Mr. Green 
Mais je pense, qu'on ne rentre plus dans le budget initial…  clown

Acquisition montre - Page 2 Unname14
Edit: je confirme, il n'y a aucune pièce commune entre Seiko et Orient. Peut-être au niveau des commandes d'acier ou autres, mais ce n'est même pas sûr .
Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acquisition montre Hamilton
» 1re acquisition montre (Tissot)
» conseil avant acquisition montre
» Acquisition montre 500-900€ automatique / manuelle
» Acquisition montre automatique Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: