FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet Exagone, la mal-aimée ?

Aller en bas 
+16
vivarais
renaud2
mattlamenace
tof-fvt
Fred7990
matt210192
tudor
ashivan64
L&S
mitch29
ZEN
AntoninFr
NaKKdry
Nico1293
Sébastien V.
Milannimes
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:39

Péquignet est maintenant bien connu pour ces superbes mouvements Manufacture.


Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 0010

Mais cette marque a aussi d'autres montres dans différentes gammes.Voici l'Exagone.

 
Mais cette maison est aussi réputée pour ne pas manier au mieux les outils de communication !
Remarquez que je préfère qu’ils soient meilleurs horlogers que communicants, m’enfin…
 
Bref cette Exagone (sans H…) est apparue sur le net avec une photo de piètre qualité et c’était le modèle rouge…
 

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 010
 
Le départ n’a donc pas été fameux pour cette montre de 41 mm équipée d’un mouvement suisse Sellita SW200.
Avec le cadran blanc elle présente pourtant bien…
 

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 0110
 

Elle dispose d’une pas banale glace saphir hexagonale avec anti-reflet.
 

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 0610
 

D’une couronne siglée, elle aussi hexagonale
 

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 0310
 

D’un fond plein avec la fleur de lys
 

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 0410
 

Et d’une boucle déployante
 

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 0510
 

Le bracelet présente, à mon gout, le défaut d’être propriétaire…
 

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 0910
 

Au final c’est une montre qui a une certaine présence du fait de sa glace très particulière mais que je trouve un peu grande sur mon poignet de 18 cm.
 

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 0710

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 0810
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:34

N'est-ce pas le modèle qui était proposé lors de la vente aux enchères au profit de la fondation des hôpitaux de France ?

Quoiqu'il en soit, tout en étant différente de ce que j'aime chez Pequignet, elle est très agréable à regarder. Originale, du coup de part sa forme. 
La version blanche est ma préférée. La date bien plus discrète. Le contraste des aiguille et index avec le fond du plus bel effet. 
J'imagine que avec la blanche et la rouge, il existe une déclinaison bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 6:20

J'aime beaucoup ce que fait Pequignet. Ca reste beaucoup trop gros pour moi, mais je suis de pres au cas ou ils pensent aux poignets de poulets...
Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 4700443S-30-1

Sportive à 1000e avec un sellita.

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 4460443CN
Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 4450473CB

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 4810473CB


Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Dscf0822
ma préféré, mais n'est plus au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 6:38

Ce sont des mouvements Seiko dans ces derniers modèles il me semble ?

En tout cas, pour un budget autour de 100 € voire moins, elles ont un belle mine d'après moi
Mais ce sont des modèles très méconnus, même sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 6:41

Oui, il me semble que c'est l'équivalent du 4R15
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 6:45

Sébastien V. a écrit:
N'est-ce pas le modèle qui était proposé lors de la vente aux enchères au profit de la fondation des hôpitaux de France ?

C'est bien celle-ci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 6:57

Nico1293 a écrit:
Ce sont des mouvements Seiko dans ces derniers modèles il me semble ?

En tout cas, pour un budget autour de 100 € voire moins, elles ont un belle mine d'après moi
Mais ce sont des modèles très méconnus, même sur FAM

Je te trouve un peu radin pour le coup Mr. Green

Très bonne idée ce beau fond plein pour masquer le mouvement sans grand intérêt.
Pas fan des cornes en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 7:17

Nico1293 a écrit:
Ce sont des mouvements Seiko dans ces derniers modèles il me semble ?

En tout cas, pour un budget autour de 100 € voire moins, elles ont un belle mine d'après moi
Mais ce sont des modèles très méconnus, même sur FAM

Tu voulais dire 1000€, non ? Mr. Green 
Elle est proposée à 1300€ sur leur site.

J'aime bien ce modèle mais je verrais bien un modèle plus petit pour femme.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:25

AntoninFr a écrit:


Tu voulais dire 1000€, non ? Mr. Green 
Elle est proposée à 1300€ sur leur site.

J'aime bien ce modèle mais je verrais bien un modèle plus petit pour femme.

Ahah oui pardon, 1000€ évidemment. A 100€, ce serait une jolie affaire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:54

A 100€, il n'y a plus de mal-aimée ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:05

J'avoue ne pas apprécier cette Exagone, pire je la trouve très moche. Elle me rappelle des montres bon marché que faisait d'ailleurs Péquignet et qui étaient vendues à droite et à gauche.

Je le dis et j'espère que l'on ne m'en voudra pas mais je suis sceptique de manière générale sur Péquignet, son avenir, la qualité, le SAV, la communication... Tout me semble un peu sommaire dans cette maison.

Mais je suis sans doute trop exigeant. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:01

Je pense que pour réaliser leur désir de produire une montre vraiment française avec mouvement manufacture, ils sont obligés de faire du complément en vendant des montres avec calibre Seiko/sellita moins cher, et du quartz, sans lésiner sur la qualité, pour faire du chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:58

ZEN a écrit:
J'avoue ne pas apprécier cette Exagone, pire je la trouve très moche. Elle me rappelle des montres bon marché que faisait d'ailleurs Péquignet et qui étaient vendues à droite et à gauche.

Je le dis et j'espère que l'on ne m'en voudra pas mais je suis sceptique de manière générale sur Péquignet, son avenir, la qualité, le SAV, la communication...  Tout me semble un peu sommaire dans cette maison.

Mais je suis sans doute trop exigeant. Chinois

Je ne vois pas trop ce que tu reproches à Pequignet sur sa communication, son SAV ou sa qualité Zen  quid 2 
Ou alors j'ai manqué un épisode (ou deux) quelque part  Neutral

Tu as des exemples ?

Je suis la marque sans en être totalement fan mais je trouve qu'ils ont le mérite de proposer des montres avec de la personnalité, le tout avec un calibre manufacture. Le fait que ça soit français me fait espérer que cette marque perdurera
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:03

Pour moi Pequignet propose quand même l'un des plus beaux mouvements du marché, et les montres de la gamme manufacture méritent qu'on s'y arrête. C'est plutôt beau et bien fini je trouve. 
Après, la gamme standard c'est tout autre chose, et c'est peut-être une difficulté pour cette maison de faire cohabiter les deux... À mes yeux cette hexagone n'a effectivement pas grand intérêt, ça ressemble surtout à une montre de galerie commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 21:16

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? 041010

Elle a un bien beau fond gravé cette Exagone  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 22:16

ZEN a écrit:
J'avoue ne pas apprécier cette Exagone, pire je la trouve très moche. Elle me rappelle des montres bon marché que faisait d'ailleurs Péquignet et qui étaient vendues à droite et à gauche.

Je le dis et j'espère que l'on ne m'en voudra pas mais je suis sceptique de manière générale sur Péquignet, son avenir, la qualité, le SAV, la communication...  Tout me semble un peu sommaire dans cette maison.

Mais je suis sans doute trop exigeant. Chinois

N est pas Augarde qui veut ! Wink
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tudor
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/10/2007

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:37

Le modèle Exagone est magnifique, qu'elles sont les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:04

C'est noté dans la présentation: 41 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:08

L&S a écrit:


Elle a un bien beau fond gravé cette Exagone  cyclops


Relativement simple mais bien préférable à une vision sur un mouvement sans intérêt...

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Dscf0420
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:09

Péquignet c'est la marque qui ne communique pas. Je les ai soutenus personnellement quand ils ont été en difficulté et depuis pas de nouvelles. La com est inexistante.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. J'ai plus facilement le contact avec les CEO des grandes maisons suisses, toutes … mais pas Péquignet !  

J'attends d'avoir été remarqué et après, j'y jetterai un œil mais pour le moment, la marque me laisse indifférent et je m'en tiens à ce que je sais, pas par eux puisqu'ils ne communiquent pas, et ce que j'en sais n'est pas positif.

Quand je regarde leurs montres Exagone, je n'apprécie pas.

Donc qu'on ne me chante pas les louanges de cette marque, je n'en ai rien à battre et réciproquement comme on dit.

Quant aux critiques de ma position à leur égard, je les range avec mon dossier Péquignet Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Blunt_gi

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:28

Donc tu n'aimes pas Pequignet parce qu'ils n'ont pas de contact avec toi.

"et ce que j'en sais n'est pas positif. " 

Du coup, que sais-tu d'eux ? Car j'ai rarement lu des choses négatives à leur sujet justement et c'est intéressant d'avoir tous les points de vues selon moi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:30

J'ai déjà évoqué ce sujet par ailleurs et je ne consacrerai pas plus de temps à Péquignet. Désolé mais il y a tant d'autres maisons et sujets bien plus dynamiques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:31

Ok ok  Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:44

J'ai eu en main celle de manivel, la Ranelagh, gamme low budget avec le seiko NH35a (pas le 6r15 ou le 4r35) c'est plutôt bien fini au niveau du boitier et du bracelet je suis resté insensible au look design de celle ci toutefois.

Le must c'est les versions anniversaire de chez Steph qui sont juste à tomber. Clairement de la haute voltige dans la réalisation du mouvement et des diverses finitions qui sont très proche de grandes maison qui ne font que communiquer elles ... parfois mieux vaut se taire et agir...
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Péquignet Exagone, la mal-aimée ? Empty
MessageSujet: Re: Péquignet Exagone, la mal-aimée ?   Péquignet Exagone, la mal-aimée ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:04

D'une manière générale je ne suis pas fan de leurs designs et celle la ne fait pas exception. 

Je ne parle pas de mouvement ou de finition qui ont l'air au niveau.  Mais franchement cette marque ne m'attire pas du tout. 

Pour le prix de leurs modèles j'ai toujours une meilleure alternative (sans rentrer dans le débat : oui mais le mouvement, oui mais les finitions comparés à untel ou untel...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Péquignet Exagone, la mal-aimée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Pequignet Exagone
» Breguet, la mal aimée ?
» Une Zénith mal aimée ?
» Quelle montre pour votre dame...?
» Montre mal aimée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: