FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre mal aimée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbatruk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2006

Montre mal aimée Empty
MessageSujet: Montre mal aimée   Montre mal aimée EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:36

J'ai remarqué que si PAtek faisait l'unanimité, la collection Golden ellipse était boudée sur les forums (il semble qu'en magasin elle marche bien).

Pourtant cette montre est originale dans sa forme, son cadran bleu et elle a exactement le meme mouvement que la Calatrava.

En plus c'est LA Patek car leur montre la plus vendue et la + reconnaissable de par sa forme, un peu comme la SUB chez Rolex ou la RO chez AP ou la Tank chez Cartier.

La Calatrava, meme si c'est une belle montre, reste une montre ronde banale avec des cornes visibles. Elle ressemble à 50 autres montres haut de gamme et pour le commun des mortels à la montre vendu chez Monoprix pour 15 euros.

Bref, je ne comprends pas cette engoument pour la Calatrava et cette abandon de l'ellipse.

Pensez vous que lorsque la mode des montres ovales va revenir (car tot ou tard elle va revenir), l'ellipse sera une montre aussi cotée par les collectionneurs que n'est aujourd'hui la Calatrava?

Je parle particulierement des Ellipses anciennes des années 1970 dont certaines sont assez larges et donc non ridicules en taille comparées aux normes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Montre mal aimée Empty
MessageSujet: Re: Montre mal aimée   Montre mal aimée EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:17

barbatruk a écrit:

...
La Calatrava, meme si c'est une belle montre, reste une montre ronde banale avec des cornes visibles. Elle ressemble à 50 autres montres haut de gamme et pour le commun des mortels à la montre vendu chez Monoprix pour 15 euros.

Bref, je ne comprends pas cette engoument pour la Calatrava et cette abandon de l'ellipse.

Pensez vous que lorsque la mode des montres ovales va revenir (car tot ou tard elle va revenir), l'ellipse sera une montre aussi cotée par les collectionneurs que n'est aujourd'hui la Calatrava?

Je parle particulierement des Ellipses anciennes des années 1970 dont certaines sont assez larges et donc non ridicules en taille comparées aux normes actuelles.

ah ah ah

T'y va un peu fort mais bon ...

La Calatrava ne sonne vraiment pas cheap je trouve. Par contre c'est vrai qu'elle est discrète et c'est ce qu'on lui demande !
La vrai classe c'est bien le non ostentatoire !
La 1815 c'est pareil ... la sobriété etc ...

Qui a dit que finalement la montre est parfaite lorsqu'on ne peut plus rien lui enlever ?

Pour la forme ronde elle sera pour moi la plus populaire, la plus indémodable pour une raison très simple :
Les pignons sont rond ! tout le mécanisme est construit sur le cercle, et le défilement des aiguilles marque un cercle.
Dès lors .. la forme ronde s'impose d'elle même. Ce n'est pas une question de gout, c'est une évidence Mr.Red

J'aime un peu moins les montres carrées (à part la reverso) quand aux formes ovales ... je ne suis pas fan scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre mal aimée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour votre dame...?
» Péquignet Exagone, la mal-aimée ?
» Une Zénith mal aimée ?
» Zenith Class El Primero : mal aimée ?
» Vulcain manufacture mal aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: