FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2

Aller en bas 
+63
Max_70
Flexy
Nouch30
Bidule8900
hercule poirot
KrissBZH
greg-down
_james_
yetiman
Pascab
Ishtar
SNSM9187
L&S
andy21fr
trinita
gwauthie
Denis la malice
Radi Caldwell
fredum
merlingriffon
NicolasCaladois
paj20
casimir79
toutatis
Peulo
req
sylvain@45
chesney75
azulseco
Basics
Yajoan
Basyl177
Phil Traère
MOG-REVERSO
Michael29
DON
Michel7506
Faceless Man
Raxevis Arcofin
Yann Riquier
Shoub92
Kerangaro
broncos
Ganesh
tartine.74
atamatik
Franck10
vodka31
Morubozu
eco
jlg
Phicha
SR68
Leopal
osswald
esteban AdM
romuald21
Dang
victor65
lowendalblades
olivier2412
spinaphil
Rirido
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty16/2/2021, 21:26

Yajoan a écrit:
L'eggmaster c'est vraiment ma préférée clown

Pour la petite histoire, Fabrice Pougez m'a rapporté que cette petite phrase inscrite sur le cadran ("le temps passe et les oeufs durent") avait failli lui coûter une embrouille avec Daniel Prévost. Heureusement, l'histoire s'est bien bien terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty16/2/2021, 21:48

Et en plus cette montre a une vraie (petite) histoire. Merci pour le partage de cette anecdote, je l'aime encore plus bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty17/2/2021, 07:57

Y’a qu’a !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty17/2/2021, 21:35

cuire des oeufs ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty17/2/2021, 22:16

Cette montre est un petit délire totalement assumé. Moi j’ai bien ri en la découvrant : cela change des présentations et des communiqués habituels du secteur.

Un bon point pour le buzz dans tous les cas qui a été jusqu’à interpeller Hodinkee de l’autre côté de l’Atlantique qui, à ce qu’il parait, a bien partagé le second degré. Cela permet surtout de découvrir les autres montres solides de la marque.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Basics
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2020

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 04:30

MAT fait des montres intéressantes,dommage de se couper d'une partie de la clientèle en faisant des couronnes à 9H

La montre oeuf,le ridicule ne tue pas  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 04:40

Basics a écrit:
MAT fait des montres intéressantes,dommage de se couper d'une partie de la clientèle en faisant des couronnes à 9H

La montre oeuf,le ridicule ne tue pas  Mr. Green

Pourquoi se priver de clientèle ?  Incompréhensible
Déjà, toutes leurs montres ne sont pas Destro (couronne à gauche). Ils proposent les deux.
Ensuite, je suis droitier, porte mes montres au poignet gauche et j'apprécie malgré tout d'avoir la couronne à gauche sur ma Pro Diver...
C'est original et très confortable. Si certains ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, tant pis pour eux  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Basics
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2020

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 05:03

L&S a écrit:


Pourquoi se priver de clientèle ?  Incompréhensible
Déjà, toutes leurs montres ne sont pas Destro (couronne à gauche). Ils proposent les deux.
Ensuite, je suis droitier, porte mes montres au poignet gauche et j'apprécie malgré tout d'avoir la couronne à gauche sur ma Pro Diver...
C'est original et très confortable. Si certains ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, tant pis pour eux  Rolling Eyes


La plupart des modèles que je trouve intéressant ont la couronne à 9H.
Je suis gaucher et j'ai toujours porté ma montre à gauche avec couronne à 3H.
Pour l'originalité on repassera,quant au confort c'est à l'appréciation de chacun.Moi je déteste.

C'est bien ce que je dis.MAT se prive de clientèle avec ces modèles couronne à 9H.Ou alors il faut rajouter une option de choix.En allant sur leur site,et en voyant ces modèles j'ai cherché si la possibilité de choisir était faisable et bien non rien trouvé.J'ai zappé direct.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 05:20

Le règle est d'avoir couronne à droite il me semble... non ?
Et quand tu plies ta main ou que tu t'appuies quelque part, si tu portes à gauche avec couronne à droite, tu n'as pas remarqué que tu avais la couronne qui te rentrait dans la main ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Basics
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2020

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 05:23

L&S a écrit:
Le règle est d'avoir couronne à droite il me semble... non ?
Et quand tu plies ta main ou que tu t'appuies quelque part, si tu portes à gauche avec couronne à droite, tu n'as pas remarqué que tu avais la couronne qui te rentrait dans la main ? ...

Quelle règle?  

Je porte ma montre ajustée,pas comme une gourmette.La couronne ne rentre pas dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 06:55

Basics a écrit:


Quelle règle?  

Je porte ma montre ajustée,pas comme une gourmette.La couronne ne rentre pas dans la main.

La règle : l'usage quoi. 95 % des montres, ou davantage.  Ce qui fait qu'avoir une couronne à gauche est original, en plus d'être confortable. Particulièrement si tu portes tes montres ajustées (comme moi d'ailleurs).
Mais je vais m'arrêter là car j'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre. Tu as des tas d'autres marques qui font de bonnes montres outils et/ou tactiques avec couronne à droite, ce n'est pas ce qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 08:16

J’ai découvert MAT en essayant une montre avec couronne à gauche . Moi qui porte habituellement des modèles « classiques » avec couronne à droite j’ai été immédiatement conquis . C’est un vrai confort. Cela a même orienté mon choix lors de l’achat de ma Monaco (calibre 11 ou 12). 
MAT ne se prive d’aucune clientèle par cet aspect , mais uniquement par le mode de distribution. S’il y avait plus d’ AD ils en vendraient plus. Car avec MAT , l’essayer c’est l’adopter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basics
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2020

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 08:27

casimir79 a écrit:
J’ai découvert MAT en essayant une montre avec couronne à gauche . Moi qui porte habituellement des modèles « classiques » avec couronne à droite j’ai été immédiatement conquis . C’est un vrai confort. Cela a même orienté mon choix lors de l’achat de ma Monaco (calibre 11 ou 12). 
MAT ne se prive d’aucune clientèle par cet aspect , mais uniquement par le mode de distribution. S’il y avait plus d’ AD ils en vendraient plus. Car avec MAT , l’essayer c’est l’adopter.


Déjà d'un avec moi,et je ne pense pas être un cas unique.
J'ai eu l'occasion d'essayer la pelagos lhd et bien impossible.La classique couronne à 3H me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 08:34

En tout cas, elle est tres bien pour le pdj 😁
-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Imag1170
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 11:03

Sans porter de jugement sur les choix de production et/ou de choix de clientèle, j'avoue que la couronne à gauche, je n'aime pas.
Comme je suis en plus un garçon difficile et que mon poignet de bucheron norvégien ne supporte que les diamètres 41 ou 42, je me suis rendu compte qu'en effet, la plupart des modèles qui m'attirent ne me vont pas.
C'est dommage. La verte de paj20 me fait littéralement baver.
Peut-être qu'un essai me convaincrait.
Cela dit, ils ne sont pas les seuls à faire des choix de production, ce qui est bien compréhensible : les chronos Yema en 39, par exemple me sont interdits par mon docteur  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty18/2/2021, 12:49

... je ne connais pas ton tour de poignet mais il faut les essayer. Avant de le faire, et d'avoir eu une Panerai en 44, jamais je n'aurais pensé acheter une montre de cette taille. J'aurais dit "trop grand", "trop épais" ou "trop lourd"... et au final la montre se pose merveilleusement sur le poignet. Du fait des cornes assez courtes ça ne déborde pas et le confort est optimal. De ce point de vue, je retrouve le confort de ma Pam 590 et son boîtier Bettarini aminci.
J'ai aussi remarqué que les cornes étaient percées très haut, afin je suppose d'y monter des bracelets relativement fins et souples, ce qui participe grandement au confort.
Pour être honnête j'ai tellement été conquis par ma Pro Diver qu'une seconde MAT devrait arriver sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty24/2/2021, 09:24

... la seconde MAT en question  Wink

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 20210213
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty24/2/2021, 11:20

Ça y est ? tu es re-passé chez MAT ? -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Blunt_gi
Félicitations pour ce choix !
Bulles Bulles Bulles

Ce cadran vert est vraiment beau ! thumleft
Tu as pris quoi comme straps ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty24/2/2021, 14:55

Et encore Sylvain, le verre saphir étant bombé j'ai du mal à le prendre en photo  Mad 
Mais oui, ce vert est très réussi. Il joue superbement avec la lumière.
Cette fois je ne me suis pas rendu rue Vignon. Ils sont passés à la nouvelle collection chez MaT et je n'étais pas sûr de vouloir une aiguille orange en plus d'un cadran déjà clivant en terme de colori. Je pense avoir dégoté la dernière "green" avec aiguilles unies  Smile
Pour les straps, je n'ai pas eu le choix : cuir cognac, velcro noir et rubber vert. Le cuir sable des photos est celui de la Pro Diver. Dès que je peux je la passe sur croco ou veau lisse un peu plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty24/2/2021, 14:56

... avec sa copine  flower

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 20210214
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty24/2/2021, 15:01

Chouette duo ! thumleft Wink
Les deux montres ont la même dimension d'entre-corne ? Tu peux utiliser les 6 straps sur les 2 modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty24/2/2021, 16:18

Yes même entrecorne de 24mm. Les cornes sont plus épaisses sur les Pro Diver par contre (ce qui leur sied bien cela dit). Tous les bracelets sont interchangeables, de fait.

Edit : 24mm... pas 22mm  Rolling Eyes
Ce qui fait que je peux passer les straps de ma PAM dessus et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 422
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty24/2/2021, 20:21

Pascab a écrit:
Diver300 by Matwatches !
-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Image541

Je parcours une énième fois ce fil... Tellement de belles choses !  bravohap

Par curiosité, combien de cornes à cornes sur cette Diver 300 ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty24/2/2021, 20:47

L&S a écrit:
... la seconde MAT en question  Wink

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 20210213
J’aime beaucoup
C’est quoi la réf ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2   -Qt - Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2 - Page 13 Empty24/2/2021, 22:09

Ishtar a écrit:


Je parcours une énième fois ce fil... Tellement de belles choses !  bravohap

Par curiosité, combien de cornes à cornes sur cette Diver 300 ?

Mesuré à l'instant au pied à coulisse : corne à corne de 50mm Wink


chesney75 a écrit:

J’aime beaucoup
C’est quoi la réf ?

Merci.
Alors attention... c'est long... [size=35]URBAN CLUB G... référence AG7 XL A2  Chinois [/size]
[size=35]La nouvelle collection des Urban Club a la petite seconde orange.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres MATWATCHES - Mer Air Terre - tome 2
Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres MATWATCHES - Mer Air Terre
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative - tome 2
» VICENTERRA GMT-1 T1 5555
» ZENITH
» Les montres Zenith de l'armée de terre anglaise et allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: