FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Breitling fait de la bonne communication !

Aller en bas 
+16
atamatik
herge81
tépépé
tomducat
foversta
Lambrusco_origan
-Slayer-
paysdoufs
lithium
prismatic
DUF
boblinux31
lord of breit
antoflo
Jabiru
ZEN
20 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyVen 1 Mai - 18:14

Breitling a fait évoluer intelligemment son site internet. La marque qui évite l'excitation inutile sur les réseaux sociaux livre des éléments d'histoire de ses modèles et c'est une très bonne idée ! A suivre donc !

https://www.breitling.com/fr-fr/heritage/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyVen 1 Mai - 18:19

ZEN a écrit:
Breitling a fait évoluer intelligemment son site internet. La marque qui évite l'excitation inutile sur les réseaux sociaux livre des éléments d'histoire de ses modèles et c'est une très bonne idée ! A suivre donc !
J’aime beaucoup, sobre et plein d’Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyVen 1 Mai - 19:06

C'est intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyVen 1 Mai - 19:20

J'avais également remarqué que leur site avait évolué positivement, après un gros creux. Très captivant, et enfin proche des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyVen 1 Mai - 19:36

Tout a fait d'accord avec toi Zen, en tout cas , moi c'est le genre de com qui me parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyVen 1 Mai - 21:22

Oui effectivement, merci pour l'information; une bonne approche!
Revenir en haut Aller en bas
prismatic
Nouveau
prismatic


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2009

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptySam 2 Mai - 9:52

Passionnant ce contenu, merci pour le partage ! Plus le temps passe et plus je réalise que ce sont ces montres emblématiques, objets évocateurs d'une histoire, dont on ne se lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptySam 2 Mai - 10:16

Très bien ce contenu.

Enfin une bonne communication de la part de Breitling, car jusqu'ici depuis 2017 c'était assez catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptySam 2 Mai - 11:01

Et considérez vous privilégié, amis francophones, car cette section du site est uniquement dispo en ENG, FRA et chinois! Pas d’allemand, pas d’espagnol, pas de japonais...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptySam 2 Mai - 16:59

C'est encore très succinct mais enfin une idée pleine de bon sens et dédiée à la clientèle première de la marque au milieu de la logorrhée de communication insupportable du nouveau PDG.
Revenir en haut Aller en bas
Lambrusco_origan
Membre Actif
Lambrusco_origan


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2020

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptySam 2 Mai - 21:17

La marque va dans le bon sens, à voir par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptySam 2 Mai - 21:35

Je rappelle aussi que Bretling est une des marques les plus présentes sur les réseaux sociaux, on peut faire l'un et l'autre. Je ne passe pas un moment sur Instagram sans que Breitling, ou Breitling France, ou Georges Kern ne communique quelque chose. C'est selon moi une des 2/3 marques les plus actives sur Instagram et de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptySam 2 Mai - 21:40

J’ai jamais aimé cette marque perso mais je reconnais que ce nouveau site est fort bien réalisé et me donne envie , à tout le moins , d’en savoir un peu plus sur l’histoire des montres Breitling .
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptySam 2 Mai - 21:41

foversta a écrit:
Je rappelle aussi que Bretling est une des marques les plus présentes sur les réseaux sociaux, on peut faire l'un et l'autre. 

Certes, mais je préfère avoir du grain à moudre plutôt que du Talc ® Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptySam 2 Mai - 22:02

Oui mais ce n’est pas mon propos. Mon propos est de dire que la réussite pour une marque globale est d’être présente sur différents thèmes et d’être capable d’adapter le contenu au contenant. Ne parler que d’histoire n’a pas de sens. Ne jamais parler d’histoire n’en a pas non plus. Breitling trouve un équilibre tout en étant très actif. C’est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptySam 2 Mai - 22:11

Il faut de tout en justes proportions, on avait saisi, merci FX. Wink

Ensuite, on a le choix de préférer ceci à cela. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyDim 3 Mai - 18:55

Oui et si on rajoute le fait que Kern réponde lui même sur IG aux questions/sollicitations, c’est assez rare pour être souligné, je connais peu de marques qui le fassent (surtout eu égard au volume de production)
Perso, le dynamisme de la marque depuis que Kern est la est plus que flagrant et à part les ratés du début (Navitimer 8, logo), je trouve que ça va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyDim 3 Mai - 19:02

Vintage vintage...

Ca a le mérite de présenter leur histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyDim 3 Mai - 19:20

Une petite vidéo assez sympathique et ludique sur l'histoire de Breitling pour ceux ne la connaissant pas...




Elle date un petit peu mais est plus ou moins toujours d'actualité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyLun 4 Mai - 11:21

GK a tellement commis d’erreurs à son arrivée qu’un peu de bon sens ne fait pas de mal.

GK semble se souvenir que la Manufacture BREITLING a eu une glorieuse histoire avant son arrivée.

GK semble se rendre compte que se fâcher avec la clientèle historique de la Manufacture n’était pas une des meilleures idées de son équipe Marketing / Communication.

GK semble se souvenir que BREITLING a une image aéronautique forte, et que cela plait tout de même à de nombreux clients.

GK semble se rendre compte qu’il est possible de communiquer sur son passé tout en se projetant dans le futur.

GK continue de faire des erreurs, notamment en investissant pas sur une autonomie technique quant aux mouvements "in house".

Il y a du mieux, mais un site internet repensé et modernisé ne fera pas tout. Mais cela va dans le bon sens qui a cruellement fait défaut à GK depuis tant de mois.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyLun 4 Mai - 11:50

Cette notion de clientèle historique m’a toujours fait sourire ! Sachant que Breitling a plus de 100 ans, j’ai quand même l’impression que, sauf si de porter une Breitling au poignet rend immortel, cette clientèle historique se trouve exclusivement dans les cimetières et qu’elle est donc une cible marketing qui a plus la main sur un cercueil que sur un portefeuille.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyLun 4 Mai - 12:02

KrissBZH a écrit:
Cette notion de clientèle historique m’a toujours fait sourire ! Sachant que Breitling a plus de 100 ans, j’ai quand même l’impression que, sauf si de porter une Breitling au poignet rend immortel, cette clientèle historique se trouve exclusivement dans les cimetières et qu’elle est donc une cible marketing qui a plus la main sur un cercueil que sur un portefeuille.

Stéph.

Dans le terme "clientèle historique" il faut entendre la clientèle européenne et la clientèle américaine.

Comme beaucoup de CEO d’autres marques, GK avait oublié que c’est grâce à cette "clientèle historique" que la Manufacture a vécu.

La "clientèle asiatique" pour ne pas dire chinoise est très jeune historiquement pour la Manufacture, mais elle semblait constituer le nouvel eldorado, donc la "clientèle historique" a été fortement négligée ces dernières années.

Il ne faut pas oublier que la CHINE ne s’est ouverte à l’occident que depuis peu de temps au regard de l’Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyLun 4 Mai - 12:28

Même l'histoire de Breitling est courte au regard de l'Histoire.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyLun 4 Mai - 12:52

Eric67 a écrit:
Même l'histoire de Breitling est courte au regard de l'Histoire.  Incompréhensible

Effectivement ... mais le mouvement mécanique d’une montre n’a pas été inventé avant JC.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  Empty
MessageSujet: Re: Quand Breitling fait de la bonne communication !    breitling - Quand Breitling fait de la bonne communication !  EmptyMar 5 Mai - 19:53

KrissBZH a écrit:
Cette notion de clientèle historique m’a toujours fait sourire ! Sachant que Breitling a plus de 100 ans, j’ai quand même l’impression que, sauf si de porter une Breitling au poignet rend immortel, cette clientèle historique se trouve exclusivement dans les cimetières et qu’elle est donc une cible marketing qui a plus la main sur un cercueil que sur un portefeuille.

Stéph.

Breitling a été de 1979 à 2017 aux mains indépendantes de la famille Schneider qui y a imprimé une image et une identité forte, donc tout client "historique" actuel de la marque hors personnes de plus de 60 ans s'étant acheté leur première Breit' à 20 ans ont une certaine vision de la marque avec laquelle ils ont grandit et à laquelle ils sont attachés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Breitling fait de la bonne communication !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2021 quand même !
» Quand la communication des marques ne dépasse pas la muraille ... Billet
» quand Breitling était Breitling
» ai je fait une bonne affaire?
» j ai fait une bonne affaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: