FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)

Aller en bas 
+19
Manivel
Kox
O'Conner
MisterP
blowtorch
broncos
matt210192
Nico1293
dabu
Lamontretictac
Roseau
jacno1977
Jezza_06
Xaipe
ashivan64
Faceless Man
lelapin
adneim
paysdoufs
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2634
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 2 Mai 2020 - 11:40

Titre certes un peu racoleur, mais AMHA néanmoins vrai... Mr. Green


Dans le forum outre-Rhin, nous discutons actuellement l’arrivée prochaine de nouvelles variantes de la Certina DS200PH, et les « specs » sont quelque peu surprenant (en tout cas pour une marque suisse avec un SAV prouvé).


Un peu de lecture:
- en chinois: http://m.xbiao.com/20200420/57887.html
- en allemand: https://uhrforum.de/threads/neue-certina-varianten-der-ds200ph.432660/

Et qq photos - des nouvelles:
Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) 202004151586943140563
Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) 202004151586943139598
En comparaison de l'ancienne:
Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) 6194_m_rt
On aurait donc droit, pour la deuxième génération des DS200PH, à :

  • une plongeuse donnée pour 200m
  • un design « néo-vintage » réussi et vendeur
  • du verre saphir (au lieu du plexi de la première réédition)
  • une lunette céramique (également nouvelle, car alu avant)
  • un calibre Powermatic avec 80 heures de RdM (battant à 3 Hz)
  • le tout pour moins de 900 EUR prix de liste...

(NB: A prendre avec des pincettes car infos issues de sources pour l'instant non-vérifiées)

Je sais que nous sommes nombreux ici à nous offusquer de l’escalade des prix de nos jouets - alors il me semble important d’également signaler quand une marque/un groupe fait un effort. Et la SG se distingue certainement (au moins récemment) dans ce domaine thumleft

Je ne vois tout simplement, à l’heure actuelle, aucune autre marque suisse « de renom » qui s’aventure de la même façon sur le terrain ultra-compétitif des plongeuses de marque de moins de 1000 EUR, où Seiko règne en maître. 
(NB: Oui, il y a certaines Midos, mais leur diffusion reste quand même confidentiel. Idem pour Squale, qui ne bénéficie pas de l’appui d’un grand groupe industriel...)
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 2 Mai 2020 - 11:58

Y'a Hamilton et Glycine également…

Et la gamme de plongeuse Seiko commence à 250€ à peu près, on est pas vraiment sur les même fourchettes.

Je ne suis pas fan du design avec cette lunette surchargée et ce large rehaut neutre mais ça c'est perso et il est vrai qu'au moins le design est original.

Après je ne pense pas que Seiko n'ai a se sentir en danger pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2634
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 2 Mai 2020 - 12:54

Les goûts et les couleurs...

Ceci dit - avec les Seikos à 250 EUR on est quand même très loin du compte en termes des specs. Une Sumo nouvelle génération (et donc avec lunette céramique et verre saphir, « mais » 6R15/35) est à environ 700 EUR, il me semble (?)
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 2 Mai 2020 - 13:33

La première du nom était vendue moins de 600 euros en Suisse, avec le Powermatic aussi. C'était une excellente alternative aux plongeuses japonaises. A 900 euros?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2634
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 2 Mai 2020 - 13:58

675 CHF, il me semble... Avec lunette alu et plexi.

Là, on parle de 880 EUR pour les nouvelles dans le forum allemand, mais j’ignore pour quelle variante de bracelet.

J’imagine que le bracelet mesh (comme chez l’ancienne) ou le PVD vont augmenter le prix un petit peu. Mais il devrait aussi être possible de les toucher un peu en dessous du prix de liste, aux alentours de 800 EUR, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 2 Mai 2020 - 14:07

Actuellement, 695.- avec le nato et le cuir et 745.- avec le mesh. Je me souviens qu'au lancement, la PH200 était beaucoup moins cher en Suisse que dans les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2634
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 2 Mai 2020 - 14:35

Enfin - disons qu’il n’y avait pas de surtaxe « gros pouvoir d’achat en CH » et que ça reflétait correctement la différence de TVA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 9 Mai 2020 - 0:21

Les photos que je viens de voir sur Instagram sont plus flatteuses

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Screen12
Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 9 Mai 2020 - 0:24

Bonjour,
Merci pour le partage  Wink

Je les trouve plutôt réussies et le prix plutôt correct, a-t-on une idée de la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 9 Mai 2020 - 9:45

La certina ds action est actuellement à toujours été positionné aux alentours de 900€.
Je ne sais pas pour cet ancien modèle mais c est le niveau de gamme usuel de certina il me semble.

Alors oui, on ne peut que saluer le fait que la gamme tarifaire n évolue pas.

Par contre, faire le parallèle avec Seiko montre seulement que c est la gamme seiko qui a évolué et enflée en tarif (tout en conservant ses modèles aux alentours de 500€)
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 9 Mai 2020 - 10:07

Roseau a écrit:
a-t-on une idée de la taille ?

Très probablement les 42,8mm de la précédente, certainement pas moins le mouvement et la techno d'emboitage restant identiques.

La lunette est jolie mais si les aiguilles restent dorées c'est clairement un embourgeoisement.

Comme mentionné, le rehaut m'a sauté aux yeux et rend le cadran riquiqui, un effet du verre saphir comme sur la Speed ?

Après cela démontre que le qualitatif et le plaisir des yeux peuvent se trouver dans des tranches de prix acceptables.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 9 Mai 2020 - 11:29

Niveau concurrence des japonaises on est encore loin.
Celle qui a tapé fort c’est la nouvelle Mako.

Elle démonte les Seiko de la tranche 5, et supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 9 Mai 2020 - 11:39

Ces Certina sont très belles, 
puis au niveau du mouvement, 80 heures de réserve de marche, et précision niveau COSC, c'est ce que donne ce mouvement dans ma Hamilton, elle n'avance même pas d'une seconde par jour !, C'est super appréciable et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 9 Mai 2020 - 16:51

@Xaipe : merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptySam 9 Mai 2020 - 23:03

Très sympa cette Certina, j'aime beaucoup la couronne, plus qualitative à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2634
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:18

Encore un peu de lecture et la photo d‘IG en plus grand:
https://www.gmtpost.com/post/the-new-certina-ds-ph200m-price-pictures-and-specifications
Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) 72e0bc0e-e3ac-4180-9531-597a819f6a75

Ça donne toujours envie... Je suis juste curieux - étant donné que Certina ne semble pas avoir changé les dimensions - si la lunette bombé et le verre saphir changeront la perception de la taille. AMHA, la première version pêchait par 1 à 2mm de trop. Pas tellement sur le papier, mais au poignet.

Xaipe a écrit:
Comme mentionné, le rehaut m'a sauté aux yeux et rend le cadran riquiqui, un effet du verre saphir comme sur la Speed ?
Je pense aussi. Potentiellement plus visible sur des photos que dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:18

Sympas surtout vu que toutes les seiko même jusqu'à 2000e sont réglées et huilées à la truelle
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:10

dabu a écrit:
Sympas surtout vu que toutes les seiko même jusqu'à 2000e sont réglées et huilées à la truelle

Chez Seiko Paris cette semaine, un vendeur m'a pourtant assuré que les montres étaient super bien réglés, malgré les specs assez larges...

"Pas plus de 6 sec/j Monsieur"  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:16

on en parlait justement avec des fameurs sur un groupe perso et clairement seiko à de la concurrence. Certina est une très bonne marque dommage qu'elle  ne soit plus distribué en france. Vraiment hâte d'aller l'essayer sur Geneve il y a aussi la Doxa sub 200 et la squale 1521 qui ont de quoi donner des sueurs froide aux seiko
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:44

C'est clair, Seiko doit trembler...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:46

broncos a écrit:
C'est clair, Seiko doit trembler...Laughing


J'allais le dire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:06

Nico1293 a écrit:


Chez Seiko Paris cette semaine, un vendeur m'a pourtant assuré que les montres étaient super bien réglés, malgré les specs assez larges...

"Pas plus de 6 sec/j Monsieur"  Rolling Eyes


Je connais aucune Seiko qui offre cette précision, ton vendeur de Seiko Paris parle comme mon vendeur Seiko de Lyon, j'avais acheté une Seiko Landmaster à 2000 balles, elle devait être précise à moins de 5 secondes par jour, or elle dérivait de 14 secondes par jour. 
Pour avoir de la vraie précision, il faut aller sur Grand-Seiko, mais 6000 balles la montre.
Ma Hamilton Murph est autant précise que mes GS, voir mieux, et c'est 700 €.
Voir même ma West-End pour 300 euros, avec son ETA2824, ne dérive pas plus de trois secondes par jour.
La précision, c'est Suisse. De plus, des marques Suisses abordables comme Tissot, proposent pour moins de 1000 euros des mouvements avec spiral en silicium ou en nivachron, ça c'est vraiment cool, ça n'existe pas chez Seiko ni chez GS.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:38

Mon ex Sumo bleue (ancien modèle, avec le tant décrié 6R15C) , après révision chez mon horloger était à -3 ou -4s/J... Et son acheteur était enchanté de sa précision après achat...

Ma Seiko Presage SPB059J1 (calibre 6R27) est dans la même tranche de dérive lorsque je la porte sur plusieurs jours...

Donc affirmer de façon péremptoire que les Seiko ne sont pas (et/ou ne peuvent pas être) précises c'est juste : Rolling Eyes 

Ah et à l'inverse : mon ancienne Hamilton scuba après révision chez Hamilton était absolument in-réglable et n'était pas foutu de se stabiliser en dessous de -8s/J... Comme quoi !

Bien cordialement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:58

matt210192 a écrit:
on en parlait justement avec des fameurs sur un groupe perso et clairement seiko à de la concurrence. Certina est une très bonne marque dommage qu'elle  ne soit plus distribué en france. Vraiment hâte d'aller l'essayer sur Geneve il y a aussi la Doxa sub 200 et la squale 1521 qui ont de quoi donner des sueurs froide aux seiko

Les Doxa (les rééditions modernes) sont sympas, mais ca reste introuvable en Europe, ou en import US.
En ajoutant le port + la douane, on arrive sur des tarifs déconnants >2k. Ca ne vaut pas ça je pense.

J'etais intéressé par leurs 3 aiguilles, cadran orange ou noir, j'ai abandonné vu les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:38

MisterP a écrit:


Les Doxa (les rééditions modernes) sont sympas, mais ca reste introuvable en Europe, ou en import US.
En ajoutant le port + la douane, on arrive sur des tarifs déconnants >2k. Ca ne vaut pas ça je pense.

J'etais intéressé par leurs 3 aiguilles, cadran orange ou noir, j'ai abandonné vu les tarifs.
La doxa sub 200 est a 990euros et trouvable en suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Swatch Group crée une nouvelle enseigne d'horlogerie
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
» swatch group
» swatch group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: