FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures

Aller en bas 
+32
Flexy
gaban
PG8
metropolitan
MOG-REVERSO
Yajoan
knightofcydonia
Rirido
Fred7990
filgood69
KrissBZH
Aurelien16
Malvo
Cazela
EdixonMiranda
Ant.Z
Epicea
matt210192
olivier2412
dracula32
Abbadon
Jezza_06
Horsault
ft1000mp
Yvan-hoé
Tass2909
Théo16
M.Mitsuhirato
Milannimes
Lycad
bamboub
MaximeTnd
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
knightofcydonia
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2012

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty24/11/2020, 11:36

Même si le cadran est bien inspiré, je trouve cette CW plutôt réussie en matière de proportions.

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 CHRISTOPHER%2BWARD%2BC60%2BTrident%2BPro%2B600%2Bnew%2BBLUE%2B01

Plongeuse ? ou tu recherches un style autre ?
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty24/11/2020, 22:04

MaximeTnd a écrit:

Je suis complétement fan de la Seiko Alpinist, mais je déteste la lentille au niveau de la date, c'est vraiment un point rédhibitoire... J'ai lu sur le forum que cette lentille pouvait s'enlever, mais c'est aussi prendre un risque d’endommager la montre...

Après, pourquoi pas partir sur l'ancienne version qui ne possède pas de lentille, elle est très sympa également. Le seul point que je trouve dommage c'est qu'elle n'est pas équipé du mouvement 6R35, qui permet à la nouvelle Alpinist d'avoir 70h de réserve de marche.

Effectivement le cyclope fait débat et perso je n'aime pas trop. Comme indiqué j'ai l'ancienne version. Ce que je reproche à la nouvelle c'est le dateur blanc, amplifié (c'est le cas de le dire) par la loupe mais également le fond transparent qui accroit inutilement l'épaisseur sans compter qu'un 6R35 ou un 6R15 n'a vraiment rien de folichon. La réserve de marche supplémentaire du 6R35, bof bof, aucune utilité pour moi. Ce que je leur reproche à ces mouvements Seiko, c'est leur inconstance, leur irrégularité.
Le Miyota 9039 de la Baltic est beaucoup plus constant (régulier).
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty24/11/2020, 23:14

Encore une verte... avec une gueule d'aventuriere. Petite marque mais qui a déjà fait ses preuves
Boldr Expedition El Capitan. 41mm, 20 ATM, lunette interne rotative. Sellita, $599
A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 1600x1600_El-capitan_final_shadow_800x A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty25/11/2020, 09:06

knightofcydonia a écrit:
Même si le cadran est bien inspiré, je trouve cette CW plutôt réussie en matière de proportions.

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 CHRISTOPHER%2BWARD%2BC60%2BTrident%2BPro%2B600%2Bnew%2BBLUE%2B01

Plongeuse ? ou tu recherches un style autre ?
On a vu bien plus inspiré AMHA Mr. Green
Mais je ne peux que plussoyer. Mais le problème étant qu'elle est difficile à trouver si je ne dis pas de bêtises !

metropolitan a écrit:
Encore une verte... avec une gueule d'aventuriere. Petite marque mais qui a déjà fait ses preuves
Boldr Expedition El Capitan. 41mm, 20 ATM, lunette interne rotative. Sellita, $599
A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 1600x1600_El-capitan_final_shadow_800x A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Blunt_gi
Elles ont l'air top ces Boldr, la Venture a été proposée en première page mais celle-ci avec la date colle bien au CDC.
Même si 41mm, avec un lug to lug de 46 ça doit bien passer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MaximeTnd
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2020

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty25/11/2020, 09:57

Suite à l'annonce de notre président hier, je vais me rendre en boutique dans Paris ce Samedi pour essayer quelques modèles. Je pense passer chez Bucherer pour essayer les modèles de MAT et ORIS.

Avez-vous des boutiques à me conseiller qui proposent un large choix de SEIKO et YEMA ? (Pour tester l'Alpinist et la Superman notamment)
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty25/11/2020, 11:10

Méfies toi déjà qu'il ne faille pas prendre RDV pour rentrer dans les boutiques….
Revenir en haut Aller en bas
MaximeTnd
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2020

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty25/11/2020, 11:11

Oui, j'ai contacté Bucherer à ce sujet pour avoir confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty25/11/2020, 11:18

MOG-REVERSO a écrit:


- Seiko Alpinist coche toutes les cases, pour moi le cadran vert est à tomber. Seul défaut dans ton contexte, la lunette chromée (brillante) craint les rayures et autres chocs. A mon avis c'est plus une montre sport chic qu'une baroudeuse. Ils sortent une série limitée à 2020 exemplaires "mountain glacier" bleu acier vraiment attirante qui m'aurait bien fait craquer si je n'avais déjà ma verte.

La baby Alpinist peut être une alternative cependant je n'aime pas trop son cadran granité, ni ses index peints moins classieux que les index appliqués de sa grande soeur.


Bonjour à tous,
je suis d'accord, l'Alpinist est très belle, mais elle est plus sport chic que baroudeuse .

une vraie baroudeuse SEIKO mais plus produite (on en trouve encore quelques une en ligne,( neuve sur chrono 24 ) : Prospex land SRPA77K1 :
A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Seiko_31
A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Seiko_32


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty25/11/2020, 21:47

MaximeTnd a écrit:
Suite à l'annonce de notre président hier, je vais me rendre en boutique dans Paris ce Samedi pour essayer quelques modèles. Je pense passer chez Bucherer pour essayer les modèles de MAT et ORIS.

Avez-vous des boutiques à me conseiller qui proposent un large choix de SEIKO et YEMA ? (Pour tester l'Alpinist et la Superman notamment)

Essaye Emile Leon rue Royale sur le 8eme
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty25/11/2020, 22:05

Pour compléter les propos des autres fameurs, l'hamilton Khaki field auto en 38 (10 atm) est un excellent choix pour moi. C'est une montre qui accompagne mes temps de loisirs. Son mouvement H10 avec une rdm de 80 heures est d'un bon rapport qualité prix. Je porte la mienne avec un nato sergé .
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty25/11/2020, 22:19

Chez Hamilton également pour le budget on peut trouver des Murph sur Chrono 24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaximeTnd
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2020

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty30/11/2020, 11:19

Après une très longue réflexion, je pense m'orienter vers la LIP Marinier. Je ne suis pas encore prêt à franchir la barre des 1000€ pour une montre, donc je pense que ce modèle me conviendra parfaitement pour mes besoins. Niveau caractéristiques, vous en pensez quoi ?

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Marinier-automatique-vert-saphir-
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty30/11/2020, 12:04

Perso, je trouve le cadran trop fouillis à l'extérieur du fait de la longueur des index des minutes et de l'abondance des subdivisions que je trouve inutiles. J'ai aussi comme un doute sur la luminosité dans le noir, avec le peu de matière sur les aiguilles.
En revanche, j'apprécie la complication jour-date.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty30/11/2020, 16:25

Visuellement je la trouve superbe mais le rapport qualité-prix n'est pas au RDV : mouvement basique sans de stop-seconde par exemple, lume casi inexistante, boucle papillon sans réglage fin, etc. 

A 200/300€ pourquoi pas, mais à presque 500€ c'est à mon avis trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty1/12/2020, 21:40

C’est sur quand on peut constater que Citizen fait quasiment aussi bien avec sa Platform...
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 4 Empty1/12/2020, 22:05

Je l'ai acheté en bleue l'année dernière a 280 neuve, totalement satisfait.
A 500, c'est peut être un peu cher mais ce n'est pas du vol non plus je pense.
Par contre,prevois un nato ou autre car je n'ai vraiment pas accroché au bracelet d'origine
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une montre pour les voyages "délicats"
» Recherche de la montre squelette parfaite
» Recherche d’une montre pour l’été
» J'ai trouvé la montre parfaite pour nanthiat ;-)
» Une baroudeuse pour les voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: