FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour les voyages "délicats"

Aller en bas 
+23
LaurentP
Izmo
Kahin
RR&B
johann33
Horsault
MX13
Yvan-hoé
jeanbat 31
JiB
MFD1102
JajaGRL
christian06
MonPetitLoup
ZenethaaR
trident
Knuks
Milannimes
Peulo
sylvain@45
Aurelien16
Pascal S
Voyageur2022
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyLun 14 Fév - 22:39

Bonsoir à tous,
J'ai longuement parcouru le forum, sans trouver encore de réponse à ce que je cherche je me permet donc de vous solliciter.
Je travaille dans l'humanitaire, je suis basé à Paris mais amené à me déplacer deux ou trois fois par an dans des zones dites à risque, en Afrique.
Amateur de montres typées mais au prix raisonnable (Junghans, Meistersinger, Baltic), je ne me vois évidemment pas emmener l'une d'elle.
Du coup, je cherche une montre répondant au cahier des charges suivant:
- de préférence une mécanique (parce que c'est ce que je préfère, mais je peux abandonner ce point si c'est vraiment pas possible, notamment pour une question de budget, et qu'il faut une quartz),
- au prix le plus faible possible, pour ne pas pleurer si je dois l'abandonner à un barrage de miliciens drogués pour obtenir de laisser passer un convoi (histoire vraie...),
- avec un look qui n'évoque surtout pas le militaire (pas de G-shock ni d'Hamilton) - y compris au niveau du nom (pas de Swiss Military...).
J'étais parti sur une Swatch Sistem51 Irony - 185 euros.
La Seiko 5 type SRPE63K1, sobre, bleue, pouvait el faire - mais elle est quand même à 260 euros.
J'ai même pensé à une Lurch vu que je suis habitué au monoaiguille et que le prix est absolument imbattable.
Mais je suis ouvert à toutes vos propositions.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyLun 14 Fév - 22:54

Ma petite Seiko SNKE01K, qui fait d'ailleurs l'objet de son propre fil dans ce sous-forum, avait été aquise au préalable d'un déplacement professionnel en Algérie à une époque où les tensions étaient assez vives. Même si elle constituait pour moi un réel coup de coeur, elle fut en partie achetée pour me permettre de porter une montre mécanique que je ne regretterais pas trop, et pourrais facilement remplacer, si pour une raison ou une autre elle ne devait pas revenir d'un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 8:34

Autour de 180€, tu as les Citizen Platform Mechanical.Une montre pour les voyages "délicats" Citize11
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 8:51

+1 : Oui, la Citizen Platform Mechanical, dispo chez Stef (le meilleur AD de France ;-) ) est le modèle auquel je pensais !

Sinon les Seiko 5 : tres bon choix !

Tu peux aussi voir chez Orient ou chez Spinnaker.

Non seulement ce sont de très bonnes montres automatiques, avec un prix doux, et je ne suis pas sur que leur côté « japonaise » attire d éventuels miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 9:08

Avantage des Citizen PM et Seiko 5 par rapport aux Swatch et Luch : elles sont étanches à 100M.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 10:04

Autre suggestion : une montre russe.
https://www.poljot24.de/en/uhrtypen/automatic/wostok-automatik-diver.html
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 10:24

Snk809k2 trouvable pour une centaine d'euros, imbattable.

Une montre pour les voyages "délicats" Tzolzo11
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 10:37

Voilà celle que j'ai portée au cours de mon dernier voyage au Cameroun: ça a fait le travail et... elle est revenue !!!



Une montre pour les voyages "délicats" Dscf0239
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 15:00

Alors désolé de faire le rabat joie .. mais "zones dites à risque, en Afrique"
on oublie les préférences méca et on part sur une Casio F91
Ça fait tout, ça coute rien, ça résiste a tout et personne la remarque !!! (sauf passage douane US)
tellement pas chère que tu peux te permettre des backups dans le sac et donc même pouvoir donner a ceux qui en ont un vrai besoin ... (un petit cadeau dans ces zones peuvent tout changer ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 15:16

Merci à tous pour vos réponses, j'apprécie beaucoup vos efforts !
Pour Knuks, tu incarnes la voie de la sagesse, mais la Casio F91, je n'y arrive pas !
La Citizen Platform Mechanical, elle me semble un peu grande (42 mm), mais elle est low profile, ce qui rentre bien dans le cahier des charges.
Dans un style que je trouve proche, la Seiko SNEK01K a l'avantage d'un boîtier plus petit.
La Seiko SNK809K2 me plaît davantage sur le plan esthétique, avec une taille également plus appropriée (37 mm), un dos squelette que je trouve toujours sympa, mais je lis des commentaires négatifs sur son étanchéité ?
la Vostok Diver, je n'accroche pas au look, et je préfère éviter les caractères cyrilliques.
La LIP Marinier a son style, mais c'est une quartz. D'ailleurs, pour mon profil, vous pensez quoi des quartz solaire ?
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 17:23

Bien sur, Citizen eco-drive sans hésiter  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 17:51

Vu le cahier des charges, une Citizen PM, une Seiko 5 7s26 ou une Orient Tri star feront parfaitement l'affaire si l'on tient à rester sur de la mécanique. 

En quartz, l'immensité de la gamme eco drive de Citizen me paraît être la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMar 15 Fév - 18:21

Ayant aussi le même profil de recherche que toi, je te recommande aussi la SNK809K2 proposée par @peulo ou également la SNZG15J1 (existe aussi sur bracelet acier)
Une montre pour les voyages "délicats" SNZG15J1_MED


Ou alors un chrono 1963
Une montre pour les voyages "délicats" Hc935174122b5480aa9f1401d004fbee2I
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMer 16 Fév - 16:55

Seiko 5 pour moi. Rapport qualité prix imbattable en mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyMer 16 Fév - 17:42

Pour la luch, j'en ai une et j'adore, magnifique et beaucoup de charme. 
Mais pour une zone à risque, je pense que ca attire trop l'œil avec le boitier complètement chromé, et puis tu devras la régler toutes les semaines pour être à l'heure, en plus pas étanche... 

Comme conseillé plus haut, je pense que les Vostok Amphibia seront parfaites, c'est pas très précis mais tellement résistant que tu n'auras aucun problème avec  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyVen 25 Mar - 23:24

Merci à tous pour votre aide.
Au final, j'ai acheté une Vostok Amphibia, j'ai eu la chance qu'elle me soit livrée peu avant le début du conflit en Ukraine...

Une montre pour les voyages "délicats" Vostok10
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyVen 25 Mar - 23:25

Super choix ! Elle est bien belle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptySam 26 Mar - 7:27

Citation :


la Vostok Diver, je n'accroche pas au look, et je préfère éviter les caractères cyrilliques.
Par rapport à ta 1ere impression, qu’ est qui explique ce revirement ?
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptySam 26 Mar - 7:58

Pour moi, c'est l hamilton khaki field auto ou meca qui constitue la meilleure montre pour les periodes estivales ... (hostile aux montres fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptySam 26 Mar - 11:06

Aurelien16 a écrit:

Par rapport à ta 1ere impression, qu’ est qui explique ce revirement ?
Tu as raison, cela ne semble pas du tout logique !
C'est pas évident à expliquer, disons que je l'ai commandée parce que je voulais un mouvement automatique et que parmi toutes vos propositions elle était à un prix tel (moins de 100 euros port compris) que je pouvais tenter le coup même si elle ne me plaisait pas une fois que je l'aurai reçue (et j'avais un ami déjà fan au cas où).
Le cyrillique est finalement très discret.
Au moment de mon choix, j'aimais bien la couleur bleu-vert, beaucoup moins le dessin (Scuba Dude), pas trop la lunette et pas du tout le bracelet métal.
Je l'ai un peu mise quelques jours et j'ai eu une sorte de révélation, la couleur est vraiment top, le dessin finalement plutôt marrant. On peut virer la lunette de plongée. Et j'ai tout de suite changé le bracelet.
La précision est très correcte, même si je ne peux pas vous donner de chiffre précis (je la mets en alternance tous les deux ou trois jours donc de toute façon je la remonte avant de la porter - pas l'opération la plus simple au début d'ailleurs, comme le changement de date !).
Au final je suis super content de mon achat et je remercie sylvain@45 qui m'a orienté vers ce type de montre (acheté sur la baie).
Je lorgne déjà sur un ou deux autres modèles !

Cordialement,
Voyageur2022


Dernière édition par Voyageur2022 le Sam 26 Mar - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptySam 26 Mar - 11:23

J'étais dans la même démarche que toi il y a une dizaine d'années et j'ai choisi la Seiko SNA225P1.

Ce qui m'a décidé à choisir ce modèle:
- Seiko
- quartz (je ne voulais pas prendre le risque de la fragilité d'un mouvement mécanique)
- chrono + alarme (fonctions qui m'étaient nécessaires et utiles)
- robuste
- bon style
- pas chère (250€)

La mienne a connu divers environnements (froids comme chauds, désertiques comme arides), diverses océans et mers, diverses conditions plus ou moins hostiles (à de nombreux points) et ne m'a jamais fait défaut!

Une montre pour les voyages "délicats" Sna225p1_03_10
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptySam 26 Mar - 11:49

christian06 a écrit:
Seiko 5 pour moi. Rapport qualité prix imbattable en mécanique.

Pas mieux ! thumleft

Pas chère , auto , fiable , assez étanche,
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptySam 26 Mar - 13:11

Chez Casio (on quitte le méca), il y a de petites choses sympa et pas chères dans le bas de la gamme "édifice".

Enfin, des petites montre abordables chez Timex... il faut aller jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptySam 26 Mar - 13:16

Je pense que le critère no 1 serait une montre moche au look bas de gamme.

Personne n'en proposera en la présentant ainsi de peur de se mettre à dos une partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptySam 26 Mar - 15:00

Voyageur2022 a écrit:

Au final je suis super content de mon achat et je remercie sylvain@45 qui m'a orienté vers ce type de montre (acheté sur la baie).

Avec plaisir. 👍

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour les voyages "délicats"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures
» Une baroudeuse pour les voyages
» Etuis de voyages pour montres
» Un site pour chouchouter nos tocantes lors de voyages !
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: