FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour les voyages "délicats"

Aller en bas 
+23
LaurentP
Izmo
Kahin
RR&B
johann33
Horsault
MX13
Yvan-hoé
jeanbat 31
JiB
MFD1102
JajaGRL
christian06
MonPetitLoup
ZenethaaR
trident
Knuks
Milannimes
Peulo
sylvain@45
Aurelien16
Pascal S
Voyageur2022
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" Empty
MessageSujet: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" EmptyLun 14 Fév - 22:39

Bonsoir à tous,
J'ai longuement parcouru le forum, sans trouver encore de réponse à ce que je cherche je me permet donc de vous solliciter.
Je travaille dans l'humanitaire, je suis basé à Paris mais amené à me déplacer deux ou trois fois par an dans des zones dites à risque, en Afrique.
Amateur de montres typées mais au prix raisonnable (Junghans, Meistersinger, Baltic), je ne me vois évidemment pas emmener l'une d'elle.
Du coup, je cherche une montre répondant au cahier des charges suivant:
- de préférence une mécanique (parce que c'est ce que je préfère, mais je peux abandonner ce point si c'est vraiment pas possible, notamment pour une question de budget, et qu'il faut une quartz),
- au prix le plus faible possible, pour ne pas pleurer si je dois l'abandonner à un barrage de miliciens drogués pour obtenir de laisser passer un convoi (histoire vraie...),
- avec un look qui n'évoque surtout pas le militaire (pas de G-shock ni d'Hamilton) - y compris au niveau du nom (pas de Swiss Military...).
J'étais parti sur une Swatch Sistem51 Irony - 185 euros.
La Seiko 5 type SRPE63K1, sobre, bleue, pouvait el faire - mais elle est quand même à 260 euros.
J'ai même pensé à une Lurch vu que je suis habitué au monoaiguille et que le prix est absolument imbattable.