FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour les voyages "délicats"

Aller en bas 
+23
LaurentP
Izmo
Kahin
RR&B
johann33
Horsault
MX13
Yvan-hoé
jeanbat 31
JiB
MFD1102
JajaGRL
christian06
MonPetitLoup
ZenethaaR
trident
Knuks
Milannimes
Peulo
sylvain@45
Aurelien16
Pascal S
Voyageur2022
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptySam 26 Mar - 5:21

RR&B a écrit:
Je pense que le critère no 1 serait une montre moche au look bas de gamme.

Personne n'en proposera en la présentant ainsi de peur de se mettre à dos une partie du forum.

Et bien pour être honnête, c'est un peu le choix que j'ai fait avec cette Vostok.
Même si maintenant je la trouve vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
MX13
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/01/2022

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptySam 26 Mar - 21:17

Jolie et avec un excellent rapport RQP
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 19:43

Voyageur2022 a écrit:

Tu as raison, cela ne semble pas du tout logique !
C'est pas évident à expliquer, disons que je l'ai commandée parce que je voulais un mouvement automatique et que parmi toutes vos propositions elle était à un prix tel (moins de 100 euros port compris) que je pouvais tenter le coup même si elle ne me plaisait pas une fois que je l'aurai reçue (et j'avais un ami déjà fan au cas où).
Le cyrillique est finalement très discret.
Au moment de mon choix, j'aimais bien la couleur bleu-vert, beaucoup moins le dessin (Scuba Dude), pas trop la lunette et pas du tout le bracelet métal.
Je l'ai un peu mise quelques jours et j'ai eu une sorte de révélation, la couleur est vraiment top, le dessin finalement plutôt marrant. On peut virer la lunette de plongée. Et j'ai tout de suite changé le bracelet.
La précision est très correcte, même si je ne peux pas vous donner de chiffre précis (je la mets en alternance tous les deux ou trois jours donc de toute façon je la remonte avant de la porter - pas l'opération la plus simple au début d'ailleurs, comme le changement de date !).
Au final je suis super content de mon achat et je remercie sylvain@45 qui m'a orienté vers ce type de montre (acheté sur la baie).
Je lorgne déjà sur un ou deux autres modèles !

Cordialement,
Voyageur2022
Pour remonter manuellement une Vostok, il faut partir de la position couronne vissée.
Donc soit tu commences par remonter le ressort avant réglage, soit tu règles, puis tu revisses avant de dévisser à nouveau pour le remontage.
La couronne « tombante » est déconcertante au début, mais c’est un élément de protection du mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
johann33
Membre Actif
johann33


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2020

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 20:22

Bonjour.
Je me permets de confirmer cet excellent choix.
J'ai de nombreuses montres répondant à ce double impératif budgétaire et opérationnel, dont trois russes, une quatrième demain.
Ces montres sont vraiment super attachantes. Le choix du boîtier est à mon humble avis primordial (le 170 m'est quasiment idéal, par sa forme, ses proportions, son brossage au lieu de l'habituel polissage un peu clinquant des russes), et les bracelets ont été remplacés par du textile deux pièces.
En revanche, effectivement, on s'expose aux éventuels jugements des censeurs gardiens du temple d'on ne sait trop quelle horlogerie "élitiste", qui doit partir du principe que les heures diffèrents selon les marques.
Les Vostok, plus particulièrement les Amphibia, sont de vraies montres automatiques, fiables, solides, pleines de ce charme suranné, très attachantes. Non seulement on aurait pas financièrement mal au coeur si on les cassait, mais en plus elles sont super solides  Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 1f600  Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 1f600 
Et, finalement, à ne pas oublier, elles sont construites et assemblées dans la même usine historique, par de vrais ouvriers, donc mouvement manufacturé, pas des toquantes à mille balles avec du NH35, et ça, ben ça compte. Elles sont réparables, personnalisables pour les plus aventureux, elles ont une histoire, en plus d'être d'un rapport qualité-prix imbattable.
Et puis, sincèrement, porter une russe dans le désert, c'est quand même la classe  thumright
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 20:26

Voyageur2022 a écrit:


Et bien pour être honnête, c'est un peu le choix que j'ai fait avec cette Vostok.
Même si maintenant je la trouve vraiment chouette !
Ah ben oui, elle est carrément belle. Bien assez pour attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 1:31

Voyageur2022 a écrit:
Merci à tous pour votre aide.
Au final, j'ai acheté une Vostok Amphibia, j'ai eu la chance qu'elle me soit livrée peu avant le début du conflit en Ukraine...

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Vostok10

Tu as bien fais, c'est ce que je t'aurais conseiller. Auto, étanche à 200m avec couronne vissée, -100 balles, et ultra résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/11/2021

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 1:46

J'ai aussi une Amphibia et en effet c'est une montre très robuste et attachante !

Pour un prix dérisoire en seconde main notamment (même si aujourd'hui avec le contexte russe actuel certains essaient de les revendre cher en mettant en avant l'argument qu'on en trouvera peut-être plus) on a une vraie plongeuse (elle tient très bien ses 200 m, des vidéos youtube le prouvent), une précision honorable, un look singulier, une histoire, personnalisable... bref un objet agréable au poignet ! Et tout lui va niveau bracelet !

J'envisage d'ailleurs l'achat d'une autre Amphibia mais Scuba Dude, j'épluche les annonces mais souvent trop cher pour ce que je veux y mettre en ce moment  Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 1f615
Revenir en haut Aller en bas
johann33
Membre Actif
johann33


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2020

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:29

Poljot24 en a pas mal au catalogue, livrées en 48 heures par DHL depuis l'Allemagne  Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 26/11/2021

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:37

Oui Poljot24 a un beau catalogue, mais je trouve les prix trop élevés pour moi, je préfère les chiner à moins de 80 euros sur Vinted ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 5:17

johann33 a écrit:
J'ai de nombreuses montres répondant à ce double impératif budgétaire et opérationnel, dont trois russes, une quatrième demain.
Ces montres sont vraiment super attachantes. Le choix du boîtier est à mon humble avis primordial (le 170 m'est quasiment idéal, par sa forme, ses proportions, son brossage au lieu de l'habituel polissage un peu clinquant des russes), et les bracelets ont été remplacés par du textile deux pièces.
Bonjour Johann33, 
Une petite question, quelles sont les autres montres (russes visiblement mais pas que) qui correspondent à ces critères ?

Cordialement,
Voyageur2022
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 1:00

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience après 5 mois: je suis toujours très satisfait !
La couleur du cadran me plaît de plus en plus. 
Elle a très bien supporté la chaleur, quelques chocs, les immersions estivales (de la piscine, pas de la plongée en eaux profondes, non plus).
Je suis très agréablement surpris par la réserve de marche: en la remontant à peine de dix tours de couronne, elle tient deux semaines en port quotidien (de jour !).
Niveau précision, elle avance de 4mn30 après deux semaines d'usage quotidien, cela reste raisonnable pour ce qui me concerne (en gros 20 secondes par jour). D'autant plus qu'hors mission ou vacances, je l'utilise en alternance avec d'autres montres.
Le seul point un peu négatif, c'est le plexi, qui prend vite les rayures. Il paraît qu'on peut le polir facilement, si quelqu'un peut me dire comment exactement, je suis preneur.
La couronne marque un peu vite les coups aussi, mais rien de grave;
Mais je suis donc très content, au point de vous dévoiler d'ici peu j'espère ma deuxième Amphibia !

Bonne journée à tous !
Voyageur2022
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4487
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 1:13

si tu veux faire ça bien : un tube de polywatch , déposé un peu sur un chiffon coton, et une bonne dose d'huile de coude.
Avec un système D : la même chose mais avec du dentifrice... il parait que ça marche mais à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LaurentP
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2021

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 3:58

Je suis devenu moi aussi un fan de ces amphibia, dont l’aspect m’a plu immédiatement à la réception du colis. J’ai éraflé l’acrylique avec un portail cet été, même la peinture est restée accrochée dessus... j’ai tenté en frottant avec du dentifrice avec succès, on ne perçoit quasiment plus rien de cet incident. Si ça peut vous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 02/11/2016

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 4:39

+1 Le dentifrice marche bien sur des petites (micros) rayures ,il marche bien aussi sur des petites rayures sur les voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 21:59

Bonjour à tous,

Comme promis, voici ma deuxième Amphibia.
Alors elle ne répond plus du tout à mes critères de recherche originaux (montre pour voyages délicats), la Scuba Dude remplissant parfaitement cet office.
Mais j'avais envie d'explorer un peu la marque, avec un modèle radicalement différent: une Amphibia 170548, une des deux PAMphibia.
Avec un bracelet tropic assorti à la couleur des chiffres du cadran.
Elle est plus précise que ma Scuba Dude (+30 secondes en 7 jours), le lume est un peu meilleur aussi.
Elle me plait beaucoup !


Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1713
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:29

Jolie, mais il faut laisser passer le sang dans la main !😱
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:48

adneim a écrit:
Jolie, mais il faut laisser passer le sang dans la main !😱

Elle est pas si serrée en vrai !
C'est surtout que je m'apprêtais à partir en vélo (d'où le port inversé).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2022

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 3:51

Et une troisième Vostok ! 
Radio Room (moderne) avec un nouveau strap.
Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Vostok11
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1548
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 8:35

Sympa ce fil ! 

Moi aussi j'ai ma petite Russe que je porte avec plaisir dans certaines situations (Baignade, bricolage, ...).

Elle ne bronche pas, démarre au quart de tour, et reste étonnament précise même si je n'y prête finalement pas attention.

Son plexi lui donne bcp de charme... bref elle donne bcp pour moins de 100€ !

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Img_7313
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2049
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 8:36

Une Steeldive 1970 "Captain Willard" sur caoutchouc, Seiko NH35 inside. On la trouve à 83 euros dans les black friday.

J'ai rarement vu une montre qui soit à la fois sympa, super lisible, hyper-solide et à la fois si peu chère qu'on peut taper,
griffer, embourber sans soucis, abandonner à un check point Wink



Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Olym2615
Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Olym2616


Dernière édition par Duwan le Mar 6 Déc - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1548
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour les voyages "délicats"   Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 8:37

Celle-ci par contre, c'est une sédentaire  Mr. Green

Une montre pour les voyages "délicats" - Page 2 P1070425
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une montre pour les voyages "délicats"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures
» Une baroudeuse pour les voyages
» Etuis de voyages pour montres
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: