FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignement Chronographe

Aller en bas 
+3
PHIL71
Tass2909
Weralia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weralia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2020

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:14

Salut à tous,
Avant toutes choses, excusez-moi si ce n’est pas le bon emplacement pour poster ce genre de demande mais je suis nouveau sur le forum et je n’ai pas encore pris mes marques. Vous pouvez déplacer la discussion si c’est le cas bien entendu.

Je suis fan de montres chronographes style aviateur (type breitling).
Bon je vous avouerez que je n’ai pour l’instant pas les moyens de m’offrir une telle montre. J’ai donc revus mes ambitions à la baisse.

Je cherche donc une montre dans ce style en mécanique ou automatique.
Je suis amateur de montre et je me suis pas mal renseigné mais j’aimerais votre avis. Partir sur un Valjoux ETA 7750 serait cher pour moi je pense budget 500€. Je me suis donc tourner vers l’horlogerie Russe et vers Poljot. Avec son modèle 31681.

Bref qu’en pensez vous ?

Cdt

Weralia
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:30

Bonjour à tous,

j'ai un chrono Poljot équipé du 3133 acheté chez Poljot 24 et j'en suis très content , c'est un bon "tracteur " mécanique fiable .

Renseignement Chronographe Poljot15



le mouvement 31681 est le même mouvement que le 3133 avec un compteur supplémentaire qui donne l'indication des heures sur 24 heures .
j'ai choisi ce modèle qui fait 39mm et j'ai préféré ce modèle à deux compteurs, plus "vintage", que celui à  trois compteurs ou je trouve que le cadran est trop encombré pour un diamètre de 39mm:

Renseignement Chronographe Poljot14
j'avais pris en option le fond transparent en verre saphir, le mouvement est bien sympa à regarder ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:11

Tu peux aussi regarder du côté de chez edhk avec la Bundeswehr, équipée d'un st1901.

Renseignement Chronographe Black_black_640x640@2x
https://www.hkedwatches.com/collections/bundeswehr-pilot-chronograph-v3
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:22

Tout à fait !

c'est un modèle que j'ai également, la version 2.0.

le diamètre est de 42 mm,plus imposant que les Poljot que tu trouveras avec les 3133/31681, par contre la montre est identique en dimensions à l'originale, la Heuer Bundeswehr de 1967, en sachant que malgré sa taille , la conception du boitier fait que la montre se pose très bien sur mon poignet de 17.5cm:
Renseignement Chronographe Hked_b13


un article intéressant sur l'originale :

https://chronographes.net/2017/09/20/heuer-bundeswehr-ref-1550-sg/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weralia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2020

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:34

Ok super merci à tous pour les renseignements ! Je vais regarder du coté de HKED. Merci également pour le renseignements calibre 3133 je vais voir tout ça. Après je ne voudrais pas dépassé le 40mm sinon sur mon poignet je trouve que ça fait grossier (petit poignet). Après une question qui m'intéresse énormément : quelles montres dans ce budget ont le plus d'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:41

Chrono Heuer à 500€. Je ne sais pas si c’est possible.
Tu peux regarder chez Seagull 1963 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:43

Weralia a écrit:
Ok super merci à tous pour les renseignements ! Je vais regarder du coté de HEUER. Merci également pour le renseignements calibre 3133 je vais voir tout ça. Après je ne voudrais pas dépasser le 40mm sinon sur mon poignet je trouve que ça fait grossier (petit poignet). Après une question qui m'intéresse énormément : quelles montres dans ce budget ont le plus d'histoire ?
 tu as l'incontournable Seagull 1963, montre de l'aviation Chinoise, que tu peux trouver également chez Poljot 24 ou HKED : 300€ maxi la version38mm verre plexi+bracelet cuir !

Renseignement Chronographe Seagul11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weralia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2020

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:46

Merci pour vos 2 réponses, la Sea-Gull me semble un excellent rapport qualité prix mais, voyez-vous elle ne correspond pas (dans le style) à ce que je recherche.
Je continu de regarder.


PS : oui j'ai corrigé je voulais dire HKED pas HEUER...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:47

Tass2909 a écrit:
Chrono Heuer à 500€. Je ne sais pas si c’est possible.
Tu peux regarder chez Seagull 1963 aussi.
Notre ami Weralia a corrigé HEUER  par HKED

un vrai Heuer Bundeswehr c'est plutôt 5000€ ....

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Weralia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2020

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:48

PHIL71 a écrit:

Notre ami a corrigé HEUER  par HKED

un vrai Heuer Bundeswehr c'est plutôt 5000€ ....

thumright

Oula oui je m'en doute :p
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:51

Si vous appréciez la tradition horlogère chinoise, c'est une solution. Ils font de très belles rolex aussi.
Les poljot vintage sont très abordables, on peut en trouver largement en dessous des 500€. Il faut chercher un peu, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:52

sinon tu as cette STRELA automatique en promo chez Poljot 24,marque qui a un prestigieux passé en Aéronautique :

https://www.poljot24.de/en/uhrtypen/chronographen/co40cyb-a.html?___SID=U

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weralia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2020

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:57

raynew a écrit:
Si vous appréciez la tradition horlogère chinoise, c'est une solution. Ils font de très belles rolex aussi.
Les poljot vintage sont très abordables, on peut en trouver largement en dessous des 500€. Il faut chercher un peu, par contre.
En fait, je recherche une montre qui a de l'histoire. Une montre aviateur. Un Chronographe. De préférence je m'intéresse à l'horlogerie Suisse, Russe, Polonaise. 

PHIL71 a écrit:
sinon tu as cette STRELA automatique en promo chez Poljot 24,marque qui a un prestigieux passé en Aéronautique :



Wink

Super modèle ! Je continu de me renseigner mais franchement ! Exactement ce que je recherche ! Magnifique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:02

et bien dans ces cas là, tapez plutôt dans les vintage ! 
Nous avons malheureusement sur ce site des intervenants qui ne font la promotion que de marques qui fabriquent en Chine... Si vous regardez dans les anciennes, vous trouverez pleins de montres légitimes et de fabrication suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:03

Strela aussi 40mm en dessous du budget
Revenir en haut Aller en bas
Weralia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2020

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:04

raynew a écrit:
et bien dans ces cas là, tapez plutôt dans les vintage ! 
Nous avons malheureusement sur ce site des intervenants qui ne font la promotion que de marques qui fabriquent en Chine... Si vous regardez dans les anciennes, vous trouverez pleins de montres légitimes et de fabrication suisse...

Je comprends, dans ce cas une marque comme Poljot reste une bonne alternative vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:09

J'ai une sturmanskie des années 80, avec un 3133 russe.
Payée 200€ sur ebay l'année dernière... Neuve de stock avec sa boîte et son bracelet...
Le prix d'une réédition chinoise sans intérêt. Mais tout est question de goût et de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:48

raynew a écrit:
et bien dans ces cas là, tapez plutôt dans les vintage ! 
Nous avons malheureusement sur ce site des intervenants qui ne font la promotion que de marques qui fabriquent en Chine... Si vous regardez dans les anciennes, vous trouverez pleins de montres légitimes et de fabrication suisse...
 les Seagull 1963 sont effectivement fabriquées en Chine,tout le monde le sait et nous sommes je ne sais combien sur ce site à en avoir  achetée une en connaissance de cause ,plébiscitée à travers 6 tomes de "Seagull 1963"  sur le forum.

les Poljot et autres marques type Strela vendues par Julian Kampmann de Poljot 24 sont fabriquées en Russie .

pour avoir échangé avec lui, l'industrie horlogère Russe est tellement nébuleuse depuis pas mal d'années ,officiellement Poljot ne fabrique plus de montres depuis 2004 ,je lui ai posé la question, il m'a certifié qu'il recevait directement les montres de Russie,soit des anciens stocks de Poljot,soit fabriquées avec des anciens stocks de  pièces , soit fabriquées sur les mêmes machines que par le passé.il m'a même proposé de m'envoyer des photos des cartons écrits en Cyrillique dans lesquels il reçoit les montres.

n'étant pas comme certains  experts de montres Russes qui considèrent ces Poljot actuelles comme des copies, j'y ai trouvé un exemplaire neuf, garanti deux ans,et qui me plait, c'est bien l'essentiel.


certains modèles de Strela sont effectivement montés avec le Seagull ST 1901,utilisé sur la Seagull 1963, mouvement  largement utilisé et emboité par une foultitude de fabricants y compris en France par Baltic...

l'achat de Poljot vintage est une bonne idée, mais il faut avoir la chance de tomber sur un exemplaire en très bon état et qui marche .
Wink


Dernière édition par PHIL71 le Mar 5 Mai 2020 - 11:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:03

raynew a écrit:
et bien dans ces cas là, tapez plutôt dans les vintage ! 
Nous avons malheureusement sur ce site des intervenants qui ne font la promotion que de marques qui fabriquent en Chine... Si vous regardez dans les anciennes, vous trouverez pleins de montres légitimes et de fabrication suisse...

édité doublon après bug !


Dernière édition par PHIL71 le Mar 5 Mai 2020 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:04

Il n'y a pas que l'industrie horlogère russe qui est nébuleuse...
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:48

Tu as vu les modèles Poljot sur POLJOT 24 ? c'est un site Allemand très fiable .
Je pense qu'en chrono mécanique style aviateur dans cet ordre de prix , Poljot est le meilleur choix; J'en possède 3 , 2 Strella et une "lunar" que je porte régulièrement avec beaucoup  de plaisir, rien à dire sur le fonctionnement (avec un petit plus pour la sensation très douce du remontage mécanique ...)
Tracteur robuste sans problème.
Il y a beaucoup de chronos type aviation sur ce site , certains un peu extravagants , d'autres très sympas :
- un hommage discret à la Breitling Montbrillant , disponible en 3 cadrans : 
Renseignement Chronographe D0KxCQ
 Renseignement Chronographe XPOLvT Renseignement Chronographe 9oeWyE 

- un type 21 "like"

Renseignement Chronographe 4yKtLB

- un hommage plus appuyé à la Junghans bund , mais que que je trouve très réussi (il ma fait de l'oeil depuis un moment):

Renseignement Chronographe QFTjy2 Renseignement Chronographe D8LGcY

Je n'ai jamais été fan du seagull 1963 (qui pourtant ne manque pas de charme) , mais si tu n'est pas absolument orienté sur un chrono mécanique , Dan Henry propose un hommage sympathique à la mythique Breitling 765 AVI "copilot" (plus exclusive ... et onéreuse que la Navi) ; c'est du mécaquartz Seiko, fiable:

Renseignement Chronographe NrJC7W
Renseignement Chronographe G1Amt0
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:56

Renseignement Chronographe 6EhinLRenseignement Chronographe 0qGQlc

Pour illustrer les Strellas , mes 2 exemplaires (plus souvent portées sur cuir qu'acier, mais je trouve que le mesh lui va bien
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:29

raynew a écrit:
Si vous appréciez la tradition horlogère chinoise, c'est une solution. Ils font de très belles rolex aussi.

raynew a écrit:
Nous avons malheureusement sur ce site des intervenants qui ne font la promotion que de marques qui fabriquent en Chine...

raynew a écrit:
Il n'y a pas que l'industrie horlogère russe qui est nébuleuse...

Je ne vois pas trop où tu veux en venir dans tes interventions...tu veux juste vendre du vintage c'est ça? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Renseignement Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Chronographe   Renseignement Chronographe EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:43

le Vintage c'est bien, mais sur Ebay pour ce que je connais, 99% des Seiko 6138 dont les Bullheads sont des exemplaires bidouillés avec un paquet de pièces qui ne sont pas d'origine.

donc pour être sûr que la Poljot Sturmanskie  présentée est bien une NOS avec une vraie boite d'origine  quand tu ne connais pas bien ce modèle ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement sur chronographe compteur TRIBAUDEAU
» Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique
» Renseignement
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: