FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptySam 5 Juin 2021 - 18:32

la fabrique s'appelle(s'appelait) Dama puis Femga (ou le contraire clown  ); d'où le D vraisemblablement
Ces calibres se trouvent relativement facilement. C'est quoi qui est cassé/usé sur le tien?

cf. post de "cévé" du 1/1/2015
ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t135242p775-pour-faire-identifier-son-mouvement-c-est-ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptySam 5 Juin 2021 - 18:54

Une corne de l'ancre est cassée ainsi que le spirale du balancier . J'aimerai bien retrouver ce même calibre afin de le placer dans ce cadran.Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptySam 5 Juin 2021 - 18:55

@schaefer qui a posté ce qui suit il y a ... quelques années  Mr. Green  (15/5/2016)
" Bonjour,mvt monté sur une Aureus
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Sam_3920
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Sam_3921
Quelle est ce mouvement svp ?
Merci "



C'est un mouvement Precimax 250 ... ou variante? du Femga 500 selon Ranfft. C'est en cherchant pour Chappaz que je suis retombé dessus. Comme disait ma grand-mère "tout vient à point à qui sait attendre".    clown

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&0&2uswk&Femga_500
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptySam 5 Juin 2021 - 19:09

Chappaz a écrit:
Une corne de l'ancre est cassée ainsi que le spirale du balancier . J'aimerai bien retrouver ce même calibre afin de le placer dans ce cadran.

Même pas une petite photo du mouvement ? cyclops

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptySam 5 Juin 2021 - 19:29

Oui voilà le mouvement. Il est dans un boitier rectangulaire.Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 13010910
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptySam 5 Juin 2021 - 21:08

Ben voilà, s'il y avait encore un doute cette fois c'est sûr, c'est un Femga 500
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Speculos
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2017

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: IWD   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:59

Bonjour à tous,

Ne sachant précisément où poster, je tente ma chance sur le vintage...

J'errais sur le net de-ci de-là, lorsque je suis tombé sur le modèle ci-dessous :


Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Iwd10


N'ayant jamais entendu parler d' "I.W.D", je suis assez curieux. Incompréhensible

Chou blanc sur mes recherches pour le moment, si l'un d'entre vous a une quelconque idée quant à l'origine/authenticité du modèle ?

D'avance, merci !

Spéculos
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:45

À mon avis c'est une authentique bouse, qui tente de se faire passer pour une grande (International Watch Division ... faut oser).
Dedans un quelconque couartse chinois, le reste à l'avenant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 22:56

Je pense que c'est une variante de 7734 à phase de lune

Yema en avait proposé à une époque

c'est moche mais pas chinois Chinois 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1743
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:05

Oui j'ai déjà vu ces montres avec un 7734, et la complication m'avait surpris à l'époque...
Si vous tapez 7734 phase de lune sur google image, vous en trouverez une tripoté sous des marques différentes.
Exactement la même configuration que la montre présentée...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 11 Juin 2021 - 8:02

isosta a écrit:
Je pense que c'est une variante de 7734 à phase de lune

Yema en avait proposé à une époque

c'est moche mais pas chinois Chinois 

Isosta
Au temps pour moi.  Mais je n'en ai jamais eu dans les mains

... un mea culpa pour mon 4000ème post. C'est un peu la honte  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1743
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 11 Juin 2021 - 10:00

Oh que non, car les 3999 précédents vous honorent !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Speculos
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2017

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 11 Juin 2021 - 11:28

Effectivement, pas très fou tout ça ; merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 11 Juin 2021 - 22:35

raynew a écrit:
Oh que non, car les 3999 précédents vous honorent !
Chinois
Très touché par la clémence que je crois liée à mon grand âge et à la diminution de mes capacités cognitives Mr. Green
Cela dit "faute avouée à moitié pardonnée".

Las, j'aurais aimé briller pour le changement de mon statut et l'accession au rang de "puits de connaissances".
Manifestement le fond du puits est rapidement atteint clown

Mais j'ai toujours autant de plaisir à lire et à participer à la vie du forum vintage et technique. Merci à tous  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kohmak
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Henry moser   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:59

Bonjour à tous pourriez vous me donner une date de ce mouvement de cette Moser?? MerciEnicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Screen10Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Florence Stauffer
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 20 Juin 2021 - 8:26

Bonjour et merci à tous ceux qui répondent. 
Cette montre appartenait à mon père et j’aimerais en savoir plus sur la marque Credos et sur cette montre en particulier. Merci
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 73e39f6b-880d-46a2-af4f-b2755c70b2d5
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 0bd684f2-ee8e-4df8-ae98-3bd7d51fcbea
Revenir en haut Aller en bas
Florence Stauffer
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 20 Juin 2021 - 8:47

Je remets les images
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 7a8c1210
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 7313a610
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:35

Bonjour 
Marque verbale  Marque figurative  Fabricant  Siège social et détails Les crédo BuchererCarl F. Bucherer SALucerne, SuisseLes crédo BuchererCredos SANidau, SuisseCrédoEnicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Bildmarke_credosTièche, Schluep Cie. Montres Credos SAPetites montres ; Nidau ​​​​et Bienne, Suisse ; enregistré le 28 juin 1945Horoscope du CredoMontres Credos SAPetites montres ; Nidau ​​​​et Bienne, Suisse ; enregistré le 14/09/1953Credos LugranMontres Credos SAPetites montres ; Nidau ​​​​et Bienne, Suisse ; immatriculé le 6 avril 1954

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlExGub*34
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Omega vintage   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:45

Bonsoir à tous, 

J'ai retrouvé, dans la maison familiale, cette petite omega (31mm) qui malheureusement n'est pas en état de marche et dont le cadran semble s'être oxydé.
Je me pose la question de la restauration de celle-ci.
Auriez-vous quelques renseignements à m'apporter sur ce modèle ?
 (Suite à mes recherches, il semblerait que celle-ci puisse être une montre de dotation militaire mais je m'en remet à vos yeux d'experts.)

PS: Le démontage du boîtier nécessitant une pince crabe, je n'ai malheureusement pas encore eu accès au numéro de calibre, etc...

Merci d'avance,

Amicalement Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 20210511
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 20210512
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 20210510
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 20 Juin 2021 - 21:03

Dotation militaire ? Pourquoi ? 

En ce qui concerne le cadran ça doit être le vernis qui a « jauni » ce qui est assez fréquent... certains horlogers arrivent à retirer le vernis sans trop abîmer le cadran ce qui est préférable et moins cher que le faire refaire. 

Pour le reste, une révision du calibre et elle repartira pour qq années, d’autant plus qu’elle semble bien conservée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoann94
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: montre mécanique Elgé début 1960   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyLun 21 Juin 2021 - 7:45

Bonjour à tous Smile
Mon premier post ici Smile
Je suis passionné de montres depuis une dizaine d'années....
J'ai récupéré une ancienne montre mécanique Elgé du début des années 60, que j'ai faite révisée chez mon horloger.
Elle tourne à merveille !
Mon horloger me dit qu'à priori, c'est un mouvement Vénus 175 qui l'équipe....
Or, je pensais que les montres Elge étaient exclusivement équipées d'un mouvement Landeron, lorsque ce n'était pas un mouvement français....
Je vous posterais bien des photos du photos du mouvement, mais je ne vois pas comment faire ici...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si les montres Elge du début des années 60 pouvais être équipées de mouvement Venus, ou si elles étaient exclusivement équipées de mouvement Landeron pour les mouvements suisse?
Très belle journée à vous,
Et encore merci pour vos réponses (et je suis preneur si quelqu'un peut m'indiquer comment éditer ici les photos du mouvement Smile )
Yoann
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:03

yoann94 a écrit:

Or, je pensais que les montres Elge étaient exclusivement équipées d'un mouvement Landeron, lorsque ce n'était pas un mouvement français....
....
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si les montres Elge du début des années 60 pouvais être équipées de mouvement Venus, ou si elles étaient exclusivement équipées de mouvement Landeron pour les mouvements suisse?
....
??
Landeron et Venus sont deux manufactures suisses. Je ne connais pas manufacture française qui ait produit des mouvements de chrono
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoann94
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:23

Merci pour votre réponse Smile
Quelqu'un sait-il si les montres Elgé des années 60 pouvaient-être équipées de mouvements Vénus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:59

Si l’horloger dit que c’est un Venus....

D’autre part Elgé n’a pas fait que dès chronos ! J’en ai une carrée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyLun 21 Juin 2021 - 9:02

yoann94 a écrit:
Merci pour votre réponse Smile
Quelqu'un sait-il si les montres Elgé des années 60 pouvaient-être équipées de mouvements Vénus ?

Bonjour ,

le Vénus 175 est équipé d'une roue à colonne pour les commandes des fonctions du chronographe,facile à repérer sur le mouvement  (en haut à gauche sur la photo de

l'article mis en lien), son successeur actuel après rachat est le Seagull ST1901...donc facile à voir sur ta montre en retirant le fond vissé.

https://www.suissemontre.com/selection/venus_175.php



les mouvements Landeron sont à commande par cames pour les fonctions du chronographe ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: