FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyLun 15 Nov 2021 - 15:46

Matoumoiss a écrit:

Deux photos pas très bonnes.... 

Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/11/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 16 Nov 2021 - 2:34

Bonjour,

Cette montre à gousset appartenait à mon père. J'ai choisi de la garder car je la trouve vraiment magnifique ; elle est en parfait état de marche et dans la famille depuis plusieurs générations. Les seules informations dont je dispose sont celles que j'ai pu récolter en observant la montre (pardon pour les éventuelles erreurs de vocabulaire, je suis novice):

Marque : Omega
Numéro de boîte 1907066
Numéro de mouvement 1907066
Poids : 72g
Dimension : environ 45mm de diamètre
Double boîtier arrière : 1ere charnière pour accéder à l'arrière de la montre puis 2e charnière pour accéder au mouvement
Poinçons :
- A l'intérieur du 1er boîtier arrière : poinçon triangulaire (pas plus précis car pas de loupe) + 4 gravures dessinées à la main : 6683V 9003v 3532V 8/8 24
- A l'intérieur du boîtier du mouvement : poinçon Société Générale or (initiales SG avec clef dans un losange)
Le mouvement a l'air assez simple. Sur le mouvement on trouve :
- 4 lettres gravées : FSAR
- Des décorations en arabesque sur une partie

Plusieurs questions :
1) Avez-vous une idée du nom du modèle de cette montre ?
2) Que signifient les lettres FSAR sur le mouvement ?
3) D'après les numéros indiqués, elle semble dater de 1894 : est-ce bien cela ?
4) Le poinçon SG or signifie-t-il que la montre est en or ?
5) J'ai vu qu'Omega propose un service d'authentification pour la modique somme de 800 francs suisse. Pensez-vous que ça vaille le coup (et le coût !) de la faire authentifier chez Omega ?
6) Globalement, pensez-vous que cette montre est plutôt "précieuse" ou plutôt lambda ?

Je précise que je ne cherche pas à estimer cette montre : je ne cherche en aucun cas à la vendre car je la trouve superbe. J'essaye juste de comprendre ce que j'ai entre les mains pour savoir si ça vaut le coup et le coût de la rénover ou réviser ou authentifier ou autre.

Merci mille fois par avance pour vos retours.
Elisa


Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Omega_20
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Omega_21Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Omega_22Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Omega_23Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Omega_24Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Omega_25
Revenir en haut Aller en bas
Saunick
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 16 Nov 2021 - 7:58

FA = fast - avance
SR = slow - retard

Il ne s’agit que d’indication de réglage pour ajuster le balancier.

SG avec la clé est le poinçon du fabricant de la boite. Société générale des boitiers en or (Besançon)

Il me semble reconnaitre le poinçon tête de cheval à côté, signifiant or 750/1000, utilisé entre 1840 et 1920 il me semble.

Cette montre est précieuse car comme évoqué elle porte le passé de la famille, mais je ne pense pas que le montant chez Omega soit nécessaire pour une révision, un horloger compétent de votre région devrait fournir pour une somme raisonnable un service de qualité.

Quelques info à prendre sur ce post:
https://forumamontres.forumactif.com/t222239-aidez-moi-a-retracer-l-histoire-de-ma-montre-a-gousset-familiale
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/11/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:49

Merci beaucoup pour votre réponse et pour le lien vers le post qui contient pas mal d’informations complémentaires. C’est super de pouvoir en apprendre plus.

Selon vous sa valeur est donc surtout familiale si je comprends bien et vous ne voyez pas l’intérêt de la faire restaurer chez Oméga. Est-ce la « simplicité » du mouvement qui vous fait dire cela ? J’essaye de bien comprendre pour prendre la meilleure décision.

Encore deux questions :
- Date-t-elle bien de 1894 ? Si oui, est-ce plutôt rare ou pas tellement ?
- La décoration en arabesques à l’intérieur du boîtier est-elle commune ?

Merci encore pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:53

Il n’est pas forcément nécessaire de la faire réviser chez Oméga, la facture risque d’être « salée »

De nombreux horlogers sont parfaitement capables de la prendre en charge pour une somme plus raisonnable !



Revenir en haut Aller en bas
Saunick
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:55

Je ne dis pas qu’elle n’a pas de valeur je ne m’y connais pas tellement sur la partie estimation et crois que ce n’est pas la politique du forum.
Je voulais dire que pour ce montant assez élevé autant la faire réviser chez un horloger avec lequel un échange apportera un bon moment en plus de la qualité de la réparation.
Ce que je voulais dire c’est qu’en tant que passionné, si j’avais une pièce de famille, ma course serait celle qui me permette de l’associer à des évènements, une histoire…
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/11/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:41

Entièrement d’accord avec vous sur la valeur d’un échange avec un passionné qui pourra peut-être m’en dire plus sur son histoire. Et je note bien vos mises en garde sur le risque de facture salée alors que ce n’est pas nécessaire.
Merci beaucoup pour votre temps et vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Matoumoiss
Nouveau
Matoumoiss


Nombre de messages : 47
Age : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2018

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 16 Nov 2021 - 15:30

Pas doué...mes phEnicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Img_5914
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Img_5915
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Img_5916otos sont trop lourdes?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:57

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 819e2410

C’est effectivement une montre qui a vécu

Mais c’est un modèle peu commun qui mérite qu’on lui donne un petit coup de jeune !

La première des choses à faire serait de la faire ouvrir par un horloger qui a les bons outils pour voir l’état du calibre.

Si elle est réparable tu peux l’envoyer en VD à des horlogers en province, plus raisonnables question tarif et réputés dans le domaine des vintages.

Pour la faire ouvrir sur Paris... pas évident...

Pour la faire restaurer Delépine à Amboise voire éventuellement Tristan-led



Revenir en haut Aller en bas
Matoumoiss
Nouveau
Matoumoiss


Nombre de messages : 47
Age : 82
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2018

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:59

Merci. Elle vaut donc la peine si le mouvement n'est pas hs. A voir. Je vais essayer de la montrer à mon horloger de St Lazare, il a bonne réputation, il saura sans doute me faire un devis de remise en route, et alors j'aviserai.
Encore merci
Ph
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:22

Bonsoir !

A quel usage etait destiné ce chrono Auricoste ?? (branchement arriere en 110/220 et 12V)

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Chrono10


L'interieur 

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 49533910
Revenir en haut Aller en bas
Nova00
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Montre Alveta    Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyDim 21 Nov 2021 - 16:35

Bonjour à tous, 

Lors d’un repas de famille, mon beau frère a retrouvé une montre vintage!

Ce serait un chronographe Alveta anti magnétique avec date, elle doit être des années 70. 

Auriez vous des infos sur cette marque? Le mécanisme… 

Merci d’avance!

Voici 2 petits photos.

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 8e2e3710[url=https://servimg.com/view/18302583/69]Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 D467c610[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bb83310
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Montre Warens automatique   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 23 Nov 2021 - 16:24

Bonjour à tous,
J'ai une montre de mon grand-père de marque Warens Tomatic (entre 1960-1975? je ne sais pas), qui fonctionne bien malgré son état.
J'ai vu sur ce forum un post: "la Warens de mon père" (montre qui est très belle par rapport à la mienne).

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Img_2011

Mais pas beaucoup plus de renseignements sur cette marque.
Est-ce que ça vaut le coup de la faire nettoyer (cadran, aiguilles, chiffres)?
Si quelqu'un à des réponses ou des conseils à me donner, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
micaca
Nouveau
micaca


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2020

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Lufthansa Aerotimer GMT Jean Maurice Donzé    Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:29

Bonsoir à tous, 

je suis à la recherche d'information concernant une montre que j'ai chiné. Attention les yeux. D'apres ce que j'ai compris, c'est un ETA 2893-2 datant des années 2000, vendu par ou pour lufthansa. Je l'ai trouvée full set avec son certificat COSC, le compte rendu de son premier entretien (en allemand), notice, boite etc...

Merci pour vos infos si vous en avez !

Micka



Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 104b8010
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Img_2910
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 65952810
Revenir en haut Aller en bas
luke24
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptySam 27 Nov 2021 - 12:26

Bonjour à tous. Ma demande va peut-être paraître originale, voire bizarre. Je cherche à identifier un sticker publicitaire comportant apparemment un visuel de bracelet-montre. Ils figuraient sur une Honda aux préqualifications des 24 Heures du Mas 1994. Si quelqu'un pouvait trouver ce même sticker en bonne définition, ce serait génial !

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 GPkTJo+zKZCTQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
luke24
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptySam 27 Nov 2021 - 12:28

Photo de la voiture entière :

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Z
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume23
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Universal Genève Compax   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptySam 27 Nov 2021 - 14:28

Bonjour à tous,
J'ai récemment récupéré une des montres de mon grand père qui est une Universal Genève Compax.
J'en suis totalement fan et je viens de le faire réviser.

Cependant, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ce modèle, le seul endroit sur internet où j'ai pu trouver une photo de la même est sur le site hodinkee où il s'agirait du modèle 22498 mais en recherchant cette référence je tombe sur un tout autre modèle de UG...

Sur mon fond de boîte je n'arrive pas à déchiffrer le dernier chiffre du modèle, j'ai essayé 22495 mais ce n'est pas la même non plus...

Bref, malgré mes recherche je reste tout de même dans le flou, et l'horloger chez qui je l'ai faite réviser n'a pas su l'estimer ni m'en dire beaucoup plus.

Voici les photos: 
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Ugenev10
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Ugenev11

Merci d'avance  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Infos Zodiac Glorious   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyDim 28 Nov 2021 - 10:42

Bonjour à tous,

J’ai récemment fais l’acquisition d’une Zodiac Glorious mécanique qui appartenait à mon grand père.
Elle a été révisée il y’a deux ans et fonctionne parfaitement.

J’aimerais avoir quelques infos sur ce modèle, et notamment savoir quel mouvement équipe cette tocante ?

Voici quelques photos :

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 B2232c10
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 018efb10

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyDim 28 Nov 2021 - 12:33

Jul1ien a écrit:
... et notamment savoir quel mouvement équipe cette tocante ?

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 100112041430651945234235

Personne n'ayant de don de voyance il va falloir commencer par déclipser le fond  clown
Revenir en haut Aller en bas
Sebal
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2015

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Montre habillée - Longines 22 AS   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:50

Bonjour à tous,

Je recherche depuis quelques temps maintenant une montre vraiment habillée / élégante.

Récemment, j'ai trouvé chez un vendeur une Longines, calibre 22AS, tout or 18 carat, début des années 50. Elle est en superbe état, boîtier et cadran, quasi neuf.

Elle m'est proposée pour xxxx €. Je connais mal les prix mais en regardant à droite à gauche, sur des modèles très similaires, ca cherche plus dans les zzzz €.
Vous avez un avis sur la question ? J'ai déjà fait affaire avec ce vendeur et les pratiqués sont habituellement ok, la j'ai un doute ...

En parallèle, j'ai souvenir d'un site Allemand qui vendait beaucoup de superbes modèles vintage mais je n'arrive pas à le retrouver, si quelqu'un a l'adresse ...

Merci ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 13
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Marque PRINTANIA Genève, qui aurait des infos ?   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:14

Bonjour à tous.
Je suis nouveau Neutral#-Qt:  sur le FAM, mais (relativement) vieux amateur.
Connaissez-vous la marque de montre PRINTANIA ?
C'est la marque de la montre de mon Grand Père, que j'aime beaucoup.
Mais je ne sais rien du tout de cette marque, ni de ce modèle, ni de son historique...
Elle est mécanique manuelle, "incabloc", "antimagnetic" et "water-protected".
Cela me fait dire que c'est une montre militaire, d'autant que mon Grand Père était... militaire !
En pj la photo de ladite montre.
Merci pour vos infos/conseils.
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Img_ef10
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyLun 29 Nov 2021 - 9:10

Pas d'estimation ici puis de doute manière les vintages sont très dures à évaluer de ce côté là...
Cependant, si tu vois que la côte est plutôt de wwww€ alors négocie avec ton vendeur  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_69530
Nouveau
Hugo_69530


Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2021

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Lorenz Edox Electronic I-EM 11 (ETA-ESA 9154 Dynotron)   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMer 1 Déc 2021 - 10:40

Bonjour, j'ai repéré une Lorenz Edox Electronic I-EM 11 avec a priori un calibre ETA-ESA 9154 Dynotron.
Je la trouve jolie, plutôt en bon état, elle est entièrement d'origine. J'aime aussi le calibre qui est peu commun, enfin pour ma part.
Elle n'est pas très chère (~xyz €), j'ai l'impression qu'à ce prix ça vaut le coup de voir ce que ça donne.
Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 S-l16013
Revenir en haut Aller en bas
zaox
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 18/01/2016

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMer 1 Déc 2021 - 21:12

Y’a une question ?
Pour être allé chercher l’annonce, je trouve pas le cadran en bon état. Après le goût les couleurs …
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMer 1 Déc 2021 - 21:40

Je vois que cela a été mentionné, oui le cadran semble altéré  (eau ou fuite de pile) ce n'est pas bon augure.

Sinon MP pour la signature stp.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: