FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil montre design code41

Aller en bas 
+11
Goldenrat
Théo16
Xav8471
Epicea
zatopek
Kawamandu45
Aurelien16
Tass2909
watchniño
PHIL71
py3.14
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:10

Mdr yvan noe oui ca a commencé avec la seiko padi bleu dont jai mis le lien. Et la jai envie de me prendre une tissot soit une quartz mais je sais vous aimez pas trop non plus lol.
Soit la swissmatic cadran blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:04

Il n'y a personne qui n'aime pas les quartz. C'est juste que beaucoup trouvent qu'on perd un peu de vie. C'est beau de savoir que tout un mécanisme prend vie au sein d'une montre.
Il y a une question de noblesse.

Je possède une Tissot Quartz qui me convient parfaitement. Ce type de mouvement est beaucoup plus résistant aux aléas de la vie mais aussi devient idéal pour qui subit des mouvement forts : bricolage, moto, etc.
2 alternatives au quartz classique existe chez Seiko : "solar", la montre recharge la batterie grâce à n'importe quelle source lumineuse. "kinetic": la masse oscillante (comme une automatique) recharge la batterie d'un mécanisme quartz !

Autre avantage du quartz : il rend les montres chrono abordables car sinon, il n'y a quasiment rien sous la barre de 1000 € en automatique !
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:28

Y a des belles quarte chez tissot pas trop chere et chrono
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:04

Yvan-hoé a écrit:
Il n'y a personne qui n'aime pas les quartz. C'est juste que beaucoup trouvent qu'on perd un peu de vie. C'est beau de savoir que tout un mécanisme prend vie au sein d'une montre.
Il y a une question de noblesse.

Je possède une Tissot Quartz qui me convient parfaitement. Ce type de mouvement est beaucoup plus résistant aux aléas de la vie mais aussi devient idéal pour qui subit des mouvement forts : bricolage, moto, etc.
2 alternatives au quartz classique existe chez Seiko : "solar", la montre recharge la batterie grâce à n'importe quelle source lumineuse. "kinetic": la masse oscillante (comme une automatique) recharge la batterie d'un mécanisme quartz !

Autre avantage du quartz : il rend les montres chrono abordables car sinon, il n'y a quasiment rien sous la barre de 1000 € en automatique !
en chrono automatique tu peux trouver des occasions en très bon état  (Hamilton, Tissot,Junghans, Oris, Victorinox...) qui embarquent les très bons mouvements Valjoux 7750 et 7753 en dessous de 1000€, et même très en dessous de 1000€....il suffit de chercher .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:31

J aime pas trop les occasions. Vous en pensez quoi de la tag heuer quartz a 990 euros? Et de la tissot prs 516 chrono quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:51

bemeforaday a écrit:
J aime pas trop les occasions. Vous en pensez quoi de la tag heuer quartz a 990 euros? Et de la tissot prs 516 chrono quartz ?
c'est bien de faire évoluer son point de vue ....

j'ai acheté beaucoup de montres en occasions récentes souvent encore garanties, dont pas mal de chronos absolument neufs jusqu'à  moins 50% du prix officiel...

je ne pense rien des modèles que tu évoques vu que je n'ai pas de quartz ...pour moi une montre c'est un mouvement mécanique, à remontage manuel ou automatique.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:33

Sur quel site tu achetes a moins 50 % et quels vendeur serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:34

Ici par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:40

Et sinon?
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:25

[quote="Yvan-hoé"]Bon, les gars, c'est bon ! On a réussi à en sauver un de plus...

Maintenant, il va pouvoir sombrer dans ce dédale de la perdition qu'est FAM ! 

Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:46

🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:51

bemeforaday a écrit:
Et sinon?
Eventuellement Creationwatch
C'est pas 50% du prix mais il y a des bons prix
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:53

bemeforaday a écrit:
Et sinon?

Y'a le CDA pour l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:55

@bemeforaday : occasion sur chrono24 (attention ne choisi que les vendeurs européen car sinon tu risques de payer des taxes d'importation variant de 20 à 35 %)


@zatopek : Colonel John "Hannibal" Smith… ça rappelle des souvenirs !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:34

Oui je sais pour les vendeurs etranger. Mais j ai peur pour des vendeur en italie ou espagne meme jai pas trop confiance jai peur qu il y ai des contrefacons.quel pays vous me conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 23:48

Ce n'est pas du pays qu'il faut te méfier, c'est du vendeur. Si celui-ci est bien noté par beaucoup de monde de toutes nationalités, ça devrait le faire…  Chinois

Autre chose, si la montre que tu cherches possède une date, prête attention à l'écriture et la langue dans laquelle est inscrite la date !
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 4:48

bemeforaday a écrit:
Oui je sais pour les vendeurs etranger. Mais j ai peur pour des vendeur en italie ou espagne meme jai pas trop confiance jai peur qu il y ai des contrefacons.quel pays vous me conseillez?

Dommage de s'en passer de l'Italie, pays de tradition dans le commerce horloger.

Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 8:33

Epicea a écrit:


Y'a le CDA pour l'occasion Wink
Bonjour à tous,

effectivement sur le coin des affaires de Chronomania (site généraliste comme FAM) tu trouveras pas mal d'annonces , souvent les mêmes vendeurs qu'ici Wink

j'ai fait aussi de belles affaires sur le bon coin en prenant la précaution d'aller voir la montre, qui n'était pas en vente sur d'autres supports , de rencontrer parfois des

passionnés avec une collection impressionnante qui vendent quelques montres à un prix intéressant parce qu'ils ont un projet en vue...

(j'ai la chance d'avoir un secteur commercial professionnel assez vaste,ce qui me permet de joindre la passion des montres et le travail ... Wink.)
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:30

Creation watches est ce un site chinois? Car je ne veux pas acheter de marques chinoise et ni acheter directement en chine je ne veux pas contribuer à faire tourner leur économie je les deteste avec cette histoire de coronavirus ils nous ont menti et foutu dans la m....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:51

Conseil montre design code41 - Page 2 Giphy

Les montres Swiss made sont fabriquées où?
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:56

Entre les espagnols, les italiens et les chinois tu as de sacrés soucis...

Je te vois bien dans ton hameau hippie en Ardèche...pas de téléphone, ordi, vêtements, pas de vaccin...

Un hippie franco français! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 10:44

bemeforaday a écrit:
Creation watches est ce un site chinois? Car je ne veux pas acheter de marques chinoise et ni acheter directement en chine je ne veux pas contribuer à faire tourner leur économie je les deteste avec cette histoire de coronavirus ils nous ont menti et foutu dans la m....
Non, c'est un site Singapourien  Mr. Green  très fiable qui proposent des montres NEUVES à prix réduit
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:00

Il y a une différence entre fabriquer ou sous-traiter à l'étranger et acheter à un revendeur !

Une entreprise peut faire le choix de fabriquer une partie de sa prod ailleurs. Le revendeur, que tu achètes à droite ou à gauche, ce sera la même montre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:13

Théo16 a écrit:

Non, c'est un site Singapourien  Mr. Green  très fiable qui proposent des montres NEUVES à prix réduit

Nous ne nous sommes pas fachés avec la Malaysie, sur un sujet quelconque,et en particulier avec Singapour qui est une ville état, il y a quelques décennies ???  Shocked Shocked 

je réfléchi, mais je ne trouve pas même sur Wikipédia, ce serait ennuyeux ... Mr. Green


Dernière édition par PHIL71 le Sam 9 Mai 2020 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Conseil montre design code41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:19

bemeforaday a écrit:
Creation watches est ce un site chinois? Car je ne veux pas acheter de marques chinoise et ni acheter directement en chine je ne veux pas contribuer à faire tourner leur économie je les deteste avec cette histoire de coronavirus ils nous ont menti et foutu dans la m....
Quels propos...  What the fuck ?!?

Ton smartphone (si tu en as un), tu as réussi à en trouver un 100% Swiss made ? Ou du moins qui ne soit pas fabriqué en Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
 
Conseil montre design code41
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis montre Code41
» Vous et et le design ... Le plus d'une montre ?
» Une montre design -et- de qualité?
» Montre automatique design original
» Une montre au design épuré pour 500-600€ max.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: