FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil montre design code41

Aller en bas 
+11
Goldenrat
Théo16
Xav8471
Epicea
zatopek
Kawamandu45
Aurelien16
Tass2909
watchniño
PHIL71
py3.14
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 8:39

Bonjour à tous.

Pourriez vous me.conseillez une montre qui ressemble à la code41 anomaly01 dans les memes prix?
J'adore son design mais tout ce que jai lu ici ca ne donne pas envie de l'acheter!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 9:43

https://www.youtube.com/watch?v=7ToptRKPiXc

Orient Star modern Skeleton.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 10:40

Sherclock a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=7ToptRKPiXc

Orient Star modern Skeleton.

Je regrette de l'avoir vendue celle là (la bleue)
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 10:58

Euh l orient la ressemblance bof quoi.
Et dedans c est quoi? C est du japonais? Comme la code 41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 11:10

Garde ta condescendance, orient est une des dernières « vraies » manufactures 100% intégré.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 11:15

bemeforaday a écrit:
Euh l orient la ressemblance bof quoi.
Et dedans c est quoi? C est du japonais? Comme la code 41
Bonjour,

à priori tu es novice et tu n'as pas l'air de connaitre ...pas d'à priori hasardeux quand on ne connait pas !

Orient fais partie du  groupe Seiko, communique très peu, mais fait des montres avec des mouvements maison, ce n'est pas de l'emboitage de mouvements qui viennent d'autres fournisseurs, avec un niveau de qualité de fabrication et de finition très très haut  !

le rapport qualité prix est très bon.

Code 41 qui pensait avoir "réinventé l'eau chaude " en proposant " des montres de qualité" à un prix abordable, il ya longtemps que Seiko, Orient et Citizen l'ont fait ...et toutes avec leur propres mouvements... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 11:32

Ma condescendance ? Mais j aime pas le design de l orient jai le droit? Je ne comprend pas code 41 fait des montre mauvaise qualite ? Ou c est juste leur comm qui vous derange ? Je saisi pas. Jusqu a preuve du contraire les composant qu utilisent code41 sont bien utiliser dans d autre montres plus cher non? Parlons du fond et pas de la forme svp

Et surtout je ne suis pas fermé car je possede une seiko padi prospex bleu et noire! Le modele à 900 euros mais je recherche un autre style de qualité et qui me plait et je trouve pas avec un "open heart" a part la code 41.
Revenir en haut Aller en bas
watchniño
Membre Actif
watchniño


Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2017

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 11:40

bemeforaday a écrit:
qui me plait et je trouve pas avec un "open heart" a part la code 41.

Alors prends la code41
L'important c'est qu'elle te plaise 
Puis lorsqu'on ta présenté une Orient tu as été déçu qu'elle ne ressemble pas assez à la code41... Donc si ce que tu cherche c'est une code41....
Alors prends la code41...
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 11:42

watchniño a écrit:
Alors prends la code41
L'important c'est qu'elle te plaise 
Puis lorsqu'on ta présenté une Orient tu as été déçu qu'elle ne ressemble pas assez à la code41... Donc si ce que tu cherche c'est une code41....
Alors prends la code41...

+1
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 11:49

Mais a vous ecouter code 41 c est de la merde. C est ca aussi le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 11:58

bemeforaday a écrit:
Mais a vous ecouter code 41 c est de la merde. C est ca aussi le probleme
Normal, personne ne veut pas claquer 1000€ dans une montre qu’on a aucune idée et ce genre de design ne fait pas unanimité ici

Heureusement certains ont essayé et ils ne sont pas très convaincus 
https://forumamontres.forumactif.com/t243159-pourquoi-pas-code-41?highlight=Code41
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:04

bemeforaday a écrit:
Mais a vous ecouter code 41 c est de la merde. C est ca aussi le probleme
Inutile d'être agressif, tu ne te ferras plus aider de cette manière. La Code41 a un design assez atypique et ça risque d'être compliqué de trouver quelque chose de similaire (éventuellement Sevenfriday). Pour ce qui est de la Code41, je ne connais pas plus que ça cette marque, mais à 600 euros, tu peux trouver bien mieux (Hamilton jazzmaster open-heart) peut-être pas aussi ressemblant mais au moins c'est une valeur sure (plus que la Code41 je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:22

edit modo : grossier
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:26

Open heart jazz master jai vu mais ca ne ressemble pas trop mais si c est assez jolie
Certain exagere la anomaly on peut l avoir a 700 euros et pas 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:43

bemeforaday a écrit:
Open heart jazz master jai vu mais ca ne ressemble pas trop mais si c est assez jolie
Certain exagere la anomaly on peut l avoir a 700 euros et pas 1000 euros
Dans les deux cas c'est chère pour ce qu'il y a dedans
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:44

bemeforaday a écrit:
Open heart jazz master jai vu mais ca ne ressemble pas trop mais si c est assez jolie
Certain exagere la anomaly on peut l avoir a 700 euros et pas 1000 euros
Eh bah comme ta dis watchnino plus haut, prends la code 41 à 700 euros... À quoi ça sert de venir demander des conseils si tu ne les écoute pas ? En même temps c'est à toi que la montre doit plaire pas aux autres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:48

bemeforaday a écrit:
Bonjour à tous.

Pourriez vous me.conseillez une montre qui ressemble à la code41 anomaly01 dans les memes prix?
J'adore son design mais tout ce que jai lu ici ca ne donne pas envie de l'acheter!
Merci
Le problème de code41 c'est leur com. Très agressive à coup de "vous en avez pour votre argent", "mieux que les autres pour moins cher"...

Certes, le mouvement embarqué n'est pas mauvais, leur design a été recherché mais une fois que tu auras mis la main dans l'horlogerie, tu vas très vite te retrouver essoufflé par ce genre de design. Les mouvements apparent, on s'en lasse très trop vite ! Tout le monde ici te le dira.

Pour ma part, j'aime encore assez bien les open-heart (= cœur ouvert) quand celui-ci reste discret (je possède 2 montres ouvertes : une Hamilton jazzmaster open-heart qu'on t'a déjà présentée plus haut et une Orient)

Même si tu n'aimes pas Orient, l'avantage de cette marque, c'est qu'ils ne font pas de pub et gagnent ainsi sur le prix final. Cela s'en ressent vraiement : des montres qui vaudraient sans problème le double ! Enfin, Orient est un marque qui propose des mouvements manufactures. Autrement dit, ils produisent leurs propres mouvements : comme Nomos, Rolex, Seiko, etc. Et ça, c'est un vrai plus !

Alors, si tu aimes la code41, fonce. Mais tu risques de te lasser. De plus, ce sera invendable ; sauf à un novice, et encore...

Le conseil que je peux te donner, c'est d'être patient (je sais c'est dur), de prendre le temps de regarder les boutiques de marques que l'on te communique… tu verras, tes choix pourront évoluer.
thumright


Dernière édition par Yvan-hoé le Ven 8 Mai - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:51

D accord je comprend. Apres il y a une tissot que je trouve tres belle, meme plusieurs et des seiko dont la padi bleu et noire a 900 euros magnifique.
Jaime la tissot v8 swissmatic cadran blanc aiguille or!!

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/t1064072603100.html
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:53

Ah les mouvements jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:54

Yvan-hoé a écrit:

Le problème de code41 c'est leur com. Très agressive à coup de "vous en avez pour votre argent", "mieux que les autres pour moins cher"...

Certes, le mouvement embarqué n'est pas mauvais, leur design a été recherché mais une fois que tu auras mis la main dans l'horlogerie, tu vas très vite te retrouver essoufflé par ce genre de design. Les mouvements apparent, on s'en lasse très trop vite ! Tout le monde ici te le dira.

Pour ma part, j'aime encore assez bien les open-heart (= cœur ouvert) quand celui-ci reste discret (je possède 2 montres ouvertes : une Hamilton jazzmaster open-heart qu'on t'a déjà présentée plus haut et une Orient)

Même si tu n'aimes pas Orient, l'avantage de cette marque, c'est qu'ils ne font pas de pub et gagnent ainsi sur le prix final. Cela s'en ressent vraiement : des montres qui vaudraient sans problème le double ! Enfin, Orient est un marque qui propose des mouvements manufactures. Autrement dit, ils produisent leurs propres mouvements : comme Nomos, Rolex, Seiko, etc. Et ça, c'est un vrai pus !

Alors, si tu aimes la code41, fonce. Mais tu risques de te lasser. De plus, ce sera invendable ; sauf à un novice, et encore...

Le conseil que je peux te donner, c'est d'être patient (je sais c'est dur), de prendre le temps de regarder les boutiques de marques que l'on te communique… tu verras, tes choix pourront évoluer.
thumright
+1, de plus le l'open heart est assez mal fini sur la Code41, tu t'en lassera trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:57

Dans ton budget, tu peux regarder des marques comme Orient, Seiko, Tissot, Hamilton...
https://www.orient-watch.com/
https://www.seikoboutique.fr/
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/

Regarde les différents styles : plongeuse, dress-watch, militaire, etc.
Compare les cadrans, couleurs, textures, matières, etc.
Admire les index : chiffres romains, arabes, batons, etc.
Formes des boitiers, finitions alu brossé ou poli, forme des cornes...

Tu vas voir, il y a plein de choses à apprendre ! Après, tu pourras vider ton portefeuille comme bon te semble !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 12:58

bemeforaday a écrit:
D accord je comprend. Apres il y a une tissot que je trouve tres belle, meme plusieurs et des seiko dont la padi bleu et noire a 900 euros magnifique.
Jaime la tissot v8 swissmatic cadran blanc aiguille or!!

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/t1064072603100.html
Superbe ! Le cadran texturé blanc, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 13:00

Oui cette tissot est superbe, la version noire aussi. Jaime aussi la quarte prs 516. La quickster orange et noire!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 13:07

Bon, les gars, c'est bon ! On a réussi à en sauver un de plus...

Maintenant, il va pouvoir sombrer dans ce dédale de la perdition qu'est FAM ! 

@bemeforaday : t'es foutu… et ton portefeuille va se vider au fur et à mesure de tes futurs achats compulsifs !  clown
Revenir en haut Aller en bas
bemeforaday
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2013

Conseil montre design code41 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre design code41   Conseil montre design code41 EmptyVen 8 Mai - 13:08

Oui cette tissot est superbe, la version noire aussi. Jaime aussi la quarte prs 516. La quickster orange et noire!
Jai celle la deja cette seiko
https://www.chrono24.fr/seiko/prospex--id14110316.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil montre design code41
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis montre Code41
» Quelle montre mecanique au design du type de ...
» Une montre design -et- de qualité?
» Montre automatique design original
» Une montre au design épuré pour 500-600€ max.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: