FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros

Aller en bas 
+11
Payul
Théo16
Juluxx
J.P.M.
h2o'clock 7
Tass2909
Aurelien16
ashivan64
Baz_11
antoflo
nagmar
15 participants
AuteurMessage
nagmar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2020

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 8:48

Bonjour,
Voilà je suis un jeune amateur de montre autant par l'âge que par mes compétences dans ce domaine Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Icon_smile
Mon budget est compris entre 1000 et 1500 euros.
Je souhaite acheter une montre "skeleton" mécanique ou automatique, tout amateur avant de m'insulter, laissez-moi vous expliquer Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Icon_smile
Ce que j'aime dans l'horlogerie c'est le mécanisme, le savoir-faire et je trouve dommage de laisser tout ça caché dans un boitier même en OR

Ce que je souhaite c'est une montre qui dure dans le temps, 10ans ? 15 ans ? est ce possible avec ce genre de montre et à ce prix ?
Est-ce que l'entretient est important ? et couteux ?
Est-ce préférable de prendre un mouvement mécanique ou automatique ? avantage  et inconvénient ?

Tissot :
-TISSOT CHEMIN DES TOURELLES SQUELETTE MECHANICAL
-TISSOT T-COMPLICATION SQUELETTE MECHANICAL
Hamilton :
-Montre Homme Hamilton American Classic Railroad Skeleton
-Montre Homme Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton Gent Auto

Tout avis négatif est le bienvenu mais afin d'élever le débat et mes connaissances, il est préférable d'argumenter pour être pris au sérieux Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 9:07

Salut, 

Je trouve que c'est un beau projet de commencer par une montre squelette. Parmi les 2 que tu mentionnes je préfères la Tissot esthétiquement.
Une montre durera le temps que tu mentionnes si elle est entretenue par un horloger, et de préférence par la maison qui l'a fabriquée bien sur. L'entretien et important et renseigne toi au moment de l'achat sur les intervalles de révisions recommandés (en général tous les 5 ans environ, mais ça dépend).
Mécanique ou automatique c'est à toi de voir, certains aiment le geste du remontage manuel tandis que d'autres (comme moi) préfèrent automatique et ne pas avoir à penser au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Baz_11
Nouveau
Baz_11


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 20/07/2015

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 9:14

Bonjour,
J’ai possédé il y a quelques années une montre Hamilton Skeleton (je ne me rappel plus de la référence exacte) avec bracelet acier, j’en étais très satisfait. C’est d’ailleurs avec cette montre que je suis rentré dans l’horlogerie « prenium ». Hélas je l’ai revendu depuis et je suis maintenant client de la fameuse marque à la Couronne .
Je garde un très bon souvenir de mon bonne expérience avec Hamilton, c’est une bonne référence pour le budget que tu t’es fixé AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 9:21

Bonsoir Nagmar,

Je comprends totalement. Comme toi, j’aime voir le mouvement de ma montre. Néanmoins, beaucoup ici te diront que l’on se lasse très aisément d’une montre squelette, et j’ai bien peur qu’ils aient raison.
Un fond transparent ne te conviendrait pas ?

Parmi les 4 modèles que tu as cité, la Tissot Chemin des Tourelles est la seule que je trouve à peu près lisible en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/11/2016

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 9:38

+1, c est souvent le retour que l on lit sur le forum. Les montres squelettes souvent laissent, en plus de ne pas fournir les cadrans le plus lisibles.

Comme toi j avais été attiré par les montres squelettes, comme toi j avais regardé la chemins des tourelles... et puis je me suis rabattu sur une montre à fond transparent. Mr. Green

Avec le recul, je pense avoir fait le bon choix. Je considère même qu il vaut mieux un beau fond gravé qu une vue sur un mvmt lambda pas plus décoré que ça.

L horlogerie est plus qu un mvmt. Même s il ne faut pas mettre de côté le moteur, il y a aussi le travail du cadran, des index, aiguilles, de la boite, des cornes, les contrastes de couleurs, traitement de surface etc.

Sur la durée, ce sont ces détails, plus que le squelettage, qui maintiendront ton plaisir de porter ta montre.

Tu parles de conserver cette montre des dizaines d année. Je ne suis pas persuadé qu une montre squelette soit le meilleur choix pour atteindre ce but.

Mon humble avis bien entendu.  Chinois

Efit: Zen à oublié un article très intéressant sur les montres squelettes pdt le confinement. Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nagmar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2020

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 9:55

ashivan64 as tu l'article ?


Quelle est la maison la plus réputée, robuste entre tissot et hamilton


Vous avez certainement raison mais j'aimerai quand même en avoir une ahahah
Vous pouvez me proposer des modèles si des idées vous viennent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 25/04/2019

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 11:21

Tissot et Hamilton font tous les 2 partie du même groupe...qualité et mouvement kif-kif...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 17:45

Je rejoins un peu les autres. Une montre avec fond transparent est très bien aussi parce que skeleton, c’est aussi la lisibilité qui devient merdique si c’est pas bien exécuté.

Une alternative serait les open heart. Et il y a pas besoin de dépenser autant. Seiko ou Orient star font très bien ces montres.
Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Ssa405j1_1
Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros 61sIHQnH5RL._AC_UX679_



Sinon une autre alternative et plutôt inédite, les montres à cadran transparent 
https://www.christopherward.co.uk/c60-sapphire

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros CHRISTOPHER_WARD_C60_SAPPHIRE_7
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 29/05/2011

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 17:53

Lorsque je me suis intéressé aux montres mécaniques, j'ai eu la même réflexion. Si le mouvement est "noble et esthétique" on doit le voir. J'ai acheté une montre "squelette" intégrale. Je considère aujourd'hui que cet achat était une erreur. Depuis j'ai toujours eu des montres avec cadran et éventuellement avec fond transparent.
J'ai retrouvé cette photo sur le net. La mienne avait le même mouvement, était doré comme celle-ci, les même aiguilles (môches nous sommes d'accord) mais le boîtier rond en 39mm, donc montre beaucoup plus discrète que celle-ci. A part les aiguilles, c'était une montre à laquelle je me suis attaché pendant une année.
Une Hamilton ou une Tissot "squeletée" sont des montres plus esthétiques et de bien meilleur facture que celle-ci mais je m'en lasserai vite également. Je trouve que les espaces dans le cadran pour montrer un élément du mouvement, souvent le balencier, "casse" l'harmonie du cadran.
Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros 1050760456
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 19:24

Je pense aussi qu'un fond transparent vaut mieux qu'une montre squelette. Si tu y tiens vraiment commence peut-être par une swatch squelette qui est très en dessous de ton budget et qui te permettra de te faire une idée en la portant.

Sinon dans ton budget en plus de Hamilton et Tissot tu as Frederique Constant, seiko évidemment et peut-être même une Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/03/2019

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 20:44

Tass2909 a écrit:
Je rejoins un peu les autres. Une montre avec fond transparent est très bien aussi parce que skeleton, c’est aussi la lisibilité qui devient merdique si c’est pas bien exécuté.

Une alternative serait les open heart. Et il y a pas besoin de dépenser autant. Seiko ou Orient star font très bien ces montres.
+ 1 pour les open heart qui peuvent être un bon compromis 

Dans le même style je rajoute la Hamilton Jazzmatic Open heart .
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 22/09/2019

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 20:52

J.P.M. a écrit:
Je pense aussi qu'un fond transparent vaut mieux qu'une montre squelette.  Si tu y tiens vraiment commence peut-être par une swatch squelette qui est très en dessous de ton budget et qui te permettra de te faire une idée en la portant.

Sinon dans ton budget en plus de Hamilton et Tissot tu as Frederique Constant, seiko évidemment et peut-être même une Nomos.+1
+1, il y a la Seagull M182SK aussi, que je trouve plus ésthetique que la Swatch
Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros M182sk10
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2019

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 22:19

Comme souligné par mes voisins du dessus, les montres squelettes sont très vite lassantes.
J'ai moi même été attiré par ces montres au cadran presque inexistant ce qui m'a conduit à en acheter une en fin d'année 2018.

Résultat des courses ? Sur la totalité de mes montres c'est la seule que j'ai vendu puisqu'elle m'a accompagné à de très rares occasions.

A l'inverse j'ai une tissot tradition open heart qui est beaucoup plus subtile et qui pour le coup me plait toujours autant.
Un open heart sur le cadran et un fond transparent suffisent amplement à apprécier le mouvement de la belle  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyLun 11 Mai - 22:26

Dans ce budget, un open heart ou un squelettage n'a, pour moi, aucun intérêt et je m'en explique.

Les finitions ne seront nécessairement pas à la hauteur et voir quelque chose de cet ordre est à mes yeux plutôt un désagrément qu'un motif de satisfaction.

Après, si vraiment tu y tiens, vas-y mais à mon sens tu vas très très rapidement ne plus réussir à l'apprécier vraiment...

PS : après, tu veux un avis dans ce budget en évacuant ce critère, je te le donnerais avec plaisir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyMar 12 Mai - 0:50

Je partage l'avis d'acdo86 Wink Une montre squelette, au delà du fait de voir le mouvement, a pour objectif de mettre en avant les finitions d'un mouvement.

Mais une montre squelette c'est quoi? C'est une montre dont la structure, la base (la platine et les ponts) ont été ajourés. Par définition, si on enlève de la matière aux éléments qui servent au mouvement à être robuste et stable, on va le fragiliser. Premier point.

Deuxième point, la montre squelette, donc pas de cadran, c'est exposer le mouvement à la lumière du jour; aux UV etc. Pour moi, c'est une mauvaise idée d'exposer le mouvement à la lumière du jour, au risque d'altérer les huiles de façon prématurée.

Donc voilà : squelette = fragilité + sensibilité aux UV.

Les marques qui proposent des montres squelettes utilisent souvent des matériaux différents pour platine et pont pour palier l'inconvénient de la fragilité, et équipent la montre de verres traités anti-UV. Et en général on arrive sur des tarifs plus élevés. Pour celles qui utilisent les matériaux traditionnels, on est sur des pièces vraiment précieuses, et donc la fragilité n'est pas forcément un obstacle mais fait partie du concept Wink

Je ferai comme les camarades : te conseiller une montre avec un fond transparent. D'autant que dans la majorité des cas, c'est cette face du mouvement qui est la plus intéressante à voir Wink Et puis quand tu seras mordu et que tu regarderas ton squelette à la loupe, tu risquerais d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyMar 12 Mai - 1:19

Bonjour,

Je partage l'opinion de mes camarades et rejoins notamment @Lomaing.

L'open heart avec fond transparent est une option et la Seiko présentée par @Tass est très belle et bien finie avec un mouvement de bonne qualité et un rapport qualité/prix imbattable.

Personnellement et pour ce budget : ni squelette, ni open heart, mais une belle montre avec un beau fond transparent !

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros   Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros EmptyMar 12 Mai - 5:51

Certes ... Les arguments précédents sont fort justifiés, mais sommes toutes, tu vas acheter cette montre pour te faire plaisir et si un "squelette" te séduit en premier lieu , pourquoi pas ? Les modèles que tu présentes provient de maisons reconnues, ils ont toute probabilité d'avoir une durée assez prolongée et de toutes manières, tu vas vite tomber dans l'engrenage pernicieux de l'horlogerie et tu auras tout le temps de gouter à des modèles différents ! Sans pour autant abandonner ton premier achat que tu porteras sans doute longtemps avec plaisir . (J'ai une vieille Herbelin squelette, mécanique , certes peu lisible mais que je porte encore à intervalles réguliers (et c'est une des rares que les gens remarquent)

Dans tes choix , je préfère la Tissot T-complication pour son design des aiguilles , ce qui n'enlève rien aux autres , tout est question de goût.
A propos d'Herbelin , ils en proposent toujours un modèle :

Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros OyNHrj
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre femme 1000 - 1500 euros
» Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.
» montre féminine budget 1000/1500 euros
» Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €
» Conseils pour achat Montre milieu de gamme. Budget max 350 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: