FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une revue youtube sympa et sans prétention

Aller en bas 
+6
jhd
DeadZone
O'Conner
olivben
Juluxx
Lamontretictac
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:08

Hello,

Un petit partage d'une chaine que j'aime bien (en anglais, mais facilement compréhensible). Le gars n'est pas prétentieux et ça permet de voir ce qui se dit ailleurs ... et c'est pas loin de ce que l'on pense ici Wink

Les 2 seuls points que je ne partage pas avec Federico : les Vostok sont plus précises qu'il ne le dit (j'en ai une et elle est nickel en terme de tenue d'heure) et elles sont surtout facilement réparables.

Le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=bIsUEBQ9Ml8
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:13

J'étais tombé sur une de ces vidéos (sur les montres < 2000 il me semble) . Je trouvais l'ensemble plutôt sympa. Pas trop technique mais souvent des choix intéressants dans ses sélections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:22

J’adore ces revues sans prétention ! Merci du partage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:22

C'est effectivement ce qui fait l'intérêt de ces vidéos : on sent que le gars aime les montres, il ne la joue pas "happy few" et jet set. Son avis est souvent juste (à mon goût en tous cas) et mesuré. Le tout est fait sans chichi et dans une ambiance détendue. Bref, un petit moment sympa si on a quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:58

Tout à fait !
Je vais aller faire un tour sur sa chaîne après le boulot pour voir ce qu’il propose d’autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:00

Des bonnes CHI principalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:03

En espérant ne pas attraper une CHI moi même... (en vrai, j’en ai déjà une en ce moment.. yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:03

Dans le même style j'avais regardé quelques vidéo de Teddy Baldassare  et je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les puristes. Il y avait des sélections très sympas mais il me semblait qu'il montrait beaucoup de modèles hors budget raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:03

C'est en effet un format intéressant et sa personnalité est sympa ! 

Personnellement j'aime bien également quand l'animateur teste la montre en direct comme le fait The Urban Gentry ou les suisses WatchArch Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:53

olivben a écrit:
C'est en effet un format intéressant et sa personnalité est sympa ! 

Personnellement j'aime bien également quand l'animateur teste la montre en direct comme le fait The Urban Gentry ou les suisses WatchArch Genève.

C'est vrai que là, on est plutôt dans le talk show Mr. Green 

Ce qu'il y a de bien avec ce type, c'est que ce n'est pas un "influenceur" qui est là pour placer de la marque. Le gars aime juste les montres et c'est communicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:04

Juluxx a écrit:
Dans le même style j'avais regardé quelques vidéo de Teddy Baldassare  et je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les puristes. Il y avait des sélections très sympas mais il me semblait qu'il montrait beaucoup de modèles hors budget raisonnable...

@Juluxx : J'ai regardé quelques vidéos.

Amha : l'émission est mieux montée en terme vidéo, mais moins décontractée et le gars est un peu "people" (dans certaine vidéo, il y a une intro où il se met gentiment en scène genre "Vanity Fair"). Sinon, toujours intéressant à voir, le gars à une approche assez large du domaine des montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:10

olivben a écrit:
C'est en effet un format intéressant et sa personnalité est sympa ! 

Personnellement j'aime bien également quand l'animateur teste la montre en direct comme le fait The Urban Gentry ou les suisses WatchArch Genève.

J'ai regardé cette vidéo de The Urban Gentry :

https://www.youtube.com/watch?v=lofSBVSHk98

Il y a du boulot, c'est sérieux, et le gars est plutôt sympa aussi. Je connaissais pas, belle découverte thumleft  (faut dire qu'il y a une quantité de chaine sur les montres, c'est pléthorique ...)
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:51

Hello,

C'est sympa Urban Gentry. Bon, le gars est un frimeur... mais j'avoue, il est dans son truc. Il y un du taf, un bon flow et ça passe bien. 

Federico, je connaissais pas mais le personnage paraît intéressant. Je vais m'abonner pour voir. 

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:58

Lamontretictac a écrit:


J'ai regardé cette vidéo de The Urban Gentry :

https://www.youtube.com/watch?v=lofSBVSHk98

Il y a du boulot, c'est sérieux, et le gars est plutôt sympa aussi. Je connaissais pas, belle découverte thumleft  (faut dire qu'il y a une quantité de chaine sur les montres, c'est pléthorique ...)

C'est vrai qu'il y en a énormément  Wink 
Le tout est de repérer les passionnés ahah mais en tout cas, YouTube est une belle alternative pour se faire un avis sur telle ou telle montre.
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:45

Il y en a pas mal que j'apprécie et qui sont compréhensibles facilement :
Just one more watch : https://www.youtube.com/channel/UCzllztCuniR_83Fwuz70xcg
Random Bob : https://www.youtube.com/channel/UCgJzRfE1tXOheX3EPjVXmIw
Long Island Watch : https://www.youtube.com/channel/UCSEvXHaDCfaWRi0Nulu7Efw
Watch Geek : https://www.youtube.com/channel/UCjNlgOaVMEplqno-I-IbYuA

Et un bien déjanté : https://www.youtube.com/channel/UCTb02-bquCe3BokoxatOfUg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:54

J’aime assez Random Bob.

C’est fou le nombre de contenu en anglais que l’on trouve. Et souvent plus qualitatif que les quelques francophones (et ce dans tous les domaines sur YouTube).

Et parce qu’une youtubeuse est rare dans ce domaine:

jenni elle
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:10

Ce qui me desole dans la majorite des videos youtube c est que c est des videos marketing "sponsorisees". Du voup les reviewers prennent plus ou moins partis...u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:47

Intéressantes, ces vidéos 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:16

jhd a écrit:
Ce qui me desole dans la majorite des videos youtube c est que c est des videos marketing "sponsorisees". Du voup les reviewers prennent plus ou moins partis...u

Euh, oui pour certains, et non pour d'autres. Federico ne nous vend rien et on sent que le gars est un passionné. Après, tu as effectivement des "influencers" à la petite semaine, mais ça, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:29

DeadZone a écrit:
Il y en a pas mal que j'apprécie et qui sont compréhensibles facilement :
Just one more watch : https://www.youtube.com/channel/UCzllztCuniR_83Fwuz70xcg
Random Bob : https://www.youtube.com/channel/UCgJzRfE1tXOheX3EPjVXmIw
Long Island Watch : https://www.youtube.com/channel/UCSEvXHaDCfaWRi0Nulu7Efw
Watch Geek : https://www.youtube.com/channel/UCjNlgOaVMEplqno-I-IbYuA

Et un bien déjanté : https://www.youtube.com/channel/UCTb02-bquCe3BokoxatOfUg

Super @DeadZone, merci pour tous les liens Chinois

Perso, j'aime bien le "déjanté" (Minitwatch). Les vidéos ont des passages vraiment marrant (la chanson "Check the lume" ou il fait chanter 2 poupées dinosaures m'a bien fait marrer Mr. GreenMr. GreenMr. Green). C'est vraiment le genre de chaine super décontractée et qui ne se prend pas la tête : ça fait du bien.

En écrivant ça, je me dit qu'effectivement, il y a beaucoup de types qui se prennent très au sérieux dès qu'il s'agit de parler de montres. On peut dire des choses intéressantes tout en étant détendus batman
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:34

T.Chris a écrit:
J’aime assez Random Bob.

C’est fou le nombre de contenu en anglais que l’on trouve. Et souvent plus qualitatif que les quelques francophones (et ce dans tous les domaines sur YouTube).

Et parce qu’une youtubeuse est rare dans ce domaine:

jenni elle

Totalement d'accord avec toi, les francophones sont pas vraiment à la hauteur sur ces sujets de communication Pleure 2

Sinon, cette Jenni Elle est top, quelle énergie !

J'ai regardé cette vidéo d'elle que je trouve extra et vraiment marrante :

https://www.youtube.com/watch?v=UKSM6YsHEqs

Enjoy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aek22
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2018

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:44

Super partage je ne connaissais pas. On sent la passion !
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:46

Lamontretictac a écrit:


Super @DeadZone, merci pour tous les liens Chinois

Perso, j'aime bien le "déjanté" (Minitwatch). Les vidéos ont des passages vraiment marrant (la chanson "Check the lume" ou il fait chanter 2 poupées dinosaures m'a bien fait marrer Mr. GreenMr. GreenMr. Green). C'est vraiment le genre de chaine super décontractée et qui ne se prend pas la tête : ça fait du bien.

En écrivant ça, je me dit qu'effectivement, il y a beaucoup de types qui se prennent très au sérieux dès qu'il s'agit de parler de montres. On peut dire des choses intéressantes tout en étant détendus batman

Je t'en prie Smile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:23

Pour moi la chaîne/site web à éviter surtout c’est ablogtowatch le mec relaie simplement des vidéos promo ou des communiqués de presse. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne fait aucun contenu original il me demande comment est ce que je pense qu’il peut faire de l’argent autrement...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une revue youtube sympa et sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Une revue youtube sympa et sans prétention   Une revue youtube sympa et sans prétention EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:38

Federico a une énorme expérience dans la vente horlogère, il a bossé pour un des plus gros AD multimarques des US, chez Cartier aussi, entre autres.

J'adore cette vidéo ou il raconte ses mésaventures, du cassage de tourbillon a FP Journe qui lui ruine une boite, c'est pas mal:




Pour le papotage c'est un de mes favoris, il n'a pas sa langue dans sa poche et connaît très bien le milieu. Ses conversations avec son horloger (Hans, qui a  bosse entre autres pour Vacheron Constantin) sont également très intéressantes. J'aime moins son associe John P qui lui parle plutôt de pognon.


Dernière édition par py3.14 le Jeu 14 Mai 2020 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une revue youtube sympa et sans prétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite revue de ma chinoiserie sans prétention
» Zenith vintage!
» Une ch'tit Cartier sans prétention
» sondage sans prétention
» Mes p'tit achats de l'été....sans prétention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: